Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  Empty
MessageSujet: A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel    A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  EmptyMar 15 Déc - 6:51

A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel

La truffe au vent, Adakite huma l'air chaud de cette matinée d'automne. Bien qu'elle eu rêvé jadis de la vie de solitaire, la louve se plaisait dans cette tranquillité que lui apportaient la meute et les terres du sud. Elle aimait la chaleur, et sentir les rayons du soleil dorer sa fourrure rousse était un de ses passe-temps favoris. Assise, tout en faisant sa toilette, elle parcourait des yeux la cime des arbres depuis lesquels les oiseaux chantaient et virevoltaient.
Devoir remonter au nord, dans le froid, ne l'enchantait guère. Pourtant c'était un mal nécessaire, et elle savait mieux que quiconque tout le mal que leur causeraient les hommes si la meute ne bougeait pas. Pour survivre, on ne peut pas faire du sur place, il faut constamment s'adapter et évoluer. Telle était la base du maintient des espèces dans la nature, et les loups n'y faisaient malheureusement pas exception.

Une fois sa toilette terminée, Adakite se mit en marche entre les rayons du soleil. Il faisait beau en cette matinée, malgré le fait que les feuilles soient encore mouillées de la pluie de la veille. Le sol boueux à moitié inondé ne tarderait pas à salir ses belles pattes blanches, mais tant pis. Il était l'heure pour la louve de jouer son rôle au sein de la meute. En ces temps de guerre froide, il était crucial pour elle de récupérer des informations ; le bruit de l'alliance entre le sud et le nord commençait à se faire entendre de toute part, Adakite devait aller surveiller les Originelles de près afin de contrecarrer tout plan qui pourrait porter défaut à celui de son alpha.

Ainsi la louve marchait à travers la forêt, en direction du territoire des Originelles. Comme si ça ne suffisait pas, il fallait que tout cela se fasse dans la boue. "Quelle poisse", pensa-t-elle. Adakite, la tête haute dressée sur ses longues pattes déjà salies, arriva à hauteur de la tanière des guérisseurs, qu'elle ne connaissait que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel    A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  EmptyMar 15 Déc - 8:20

Adazel se réveilla de bonne humeur. Elle avait fait un rêve formidable où elle s'était faite un nouvel ami. Elle s'étira après avoir longuement paresser à se tourner et se retourner sur le dos. L'arrivée de la mauvaise saison lui faisait cet effet. Elle resta assise quelques secondes les yeux à peine ouvert puis bondit soudainement sur ses pattes, toute éveillée. Son mentor était encore parti de bonne heure. C'était une des qualités à être novice, pouvoir dormir un peu plus longtemps.
Elle tourna la tête vers l'entrée et aperçu de jolis rayons de soleil éclairer le sol. Son sourire s'élargit et elle fonça se dégourdir les pattes.

La petite louve sortie en trombe et dérapa en s'apercevant que la terre avait été transformée en boue par la pluie d'hier. Son dérapage ne fut hélas pas assez rapide ou efficace et elle finit par tomber dans une flaque à quelques pas de l'entrée. Elle se releva la mine déconfite puis éclata de rire. Un petit rire enfantin, qui traduisait encore de son appartenance à l'enfance.
Elle fit quelques pas pour rejoindre un endroit un minimum plus sec et secoua sa fourrure pour retirer au moins un peu de boue. Ce qui ne fonctionna pas très bien puisque cela ne fit qu'étaler un peu plus la boue sur elle. Elle avait bien murit niveau connaissance, mais au niveau de comprendre la physique, il y avait toujours du progrès à faire.

Elle décida d'attendre que la boue sèche pour pouvoir ensuite retirer les plaques qui se seraient ainsi formée. Elle huma l'air en abandonnant l'espoir d'être propre pour le retour de son mentor. Aaah, la bonne odeur de la terre humide accompagner de celle des feuilles mortes. Elle se rendit soudain compte qu'elle détectait aussi une odeur inconnue et familière en même temps. Un loup de sa meute! Un nouvel ami potentiel! Elle regarda à droite et à gauche, les yeux remplis d'étoile pour essayer de trouver la créature qui avait eu la chance (ou pas) de tomber sur la petite louve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel    A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  EmptyMar 15 Déc - 13:29


En s'approchant de la tanière des guérisseurs Adakite vit au loin une silhouette sombre se dessiner. Humant l'air, elle n'eut pas de mal à sentir l'odeur familière de la meute, et se permit de baisser un peu sa garde. En se rapprochant, la louve put constater que la silhouette n'était pas très imposante ; sans grande peine elle reconnut rapidement les courbes d'un jeune loup, à la fourrure noire comme l'ébène. Curieuse, Adakite s'approcha tout en constatant qu'elle n'avait pas encore été remarquée ; elle en profita pour mettre sa truffe à contribution, repérant ainsi une femelle. La rousse était sur le point de se montrer quand, à sa grande surprise, la jeune louve à peine sortie de la tanière sembla trébucher et tomba de tout son long sur le sol trempé, soulevant avec elle une multitude de particules d'eau boueuse.
Lorsqu'elle se releva, Adakite put alors entendre le signe de sa jeunesse, un petit rire enfantin trahissant son jeune âge. Presque attendrie par cette scène d'une légèreté à toute épreuve, la louve ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en coin, à l'abri de tous les regards.

Quand tout à coup la jeune louve décida de se secouer pour se débarrasser - en vain - de la boue, et projeta dans les airs tout un tas de gouttelettes visqueuses dont la plupart vinrent directement se déposer sur la fourrure d'Adakite, propre de quelques minutes à peine. Le sourire qu'elle portait s'effaça bien vite lorsqu'elle se rendit compte qu'à son tour, sa robe n'avait plus rien de propre.

- Oh tu pourrais faire attention ! Pesta la rousse.

Puis elle s'assit afin d'entreprendre une nouvelle toilette, s'éloignant de la jeune louve noire afin d'assurer ce qui lui restait de propreté. Adakite n'avait pas de dent contre les louveteaux, mais qu'est-ce qu'ils pouvaient être agaçants des fois !

Une fois qu'elle eut fini tant bien que mal de se laver de la boue qu'elle avait reçue, Adakite posa les yeux sur la jeune louve, et fut frappée par ses yeux ; de la noiraude se dégageait un regard d'une couleur inédite, contrastant à merveille avec sa fourrure ébène. C'était aussi bien un regard de glace qu'un regard chaleureux, traduisant toute l'innocence d'un enfant. Adakite ne l'avait encore jamais vue sur ces terres, elle ne l'aurait pas oubliée. Intriguée, la louve se radoucit quelque peu.

- Qui es-tu petite louve ?
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel    A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  EmptyMar 15 Déc - 14:31

Adazel entendit des pas venir vers sa droite. Elle tourna la tête et aperçu enfin cette nouvelle arrivante qui lui demanda qui elle était sans même s'annoncer. Elle était plus grande que Adazel (pas très compliquer à faire) et avait une magnifique fourrure, pleine de nuances toutes se mélangeant les unes les autres. Adazel ne la connaissait pas encore. La petite afficha un large sourire vers la nouvelle en lui répondant :

<< Bonjour! Je suis Adazel! Je suis novice! Tu cherche le guérisseur? Désolée il est parti. Mais je peux t'aider si tu veux! On dirai pas comme ça mais je suis très douée! Si, si, tu peux me croire! Et toi qui es-tu? Je ne t'ai jamais vu je crois. Tu as une fourrure magnifique dit-moi! Il faut faire attention il y a plein de boue ici. C'est normal, tu me dira, c'est automne. >>

Elle voulu s'approcher avec son entrain habituel et commença à sautiller en direction de l'inconnue. Mais se souvînt qu'elle était pleine de boue et ralentis alors son hélant (mdr élan) pour ne pas en envoyer sur la magnifique fourrure de l'autre louve. Elle scrutait les yeux de l'autre en se demandant si elle pourrai l'aider. Peut-être qu'elle ne faisait que passer, ou peut-être était elle blessée. Si c'était le cas, alors elle n'en avait absolument pas l'air. Elle était peut-être malade.

Il fallait d'ailleurs prévenir les membres de la meute de faire très attention à eux puisque les plantes médicinales se faisaient de plus en plus rares avec l'arrivée de la mauvaise saison. C'est toujours très compliquer avec la pluie, le vent, le froid, la montées des eaux, les champignons, la fuite des proies, la hausse des maladies, en plus des blessures potentielles infligées entre-loups. C'est ce qu'on appel la rush-season non?

Des nuages commençaient maintenant à s'amonceler dans le ciel en produisant des bruit sourds de tonnerre, il n'allait pas tarder à pleuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel    A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  EmptyMar 15 Déc - 16:54


Adazel, guérisseuse. Enfin apprentie guérisseuse, puisqu'apparemment le vrai guérisseur s'était absenté, laissant derrière lui une jeune louve tout à fait innocente. "Elle parle trop", se dit Adakite qui n'avait pas l'habitude d'aligner plus de trois mots face à des inconnus. La noiraude semblait tout son contraire : bavarde, mais aussi chaleureuse quand Adakite pouvait se montrer aussi froide que la glace. Bruyante et empotée, quand Adakite était l'incarnation de la discrétion et de l'agilité. Toutes deux étaient très différentes, et pourtant la rousse surprenamment appréciait sa compagnie. Elle semblait à part, comme vivant dans un autre monde, loin des guerres, loin des hommes, loin des catastrophes naturelles qui s'emparaient de ces terres. D'un côté Adakite appréciait cette échappatoire qu'était la louve et que lui offrait le destin, d'un autre côté elle la méprisait quelque peu. Dans ce monde, on ne pouvait pas survivre ainsi, en jouant et en riant à tout bout de champs. Dans ce monde, la boue était le dernier des soucis. Mais c'était le monde des adultes, des grands, et elle n'était peut-être pas prête encore pour ça.
Elle était comme un bol d'air frais, qui permettait de s'éloigner le temps d'un instant de tous les problèmes.

- Je m'appelle Adakite, merci, se contenta-t-elle de répondre malgré le compliment du louveteau. Je ne cherche pas le guérisseur, je ne fais que passer.

Sa voix était posée, calme, en contraste parfait avec l'attitude de la jeune louve. Adakite la regardait sautiller dans les airs avec légèreté. Bien que le ciel se fasse menaçant, rien ne semblait pouvoir perturber la joie de vivre d'Adazel. Noire comme l'ébène, elle était pourtant comme un rayon de soleil à travers les nuages, une lumière dans l'obscurité. Peut-être était-ce grâce à ses yeux, toujours aussi brillants dans la grisaille. Elle avait ce petit quelque chose qui retenait Adakite, qui la faisait rester malgré son devoir.

- Alors comme ça tu aimes soigner les autres ? Nous aurons bien besoin de toi, bientôt.

La louve leva les yeux au ciel, fixant le ciel gris qui menaçait. Etait-ce un signe de la nature ? Un avertissement ? Cela ne présageait rien de bon à venir. En tant que louve du sud, Adakite croyait dur comme fer que la mauvaise saison amenait avec elle son lot de problèmes ; et cela s'annonçait particulièrement vrai cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel    A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  EmptyMer 16 Déc - 6:43

La grande louve se présentât et dit qu'elle ne faisait que passer. Adazel baissa ses oreilles, un peu triste de savoir qu'elle ne pourrai pas l'aider et que l'autre ne resterai pas longtemps avec elle. Elle avait une voix posée qui faisait sourire Adazel. Adakite n'avait pas l'air vielle et pourtant était très adulte. Toute mature, calme, respectueuse, surement silencieuse quand elle était entourée. En fait, elle devait surement jouer un rôle avant de faire confiance et pouvoir se dévoiler complètement. Adazel rit quand elle se rendit compte que c'était actuellement son contraire. Mais elle comprenait puisqu'elle faisait pareil des fois, devant les adultes qui ont l'air louches.

La petite louve grise avait hâte d'avoir briser la coquille de Adakite pour pouvoir voir à quoi elle ressemblait vraiment à l'intérieur. Cette dernière lui demanda :

<<  Alors comme ça tu aimes soigner les autres ? >>

Adazel leva ses oreilles et répondit d'un grand : << Ouiiiii! J'adore voir le sourire de ceux que j'ai soignés! >>
Malheureusement, elle les rabaissa presque instantanément quand l'autre ajoutât :

<< Nous aurons bien besoin de toi, bientôt. >>

Elle pris une mine triste. Elle le savait bien, la guerre allait bientôt éclater et les blessés allait arriver en grand nombre. Elle était vraiment très malheureuse en pensant que sa meute n'avait plus le choix que d'en attaquer une autre pour survivre. De plus, on lui avait raconté que la meute Originelle était peuplé de loups complètement fous et de tueurs sanguinaires, rusés comme des renards. Elle répondit en marmonnant:

<< Oui, je sais, on va devoir se battre contre la meute Originelle. Il va y avoir plein de blessés. Ça fait peur. >>

Elle releva la tête et dit avec un sourire triste:

<< Mais en attendant que le ciel nous tombe sur la tête, on peut bien profiter une peu de notre vie actuelle! En parlant de ciel, il pleut encore. Et sinon, où allais-tu comme ça? >>

En effet, les nuage re-lachaient encore une fois leur pluie sur la forêt. Adazel espérait que l'eau ne monterait pas jusqu'à l'intérieur de la tanière. Elle était placée en hauteur pour éviter que cela se produisent, entre autre de l'avantage que cela donnait en cas d'attaque, mais un mauvais pressentiment se formait dans l'esprit de la petite. Si l'eau envahissait toute la tanière, toutes les plantes seraient perdues, et on ne pouvait simplement pas se le permettre avant une guerre, non non!
Peut-être que Adazel devait préparer des paquets imperméables, juste en prévention, ça ne ferai pas de mal. Avec ça, Low, son mentor et elle pourrait transporter ce qu'il leur faudrait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel    A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  EmptyMer 16 Déc - 9:22


A en croire son enthousiasme, la petite semblait adorer ce qu'elle faisait. Il est vrai que les guérisseurs occupaient une place essentielle au sein des meutes, et que, à l'image du poste d'Adakite, ils joueraient un rôle central dans la guerre qui les opposerait aux Originelles. La guerre, quelle terrible épreuve pour une jeune louve comme Adazel, encore si frêle et innocente. Elle verrait des choses horribles, qui la changeraient à jamais. Tout comme Adakite avait vu les siens périr, la jeune louve se retrouverait en face à face avec la mort. Chaque jour, chaque minute, à chaque instant. Ce serait elle qui aurait pouvoir de vie ou de mort sur chaque blessé qu'on lui ramènerait. Une responsabilité bien trop grande pour une si petite louve. Une part d'ombre s'emparerait de son coeur comme elle s'était emparée de celui de la rousse. Il était encore si tôt pour ça.

Sous l'effet des mots de l'espionne, son sourire s'éteignit. Au fond il semblait qu'elle savait déjà ce qui l'attendait, mais ce ne sont pas des choses que l'on prononce à haute voix. Cependant, il valait mieux encore que ce soit cela qui éteigne son beau sourire que l'ennemi au sud. Malheureusement certaines choses étaient inévitables, et la guerre avec la meute Originelle en faisait partie.

Adakite ne répondit rien. Qu'aurait-elle pu dire à cette jeune âme qui allait perdre toute son innocence ? Qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur ? Non, Adakite n'était pas une menteuse. Bien sûr que la jeune louve avait peur, et elle avait raison. Si elle avait pu la rassurer la rousse l'aurait fait, mais cela lui était impossible. Les loups des terres du centre étaient réputés comme étant des êtres égoïstes, vicieux, peut-être même dangereux. Il aurait fallu être stupide pour ne pas avoir peur de se battre contre eux.

- Justement, je partais sur les terres des Originelles pour tenter de recueillir des informations sur leurs mouvements, répondit la louve.

Adakite n'aimait pas prononcer le terme d'espionne à voix haute. C'était un mot fort, qui attirait les regards et les oreilles indiscrètes. Et comme sur ces terres on n'était jamais assez prudents, elle se contentait toujours de le supposer. S'il y avait bien une louve qui ne devait pas se trahir, c'était elle. Adakite avait toujours préféré rester dans l'ombre, et non sur le devant de la scène comme un alpha. Bien sûr elle aimait le pouvoir, mais celui que lui conférait son rôle d'espionne était tout autre : elle avait le pouvoir de détenir toute sorte d'informations, des plus futiles aux plus précieuses. Mieux encore, elle avait le pouvoir d'en faire don à qui elle souhaitait. Les mots constituaient sa plus grande valeur, lui assurant la vie n'importe où, elle qui détenait bien trop d'informations pour sombrer dans l'oubli. Et elle pouvait les déformer à sa guise, mêlant le vrai au faux, et le faux à la réalité. C'était ça, le vrai pouvoir. En tout cas, c'est ce qu'elle pensait.

La noiraude avait raison, le ciel s'était remis à faire des siennes. Il commençait à pleuvoir abondamment, au grand désespoir de la sudiste. Celle-ci leva les yeux vers la grisaille ; on ne voyait plus un bout de ciel bleu ou de soleil à l'horizon, il semblait que la pluie n'était pas prête de les abandonner de si tôt.

- Tout ça ne me dis rien qui vaille... N'as-tu pas peur que l'eau envahisse ta tanière ? Demanda-t-elle en se tournant vers la jeune louve, le regard inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel    A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  EmptyVen 8 Jan - 12:50

Spoiler:

De petites gouttelettes tombèrent sur le museau de la petite louve. Adakite avait bien compris son appréhension et sa tristesse, mais elle ne dit rien. Adazel aurait aimer que l'autre louve lui dise quelque chose, plutôt que de rester en silence. Peut-être pas lui mentir mais lui faire un compliment, lui dire qu'elle serai utile, ou qu'elle se débrouillerait, mais non. Le silence alourdissait l'air encore plus qu'il ne l'était déjà et la pluie témoignait de l'humeur résignée présente dans le cœur de tous les loups de la meute Australe. Peut-être que la louve rousse ne savait pas comment faire pour réconforter quelqu'un sans mentir? Si c'était le cas, Adazel se ferai un plaisir de lui montrer !

La petite louve noire finit par briser le vide sonore en posant une question innocente et la réponse qui lui parvint la fit frissonner :

<< Et sinon, où allais-tu comme ça?
-Justement, je partais sur les terres des Originelles pour tenter de recueillir des informations sur leurs mouvements. >>


Adazel resta bouche-bée, les yeux écarquillés. Non pas à cause de l'activité de l'autre louve, mais à cause du danger qu'elle allait encourir. Sur les terres des Originelles! Se mêler à eux. Quels sortes de risque allait-elle prendre?! Adazel ne voulait pas perdre l'amie qu'elle venait de se faire!
Heureusement, Adakite ajouta quelque chose qui lui mit une idée en tête. Cette dernière la regarda avec un air concerné et lui dit :

<< Tout ça ne me dis rien qui vaille... N'as-tu pas peur que l'eau envahisse ta tanière ?
- Si, je voulait justement aller emballer les herbes dans des feuilles imperméables pour que nous puissions les transporter au cas où, Low et moi, sans les perdre. >>


Elle jeta un œil inquiet au ciel et ajouta :

<< Mais j'ai peur de ne pas arriver à tout emballer avant que l'eau ne monte. >>

Adazel appliqua le début de son plan et lança des yeux mouillants à la grande louve, priant le ciel que celle-ci morde à l'hameçon et propose son aide. Cela allait peut-être réussir car l'averse commença à se faire forte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel    A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je t'avais prévenu [PV Adazel]
» EVENT: GUERRE
» GUERRE FINALE
» Puis-je t'aider? [PV Adazel]
» les séquelles de la guerre [Azara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP abandonnés-
Sauter vers: