Loin de la glace, sous l’air pure du vent, elle avance, la belle tricolore. A travers la brume, elle se fraye un chemin, sortant de sa terre natale, de cette neige qui l’a sentit vivre. Son corps en mouvement, avance, allant toujours plus loin, sans un regard en arrière, elle sort de son territoire, de ce terrain qu’elle ne connaît que trop bien.
Par le passé, de ce que son père lui avait raconté, le monde était rempli de neige, puis les siècles ont défilé et tout, c’est réchauffer d’année en année, donnant naissance à divers endroits, divers végétations… Ce n’est qu’une histoire, un fait que plus personne ne peu contre dire, qu’un simple vestige du passé…
La guérisseuse se rend, jusqu’au lac, un endroit qui par les anecdotes raconte, qu’avant ici, se dresser de la glace un peu partout et qu’il a fondu pour donner vie à un lac. Hareless s’arrête, s’abreuve de cette eau froide, qui ravive son corps. Elle pousse un soupir, et ferme les yeux, levant doucement le museau pour profiter de cet air, de ces rayons de soleil qui chauffe doucement sa pelisse épaisse.
Elle entend un son, une vibration au niveau du sol. Sa rêverie disparaît, ses yeux s’ouvrent, faisant face à la luminosité, puis sa tête se dirige vers l’endroit d’où provenait le son. Elle s’assoit lorsqu’elle voit le corps d’un mâle sortir de la végétation. Elle incline la tête par respect avant de le saluer, comme il le convient.
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Lun 26 Oct - 14:16
Wow!:
J'ADORE la mise en forme de ton RP soit dit en passant
Low revenait de la forêt du Nord, là où il avait fait la rencontre d'Imala. Sa recherche de plante nordique tirait à sa fin et il savait qu'il devrait bientôt rentrer sur ses terres pour ne pas manquer le retour de sa meute qui était sur le chemin d'un long périple pour conclure une alliance avec la meute Boréale. Il trainait dans sa gueule, un baluchon fait d'une feuille qui lui permettait de transporter différentes plantes sans pour autant les abimer.
Lentement, la journée se réchauffait, bien qu'à ce temps-ci de l'année, le temps froid était bien présent et se faisait sentir au travers le vent. Les doux rayons du soleil venaient réchauffer la fourrure du mâle, lui faisant vivre une ambiguité bien ressenti entre le vent froid et la chaleur de l'astre solaire. Rapidement, la faim et la soif se fit sentir. Il y avait maintenant de cela un bon moment qu'il n'avait pas manger. Se fiant à son intuition et son instinct, Low poursuivit son chemin dans l'espoir de trouver d'abord de l'eau.
Au bout d'une heure ou deux, il trouva enfin, sortant lentement de la forêt de conifère dans laquelle il était pour s'exposer à la vaste étendue d'eau devant lui. Bien que sa vision ne lui permettait pas de discerner tous les traits du paysages, il remarqua tout de même cette louve qui se tenait droit devant lui, tout près du lac. La louve eut le réflexe de s'asseoir, ce qui étonna Low au plus haut point. C'était sa manière à lui de rencontrer un étranger et rare étaient ceux qui comprennait ce langage physique. Aussitôt, un sourire se glissa sur ses lèvres et il se senti immédiatement à ses aises, auprès de cette louve.
Une fois à une distance suffisament courte pour qu'elle lui fasse ses salutations, Low déposa son baluchon et plongea son regard gris dans les yeux clairs de la louve. D'un ton paisible et serein, il répondit:
"Salutations. J'espérais venir m'abreuver ici avant de repartir. Une longue route m'attends. Je suis Low."
Le mâle ne senti pas le besoin d'évoquer sa meute ou son grade. De toute façon, l'odeur de la meute Australe était pratiquement disparu de sa fourrure désormais. Et puis, Low était avant tout lui-même, avant d'être un membre de sa meute. Il se définissait ainsi. Un individu à part entière.
Hareless
Messages : 23
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Lun 2 Nov - 14:00
Le lupin se présenta en déclarant ses actions. Hareless ne bougeait pas, gardant ce même sourire chaleureux sur ses babines. Cette eau était à tout le monde, il avait parfaitement le droit de s’abreuver à sa guise sans avoir besoin de prévenir la femelle tricolore. La guérisseuse voyait en ce mâle ce poil de politesse qu’elle appréciait temps.
« Faite à votre guise mon cher, je suis Hareless. »
A son odeur, elle pouvoir devenir qu’il appartenait à une meute, qu’il était lié par un serment de soumissions et de protection. Cependant, sa pelisse blanche, parsemer de fin trait sombre, allongeant son physique et lui donnant une allure sans trop de muscle, elle sentait cette douce odeur de fleur. Des plantes qu’elle connaissait que trop bien. Un ami, ou plutôt un allié.
Bien que les deux loups soient d’origine différente, qu’ils proviennent de terre différente, qu’ils ont été bercés par des histoires et des légendes différentes, ils restaient tout de même des alliés. Des justiciers face à la maladie et les blessures, cherchant à donner un peu de douceur dans ce monde triste et parfois sanglant. Ils apportent la paix à leur manière, offre de l’amour et de la tendresse. Mais certaine ne voient pas les choses de la même manière, elle qui pense être liée à ceux qui partagent son savoir des plantes, ce n’est pas le cas de tout le monde.
« Je suis ravie de voir un guérisseur ici, c’est l’occasion d’apprendre et d’échanger nos savoirs. Qu’en pensez-vous mon cher Low ? »
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Mar 3 Nov - 16:42
Low écouta la réponse de la louve. Il avait été assez évident pour elle qu'il fusse guérisseur. Après tout, il traînait avec lui son baluchon de plante fraiche, avec un peu du miel qu'il avait réussit à acquérir auprès de Imala, la guérisseuse de la meute Boréale. La réponse de Hareless, car c'est ainsi qu'elle se nommait, cette louve au pelage mixte, le laissa agréablement surpris.
Low venait tout juste de rencontrer cette Imala, que déjà, il tombait sur cette louve, qui se disait également guérisseuse. Ou du moins, qui prétendait posséder suffisament de savoir pour vouloir échanger avec le mâle. Ce séjour en dehors de sa meute serait très enrichissant. Low ne s'attendait pas à ce que tout se passe aussi bien. Il rencontrait habituellement toujours un ou deux loups qui n'était pas ouvert à la discussion... Mais cette fois, il n'était tombé que sur des loups sensés, et des solitaires pour la plupart.
Le mâle n'avait détecté aucune odeur particulière sur cette femelle. Il avait donc deux options. soit elle était sauvage, soit elle avait pris congé de sa meute, tout comme lui, suffisament longtemps pour qu'il n'y ait plus la moindre trace de l'odeur de sa meute d'appartenance. Low répondit finalement sur un ton calme et posé:
"Cela serait pour moi un honneur d'échanger avec vous. Mais je dois avouer que la faim commence à m'importuner et je ne saurais poser mon attention sur vos dires, sans avoir préalablement rempli mon estomac."
Low souria gentiment, complice. Du moins, c'est ce qu'il ressentait. De la complicité. L'attitude de la louve lui plaisait et elle semblait en connaître également beaucoup sur le monde des plantes. Une alliée. Une amie peut-être. Le mâle enchaîna.
"Je suis un bien piètre chasseur, mais j'ai cru sentir la trace d'un troupeau de caribou pas très loin d'ici... L'odeur de l'un d'entre eux était d'ailleurs assez particulière. Il doit être malade et donc en trop mauvais état pour courrir bien longtemps. Peut-être pourrions nous tenter notre chance, si le coeur vous en dit."
Low faisait peut-être une erreur monumentale, de vouloir laisser ici son butin, en sachant que cette louve s'intéressait aux plantes et à leurs effets. Elle était peut-être une voleuse. Cette louve pouvait tout aussi bien en profiter dans les bois pour blesser Low et s'emparer ensuite de son butin. Peut-être Low avait-il juger trop vite positivement cette femelle encore inconnue... Mais il n'en faisait rien. Si cette louve lui volait ses trouvailles, cela serait sans doute parce qu'elle en avait davantage besoin que lui et qu'elle n'avait d'autres choix que de lui prendre. De toute façon, Low avait l'intuition pour ces choses là. Et en aucun cas, il ne ressentait du vice de la part de Hareless, cette louve qui se tenait devant lui, dans une posture assise. Ainsi, une chasse serait donc l'occasion parfaite de faire plus ample connaissance. De plus, Low souhaitait savoir si cette communication non verbal qu'ils avaient en commun, pouvait être bénéfique pour une chasse. Cette complicité sans mot irait-elle jusque-là?
Hareless
Messages : 23
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Dim 8 Nov - 8:02
Le blanc semblait vouloir communiquer sur leur savoir commun, connaître de nouveau remède et tout ce qui est possible. Hareless en était heureuse, entre lupins, ils devaient se serrer les pattes, c’était dommage de savoir que peu était de cet avis. Le mâle lui expliqua qu’il désirait chasser pour se nourrir. Le bruit de son estomac avait atteint les tympans de la guérisseuse qui hocha la tête en accord avec lui.
« Il n’y a rien de mieux pour connaître un congénère. Je vous laisse poser votre récolte dans un coin le temps de la chasse. »
Hareless lui sourirait et tourna le dos, en se dirigeant vers le lieu où la future proie pouvait se trouver. Elle voulait montrer qu’elle ne cherchait pas les ennuis et que ses intentions était pure. Pour vivre dans ce monde, elle devait normalement piller, car rien n’est gratuit, mais Hareless désirait montrer une autre facette du monde, démontrer qu’il était possible d’être attentionné et de bonne foi.
La femelle aurait du mal à tuer cette future créature, mais elle connaissait les lois de la nature et devait-elle aussi survivre. La femelle, savait qu’un jour son propre corps retourna à la terre et les herbivores la dévoreront, car-t-elle était le cycle de l’existence.
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Lun 9 Nov - 16:50
L'opinion de la louve était similaire à Low. Rapidement, celui-ci se senti encore plus en confiance. De nouveau, il avait la chance de rencontrer un esprit qui allait dans le même sens que le sien et il en était heureux. La louve partie alors dans la direction indiqué par Low plus tôt. Ce dernier se leva à son tour et alla déposer son butin sous un arbre et il prit le soin de l'enterrer grossièrement avec quelques herbes et quelques mousses qui traînaient là. Question de cacher un peu l'odeur sucré du miel qu'il transportait avec lui, mais aussi pour cacher sa récolte aux yeux de loup trop opportuniste.
Une fois fait, il se retourna et rejoint Hareless au trot, en se faufillant entre les arbres de la forêt pas très loin du lac. Une fois à ses côtés, il lui intima en silence d'enlencher le pas. Low trouvait le tro plus discret que la marche. La marche était trop lourde. Il fallait déposer chaque pas et cela pouvait faire craquer une branche ou deux... Mais lorsqu'il trottait, les pattes du mâle frôlait à peine le sol. Il se retrouvait au rythme de la nature vibrante autour de lui.
La gueule entreouverte, il laissa son odorat les guider plus creux dans les bois. Le temps frais de l'extérieur et le souffle chaud du mâle produisait une brume blanche qui sortait de la gueule de Low à chaque expiration. Les oreilles dressées vers l'avant, il progressa ainsi son trot jusqu'à s'arrêter subitement pour se cacher derrière les bosquets. Il avait repérer la horde de caribou. À présent, il cherchait cette proie qu'il avait repérée plus tôt. Son odeur lui parvint rapidement et un des individus attira effectivement son attention par sa démarche d'éclopé.
Low se retourna vers Hareless, dans le silence, lui laissant décider de la suite. Le mâle gris se lécha les babines avec une excitation instinctive dans le regard. Il ne prenait pas plaisir à tuer, mais il prenait plaisir à manger et il savait qu'un excellent repas se présenterait à lui dans les prochaines minutes. Il attendit la suite, les oreilles bien dressées vers Hareless, le souffle controlé. Le corps en suspens.
Hareless
Messages : 23
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Dim 15 Nov - 12:21
Harless était un peu plus en avant, elle avait laissé le mâle cacher son trésor à l’abri des regards, des mammifères pouvant venir et gâcher sa récolte en piétant dessus ou pire, laissant un brin d’urine sur cette trouvaille qui est bien souvent un véritable calvaire.
La femelle sentie l’odeur du mâle se rapprocher d’elle, la tricolore en avait conclu qu’il avait terminé de protéger son trésor des autres. Elle afficha un sourire alors que de son mouvement de tête, le blanc l’insistât à se déplacer un peu plus rapidement, effectuant des pas plus léger et souple que ceux qu’elle faisait actuellement. La femelle suivit le guérisseur vers l’endroit où il avait vu sa proie.
Une fois arrivées, les deux se cachèrent derrière un buisson, Hareless s’accroupis quelques instants, fermant les yeux pour se concentrer quelques secondes. Elle devait se raisonner, elle, qui n’aimait pas prendre la vie, devait encore une fois pêcher pour survivre. C’est un cycle sans fin, mais qu’elle n’aimait pas toujours.
Une fois qu’elle fût prête, elle hocha la tête en direction du mâle, elle pointa du bout de son museau, l’autre côté de la petite clairière où se trouvait la proie. Elle avait décidé de faire le tour pour que les deux canidés puissent entourer la créature qui allait finir dans leur estomac dans quelques minutes. A deux au même endroit, ils avaient moins de chance de pouvoir l’attraper, alors que s’ils l’entouraient, ils auraient plus de chance de le fatiguer et le faire ralentir. Hareless n’était pas une grande chasseuse, ni une grande sportive, elle devait donc mettre toutes ses chances de côté.
Elle se déplaça tout en silence, vers l’endroit qu’elle avait indiqué plus tôt. La femelle, faisait un faible signe avec sa queue pour annoncer qu’elle était prête. Ses muscles étaient bandés, elle n’attendait qu’une chose, voir le museau du blanc sortir de sa cachette pour qu’elle puisse se lancer à son tour.
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Dim 29 Nov - 13:59
Spoiler:
Pardon pour ma réponse tardive! Je n'avais pas vue que tu m'avais répondu! ahah
Hareless choisit de faire le tour pour ainsi encerclé la proie et la prendre au piège. Low trouva cela astucieux. Pour une louve qui ne traînait pas l'odeur d'une meute, celle qu'il considérait comme sauvage avait tout de même quelques techniques de chasse en groupe. Low suivit du regard cette louve se rendre de l'autre côté, de manière discrète et invisible.
Une fois de l'autre côté, le jeune mâle repéra son signal. C'était donc à lui de partir en premier, Hareless suiverait. Low se concentra dès lors sur la proie devant lui. Ce caribou broutait le lichen au sol sans l'ombre d'un doute qu'une quelconque menace allait un jour survenir. Cependant, la vie avait déjà eu raison de lui. Le jeune mâle porta son attention sur la patte défectueuse de l'animal. Elle semblait ne plus être relié solidement à son corps. Sans doute avait-il disloquer quelque chose depuis un moment déjà. Cette patte dégageait une odeur forte. Des bactéries s'en étaient définitivement emparé et cette patte devait à présent être nécrosé sous la fourrure du cervidé.
Le regard de Low était fixe. Sa respiration contrôlé, tout comme les battements de son coeur. Ses oreilles étaient pointées vers l'avant. Son corps tendu, ne bougeait pas d'un millimètre. Il était prêt. Il savait que sa proie l'était aussi. Si elle avait la chance de ne pas se faire tuer d'ici l'hiver, Low savait que l'hiver en viendrait à bout. Ainsi va la vie. Pour éviter le gaspillage, il fallait se nourrir. Après le repas qu'il anticipait il allait rester suffisament de viande sur la carcasse pour nourrir quelques corbeaux, charognards et quelques sauvages affamés n'ayant pas eu le chance de chasser un si bel animal.
Un coup de vent soudain vint rebrousser son poil sur son dos. L'odeur du loup se rendit aussitôt aux narines du caribou. Dès que ce dernier releva la tête en alerte, le gris bondit d'un coup hors de sa cachette et ses pattes le propulsa droit vers le cervidé. Son but était d'envoyer la proie en direction de Hareless. Ainsi, elle pourrait également le surprendre et lui faire prendre un mauvaise direction où alors il serait plus aisé de s'attaquer à sa gorge. Avec adresse, Low dirigea l'animal droit dans le piège tendu par Hareless. Le reste du troupeau avait déjà prit une longueur d'avance. Il n'aurait qu'une seule chance.
Hareless
Messages : 23
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Ven 4 Déc - 4:58
Le mâle sortit de sa cachette, courant a vive allure jusqu'à la proie, ce dernier repéra son odeur, ainsi que le bruit des brindilles qui s'écrase sous son poid. Il se met à courir, a son tour, désirant sauver sa vie, malgré sa patte blessé. Low, parvient tout de même à le faire dévier de sa trajectoire en le mettant sur la route de la femelle.
Hareless bondit, lorsqu'il est au plus proche, le mord à une patte, il saute devant la douleur et ce lapse de temps où il n'avance plus, la guérisseuse en profite pour lui sauter à la gorge, avec son poids et la force qu'elle a exercée dans son saut, la créature tombe sur le côté, ne parvenant pas a garder son équilibre et s'écrase lourdement avec la femelle, qui tente de garder une certaine pression sur l'encoulure de la bête.
Le sang coule doucement, connaissant les points viteux, elle plongea de nouveau sa machoire dans le cou de la créature, lui sectionnant une grosse artère, pour que le caribou se vide de son sang sans trop souffrir. Le regard vitreux, Hareless réprima une larme de tristesse.
« Je te remercie de ton sacrifice caribou. »
Elle se décala et attendis le blanc, savoir s'il avez une parole à prononcer où s'ils pouvaient se nourrir de la chair encore chaude et alléchante qui était présente devant eux.
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Ven 4 Déc - 13:56
La femelle bondit pile au bond moment, s'en prenant à une patte du caribou. L'effet de surprise avait été efficace. L'animal eut un moment de panique où il resta suffisament immobile pour que la louve s'en prenne à sa gorge. Low en profita pour lui bondir sur la croupe afin de lui faire perdre l'équilibre. En quelques secondes, le gros cervidé fut au sol, se vidant de son sang par la gorge.
Low jugea bon de descendre de l'animal, lui laisser un peu de dignité pour mourir en paix. Un moment de répit avant que son âme quitte son corps. La louve se décala à son tour. Cette dernière semblait quelque peu boulversée. Low lui fit un petit sourire compréhensif alors qu'elle remercia le caribou pour son sacrifice.
"Il ni a pas de mort, ni de naissance. L'âme est une énergie libre qui se recycle constamment."
Low espérait que cette pensée lui libérerait un poids de sur les épaules et qu'elle parviendrait à comprendre l'idée derrière cette phrase. Aussitôt, le mâle argenté ajouta d'un ton compatissant:
"Vous êtes douée pour la chasse. Il est rare de voir des sauvages se débrouiller aussi bien avec d'aussi grosse proie."
L'odeur du sang frais parvint aux narines de Low. Ses glandes salivaires se mirent en fonction. L'eau à la bouche, le mâle regarda la proie qu'ils venaient de tuer. Aussitôt, il se rappela la faim qui le tenaillait. Il s'approcha de nouveau de l'animal et renifla les diverses parties de son corps avant de sélectionner celle qui lui semblait le plus attrayant. C'était l'avantage de ne pas manger en meute. On pouvait prendre la part qui nous faisais plaisir et la partager au besoin. De ses crocs, il perfora la chaire en quelques coups de dents bien placés. Un peu de sang s'échappa alors qu'il mâchouilla la peau afin de la dégager de la chaire tant convoitée. Le mâle jeta un oeil à Hareless.
"Je vous en prie Hareless, ne m'attendez pas. Oublions les lois hiérarchiques pour un instant."
Il lui lança un regard complice un peu amusé, la gueule couverte de sang par endroit.
Hareless attaqua à son tour après ce qu’avait dit le mâle. Elle comprenait, mais elle ne pouvait s’empêcher d’être triste comme à chaque fois qu’elle tuait un être… Sa chair glissa le long de sa gorge après qu’elle l’ait mastiqué. Elle continua de cette manière durant plusieurs minutes après avoir reculé en se léchant les babines après avoir bien mangé.
Il n’y avait rien à dire, cela faisait du bien de se nourrir, et de se détendre. Il ne manquait plus que le ciel étoilé pour se reposer, mais Hareless avait d’autre chose à faire, elle était en présence d’un confrère et elle ne pouvait que converser avec lui, apprendre les nouvelles du monde et les dernières plante découverte.
« Comment vous sentez vous mon cher après ce repas de qualité ? »
Hareless gardait un léger sourire, sans oublier qu’elle rencontrait assez peu de canidés sans aucune blessure, elle était toujours proche du sang, de la mort, qu’elle défiait sans cesse. Mais aujourd’hui, elle avait la chance de discuter, avec un véritable vivant, qui ne la supplie pas de lui ôter la vie à cause de la douleur.
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Ven 11 Déc - 8:48
Low s'était régalé. La viande avait rempli le creux dans son estomac et il était maintenant prêt à se concentrer sur autre chose que sa faim. Le mâle se lécha une dernière fois les babines, s'étira les pattes de devant au sol et la croupe dans les airs, avant de s'étirer également les pattes arrières et la nuque. Après un repas, cela lui faisait toujours beaucoup de bien. Low s'éloigna un peu de la carcasse à ses pieds et invita Hareless a marcher un peu plus loin pour se reposer et discuter. Ainsi, la proie resterait libre pour celui ou celle qui voudrait s'en emparer. Tout en marchant, il répondit à Hareless.
"Je vais beaucoup mieux, merci pour cette belle chasse."
Le mâle lui souria gentiment. De retour au lac, il trouva un coin à l'ombre des buissons où le sol était plein de mousse. Il s'y coucha confortablement. Il n'allait certainement pas se mettre à la course directement à la suite de ce copieux repas.
"Maintenant que cela est fait, que diriez-vous que l'on échange quelques connaissances entre guérisseurs?"
Low regarda Hareless dans les yeux avec douceur puis concentra son attention sur le lac devant. Il lui semblait que le niveau avait un peu monter depuis sa dernière visite qui remontait à une lune, mais il n'en fit pas de cas. C'était la nature même des choses: L'inconstance. Tout était toujours en perpetuelle mouvement. Le mâle argenté se demanda si un jour, il cesserait d'apprendre. Si un jour, chaque loup de cette terre atteignait le maximum de ce qu'ils pouvaient connaître. Puis Low se dit que cela était tout simplement inconçevable avant de recentrer son attention sur Hareless.
Hareless
Messages : 23
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Lun 4 Jan - 4:27
La femelle tricolore avait le sourire sur les babines en entendant les paroles du mâle blanc. Elle comme lui étaient repus, et leur proie allait rendre heureux plus d'un mammifère qui passerait par ici. Rien ne devait être gâché, et ce corps allait retourner à la terre pour offrir une nouvelle végétation, c'était la vie et ce cycle convenait parfaitement à la guérisseuse solitaire.
Ce dernier l'invita à marcher un peu, pour digérer, elle accepta en restant à ses côtés, profitant du bon temps et de cette divine odeur de poisson qui se faisait de plus en plus forte, alors qu'il approchait du lac. Le guérisseur se glissa sur le sol, pour s'allonger et se reposer un peu. Elle hocha la tête pour annoncer qu'elle était désireuse d'en apprendre un peu plus et que cela ne pourrait pas faire de mal, après tout, ils sont tous égaux pour Hareless, bien que beaucoup ne partagent pas sa vision des choses...
« En effet cher Low, j'aime apprendre et offrir mes connaissances à ceux qui le désire, n'êtes-vous pas d'accord ? Vous désireriez peut-être que je commence ? »
Hareless avait gardé son visage fixé, sur celui du mâle des neiges, elle gardait ce même sourire chaleureux en sa présence, et se laissa glisser à son tour sur le sol, elle posa son museau sur ses pattes avant, en levant légèrement les yeux. L'atmosphère était agréable, et elle aimait passer du temps avec autrui, si ces derniers acceptais sa présence.
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Lun 4 Jan - 9:38
La présence de Hareless était plaisante et sans tracas. Low était heureux d'avoir trouver une compagne qui semblait partager le même état d'esprit que lui. La louve s'était aussi allongée, lui proposant de se lancer dans la conversation.
"Je suis tout à fait d'accord. Je porte la notion de partage en haute estime. Après tout, que serions-nous si nous étions défait de cette faculté? Nos louveteaux ne pourraient jamais de développer convenablement. Nous ne serions jamais mis au courant des difficultés vécues par les autres et nous ne pourrions leur venir en aide. Oui, le monde serait bien différent sans partage. "
Low posa son regard gris foudroyant sur la louve qui était étendue près de lui. Le soleil réflétant sur le lac était doux et agréable. La journée se déroulait jusqu'à maintenant parfaitement. Le mâle relança la parole à la sauvage d'un ton amical et détendu:
"Je vous écoute Hareless. Surprenez-moi avec vos connaissances."
Le blanc avait jadis traversé ces terres à plusieurs reprises, ayant lui-même été sauvage. Il avait apprit à connaître, de cette façon, bien des plantes et remèdes. Étant très autodidacte, il n'en avait pas moins presque perdu entièrement sa vue. Mais Low ne regrettait rien. Ces années étaient maintenant des souvenirs parfois sombres, parfois réconfortants. Il se souvenait des mauvaises plantes qu'il ingérait parfois. Mais il se souvenait aussi des victoires. Des nouveaux paysages magnifiques. Des belles rencontres. Un sourire calme se posa sur ses lèvres alors qu'il prenait plaisir à écouter Hareless, tout en se rappelant lui-même sa vie de sauvage.
Hareless
Messages : 23
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Ven 22 Jan - 12:55
HRP:
Désolé du temps de réponses :/ je ne serais pas présente durant 1 mois a cause de mont travail
La louve souriait et s’apprêtait à lui donner le nom d’une plante qu’elle avait découvert avec un autre guérisseur. C’était leur manière de se tenir informé des dernières nouveautés du monde et des connaissances. Il y avait beaucoup de plantes qui pouvait soigner et tuer, il fallait apprendre à les doser, et c’était le but d’un mentor, d’enseigner. Hareless était plus que d’accord avec son camarade.
« J’ai découvert le plantain, un cicatrisant très efficace. Qui fait aussi office d’inflammatoire, il aide à resserrer les tissus et peux service et cataplasme par la même occasion. Il est vraiment intéressant, car petit et adulte peuvent en consommer. »
La guérisseuse s’arrêta là, ne voulant pas non plus trop monopoliser la conversation non plus avec son comparse. Elle voulait savoir ce qu’il en pensait, cette plante était courante, car elle avait réussi à la trouver facilement, et elle avait plusieurs propriétés qu’elle appréciait, faisant plusieurs travails en même temps. C’est assez pratique, cela évite d’encombrer les tanières de plusieurs plantes différentes. Elle remercier celui qui avait trouvé toutes ses vertus, il fallait des cobayes, rien ne venait sans sacrifice, mais ceux qui avait participé à toute ses expériences, avait permis de sauver de nombreuse vie maintenant
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Sam 23 Jan - 17:09
Le mâle écouta attentivement la réponse de la louve. Elle lui parla du plantain. C'était en effet une plante très courante et utile dans beaucoup de circonstance. Low l'appréciait particulièrement. Mais le mâle n'était pas déçu de connaître déjà cette plante. Il y trouva d'ailleurs un avantage, celui d'échanger un peu plus à propos de cette plante miraculeuse. Posé, il répondit doucement à la louve, se reposant en même temps. La douceur de la conversation lui faisait un grand bien.
"Oui en effet, c'est une merveilleuse plante. Au Sud, nous l'utilisons surtout contre les démangeaisons dû aux piqures d'insectes. Nous l'appliquons en cataplasme. Cependant, j'ai entendu dire qu'en interne, il faisait aussi des miracles en cas de maladie respiratoire comme la grippe... Cela est sans doute dû à son action anti-inflammatoire qui soulage les voix respiratoires. Dans des conditions plus froide comme ici au Nord, je crois que cela a toute son utilité, mais j'avoue ne jamais avoir utilisé cette technique. Les grippes et rhume sont assez rares dans le Sud."
Low ferma les yeux un instant, laissant le soleil réchauffer sa fourrure argenté. Il prit conscience des bruits environnants. Il se posa encore plus dans le moment présent, laissant par le fait même, une belle occasion à Hareless si celle-ci voulait ajouter quelque chose à se propos. Il réfléchit aussi à une plante bien précise qu'il aimait particulièrement. Puis, au bout d'un moment, Low se permit de reprendre la parole.
"Puis-je me permettre de vous parler d'une plante qu'on ne retrouve pas ici au Nord?"
Le mâle se doutait bien que Hareless, en tant que sauvage, ne s'en tenait pas qu'au Nord. Surtout pas pour une louve qui aime échanger sur divers sujet. La curiosité pousse parfois au delà bien des frontières. Aussi, il se dit que cela l'inciterait peut-être à visiter le Sud, si cela n'était pas déjà chose faite. En dehors de la saison chaude et des sécheresses, on retrouvait une grande variété de végétaux tous aussi utile les uns que les autres.
Hareless
Messages : 23
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Sam 8 Mai - 14:47
Hareless était toute enjouée de cet échange et fut bien plus souriante, a la réponse de son interlocuteur. Elle fut contente de converser avec ce dernier, elle le faisait de bon cœur et fut contente de voir qu’il n’était pas un de ses amateurs qui mangeait de tout et n’importe quoi.
« On l’utilise souvent, vous avez raison, c’est pour cette raison, qu’elle est temps apprécié. »
Le silence reprit vie entre les deux canidés, mais le silence se brisa par le blanc. Il me parlait du sud, un endroit que je visitais bien peu à cause des hautes températures et ma pelisse qui n’est pas faite pour ces grandes chaleurs. Alors elle voyageait à travers les récits qu’elle pouvait entendre, en imaginant simplement sans ressentir la chaleur aride du sud.
« Allez-y mon brave, nous pouvons parler de bon cœur, je suis curieuse en effet de ce que vous avez à me conter. »
La femelle garda ses pupilles devant le mâle en attendant qu’il lui raconte un peu ce qu’il avait à dire. Entre le nord et le sud, il y avait tellement de choses différente et cela était extraordinaire. Elle se demandait même ce qui était le pire entre les deux endroits.
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Mar 11 Mai - 8:57
La réponse de la louve l'enchantait. Il y avait cette simplicité au travers leurs dialectes... Tout lui semblait fluide, doux et bienveillant. Low appréciait bien cette nouvelle connaissance sur qui il était tombé. Toujours couché sur le sol, il s'étira légèrement l'abdomen afin de mieux digérer leur copieux repas qu'ils avaient pris un peu plus tôt.
"Et bien la verge d'or ne laisse pas sa place non plus. Cette plante est faite sur une tige longue et unique qui se termine en une belle grappe cônique d'un jaune vibrant, rappelant le soleil."
Le gris repensa à cette plante qui couvrait parfois de longue distance. Tout comme le plantain, elle était assez commune. Pourtant, il y avait dans ces plantes familières, tout un monde à explorer.
"C'est la plante par excellence pour tout ce qui à trait au système urinaire. C'est un puissant tonique."
Le mâle n'entra pas dans les détails. Il y en avait trop. Cette merveilleuse plante avait réellement un effet qui pouvait toucher au système urinaire en entier, en passant de la vessie, au rein. Low regarda la louve devant lui avec qui il prenait plaisir à échanger avant de poursuivre.
"Si nous ne connaissons que rarement les rhumes, les loups du Sud sont plus sujets aux allergies. La verge d'or est aussi excellente pour le système respiratoire et pour diminuer la fâcheuse production de mucus dû aux allergies."
Low sourit à la louve. Peut-être que Hareless connaissait déjà cette plante, mais il trouvait tout de même leurs échanges enrichissants.
Hareless
Messages : 23
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Ven 28 Mai - 2:28
La femelle buvait les paroles du mâle qui était proche d'elle. Leur discussion était si fluide, qu'elle avait parfois l'impression qu'ils se connaissaient depuis de nombreuses années, mais ce n'était pas du tout le cas. La femelle imaginait cette fleur unique, aux pétales ressemblant à la lueur de l'astre jaune. Cela ne pouvait être que magique...
« Je ne connais pas cette fleur particulière, avec ma pelisse épaisse, j'évite de rester trop longtemps dans les endroits trop chaleureux. »
Un sourire apparut malgré tout sur le visage de la louve des neiges, qui malgré son attachement pour le nord, avait une curieuse envie de parcourir le sud. Cependant, elle qui était guérisseuse, elle connaissait parfaitement ce que cela allait dire pour elle, si elle s'éloignait trop longtemps de son lieu de vie favori, la chaleur allait l'étouffer, et ses forces l'abandonner...
Triste sort pour une femelle qui rêve d'aventure et de découvrir la flore qui l'entoure, mais ce n'est qu'une triste nouvelle, car elle avait la capacité de voyagé à travers les récits de ceux qu'elle rencontre sur son chemin.
« Je n'ai pas vraiment voyagé vers le sud, pouvez-vous me décrire votre lieu de vie ? »
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low] Lun 31 Mai - 15:48
Le sourire de Hareless fut contagieux et Low lui renvoya ce dernier. Oui, le Sud et la chaleur n'était pas pour tous les loups. Low avait su s'adapter rapidement et sa fourrure mince et courte était parfaite pour les canicules. Cela lui permettait de rester au frais, alors que plusieurs avaient trop chaud pour s'exercer à n'importe quelle activité.
La louve lui demanda de décrire le Sud. Low réfléchit... Le Sud... Il avait tant voyagé, vue tant de paysage. Il ne saurait pas où commencer. Il ferma les yeux un instant, se remémorant la chaleur, les herbes des landes danser dans le vent, le sable chaud sous les pattes et dans la fourrure. Ce petit air salin. Le Sud pouvait être exotique. Mais il pouvait également être brut. Low repensa aux sécheresses, à l'absence du moindre signe de vie. À la poussière dans le vent et au soleil qui brûle les yeux et la peau.
Enfin, il ouvrit les yeux de nouveau vers Hareless. Comment parvenir à répondre à une question si complexe, en réussissant à bien décrire en quoi consistait le Sud, à bien rendre compte des paysages et de la sensation qu'on y vit?
"Et bien... Au lieu du blanc de la neige, nous avons le doré du sable. Le soleil est plus présent qu'ailleurs. Même les plantes abordent davantage des couleurs jaunâtres, plutôt que la verdure habituelle. C'est... Un tout autre univers. Si vous ne parvenez mal à tenir la chaleur, je vous conseille de venir durant l'hiver. Les températures y sont plus fraîches et agréables. Surtout la nuit."
Low resta pensif un instant. Il aurait pu longtemps parlé du Sud. Il y avait tant à dire. Mais le mâle argenté se contenta de peu. Après tout, le mieux serait que cette louve ose se présenter sur les terres des Australes et découvre par elle même l'univers des loups du Sud.
La journée commençait à s'étirer et Low devrait bientôt retourner sur ses terres. À force d'y penser, la chaleur lui manquait et il avait endurer le froid suffisament longtemps. Ainsi, Le mâle argenté se releva afin de s'ébouriffer et se dégourdir. L'après-midi était long, tout comme la route qu'il lui restait afin de retrouver la chaleur douce du Sud.
"Si vous prenez la décision de venir découvrir le Sud malgré vos réticences, soyez certaine que je vous accueillerai pour vous faire découvrir les trésors de la région. À présent, je vous fait mes salutations chère Hareless. J'ai été enchanté de partager avec vous, mais je dois m'en retourner."
Low lui lança un dernier regard, empreint d'amitié et lui décrocha un bref sourire avant de récupérer les plantes qu'il avait jusqu'ici récolté et d'enfin rebrousser chemin. Cette rencontre enrichissante lui avait réchauffé le coeur et il se peinait de devoir déjà quitter cette louve avec qui la connexion était si fluide. Low se consolla tout de même, en se disant qu'il avait peut-être convaincu la louve de venir découvrir le temps d'une journée ou deux, la chaleur du Sud... Sinon, il la reverra sans doute lors de ses nombreuses visites dans le Nord.
OUT POUR MOI!
Spoiler:
J'ai terminé Vite, mais notre RP date déjà d'un moment! Et j'ai besoin de nouveauté, surtout avec le contexte actuel! Mais on se refait ça bientôt! Dès que la guerre aurait mis les nouveaux pions en place! ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chasser pour survivre [PV - Low]
Chasser pour survivre [PV - Low]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum