Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une alliance, pour le meilleur ou le pire?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terre mère


Terre mère

Messages : 75

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
FICHE PAR FALLEN SWALLOW
MessageSujet: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyLun 28 Sep - 13:00



I. ÉVÉNEMENTS.


Afin de parvenir à leur but d'envahir les terres des Originelles, la meute Australe désire conclure une alliance avec la meute Boréale. Pour se faire, l'alpha Keva ira au Nord rencontrer la bêta Azara pour une seconde fois. Le voyage sera long et exigeant. Pour conclure l'alliance, Keva et Azara devront être entourées de loup de confiance.


II. COMMENT PARTICIPER?


Afin de faire partie de l'événement, vous devrez vous montrez actif le temps du RP, soit en répondant au minimum une fois par semaine. Dans le cas contraire, votre rôle passera aux oublis. Tentez de laisser la majorité des joueurs inscrits répondre avant de poursuivre à votre tour.  Le reste des règlements concernant les RP s'appliquent normalement.


III. ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE

Afin que tout le monde s'entendent sur le décor et la température du RP, voici une brève description de l'environnement dans lequel se déroulera celui-ci.

La rencontre aura lieu à la jonction entre les glaciers, la forêt boréale et la toundra. Vous pouvez vous référez à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au besoin. Il y aura donc en arrière plan, les glaciers imposants et dangereux. Prenez en considération que le RP se déroule à la base de ceux-ci. Il y aura donc une étendue de glace et de neige sur le sol et l'horizon sera visible au loin. Vous pourrez d'ailleurs y observer une belle vue d'ensemble sur les terres de la meute Boréale en commençant par la forêt boréale et au loin, les couleurs automnale de la toundra.

L'été tire à sa fin présentement. La rencontre aura lieu durant le jour, vers le début de l'après-midi. Le soleil sera donc haut dans un ciel indécis, parfois nuageux, parfois dégagé. L'air sera chargée d'humidité et quelques flocons tomberont ici et là par moment, entre quelques éclaircies de soleil. Finalement, un vent froid, percutant et constant sera présent.  


IV. PARTICIPANTS.

KEVA (Jouée par Keva) - Alpha des Australes. Elle tentera d'établir une alliance avec la meute Boréale.
AZARA (Jouée par Azara) - Bêta des Boréales. Elle attend la visite de la meute Australe qui devait se présenter il y a une lune déjà.
IMALA (Jouée par Imala) -  Guérisseuse des Boréales. Se montre présente pour s'assurer de la sécurité de la meute.
DESOTO (Joué par Varzar) - Guerrier des Autrales.  
LINÉA (Jouée par Linéa) - Alpha des Boréales.
THANATOS (Joué par Thanatos) - Delta des Australes.
 


Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyMer 30 Sep - 19:03

Il y a maintenant quatre nuits de cela, la meute Australe avait quitté ses terres pour aller à la rencontre du Nord froid et terrifiant. Pour Keva, la marche lui était moins pénible que les premières fois. À force de traverser les terres ennemies, elle avait développer de l'endurance et avait découvert des raccourcis intéressants. Elle savait qu'elle devait éviter les marécages. Ceux-ci étaient dangereux et pouvait vider un être de son énergie vitale. De toute façon, dépasser ces derniers, on se retrouvait dans la toundra, un endroit venteux et surtout à découvert. La meute Australe pouvait donc s'y trouver en danger à tout moment. Le chemin idéal, Keva l'avait arpenté quelques fois. Pour ne pas mettre la meute en danger et risquer de nuir à son plan, elle avait décider de prévilégier les territoires neutres.

C'est pour cette raison qu'ils avaient quitté la forêt de feuillus très tôt il y a quatre nuits. Ils avaient traversé la rivière, puis remonté dans les montagnes du fjord en longeant les bordudes des territoires ennemis, ceux des Originelles. Une fois la nuit tombé, ils en étaient à la moitié du Fjord. Le lendemain, ils entreprirent de se rendre au bout du fjord pour enfin atteindre le lac. Une deuxième nuit s'écoula. Enfin, ils passèrent deux jours complets à faire le tour du lac, en prenant bien soin de ne pas franchir les limites des terres adverses. Finalement, la meute Australe dut franchir une petite partie de la forêt de conifère avant d'atteindre une jonction importante qui leur donnait une vue d'ensemble sur les terres du Nord: Les glaciers. Ils s'y reposèrent une dernière nuit et mit en marche un plan dès le lendemin matin. Il était maintenant passé midi et la louve rousse savait que la meute Boréale n'allait pas tarder.

Keva avait tourner plusieurs fois la situation dans sa tête. Accompagnée de Desoto et Thanatos, deux deltas qu'elle considérait de confiance, elle avait tout prévue. D'abord, l'odeur particulière du Sud traversant les terres boréales aurait tôt fait d'avertir la meute adverse. Ainsi, Azara et les autres pourraient les retrouver lors de la patrouille du jour, considérant qu'ils effectuaient des patrouilles quotidiennes comme la meute Australe. Il lui fallait fixer des objectifs afin que les deux meutes puissent conclure l'alliance. D'abord, Keva, avec toute son ambition, souhaitait acquérir les territoires de la rivière, des prairies et peut-être même une partie de la forêt mixte. Si la louve parvenait à atteindre le sud de la forêt mixte, elle pourrait partager cette section avec la meute Boréale durant l'hiver. Ainsi, ces derniers ne manqueraient pas de nourriture et bénéficieraient de la protection de la meute Australe. Si ces derniers se montraient bon négociateurs, Keva leur accorderait peut-être même la chance de pouvoir chassez de temps à autres dans les prairies.

Le fjord était sans intérêt pour la louve rousse. Du moins pour le moment. Il lui semblait d'ailleurs avoir perçu davantage de gibier sur les terres Originelles que sur les terres neutres. Et puis en visant des terres neutres comme le fjord, il fallait s'assurer de chasser tous les sauvages de la place, mais aussi d'établir des limites claires avec les autres meutes... Cela pouvait être compliqué. Une guerre l'était tout autant, mais le territoire obtenu était en bout de ligne mérité et non simplement volé.

La guerre ne plaisait pas à Keva, loin de là... Elle pouvait y mettre en danger sa meute, mais aussi son titre. D'un autre côté, elle se devait de trouver une solution pour s'éloigner des hommes et de la sécheresse de l'été. Comme Varzar, le dominant de la meute Originelle n'avait pas su se montrer coopérant, la rousse avait dû mettre son plan à exécution. Cela n'était pas sans pincement au coeur. Varzar et elle avait vécu quelque chose, certes... S'il avait réussit à entremêler son coeur, elle ne lui en tenait pas moins rancoeur. Ce mâle avait maintenant une partie d'elle-même et elle ne se pardonnerait jamais de l'avoir laisser s'approcher d'aussi près.

Au loin, quelques choses se mit en mouvement. La meute Boréale semblait enfin se présenter. La louve gonfla le torse en prenant une posture de dominante. Elle devait leur montrer qu'elle était de confiance et qu'ils pouvaient se fier à sa parole. Pour le bien de sa meute, elle devait conclure cette alliance. Reçevoir l'aide de la meute Boréale pour ensuite les aider à survivre. C'était un bon plan. Il suffisait que l'alpha de la meute adverse accepte cette alliance. D'un jappement rapide, elle intima à Thanatos et à Desoto de se joindre à elle pour se présenter aux membres de la meute Boréale qui s'approchaient de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Linéa


Linéa

Messages : 307

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyDim 4 Oct - 7:58

L'automne était là, les feuilles commençaient à jaunir et le vent dégarnissait petit à petit les arbres de leurs couvertures. Les températures commençaient également à baisser, ce qui signifiait que l'hiver n'était pas loin.

L'hiver et tous les ennuis qu'il apporterait avec lui... Au fond d'elle-même Linéa s'en voulait. Sa fierté et sa loyauté avaient en partie causées la perte de sa meute. Elle ne voulait pas investir les terres adverses, et ne souhaitait compter sur personne d'autre que sur les siens. Beaucoup perdirent leurs vies à cause de la famine et du froid. Elle en avait tiré des leçons de cette expérience, et à l'heure actuelle, elle savait qu'il fallait trouver une solution et vite.

Sa bêta l'avait prévenu de sa rencontre avec l'alpha des Australes. Ensemble, elles avaient convenu d'une rencontres inter-meutes pour conclure ou non une alliance. Cette idée n'enchantait guère Linéa. Ils étaient déjà affaibli et elle savait que sa meute ne supporterait pas un assaut. Mais au fond d'elle, elle ne pouvait pas laisser la louve adverse avoir de l'emprise sur les siens. Ça remettrait en question son statut d'Alpha.

Cela faisait plusieurs jours qu'elle sentait l'odeur de la meute Boréale au loin. La rencontre était proche. Elle avait renforcé la surveillance de ses terres en indiquant aux sentinelles de surveiller les frontières. Elle ignorait encore les intentions de la meute adverse et Linéa ne voulait pas risquer une attaque.
Le lendemain, l'odeur des loups adverses se fit sentirent au sein de la forêt de conifères. La louve grogna. Ils étaient là. Elle demanda à Azara sa bêta et Imala de la suivre afin de faire face à l'autre meute. Elle avait confiance en elles. Et puis après tout, c'était Azara qui avait organisé cette rencontre. S'il devait y avoir un problème, elle se devait d'être là. Elle espérait au fond d'elle qu'elle n'allait pas tomber dans un piège. Cette idée rendait la louve froide et distante envers les siens. Elle était de nature méfiante et son instinct ne lui avait jamais fait défaut pour le moment.

Les louves traversèrent la forêt avant de passer par la toundra pour rejoindre enfin les glaciers. La neige commençait déjà à s'installer au sol.
Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer la meute étrangère. La louve en face d'elle se gonfla, se tenant droite et fière. Il devait s'agir sans aucun doute de l'alpha.

Linéa poussa un grognement à la vue de celle-ci. Méfiante, elle s'approcha au pas, la queue levée, fixant du regard la louve rousse. Ses poils s'hérissèrent le long de son dos, formant une crête de la base de son encolure jusqu'à sa queue. Que voulait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyMar 6 Oct - 8:19

Le vent froid faisait frissonner sa fourrure blanche. C’était agréable et cela changeait de la chaleur étouffante de l’été. La louve s’ébroua et se passa ensuite et trottina simplement. Elle savait qu’il y avait une entrevue avec une autre meute en ce jour et elle était tendue parce qu’elle savait que ce genre de chose pouvait déraper très rapidement. Il fallait qu’elle soit prête à aider sa Meute dès que cela serait nécessaire. Elle espérait qu’il n’y aurait pas de problème, mais si c’était le cas, elle serait là pour les aider autant qu’elle le pourrait. Elle se déplaçait, laissant peu à peu ses traces de pas se formées dans la neige, mais ils étaient sur leurs territoires, alors, il n’y avait pas de problème avec ça. L’hiver arrivait et Imala était heureuse d’avoir fait des réserves de plantes dans sa tanière. Ce serait moins efficaces que si elles étaient fraîche, mais au moins elle pourrait les utiliser quand elle n’arriverait plus à en trouver dans la nature.

Enfin, pour le moment, la jeune femme regarda simplement autour d’elle, se rendant compte qu’elle voyait Linéa dans le lointain. Elle sentit une boule se former au creux de son buste et elle frissonna légèrement, ses oreilles remuèrent légèrement sur son crâne et elle soupira avant de rassembler son courage. La louve au pelage blanc avait alors avancé tranquillement en direction de la louve avant de voir son attitude agressive. Les oreilles de la louve s’étaient encore une fois repliées sur son crâne. Elle continua cependant de s’avancer un peu, méfiante. Puis, elle vit les loups au pelage plus colorer que les deux Boréales. Imala doutait de ses capacités de combat, mais elle allait voir si elle pouvait donner un peu de renfort à son Alpha, tout en assurant une présence en cas de soin nécessaire. La louve aux yeux vairons avait donc trottiné vers les loups, mais demeurait encore un peu à distance. Elle sentait son pelage se hérisser vivement sous la méfiance qu’elle avait quand aux autres loups. Elle voyait bien que Linéa était également tendue par tout ça et elle pouvait la comprendre.

La louve fit en sorte de montrer sa présence à son Alpha, mais ne sa joignit pas plus que ça à cette entrevue. Imala observait de loin sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir faire de plus pour le moment. Elle serait simplement là pour les soins. Elle ne savait pas si cela serait nécessaire, mais bon, on ne savait jamais. Ses oreilles restaient donc penchées vers l’avant alors que sa queue restait tendue à mi hauteur. La louve aux yeux vairons s’assit dans la neige, ne se préoccupant pas de cette dernière, pas plus que cette neige qui ne s’attachait à sa fourrure de neige en glaçon glacés.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyLun 12 Oct - 12:48

NOUVELLES CONSIGNES:

La rousse attendit patiemment. Le regard fixe. Devant elle, se tenait celle qu'elle considéra l'alpha de la meute Boréale. Une louve blanche, sans grand étonnement. Ce qui irrita quelque peu la rousse, ce fut son attitude. Celle-ci se présenta en grognant légèrement.

Drôle de manière d'établir un premier contact, dis donc...

Était-ce une embuscade? Keva observa attentivement avec l'aide de tout ses sens son environnement. Au loin, il y avait une petite louve blanche qui semblait ne pas avoir assez de cran pour se joindre à la réunion. Keva considéra que cette louve était loin d'être une menace... Puis elle chercha Azara du regard... Elle aurait pourtant juré avoir reconnu son odeur dans les environs... Son énervement monta d'un cran. Celle avec qui elle devait avoir rendez-vous, n'osait même pas se montrer. Ainsi elle n'était pas de confiance. Cela était-il à l'image de sa meute? Vue l'approche de la dominante adverse, Keva se demandant s'il valait mieux oublier cette alliance... Ou s'il valait la peine de prendre le risque de se faire trahir.

La rousse plissa les paupières et concentra son regard sur l'alpha des Boréales. Aussitôt, elle prit la parole.

"Ainsi je rencontre enfin la dominante du Nord.Je ne peux pas dire que je suis enchantée, vue l'accueil auquel j'ai droit."


Le ton de Keva se voulait provocateur. Mais ce n'était pas étonnant lorsque l'on connaissait la rousse impulsive et arrogante qu'elle était souvent. Loin d'être mauvaise, la rousse montra sa bonne foi en s'asseyant sur le sol gelé. Une sensation qu'elle trouva d'ailleurs très étrange. Toujours la tête bien droite, elle observait la blanche de haut en bas, puis elle se présenta en bonne et dû forme.

"Je suis Keva. L'alpha de la meute Australe. Quelques-uns de mes membres de ma meute m'ont accompagnés. Ils ne sont pas très loin, sûrement en train d'inspecter les frontières. Ils arriveront d'une minute à l'autre. Vous aurez la chance de les rencontrer un peu plus tardivement."

Keva réfléchit un instant. Cette blanche, dont elle ignorait toujours le nom se montrerait-elle ouverte à l'alliance? Savait-elle même pourquoi la meute Australe était si près de ses terres? Sans Azara en face d'elle, la rousse ne savait quoi penser. Elle attendit donc la suite, en jetant un coup d'elle vers la petite louve blanche qui se trouvait plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Varzar


Varzar

Messages : 269

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyLun 12 Oct - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voyage c'était voulu silencieux. Sans encombre. Pas ces intolérables de la meute Originelle. Pas de sauvage assez inconscient pour arrêter la petite troupe de la meute Australe montant vers le nord. Si Desoto avait hâte de savoir comment cette histoire allait bien se terminer, il appréhendait la rencontre avec la meute Boréale. Pour tout dire, même si le silence était présent, tout les esprits devaient se poser de nombreuses questions.
Le loup noir ne faisait pas exception. Fermant la marche du groupe pour surveiller les arrières, Desoto ne savait pas à quoi s'attendre. C'était la première fois qu'il montait si loin vers le nord. La première fois également qu'il rencontrait la meute Boréale. Lui qui avait tout fait pour rester le plus possible dans le coeur de la meute, à se fondre dans la masse afin d'exercer pleinement son métier qu'il appréciait tant, il savait pertinemment que cette vie ne pouvait plus durée. Les Australes dépérissaient... Et une meute mourante n'a plus qu'un seul but, survivre. Là n'est pas son rôle.

Il est vrai qu'en voyant les terres des Originelles, qu'ils avaient traversés, Desoto avait compris énormément de chose, notamment les motivations de son alpha, qui ne comprenait que peu encore. C'était injuste, véritablement injuste de savoir que des loups vivaient sans une ombre venant cacher leur vie tranquille. Lorsque le guerrier avait appris le voyage vers les Glaciers, il avait accepté d'accompagner Keva sous l'étonnement de son meilleur ami. Desoto, l'acharné du travail bien fait. L'invisible aux yeux de certains. Peu importait les chuchotements, car cette histoire concernait sa meute. Son avenir et l'avenir des siens. Il était temps d'agir au lieu de subir et le fait de simplement avancer vers les glaciers faisaient peu à peu du bien au loup.


Le quatrième jours, les Australes approchèrent enfin de la frontière des Boréales. Une tension tenace qui avait grandit depuis le départ semblait prête a craquer à tout moment dans le corps de Desoto. Toujours à l'arrière, le mâle décida avec un autre loup de se divisé pour agrandir l'espace des Australes par l'arrière. Tout simplement pour vérifier qu'il n'y avait là aucun piège de la meute du Nord qui se refermerait à un moment ou un autre sur eux pendant la discussion.
La sécurité avant tout, Desoto avait déjà vécu une telle situation mais sans loup en face. Non, il s'agissait d'une créature bien plus dangereuse...

Le guerrier rejoignit le groupe tenu par Keva avec l'autre sentinelle. Un regard fugace de surprise traversa son visage lorsqu'il remarqua les loups blancs approchant avec à leur tête une louve au poil blanc et épais. Ses gros muscles se contractèrent à la vue du regard mauvais de l'alpha blanche ce qui le décida à afficher un regard plat. Il y avait également un peu de curiosité qui essayer de se frôler un chemin mais sa conviction et son entraînement de guerrier prenait le pas sur les autres émotions.

Desoto ne bougeait plus. Attendant la suite, prêt à toute éventualité. Il avait du rater les premiers mots de l'échange mais il était bien prêt à ne plus en perdre une miette. Ils y étaient enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyMar 13 Oct - 14:10

C'était enfin le moment, Azara le sentait. Elle attendait la venue de Keva depuis quelques temps déjà et cette journée-là, ce fut le vent froid qui lui amena l'odeur familière de la louve rousse alors qu'elle chassait à la toundra, passe-temps qu'elle avait retrouvé pour développer son endurance depuis sa blessure au flanc, lors de sa partie de chasse avec Imala. Les dernières semaines avaient été difficiles pour elle, tout comme pour les loups du Nord. Azara était d'abord allée aux terres du centre, à la demande de leur défunt alpha. L'hiver avait été affreux pour les loups de la meute Boréale, si bien qu'ils cherchaient à présent de nouvelles terres où chasser l'hiver. C'est là que la louve blanche avait croisé la route de Keva, l'alpha de la meute Australe, plus loin au Sud. Elle aussi cherchait à conquérir les terres du centre. Une entente avait été passée entre les deux louves: elles s'entraideraient, si Azara et les siens ne se mettaient pas entre les pattes de la louve rousse. Cette dernière voulait d'ailleurs visiter les terres du Nord pour conclure l'alliance et vérifier si Azara disait la vérité. Les semaines suivantes avaient toutefois poussé Azara dans les limbes du doute. Sa rencontre avec l'alpha de la meute Originelle lui avait appris que Keva lui cachait peut-être des secrets. Allait-elle vraiment l'aider? Pouvait-on lui faire confiance, ou était-elle de mèche avec les loups du centre? Comment connaissait-elle Varzar? Tant de questions se bousculaient dans le crâne de la jeune louve, qui avait tenu les guides de sa meute jusqu'à l'ascension de Linéa, leur nouvelle alpha, une belle louve de la même couleur qu'elle. Azara espérait toujours obtenir un droit de chasse aux terres du centre, si Keva arrivait à détrôner les Originelles, mais pouvait-elle lui faire confiance? De plus, leur aide serait-il nécessaire pour faire un tel exploit?

Ce matin-là, Azara se mit donc en route avec Linéa et la jeune Imala, cette guérisseuse pour qui Azara avait développé une grande confiance. L'alpha était un peu froide avec elle, si bien qu'elle prit de l'avance et marcha en tête. La bêta savait bien que l'alliance organisée par Azara ne l'enchantait guère. Personne ne souhaitait devoir se frotter à une autre meute. Mais avaient-ils vraiment le choix? S'ils ne faisaient rien, il ne resterait peut-être plus aucun loup de la meute Boréale au prochain printemps. Les louves gagnèrent le territoire entre la toundra et les glaciers. Le ciel s'était assombri un peu et des flocons tombaient paresseusement au sol. Azara entendit le grognement de Linéa avant de voir quoique ce soit. Bien qu'elle était encore à quelques mètres de là, se fondant dans le décor blanc des glaciers, Azara vit approcher la louve qu'elle avait croisé des semaines plus tôt. Keva. La poitrine gonflée, elle avançait vers eux dans toute sa grandeur, pleine d'assurance, comme toujours. Linéa poussa un grognement qu'Azara ne put qu'entendre sans pouvoir intervenir. L'alpha était irritée de la situation, mais elle offrait un accueil qui n'augurait rien de bon. Fais attention, Linéa. Toute cette alliance lui laissait à présent un goût amer au fond de la gorge. Pourraient-ils vraiment faire équipe sans conséquence pour la meute Boréale? Linéa était méfiante et Azara l'a comprenait, mais le fait qu'elle connaissait déjà la nouvelle venue l'a rassurait un peu et elle aurait aimé que la dominante ait une approche plus douce. Azara doubla le pas, souhaitant se joindre à eux avant que la tension éclate.

Ainsi je rencontre enfin la dominante du Nord. Je ne peux pas dire que je suis enchantée, vue l'accueil auquel j'ai droit. Tout en courant légèrement, les oreilles aux aguets, Azara entendit Keva expliquer qu'elle était venue avec deux autres loups de sa meute. Ces derniers arrivaient déjà, formant des tâches sombres dans le décor blanc. Leurs pellages foncés contrastaient avec celui des trois louves de neige. Imala s'était arrêtée un peu plus loin derrière, observatrice, lorsqu'Azara ralentit le pas, arrivant enfin devant les nouveaux venus. La situation était incroyablement tendue: Linéa, rebutée par l'attitude assumée de Keva, montrait les crocs. Les deux compagnons de Keva se tenaient prêts, les muscles bandés. Keva, quant à elle, détaillait avec méfiance la louve à l'épais pellage blanc. Azara, quant à elle, vint se planter au côté de son alpha, la queue haute, les oreilles droites, mais le faciès un peu ricaneur, un peu dépassée par la situation dans laquelle ils se trouvaient.

—On dirait bien que vous avez déjà fait connaissance, dit Azara pour briser le silence désagréable.

Elle secoua son pelage pour y déloger la neige qui s'y était accrochée. S'assoyant au sol pour montrer une attitude plus posé, elle entreprit de parler la première.

—Je suis contente de voir, Keva, que tu as finalement décidé de venir nous rendre visite. L'hiver approche et il est plus que temps que nous discutions à nouveau de ce qui adviendra des terres du centre. J'ai appris beaucoup de choses depuis notre dernière rencontre.


Cette dernière phrase sous-entendait le lien encore flou à ses yeux entre Keva et Varzar, l'alpha du centre. Azara jeta un coup d'oeil à son alpha. C'est elle qui prendra la décision, au final. Les loups du nord aideront-ils Keva ou décideront-ils de saisir les terres du centre par eux-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyMar 13 Oct - 19:39

Imala restait donc en retrait, mais son regard vairon parcourrait la petite assemblée qui lui faisait face. Linéa n’avait pas l’air très enthousiaste quand à ce qui se passait ici pour le moment. La louve rousse qui leur faisait face semblait chercher presque à imposer sa présence avec une légère provocation. La guérisseuse ne bougea pas, un frisson parcourant sa fourrure blanche que l’approche de l’hiver densifiait. La jeune femme se stabilisa autant que possible sur ses pattes, hésitant un peu à rejoindre son alpha. De son point de vue en retrait, elle observa les préludes de cette rencontre au sommet. Quand le regard bicolore se posa ensuite sur Azara, la tension de la jeune louve se relâcha légèrement. Elle s’avança alors légèrement pour rejoindre les autres louves au pelage de neige.

Imala resta derrière l’Alpha et la Bêta. Elle n’était qu’une accompagnatrice et ce n’était certe pas ç elle de donner des ordres dans la meute, tout juste de donner des conseils. En attendant, les oreilles de la louve étaient toujours bien dressées sur son crâne, tendue vers l’avant. Imala faisait de son mieux pour rester bien droite sur ses pattes en demeurant attentive aux mouvement de ses sœur de Meute. La guérisseuse restait donc complètement attentive à ce qui se disait, restant tout aussi attentive aux décision que pouvaient à la fois prendre Azara et Linéa. Encore une fois, toute connaissance était bonne à prendre, même pour les liens entre les membres de sa meute. La louve blanche aux yeux bicolore sentait les cristaux de glace dans sa fourrure, mais elle n’y prêta pas plus attention que cela. Sa fourrure épaisse à l’approche de l’hiver l’aidait à tenir face à ce froid. La louve laissa alors son regard se poser sur les différent loups Australe. L’Alpha, donc elle ne savait pas quoi penser. Les provocations à une autre Alpha n’était peut-être pas l’idéal pour passer un accord, non ? Quoi qu’il en soit, la louve demeura méfiante, c’était plus prudent de rester sur ses garde après tout.

Son regard glissa alors vers le loup noir et elle s’y attarda quelques instant… Non, elle ne savait pas non plus trop quoi penser de lui… Il semblait se méfier, mais si elle pourrait détaler donner l’alerte, lui passerait probablement à l’attaque. Quand au dernier loup… Pour le moment, il n’avait rien fait qui permettait à la louve de penser quoi que ce soit de lui. En attendant, Azara avait pris la parole et semblait avoir pris en pattes de gérer les pourparler entre les deux meutes, même si le choix final reviendrait à Linéa, bien entendu. Imala pour sa part avait besoin de savoir cela, ne serait-ce que pour guider les plus jeunes puisque c’était ce que l’Alpha lui avait demander en plus de sa fonction de guérisseuse. La louve restait simplement attentive à tout ce qui se passait autour d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Linéa


Linéa

Messages : 307

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyVen 16 Oct - 7:38

Azara avait fini par les rejoindre, se posant au côté de l'alpha toujours tendue. Les remarques de son adversaire l'agaçait encore davantage. Mais elle n'eut pas le temps de répondre que sa bêta répondit aux propos de Keva. Linéa resta de marbre, toisant la louve rousse puis jetant un regard aux autres loups qui l'accompagnaient. Leurs pelages plus sombres contrastaient avec l'ambiance du nord et sa neige. Une chance s'il venait à tomber dans une embuscade, ils ne seraient pas très difficiles à repérer.

Le regard de la louve se redirigea vers l'autre alpha. Linéa n'appréciait guère son attitude. Elle avait traversée une partie des terres de la meute Boréale, et c'était elle qui était venue ici pour rencontrer les Boréales. Quel accueil espérait-elle avoir autrement que de la méfiance et une pointe d'agacement ? Elle n'allait pas courber l'échine sous prétexte qu'elle souhaitait une alliance.

La louve releva la tête avant de prendre la parole à la suite de sa bêta.


- Lorsque l'on pénètre sur les terres d'une autre meute, dans l'intérêt d'une alliance, il est préférable de montrer patte blanche et faire baisser son orgueil. Tu n'es pas ici chez toi.

Elle avança d'un pas, la queue droite et la poitrine bien en avant.

- Je suis Linéa, Alpha de la meute Boréale, et à ce que je vois, tu connais déjà ma Bêta, Azara. Elle ne prit pas la peine de présenter Imala, qui s'était mit en retrait, moins la meute en face d'elle en savait, et mieux c'était. Elle jeta un rapide coup d'oeil au loup noir qui l'accompagnait. Lui aussi semblait tout aussi tendu et prêt à bondir aux moindres doutes.

- Eh bien je t'écoute Keva, qu'as tu à proposer ?

La louve s'ébroua, chassant les quelques flocons de neige qui s'étaient agrippés à sa fourrure, puis fini par s'asseoir, ne lâchant pas du regard la louve rousse. Si celle-ci voulait gagner la confiance de l'alpha des Boréales, elle allait devoir faire ses preuves.

Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptySam 17 Oct - 19:07

Tout se passa très vite. Aussitôt la présentation de Keva faites, Azara se pointa. Le regard vert de la rousse se tourna et se planta sévèrement sur elle. Une bêta qui trainait de la patte alors qu'une alliance importante se tramait? Cela n'inspirait pas confiance à l'alpha des Australes. Celle-ci daigna finalement prendre la parole. Azara s'assit au sol, imitant ainsi la posture de la rousse. Cependant, la phrase de la blanche troubla quelque peu Keva. Ainsi, elle avait apprit des choses. Keva savait qu'elle ne devait pas se lancer rapidement pour se défendre... Il vallait mieux se taire. Elle devait laisser la blanche parler. De cette façon, la rousse ne serait pas prit en tord pour un mal dont elle n'était pas encore accusée. Une pensée soudaine lui traversa l'esprit. Et si elle savait pour sa liaison avec Varzar? Alors Azara aurait eu une arme infaillible pour détrôner la rousse. La relation qu'elle avait entretenu avec Varzar avait été complètement stupide. Keva s'en voulait, mais surtout, elle lui en voulait à lui. Elle poussa un soupire méprisant, sans lâcher Azara des yeux.

Desotos avait rejoint la rousse maintenant et la petite blanche au loin s'était approchée pour suivre la conversation. L'un comme l'autre, restèrent silencieux. La rousse comptait sur Desotos. Il était fidèle à l'ouvrage et se savait en sécurité à ses côtés. Sans délaisser Azara des yeux et en ignorant royalement sa remarque, Keva précisa:

"Je vous présente Desotos... L'un de mes plus fidèle guerrier"

La louve avait du cran. Et malgré son impulsivitié, elle dégageait une grande confiance et une grande assurance. Elle donnait l'impression qu'elle savait ce qu'elle faisait. Son ton parfois légèrement arrogant insultait plus d'un loup et elle le savait. D'ailleurs, Keva l'était davantage depuis la rupture de sa liaison avec Varzar...

La remarque de l'alpha adverse agaça au plus haut point la rousse. C'était vrai. Elle n'était pas chez elle. Mais la meute Boréale non plus et ça, la rousse le savait très bien. Elle avait choisi un territoire neutre expressément pour cette raison. L'attitude de la blanche en face d'elle ne lui plaisait pas. Tentait-elle de l'intimider en s'approchant ainsi? Finalement, elle se présenta comme étant Linéa et lui demanda ce qu'elle avait à dire avant de s'asseoir elle aussi.

Le regard de Keva passa d'Azara à Linéa, puis à cette petite Imala. Sa fourrure sur son dos s'hérissa d'impatience et d'un peu de colère et de froid. La rousse hésita brièvement. Elle ne devait pas se laisser emporter, mais elle devait montrer à Linéa, qu'ici, ni une ni l'autre n'était supérieure. Sans réfléchir davantage, elle s'emporta d'un ton sec, sûr et quelque peu haineux.

"Oh ma chère Linéa, tu n'es pas mieux placée pour me dire que je ne suis pas ici chez moi. Nous sommes toujours en territoire libre et bien que j'ai dû franchir une partie de ta forêt pour me rendre, tu remarqueras que nous avons respecté le plus possible les terres de ta meute."

La rousse prit une grande inspiration, sans bouger d'un milimètre. Cela ne se passait pas comme prévue. Les deux louves avaient intérêts à ne pas oublier qui était le véritable ennemi. Bien que cela fendait toujours le coeur de Keva, c'était Varzar l'ennemi. C'était la meute Originelle. Celle qui préférait voir mourir deux meutes plutôt que de leur prêter main forte. Comme pour détendre l'atmosphère, Keva tourna la tête vers Azara et répondit finalement à ses salutations.

"Je suis heureuse de voir que tu t'es finalement décidée à venir. Je serais enchantée de discuter avec toi au sujet des choses que tu as appris, mais je crois que pour le moment, nous avons davantage à faire."

La rousse baîlla visiblement pour détendre l'atmosphère et relâcher la pression. Cela allait sans doute d'étendre la meute adverse également. Keva reposa son attention sur Linéa, ignorant toujours cette louve derrière, dont elle ne se souvenait déjà plus du nom.

"Je crois que nous sommes peut-être parti du mauvais pied. Nous avons fait un très long voyage depuis le sud et nous avons les nerfs irrités par le trajet. Nous nous attendions à davantage de..."

Keva termina sa phrase ainsi, ne sachant quel mot employé qui ne serait insultant pour la meute Boréale. L'alpha des Australes prit une position détendue à présent. Bien qu'elle dégageait toujours autant d'assurance, elle gonflait à présent un peu moins le torse, ne cherchant plus à prouver quoi que ce soit. Elle enchaîna:

"J'ai cru comprendre que vos hivers étaient difficiles. Pour notre part, ce sont surtout nos étés, mais encore plus la présence des hommes. La solution est donc claire. Nous nous devons de trouver de nouveaux territoires sécuritaires, mais aussi suffisament abondant pour supporter trois meutes distinctes. Les terres du centre nous offre cette opportunité. Malheureusement, l'alpha de la meute Originelle ne souhaite pas conclure la moindre entente. Nous devons donc nous assurez de notre survie nous même. Je crois qu'ensemble, nous y parviendrons. Je veux depuis longtemps acquérir les terres centrales. Si vous nous aidez, je suis prête à vous laisser une certaine partie, bien riche en gibier pour pouvoir assurer votre survie. Nous devons simplement nous entendre sur les termes de cette entente..."

Keva regarda Linéa, puis Azara. Cette dernière avait-elle fait mention à Linéa de ce que Keva voulait entreprendre? Elle écouta attentivement la suite, en jetant un regard du coin de l'oeil à Desotos.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyLun 19 Oct - 15:01

Linéa était toujours de marbre, mais elle continua à parler après l'intervention d'Azara. Derrière elles, Azara avait entendu le bruit des pas d'Imala sur le sol glacé. Cette dernière s'approchait, probablement pour bien entendre ce qui se disait, dans le but d'intervenir si cela était nécessaire. C'était bien ce qu'on attendait d'elle. Tu n'es pas ici chez toi. Son alpha tenait un point important. Azara trouvait l'attitude de Keva un peu trop frondeuse, comme si elle se sentait déjà maître de la meute Boréale. Elle n'avait pas aimé non plus le regard dur avec lequel elle l'avait accueilli. Ce n'était pas eux, ses ennemis. Elle avait tout intérêt à coopérer avec eux et ne pas oublier que c'était la meute Originelle qu'elle devait déjouer. Azara hocha donc doucement la tête, lançant à la rousse un regard qui voulait dire calme-toi, nom de Dieu. Puis Linéa laissa la parole à la louve rousse. Installées toutes les deux dans la même position, les louves blanches attendaient la suite, alors que Keva n'avait pas relevé les paroles d'Azara.

Keva parla enfin, toujours amère. Elle mentionna que les terres où elles se trouvaient n'appartenaient pas plus aux loups de la meute Boréale. Azara dut retenir un rire. Bien sûr, certains loups sauvages circulaient par ici. Mais plus souvent qu'autrement, il n'y avait que les loups du Nord pour supporter le froid des glaciers. La meute Boréale était faite pour ces terres. Elles n'appartenaient en rien à Keva. Je serais enchantée de discuter avec toi au sujet des choses que tu as appris, mais je crois que pour le moment, nous avons davantage à faire. Les oreilles d'Azara pivotèrent dans un sens et dans l'autre, sur sa tête. Elle hésitait à répliquer, se mordant la langue. Si seulement Keva savait que ce qu'elle avait appris concernait exactement l'alliance. Ensuite, elle bailla. La tension était palpable et il était très important que tous prennent une grande respiration pour que la discussion mène à autre chose qu'une confrontation. Azara se lécha le museau pour calmer son anxiété.

Keva expliqua alors ce dont elle et Azara avaient discuté des lunes plus tôt. La situation était difficile au Nord, tout comme au Sud, à cause des hommes, ces êtres mystérieux dont Azara n'arrivait pas à se faire une image très nette. Je veux depuis longtemps acquérir les terres centrales. Si vous nous aidez, je suis prête à vous laisser une certaine partie, bien riche en gibier pour pouvoir assurer votre survie. C'était bien ce qu'ils voulaient: de quoi se nourrir pendant les difficiles hivers. Mais qu'en penserait Linéa? À quel point voudrait-elle impliquer sa meute dans cette guerre qui menaçait d'éclater? Azara, calme elle aussi, demanda:

—À quelle aide t'attends-tu de la part de la meute Boréale? As-tu besoin de nous pour poursuivre tes plans... ou souhaites-tu seulement que nous ne nous mettions pas dans ton chemin?

Keva avait assez d'assurance pour croire qu'elle arriverait à détrôner la meute Originelle seule. Mais était-ce le cas? Et si elle échouait? Non seulement la meute Boréale n'aurait alors rien pour chasser, mais elle aurait en plus une meute enragée sur le dos, vexée par leur alliance avec les loups du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyMar 20 Oct - 11:05

Imala demeurait en retrait, observant les loups Australes en faisant de son mieux pour comprendre leur fonctionnement et essayer de comprendre ce qu’ils pouvaient penser pour le moment. Elle n’avait pas à prendre la parole, alors, elle avait tout loisir de pouvoir agir ainsi, tout en écoutant ce qui se disait entre les deux Alphas et la Béta. Son regard vairon se posa sur l’Alpha Australe, peut-être trop fière pour une louve qui était sensé venir traiter pour une alliance, pour une rencontre qui était sensé se faire dans la paix. Linéa semblait agacée, mais elle disait vrai, l’orgueil ne servirait probablement pas les plans de cette louve : Keva. Elle remarqua vite que Linéa n’avait pas pris la peine de la présenter et une oreille dressé elle ne s’en offusqua pour autant pas, elle n’était là qu’en soutiens pour les louve après tout.

Le regard bicolore se riva maintenant sur Dessoto avec une certaine curiosité. Il avait l’air à cran. Parti comme ça, cette négociation avait plus de chance de se terminer en combat, ce n’était pas une bonne chose, car cela affaiblirait encore la meute. Elle n’aimait pas cette idée, mais elle faisait de son mieux pour ne rien laisser paraître de ce qu’elle pouvait ressentir ou penser quand à tout ça. De toute façon, ce n’était pas à elle de décider au sein des Boréales alors elle se plierait simplement à la décision de son Alpha et agirait pour cela. Toujours en silence, Imala ne perdait pas le moindre mot de la discussion. La meute Australe leur proposait une alliance pour s’emparer des terres centrales en échange d’une partie de ces terres. Les oreilles d’Imala frissonnèrent un instant avant de se redresser sur le haut de son corps. Rapidement, Azara avait demandé à quoi ils s’attendaient dans cette alliance et ainsi, elle demandait clairement à l’Alpha Australe d’être clair dans ce qu’elle attendait des Boréales.

Imala avait alors fait quelques pas avant de faire demi-tour et de revenir à se place. Elle voulait montrer une apparente décontraction alors qu’elle demeurait attentive à ce qui pouvait se passer autour d’elle. Son regard bicolore s’était encore une fois posé sur les deux loups du sud. Elle n’arrivait pas à se décider si on pouvait avoir confiance en eux ou pas… Enfin, ils verrait bien, sans aucun doute. En attendant, toute guérisseuse qu’elle soit, la louve restait attentive et prête à agir d-s que cela serait nécessaire, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Varzar


Varzar

Messages : 269

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyMar 20 Oct - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le regard embrasé du loup noir était rivé sur l'alpha du Nord. Ses oreilles étaient dressées afin de ne perdre aucun mot de l'échange. Si à son arrivé, rien ne semblait avoir bien commencé, la suite n'était pas réellement mieux. L'alpha des Boréales, Linéa comme elle s'était présentée ne semblait pas sincèrement ravie de ce début d'entrevue et même si Desoto savait se dévouer corps et âme pour les Australes, il savait également que Keva n'était pas du genre à faire copine et à être mielleuse. De nature impulsive, c'était légèrement plus compliqué de simplement présenter les loups ici présent et de bavarder tranquillement des problèmes des deux meutes.
Le mâle ne savait pas à quoi s'en tenir. Il ne savait pas quel était la meilleure solution et comprenait le lourd poids que devait porter Keva en ce moment même. Même pour un égo pareil, il devait être difficile d'avoir à demander de l'aide à une autre meute afin d'être persuader de remporter la victoire ! Et qu'elle victoire ? Le loup ne connaissait pas bien les Originelles et s'ils avaient vécu depuis leur plus tendre enfance dans l'opulence, est-ce que deux meutes en perdition feraient le poids ? Il fallait se l'avouer, les Australes avaient que peu de guerrier à compter dans leur rang et de ce qu'il avait entendu avant l'expédition, les Boréales avaient connu des pertes atroces l'hiver dernier.

Le mâle serra les crocs en entendant la réplique cinglante de son alpha. Mes son coeur se gonfla de fierté lorsqu'il comprit par la suite que Keva essayait de calmer ses nerfs en pointant le véritable problème. Lui, il restait là, faisant patte de velour, les muscles quelques peu contracter au cas où quelqu'un n'aurait pas compris que si on touchait à son alpha, il n'en sortirait pas vivant.
La bêta des Boréales, celle qui avait été la source de tout ceci inquiéta légèrement le mâle. Lui qui s'était imaginé pendant ces quatre long jours de voyage, une louve prête à conclure l'alliance semblait bien plus réticente maintenant que se soit dans son attitude ou dans ses paroles.
Qui y avait t'il à comprendre ? Avait-il changer de camp ? Cette idée pouvait être judicieuse en entendant des rumeurs peu ragoutante sur le mâle alpha du centre. Ce dont Desoto était sûr, c'était que tout ceci n'annoncé rien de bon, et même s'il faisait confiance à son alpha, conclure un pacte avec une autre meute avait un aspect bien plus dangereux encore.
Le mâle plissa des yeux en entendant les dernières paroles de la Bêta. Un coup d'oeil vers la fine louve qui avait commencé un mouvement le laissa perplexe. Il avait un mauvais pressentiment.

- Qu'insinuez vous dans vos paroles ? gronda t'il l'oeil sévère.

Comment osait-on traiter son alpha de la sorte alors qu'elle essayait tant bien que mal de calmer le jeu. Si on insultait Keva, on insultait les Australes.

- La meute Australe n'est pas profiteuse. Glisser une telle accusation dans vos mots laissent à croire que vous y avez bien réfléchis.

Il refusait un tel rabaissement. Alors oui, il osait parler, bien droit en jetant un regard accusateur vers la bêta.
Revenir en haut Aller en bas
Linéa


Linéa

Messages : 307

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyVen 23 Oct - 5:07

La louve blanche écouta attentivement la rousse qui se tenait face à elle. La remarque qu'elle lui avait lancé semblait l'avoir agacé, et sa réponse fut plus que méprisable. Linéa poussa un soupir d'agacement. Elle se trouvait face à une louve trop sûr d'elle et qui n'hésitait pas à le faire comprendre, tant par son attitude que par ses paroles.

La rousse fini par se détendre et enchainait par la raison de cette visite. Ainsi, elle souhaitait conclure une alliance en demandant l'aide aux Boréales, en échange d'un territoire de chasse. La présence des hommes sur leurs territoires était un danger pour la meute Australe, tandis que les hivers plongeaient la meute Boréale vers la mort. L'idée semblait convenir à Linéa, elle ne souhaitait pas élargir son territoire, mais les conditions n'étaient pas claires. Qu'est-ce qui lui assurait que Keva, une fois les Originelles vaincu, ne se retournerait pas contre la meute Boréale pour fuir encore plus loin les hommes ?

Ce fut au tour d'Azara de prendre la parole. Ses questions étaient pertinentes, pleines de sens. Elle voulait connaître les intentions de la louve adverse. Elle ne pouvait pas lui accorder sa confiance sans un minimum de précautions.
Linéa repensa à ce que sa Bêta avait dit à la louve rousse. Elle avait apprit des choses visiblement, mais elle n'en avait pas dit plus.
Quant à Imala, elle s'était approchée pour mieux écouter ce qui se disait. Linéa se retourna un bref instant pour croiser son regard et tenter de l'apaiser. Elle ne semblait pas à l'aise ici.

La voix de Desoto interpella Linéa qui se retourna aussitôt pour lui faire face. Elle se releva à la remarque du loup noir, la queue haute et une crête le long de son dos. L'alpha lui lança un regard noir.


- Je serai curieuse d'entendre ce qu'Azara a découvert ces derniers temps. Quant à toi, Desoto, je te conseil vivement de faire attention à ce que tu dis. Il serait préjudiciable pour les tiens de vous montrer agressif alors que c'est vous qui êtes venus ici, non pas l'inverse.

La louve reposa son regard sur Keva avant de continuer.
- Comment comptes tu t'y prendre ? Les Originelles sont connu pour ne pas être des tendres et encore moins concilient à se laisser dérober des terres.

Les attaqués, c'était prendre le risque de perdre encore des membres et affaiblir davantage la meute. Si Keva souhaitait par la suite se retourner contre les Boréales, elle n'aurait aucun mal à éradiquer la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyVen 23 Oct - 10:15

La situation se corsait. Azara demanda si la meute Australe souhaitait une aide ou si elle désirait seulement ne pas avoir la meute Boréale dans leurs pattes. C'était une question légitime, mais Keva ls trouva quelque peu dégradante. D'une part, cela voulait dire qu'elle avait besoin d'aide. De l'autre, qu'elle avait un certain contrôle sur la meute Boréale. Et ce n'était pas le cas. La réalité était que la rousse devait être aidé. Elle avait apprit à connaître Varzar. Elle savait ses forces et ses faiblesses. Elle savait qu'il était un adversaire de taille et qu'il ne serait pas chose facile de l'affronter. Alors que la rousse allait répondre, Desotos le fit à sa place. Elle écouta la réponse du noir sans réagir et l'approuva du coin de l'oeil.

Linéa, l'alpha adverse, réagit aussitôt, ce qui une fois de plus, ne plu guère à Keva. Elle réprima un grondement à l'intérieur d'elle-même. Elle devait parvenir à se contrôler pour ne pas se retrouver avec deux ennemis sur le dos. La blanche suggéra alors d'écouter ce que Azara avait à dire. Puis, la suite mit Keva en alerte. Elle se permi de réprimer Desotos, se prenant par le fait même, pour son alpha. Du moins, ce fut la perception de Keva. Cela irrita la rousse au plus au point. Ils n'étaient clairement pas les bienvenues ici, mais en plus, cette Linéa se croyait tout permis. Déjà, elle replaçait Keva en lui disant qu'elle n'était pas ici chez elle et maintenant, elle se permettait de replacer les membres d'une meute qui ne lui appartenait pas? La colère monta rapidement dans les entrailles de la rousse. Cette dernière n'écouta pas la dernière question de la blanche. La fourrure s'hérissa sur son dos et un grognement s'échappa. La rousse se releva brusquement, la queue bien haute, les oreilles bien droites. La position de la louve était sans ambivalence. Elle était en colère, mais aussi dans une posture de dominance qui ne laissait pas de doute quant à sa légitimité. Elle était bien la fille de son regretté père.

"Alors là, tu ne manques pas de cran, Linéa. D'abord, tu as l'audace de nous accueillir avec mécontentement, en plus de nous faire bien comprendre que nous n'avons pas notre place ici. Et tu te permets maintenant de recadrer mes propres guerriers? Je crois que tu as fais erreur sur la louve qui se tient devant toi."

Un grognement s'éleva un peu plus fort dans le fond de sa gorge. Keva voyait rouge et ne parvenait pas à se calmer pour le moment.

"Nous sommes venus jusqu'ici, jusqu'au Nord, parce que nous connaissons vos enjeux. Parce que contrairement à la meute Originelle, nous sommes prêt à vous aider lorsque les temps seront durs, en échange de quoi, vous nous aiderez lors des prochains événements à venir. Nous ne sommes pas venus ici dans l'optique de nous faire dire que nous ne sommes pas les bienvenues. La meute Australe peut très bien s'en sortir sans aide. Je connais Varzar. Je connais ses faiblesses. Il ne me sera pas difficile d'élaborer un plan pour le faire tomber."

La louve se mordit la langue quelques fois. Elle venait de mentionner Varzar. Dans son élan de colère, elle venait d'avouer qu'elle le connaissait suffisament pour connaître ses points faibles. Rapidement, elle reprit la parole, en espérant que cela passerait inaperçu. Aussi, elle baissa d'un ton, reprenant le contrôle de ses émotions.

"Nous n'avons pas besoin de votre aide. Certes, il serait bénéfique de l'avoir, pour nous, comme pour vous, mais nous n'en avons pas besoin. Par contre, ce que je sais, c'est que vous aurez besoin de nourriture. Et si vous vous présentez à nous comme des ennemis plutôt que des alliés, alors n'espérez pas un jour chasser sur mes futurs terres."

Keva respira longuement, ses yeux verts se réduisaient à deux petites fentes. Toujours sur ses quatre pattes, elle observa cette meute adverse. De moins en moins convaincu par cette idée d'alliance. Comment créer une alliance alors que ni l'une ni l'autre des meutes ne pouvaient se faire confiance et encore moins s'entendre. Keva jeta un oeil à Azara. Elle qui avait cru y voir une potentielle amie se rendaient maintenant compte des enjeux que cela impliquait. Elle s'était peut-être ouverte trop rapidement à cette blanche. Peut-être qu'il s'agissait d'un plan et la meute Boréale envisageait également de s'en prendre à la meute Originelle? C'est ce que Keva redouttait le plus. Se battre contre une meute, c'était faisaible. Contre deux, cela compliquait les choses et la rousse ne pouvait se permettre de prendre un tel risque.

Varzar... Elle avait mentionner Varzar. Pourquoi la situation entre lui et elle avait dégénéré à ce point? Pourquoi ce mâle l'avait ainsi utilisé. Décidément, Keva n'avait pas donné sa confiance aux bonnes personnes. La rousse décida d'écouter ce que la meute Boréale avait à dire. Puis si cela n'était pas concluant, ou que la situation en changeait pas, elle partirait. Au diable cette alliance. Dans cette histoire, c'était la meute Boréale qui était la plus mal placée. Si la meute Australe parvenait à acquérir de nouvelles terres, il était certain que les nordiques ne pourraient en profiter. Ils avaient tout à perdre. La rousse s'était jusqu'ici débrouillé seule et cela ne lui faisait pas peur de continuer dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyJeu 5 Nov - 18:42

Le loup sombre aux côtés de Keva, Desoto, réagit fortement à ses paroles, qu'il prit comme une attaque. Perplexe, Azara gronda doucement. La meute Australe n'est pas profiteuse. Ce n'était pas une insulte qu'elle avait prononcé pourtant : Azara souhaitait tout simplement savoir l'implication que la meute Boréale aurait dans l'action de la meute Australe. Bien vite, la discussion tourna ailleurs toutefois, alors que son alpha la défendit. Comment comptes tu t'y prendre ? Les Originelles sont connu pour ne pas être des tendres et encore moins concilient à se laisser dérober des terres. La question tournait dans la tête de la louve blanche aussi, qui se calma et attendit la réponse de Keva. Cette dernière, toutefois, n'eut pas la réaction escomptée. Elle s'enflamma contre Linéa, qui avait été agressive envers le loup noir. Azara commençait à être exaspérée par cette tension grandissante, qui ne mènerait à rien. Keva expliqua qu'elle venait au Nord pour aider la meute Boréale, ce que la meute Originelle n'était pas prête à faire. Elle tenait un point. C'était faux qu'elle n'était pas la bienvenue. La meute Australe peut très bien s'en sortir sans aide. Je connais Varzar. Je connais ses faiblesses. Les oreilles d'Azara se dressa sur sa tête. Au final, la réponse était claire: la meute Australe n'avait pas besoin d'aide, mais la meute du Nord n'avait pas besoin de se faire des ennemis non plus. La bêta devait calmer le jeu. Elle parla d'une voix lente et très calme, regardant la louve rousse, qui était dressée sur ses quatre pattes, en rogne.

—Cette rencontre ne mènera à rien si nous n'arrivons pas à discuter sans nous enflammer. Son regard passait d'un loup à l'autre. La meute Boréale a besoin d'un territoire de chasse. Nous ne pouvons pas nous permettre de mourir de faim, de perdre les nôtres... Encore une fois. Toutefois, si nous voulons vraiment conclure cette alliance, nous devrons être francs et honnêtes. À l'écoute des uns et des autres. Calmons-nous, je vous en prie.

Elle espéra au même moment que sa prochaine question ne vexerait pas la louve rousse.

—Keva... Son regard orangé se plongea dans celui de l'alpha, qui représentait depuis les dernières semaines autant une chance qu'un problème pour elle. L'alpha de la meute Originelle est venu ici. Il savait déjà pour notre potentielle alliance. Il en n'était pas très heureux d'ailleurs. Et il m'a mise en garde contre toi.

Son regard était un peu dur, mais invitait à la confidence.

—Sois franche avec nous. Quelle est ta relation avec l'alpha du centre? Tout ce que tu gardes pour toi pourrait nous nuire à toutes les deux.

Elle espérait qu'à présent, la situation se calmerait et qu'ils pourraient tous discuter, réfléchir et conclure. Il y avait eu trop de haine déjà dans leurs propos.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyVen 6 Nov - 5:50

Imala écoutait et observait, mais elle se faisait discrète, même si elle n’aimait pas vraiment ce qui se passait pour le moment. Ses oreilles étaient toujours assez basses sur le haut de son crâne et sa queue demeurait à mi-hauteur dans son dos. Elle ne montrait que peu d’émotion alors que son regard vairon passait encore et toujours d’un loup à l’autre. La tension était palpable et semblait sur le point d’exploser. Desoto intervint alors en demandant à Linéa ce qu’elle insinuait dans ses parole. La guérisseuse gronda à son tour, comme pour le mettre en garde qu’il risquait de provoquer un combat entre les deux meutes. Elle se garda cependant bien de faire le moindre commentaire quand à tout cela. Elle voulait juste tenter de faire comprendre au loup noir qu’un combat entre les meute Boréales et Astrales n’aideraient personnes. Bien sûr, elle pouvait comprendre que le loup noir se sente insulter, mais c’était logique de poser ce genre de questions, après tout, se lancer à l’aveugle n’était probablement une bonne chose.

Imala était maintenant debout sur ses pattes, sa fourrure légèrement gonflée, comme pour paraître plus imposante qu’elle ne l’était. En attendant, le loup noir défendit verbalement l’honneur de sa meute. Linéa regarda le loup noir bien plus vivement que le simple grognement d’avertissement qu’elle s’était permit. Imala les observait, toujours en silence, sans trop savoir quoi dire ou faire de plus. Les hostilités étaient lancées et la louve aux yeux vairons se sentait assez mal quand à tout cela. Cependant, encore une fois, la femelle fit de son mieux pour lutter contre ses émotions et conserver une certaine neutralité. Quoi qu’il en soit, elle demeurait sur ses gardes pour pouvoir se défendre et d’appeler le reste de la meute à la rescousse. La blanche se campa un peu plus sur ses pattes, en silence. Imala était consciente que, quoi qu’il soit choisit, l’hiver serait très difficile pour eux. Mais si les Australes arrivaient à leurs fins, les prochains hiver seraient encore pire puisqu’ils n’auraient plus les terrains libres pour chasser.

Elle lança un regard inquiet à Linéa, est-ce qu’elle comprendrait ça elle aussi ? Est-ce qu’elle arriverait à mettre ses doutes de coté pour tout cela. Imala passa son poids d’une patte sur l’autre sans trop savoir ce qu’elle pourrait faire dans cette entrevue. En fait, elle avait l’impression de ne pouvoir faire qu’acte de présence et servir de garantie si les choses devaient mal se trouver. La queue de la louve aux yeux vairons se baissa un peu plus et passa encore son regard sur Linéa, puis sur Azara.  Il faudrait désamorcer les tensions, mais, encore une fois, elle ne savait pas quoi faire sans mettre son Alpha ou sa Bêta en colère, surtout avec les responsabilités qui lui étaient confiées maintenant… en plus de celle de maintenir la meute dans la meilleure forme possible. Heureusement, Azara sembla enfin tenter d’apaiser les choses tout en demandant que les choses soient mises au clair et la guérisseuse tenta de soutenir sa bêta. Ses oreilles s’affaissèrent encore un peu sur le haut de son crâne et elle soupira doucement.


« Je pense que ni vous, ni nous ne sommes là pour nous faire des ennemis, peut-être devrions tenter de nous apaiser un peu avant de prendre une quelconque décision ? »

Elle avait tenté de calmer le jeu ainsi, même si le ton de sa voix était un peu timide, elle avait avancé de quelques pas en parlant. Ce n’était qu’un commentaire, un conseil et il espérait qu’il ne serait pas mal pris, surtout qu’elle avait conservé la tête assez basse tout en parlant. Si la situation continuait ainsi, il n’y aurait aucun bien qui ressortirait de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Varzar


Varzar

Messages : 269

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyVen 13 Nov - 4:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'alpha des Boréales le réprimanda. S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait le réprimander c'était ses supérieurs mais en rien l'alpha d'une autre meute. Tel un ours, le pelage de Desoto s'était gonflé puis, le sujet prenant une autre tournure, le cerveau du guerrier calma ses ardeurs. Pas de provocation, ils n'étaient pas là pour cela et le mâle noir le savait bien.
Ses yeux ambrés balayaient l'assemblée de loup blanc pour intimider l'assemblée. La curiosité du début avait était engloutis pas son travail.

L'alpha rousse, de son tempérament n'appréciait pas, comme lui, comment ils étaient traités. Qui était ces loups des neiges pour parler ainsi ? Non, il commençait réellement à ne pas aimer ce plan d'alliance. On était jamais mieux servit que par soi-même... Les parole de Keva était juste et Desoto ne pouvait être que d'accord avec elle. Mais il n'arrivait pas à décrocher ce regard de sa tête. Puis la Bêta blanche demanda le calme. Suivit de la petite louve blanche qui s'était approchée doucement. Le calme. Il était calme ! La preuve, il ne bougeait pas, attendait patiemment et avait décidé de fermer sa gueule. Il était très, très calme.

Puis à nouveau, les paroles d'Azara l'énerva. Mais cette fois-ci, il n'en remonta rien. D'une part, le sujet devenait intéressant. S'il ne connaissait pas l'alpha de la meute Originelle, les discussions à son égard commençait à fuser un peu partout dans le camp. Et.. il connaissait l'alliance ? Mais à quoi tout ceci allait-il servir dans ce cas ?
Une petite vague d'angoisse apparut dans le corps du loup. Cela changeait pas mal de chose. Mais Azara n'en resta pas là. Les insinuations qu'elle divulguer sans gêne sur une relation étrange avec l'alpha ennemi. Si elle demandait juste, on avait plutôt l'impression qu'elle essayait de faire dire des choses à Keva. Mais son alpha n'avait aucune relation avec ce Varzar. Comment les Boréales osait-il encore une fois ?

Si Desoto avait une mine fermé, il regarda cependant son alpha avec surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Linéa


Linéa

Messages : 307

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptySam 14 Nov - 15:43

Linea poussa un soupir lasse. Ce débat ne mènerait à rien, excepté créer des tensions encore plus fortes entre chaque meute. Azara et Imala firent ainsi remarquer à l'assemblée qu'il vaudrait mieux reprendre le calme. La blanche détourna le regard pour contempler un instant le glacier derrière la louve rousse et le loup noir. La neige l'avait recouvert et continuait à tomber ici et là à son pied. Elle s'ébroua pour enlever les quelques flocons qui s'étaient accrochés à sa fourrure, profitant de cette occasion pour s'étirer et bailler afin de calmer ses émotions. La meute avait besoin de cette alliance et il fallait mettre certaines choses de côtés pour pouvoir apercevoir un meilleur avenir. Dont son égo. Ce n'était pas pour enchanter l'alpha, mais c'était la seule solution si elle ne voulait pas mettre en péril le reste de la meute.

La blanche reposa son regard sur l'alpha Australe. Azara lui avait demandé d'être franche avec eux, et c'était précisément ce qu'attendait Linéa. Elle ne prêta plus aucune attention au loup qu'elle venait de réprimander. Elle avait conscience que ce n'était pas son droit, mais l'avait saisi, dans son impulsivité, agacée par la situation et les pressions qui écrasaient l'alpha dans son rôle de guide.


- Si Varzar a eu éco d'une potentielle alliance, il aura certainement trouvé un moyen de se retourner contre nous tous avant même que nous passions à l'action... Elle réfléchit un instant. Je ne vois pas d'autres solution que de le prendre par surprise.

La louve n'avait pas eu l'occasion de croiser sa route, mais il ne serait pas difficile pour l'alpha des Originels de reconnaître l'odeur d'une meute voisine. Et si Keva le connaissait, cela rendrait la tâche d'autant plus difficile. Ils pourraient demander de l'aide à des solitaires pour jouer au leurre, en contrepartie d'une protection et un accès à une chasse plus facile, mais était-ce vraiment une bonne idée que de mêler d'autres loups, qui y verraient peut-être un avantage à trahir les plans des meutes ?

Elle se rassit, sa queue le long de sa patte arrière droite. Elle avait laisser retomber toutes ses émotions, son regard fixé sur la rousse en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyDim 15 Nov - 10:04

La situation épuisait mentalement Keva. Tous sembla demander le retour au calme. D'abord Azara, puis cette petite Imala que Keva s'amusa à toiser sévèrement. Même l'alpha boréale semblait maintenant se montrer plus ouverte. La rousse avait donc réussit à faire passer le message. Du moins, c'est ce qu'elle en comprit. À son tour, elle se calma légèrement, observant Desotos du coin de l'oeil qui semblait hésiter quant aux bienfaits de cette alliance. Si l'opinion des membres de sa meute était importante pour la louve, elle restait tout de même celle qui prenait les décisions.

Puis Azara lança une question. Bien précise. Le coeur de Keva se mit à battre fortement dans sa poitrine. Azara savait. Elle devait se douter des sentiments que la rousse portait à l'égard de Varzar... Ou alors, Varzar avait été amoureux d'Azara depuis le début et toute cette mise en situation n'était qu'un gros leurre. Une lueur d'inquiétude traversa le regard vert de la louve. Elle resta un instant sans mot. Cela aurait pu ressembler à un simple moment de reprise de contrôle de ses émotions suite à l'énervement qui avait eu lieu, mais la rousse était boulversée. Son coeur et sa tête s'agitait à la même vitesse, réfléchissant et paniquant...

Les paroles d'Azara l'avait sincèrement percuté et elle devait répondre rapidement si elle souhaitait ne rien laisser paraître.

"Je peux vous retourner la question. Quel lien entretenez-vous avez Varzar?"

La rousse plissa ses yeux verts pour fixer Azara, puis Linéa et enfin Imala. Si Varzar avait été à la rencontre de la meute boréale, il pouvait y avoir plusieurs raisons. La première qui venait à l'esprit de Keva était qu'il y avait une liaison amoureuse entre Azara et lui. La deuxième est qu'il était venu proposer une alliance à cette meute, dans le but de contrevenir à la meute Australe. La troisième était qu'il était venu au Nord pour semer le doute et la discorde entre la meute Australe et la meute Boréale. Une manière parmis tant d'autre de faire échouer les plans de la meute du Sud.

Azara demandait à la rousse d'être franche et de mentionner tout lien qui pouvait nuire à cette entente. Keva réfléchit un peu. Elle devait s'appuyer sur les faits, et non sur les émotions qu'elle portait à Varzar, quels qu'ils soient.

"Avant d'entendre votre réponse quant à vos propres relations, je tiens à dire que j'ai été à la rencontre de Varzar suite à l'entente que nous avions pris, Azara et moi. Si je pouvais éviter la guerre, c'est ce que j'aurais fait. J'espérais, en allant rencontrer ce mâle, qu'une alliance entre lui et moi serait possible. Mais la réalité est différente. Sa meute est à son image. Fermée, sans possibilité d'entente... Mais aussi prête à tout pour défendre ce qu'ils considèrent leur appartenir de droit."

La rousse espérait que ce dévoilement suffirait à Azara. Après tout, c'était un fait qu'elle lui avait quand même caché. Pour Keva, cela ne relevait pas d'une trahison, mais plutôt à une action visant le bien-être de sa meute avant tout. Enfin, Keva répondit à Linéa. La rousse se montra beacoup plus sereine et prête à discuter.

"Je ne crois pas que l'effet de surprise soit efficace avec ce mâle. Varzar ne se laissera pas prendre aussi facilement. C'est un alpha fort d'esprit qui déjouera toutes nos tentatives. Si nous y allons par la surprise, ce sera nous qui seront pénaliser. Je crois que le mieux est de l'affronter directement, sans artifice et sans se cacher. Une attaque franche et directe. Là nous aurons nos chances. "

Keva chercha le regard de Desotos qui s'y connaissait plus que quiconque en combat rapproché. Il pourrait donner son avis sur cette technique ou en proposer une autre à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Linéa


Linéa

Messages : 307

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyDim 29 Nov - 8:22

L'atmosphère tendait doucement à se calmer à mesure de chacun prenait la parole. L'heure n'était plus au conflit, mais à trouver une solution qui conviendrait à tous. Et ça ne serait pas chose facile, malgré les apparences, Linéa en avait conscience. Elle se demandait toujours, dans un coin de sa tête si ça valait vraiment le coup de prendre le risque de faire une alliance avec la meute Australe. Après tout, la meute Boréale n'avait plus beaucoup de membre, excepté quelques jeunes en cours de formation, qui avaient réussi à échapper à l'hiver, mais l'effectif avait était considérablement atteint. Est-ce vraiment nécessaire de prendre le risque de perdre d'autres loups dans une bataille qui n'était pas gagnée d'avance ? Et s'ils perdaient ? Qu'adviendrait-il de la meute ?

Elle tenta de mettre cette pensée de côté pour le moment. Il fallait d'abord que chacun s'explique afin d'y voir plus clair.

Keva répondit à Azara par la défensive en retournant la question à la meute en face d'elle. Linéa resta perplexe un instant, lançant un bref regard vers sa Bêta, interrogateur, puis vers Imala. Cette dernière avait expliqué la situation des Boréales à Varzar. Il savait donc qu'ils étaient en position de faiblesse et depuis quelques temps, Linéa c'était rendu compte qu'il y avait du passage aux frontières de son territoire. Ce n'était sans doute pas pour rien. Varzar était loin d'être un loup stupide et il devait se doutait de ce qui était en train de se passer entre les meutes.

Keva fini par expliquer qu'elle était partie le voir pour demander une alliance que le mâle avait finalement refusé. Cela n'étonna guère la louve blanche. Elle fini ensuite par répondre à Linéa, préférant mener une attaque de front plutôt que le prendre par surprise.


- Nous n'entretenons aucun lien avec Varzar, à ma connaissance. Il est néanmoins au courant de notre situation après que des jeunes se soient introduits sur nos terres.Elle s'arrêta là, laissant le loisir ou non à Imala de s'expliquer avec la louve rousse quant à leur rencontre. Après tout, elle était mieux au courant que quiconque de ce qui s'était échanger ce jour là.

- Je doute que Varzar ne soit pas encore au courant de cette possible alliance. Si tu l'as rencontré après ton entretien avec Azara, et qu'il ait prit soin de se renseigner sur notre situation, je pense qu'il cherche très certainement à détourner les plans de chacun. Si nous souhaitons le battre, il faudra agir vite, afin qu'il n'ait pas trop de temps pour réfléchir à une contre attaque.

Elle espérait seulement qu'il ne soit pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyMer 2 Déc - 8:55

Imala n’intervenait pas vraiment, sauf peut-être pour ramener la paix en quelque sorte. Elle n’en observait pas moins tout ce qui se passait. Les tensions entre les deux Alpha l’inquiétait un peu, mais elle faisait de son mieux pour ne rien en montrer. La louve aux yeux vairons laissait son regard passer de sa meute à l’autre meute alors que des débat avaient commencer maintenant. La guérisseuse s’était assise, n’en restant pas moins prête à bondir et à fuir si il le fallait. La conversation parti alors sur le sujet de Varzar et les oreilles se la louve Blanche frissonnèrent doucement. Elle se fit alors encore plus attentive à ce qui se disait. Elle connaissait l’Alpha des Originel et n’avait rien caché de leur rencontre avec lui à Linéa. Elle avait simplement éviter des conflit. C’était toujours ce qu’elle cherchait, même si elle savait que ceux-ci étaient inévitable et qu’alors, il n’y aurait que les Boréales qui devraient être le centre de son attention. Enfin, ils n’en étaient pas là… pas encore.

Le regard de Keva se posa sur elle et ses oreilles se couchèrent légèrement sur son crâne, mais elle ne détourna pas les yeux. Elle n’avait pas à se soumettre, ils ne faisaient pas parti de la même meute après tout. La conversation se poursuivait tout de même et l’attention de l’Alpha du Sud se détourna doucement d’elle. La conversation sur Varzar se prolongeait et Imala restait maintenant attentive à ce qui pouvait se dire, sa queue se cachant en partie dans la neige. Ses oreilles se tendait toujours sur le haut de son crâne. De ce qui ressortait de tout ça, la guerre semblait bel et bien être inévitable… Linéa avait évoqué la venue des jeunes Originels et la louve aux yeux vairons avait déglutit en tournant les yeux vers son Alpha. Bien. Elle s’était alors relevée, puis, elle avait pris la parole :


« Varzar ne cautionnait pas leur venue dans le Nord, mais cela ne m’étonnerais pas qu’il ait tout de même profité des informations qu’ils auraient pu avoir… Il a d’ailleurs tenter de m’interroger, comme j’en ai fait part à Linéa. »

Mais elle n’aimait pas vraiment l’idée d’attirer l’attention, alors ses oreilles remuaient doucement sur le haut de son crâne avant de s’apaiser légèrement. Elle n’aimait pas être le centre de l’attention.  La louve aux yeux vairons se recula alors. Elle avait dit ce qu’elle avait à dire et elle se mis à nouveau en retrait. Maintenant, elle espérait que l’attention reviendrait à l’Alpha ou à la Bêta. Elle n’aimait pas qu’on l’observe et c’était pour cela qu’elle restait majoritairement en retrait de sa propre meute, comme pour en avoir une vision globale. Mais elle était sûre qu’il y avait encore des choses à dire et, tranquillement, la jeune louve patienta, faisant en sorte que son regard ne s’attarde pas sur les autres loups pour ne pas causer de tension.

La guerre était donc probablement proche, d’une façon ou d’une autre… Et d’une façon ou d’une autre, elle aurait beaucoup plus de travail pour soigner les Boréales… et former les plus jeunes à la chasse puisque les plus âgés serait trop occuper à défendre leur territoire et la Meute. Elle ferma les yeux une seconde, se retenant de soupirer. Elle ne se plaindrait pas, mais elle craignait un peu ce que pourrait maintenant réserver l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Varzar


Varzar

Messages : 269

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyJeu 3 Déc - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il en venait donc bien au sujet principale. Desoto gardait le torse bombé mais avait placé ses petits yeux curieux et ses oreilles touffus vers son alpha. Tout le monde devait se calmer, c'était certain, c'est pourquoi le mâle noir sentit un frisson lui parcourir l'échine lorsque l'on commença à parler de plan de guerre. Voilà que les choses devenait réellement intéressante.

Pour être sincère, le guerrier ne savait vraiment pas quoi penser de ce Varzar et de toute la meute Originelle en général. La plupart du petit groupe semblait savoir ce qu'il en était de l'alpha mâle du centre sauf lui. Il se sentait soudain un peu bête de n'avoir que peu de donné sur ces loups. Le loup noir fut surpris d'apprendre que Keva connaissait l'alpha et était même à sa rencontre sans avoir mis au courant ne serait-ce qu'une escorte. Non pas qu'il doutait de ses capacités loin de là, mais partir voir un ennemi était toujours dangereux. La situation devenait étrange encore plus que la normale mais le devoir des responsabilités devait prendre le dessus. Que serai Desoto sans sa droiture et son sérieux dans son travail.

Tout le monde donna peu à peu son point de vue. Du moins tout ce que ce Varzar semblait avoir croisé, et rien ne lui inspirait vraiment confiance. Ce qu'il ressortait de tout ceci c'est que l'alpha des Originels était stratèges à la main d'une meute puissante.

Le loup noir hocha la tête devant les paroles de son alpha. La surprise n'avait jamais fonctionné de ce qu'on lui avait appris. Cela se jouait plus sur du hasard et mieux valait avoir plus que du hasard lorsque l'on entrait en guerre...

- Si je puis me permettre, toussota t'il doucement, si la surprise n'est pas une bonne idée, l'attaque direct n'est peut-être pas judicieux non plus s'ils s'avèrent nombreux...

Le guerrier regarda son alpha pour voir si elle l'autorisait à continuer. Lui qui ne parlait que peu dans la meute, préférant agir que bavarder, le sujet était cependant important et tous avaient une oreille porté vers lui.

- Il s'attend sûrement donc à une attaque à un moment où l'autre, alors pourquoi ne pas mélanger surprise et bataille direct en lui donnant une mauvaise piste ? Embrouiller les loups du centre, préparer une bataille tel jour, face à face, direct. Des fausses informations. Les plonger dans la psychose, puis attaquer à plusieurs endroits à la fois, un jour où ils ne pourront plus savoir si c'est vrai ou non. Éparpiller les guerriers et sentinelles pour qu'ils ne sachent plus sur quelles pattes danser. Je proposerai même une brigade qui assiègerait le coeur de la meute vidée de la plupart des loups occupés dans tout le reste du territoire. Bien sûr, si ce Varzar semble être intelligent, il ne pourra pas être partout à la fois. Une seule meute, voilà qui rendrait la tâche difficile. Mais à deux... tout devient possible.

Desoto posa une patte ferme sur le sol, remplit d'une nouvelle énergie. Il voyait déjà comment organiser les choses, bien sûr ce n'était pas à lui de faire cela, peut-être que son idée était nulle... ou incompréhensible... Lui qui ne savait pas spécialement parler en public.

- Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyVen 4 Déc - 13:41

Keva écouta d'abord les justifications de Linéa. Varzar était bel et bien venu à leur rencontre, mais le but de sa visite, aux dires d'Imala, avait été simplement de retrouver des jeunes loups de sa meute en expédition... Ainsi il en aurait profiter pour soutirer quelques informations à cette jeune louve, Imala... La rousse fut soulager quelques instants... Si ce n'était que cela sa rencontre... Alors peut-être que Varzar n'avait pas été amoureux d'une autre louve comme Azara? Peut-être n'était-ce pas un plan rempli de piège comme le croyait Keva... Pourtant, Varzar lui avait bien fait les salutations d'une louve blanche... Mais Imala était blanche, elle aussi...

L'esprit de la dominante s'embrouilla. Peut-être s'était-elle embaler pour rien? Peut-être les gestes de Varzar n'étaient qu'uniquement stratégiques et qu'il avait réellement ressenti quelque chose pour elle... La rousse senti soudainement une urgence de rentrer. De retrouver Varzar... Keva ébroua rapidement son pelage qui avait accumulé quelques légers flocons. Azara avait bien dit que Varzar l'avait mise en garde, elle personnellement... Peut-être Imala était avec Azara cette journée là? Tant de possibilités, tant de questions...

Keva ne se permis pas de poser davantage de questions. En effet, cela éveillerait beaucoup trop les soupçons. Elle préféra se taire et écouter la suite. Linéa avait mentionné l'empressement de la guerre. Il était vrai que plus le temps passait, plus la meute Originelle aurait l'avantage en planifiant le moindre des faits et gestes des deux autres meutes... En revanche, avant de s'élancer un peu plus dans cette discussion, Keva se devait de vérifier l'implication de la meute Boréale sur la cause. En effet, elle ne pouvait se permettre d'élaborer des stratégies sans avoir prit le poul quand à leur alliance.

Alors qu'elle s'apprétait à répondre, Desotos pris la parole. Son idée était pas mal. Keva savait qu'elle pouvait compter sur son fidèle guerrier. Ainsi la vitesse de charge, l'imprévisibilité et la confusion serait leur meilleure chance de s'en sortir avec le moins de dommages colatéraux possible. La rousse approuva le mâle du regard et pesa les prochaines paroles.

"Je crois en effet que, comme l'a précisé Linéa, plus nous irons rapidement au combat, meilleures seront nos chances. N'attendons pas l'hiver. Visons plutôt la fin de l'automne. Espérons qu'à ce moment, la meute Originelle sera trop occupé à organiser la saison froide à venir. Pour notre part, nous devrons nous reposer suffisament à notre retour. Nous devrons préparer nos effectifs... Et comme votre situation au Nord sera de plus en plus difficile, je suis ouverte, en guise de bonne foi, à subvenir à vos besoins avant la guerre. Nous vous offrons la nourriture du moins. L'hiver au Sud est présage de richesse. Je ne crains pas manquer de gibier cette saison. La première neige sur les terres centrales. Visons la première neige. La plupart du temps elle annonce la venue de l'hiver dans une lune. Ainsi, nous saurons quand se regrouper."


Keva réfléchis un peu plus... Elle venait d'offrir de la nourriture jusqu'à la guerre... Cette dernière espéra qu'ils ne feraient pas qu'en profiter et les laisser tomber le jour venu... La rousse plongea le regard sur Azara. Pouvait-elle faire confiance à cette meute si lointaine et aux moeurs différentes? La dominante des autrales reprit la parole.

"D'ici la première neige, nous devrions planifier nos équipes. Je me chargerai de l'escouade qui se rendrai au coeur des terres originelles. Je compte bien me battre contre Varzar pour récupérer ce qui m'est dû... J'enverrai également quelques équipes couvrir les prairies. Pour votre part, vous pourriez couvrir tout ce que vous pouvez dans la forêt de feuillu, étant donné votre frontière commune... N'attaquons pas tous au même moment. Choississez des moments différents pour des équipes différentes... Nous devons les rendre confus, mais tout en restant sécuritaire. Ne prenons pas la chance de perdre des équipes entières. Je crois que Desotos à raison. En attaquant à des moments différents, nous les affaiblierons et tandis que nous aurons toujour de nouvelles énergies prêtes au combat..."

La rousse jeta un coup d'oeil à son guerrier. Pour vue qu'il ait raison... Elle espérait également qu'il la corrige au besoin. Pouvait-il y avoir une meilleure option? Desotos était beaucoup plus qualifié qu'elle en techniques et stratégies de guerre. Elle fixa ensuite son regard dans les yeux d'Imala. La journée avançait et la rousse ne souhaitait pas passer une nuit de plus dans le froid du Nord.

"Si cela vous convient, alors considérez que nous sommes vos nouveaux alliés."

Keva attendit la suite. Ça y est? Une entente était-elle conclue?

Revenir en haut Aller en bas
Linéa


Linéa

Messages : 307

Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  EmptyVen 4 Déc - 15:59

Linéa laissa Imala se justifier. La jeune fini par se mettre en retrait une nouvelle fois, ne souhaitant pas attirer davantage l'attention. Linéa espérait au fond d'elle que ses nouvelles responsabilités et cette possible alliance aiderait la jeune louve à s'affirmer et acquérir davantage de caractère. Comme elle l'avait annoncé à la meute lors de leur entretien, chacun des membres qui la composent ont plusieurs rôles à jouer afin de combler les effectifs amoindri. C'était une obligation pour survivre. Les jeunes devaient quitter le monde pré-pubère précipitamment pour pouvoir faire face à l'avenir difficile. Et cette guerre n'annonçait rien de bien fleurissant. Linéa prenait conscience des risques encourus. La meute n'en ressortirait pas indemne une nouvelle fois.

Ce fut autour de Desoto de prendre la parole et expliquer sa stratégie. Mélanger l'attaque de front et la surprise, le déstabiliser. Il y avait une chance. Puis ce fut Keva qui enchaina, laissant présager le début de la guerre à la fin de l'automne. L'hiver ne tarderait pas. Linéa fut surprise par la proposition de Keva de subvenir aux besoins fondamentaux de sa propre meute. La louve dressa les oreilles vers elle et plongea son regard dans le siens. L'alpha se redressa sur ses quatre pattes et acquiesça, soulagée au fond d'elle-même face à la proposition de l'alpha des Australes.  


- Nous te remercions Keva.

La louve rousse fini par indiquer la marche à suivre, soufflant qu'il faudrait attaquer à des moments précis, mais sur différents points pour affaiblir la meute ennemie. Linea jeta un regard furtif à sa bêta et sa guérisseuse comme pour chercher leurs accords. Elle savait que la décision finale lui revenait, mais avoir l'appuie des siens étaient préférable afin de ne pas diviser la meute. Elle respira un grand coup, espérant ne pas se tromper en accordant sa confiance à la meute Australe.

L'alpha regarda un bref instant Desoto, espérant que sa stratégie serait la bonne, puis avança de quelques pas vers Keva, la queue à mi-hauteur.


- Nous serons là Keva. Bien que notre rencontre n'ai pas débuté sur de bonnes bases, je t'accorde ma confiance et nous serons des vôtres pour renverser Varzar. J'informerai le reste de la meute afin que chacun se tienne prêt à agir en conséquence et avec précision.

Son coeur s'emballa. Elle espérait vraiment ne pas se tromper en concluant l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty
MessageSujet: Re: Une alliance, pour le meilleur ou le pire?    Une alliance, pour le meilleur ou le pire?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alliance, pour le meilleur ou le pire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De grands risques pour une petite alliance (PV Adazel)
» Chasser pour survivre [PV - Low]
» Anecdotes incontournables pour votre vie
» Pour une dernière fois [Varzar]
» Besoin d'inspi pour un perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP terminés-
Sauter vers: