Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Anecdotes incontournables pour votre vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Varzar


Varzar

Messages : 269

Anecdotes incontournables pour votre vie  Empty
MessageSujet: Anecdotes incontournables pour votre vie    Anecdotes incontournables pour votre vie  EmptyJeu 22 Oct - 13:07

Hé coucou ! Je viens faire ce sujet pour laisser place à vos connaissances, un poste = une chose qui ne vous servira jamais à grand chose dans votre vie mais qui est toujours marrant à connaître. Anecdotes, sciences, éclatez-vous study


Je commence avec cette information très utile sisi → si le Groenland fond totalement, le niveau marin augmentera d'environ 7 m ! et voilà ça va changer votre vie
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Anecdotes incontournables pour votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes incontournables pour votre vie    Anecdotes incontournables pour votre vie  EmptyJeu 22 Oct - 20:31

Une inversion des pôles se produient sur des milions d'années... Mais lorsqu'elle en est à la moitié (donc qu'il n'y a ni nord ni sud magnétique), alors on pourrait voir des aurores boréales partout sur la planète!
Revenir en haut Aller en bas
Varzar


Varzar

Messages : 269

Anecdotes incontournables pour votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes incontournables pour votre vie    Anecdotes incontournables pour votre vie  EmptyLun 7 Déc - 9:19

Mettez votre sapin dans de l'eau (s'il s'agit d'un vrai évidemment...) et le sapin ne perdra (normalement) aucun aiguille et restera vert très longtemps ^^

Je le fais depuis des années et sa marche du feu de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Linéa


Linéa

Messages : 307

Anecdotes incontournables pour votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes incontournables pour votre vie    Anecdotes incontournables pour votre vie  EmptyMar 8 Déc - 5:57

Savez vous pourquoi le poil du paresseux est vert ? Il regorge de tout un écosystème, à base de champignons, d'insectes, d'algues, ce qui lui confère une protection antibactérienne et anti parasitaire en plus de lui permettre un meilleur camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Anecdotes incontournables pour votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes incontournables pour votre vie    Anecdotes incontournables pour votre vie  EmptyVen 11 Déc - 8:23

Si je fais le tour de la terre avec une corde (en admettant qu'il n'y ait aucun relief et que tout est bien lisse) et qu'ensuite, j'ajoute un mètre à la longueur de cette corde. Je dois bien évidemment soulever un peu la corde de terre sur tout le tour de la terre pour que ce soit un cercle parfaitement égal. À quelle distance du sol sera la corde avec le mètre ajouté?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

Anecdotes incontournables pour votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes incontournables pour votre vie    Anecdotes incontournables pour votre vie  EmptyVen 11 Déc - 9:33

J'ai pas compris.confused
Dans une pagode japonaise, on trouve le plus souvent 5 étages ( sans compter le rez-de-chaussé), qui représente de bas en haut, la terre, l'eau, le bois, l'air/le vent puis le ciel. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Anecdotes incontournables pour votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes incontournables pour votre vie    Anecdotes incontournables pour votre vie  EmptySam 19 Déc - 9:40

Les vaisseaux sanguins permettent au sang de bien circuler dans l’organisme. Saviez-vous que si on mettait bout à bout tous les vaisseaux sanguins d’un enfant, ceux-ci mesureraient plus de 96 000 kilomètres? C’est plus de deux fois la circonférence de la Terre (40 075 kilomètres).
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

Anecdotes incontournables pour votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes incontournables pour votre vie    Anecdotes incontournables pour votre vie  EmptyDim 20 Déc - 4:34

Oh WOUAAW!
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Anecdotes incontournables pour votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes incontournables pour votre vie    Anecdotes incontournables pour votre vie  EmptyDim 20 Déc - 9:29

Vingt-six ans, c’est l’équivalent du nombre d’années que vous aurez passé à dormir quand vous atteindrez les 80 ans. Ça représentera presque le tiers de votre vie. Même si dormir semble être une perte de temps pour plusieurs, c’est vital pour l’organisme, notamment pour le développement du cerveau. Sans sommeil, on risque de mourir!
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Anecdotes incontournables pour votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes incontournables pour votre vie    Anecdotes incontournables pour votre vie  EmptyMar 29 Déc - 10:10

Le mot "Travail" est une déformation du mot "Tripalium", un objet de torture utilisé au moyen-âge et dans l'antiquité. Le mot travail a ensuite été appliqué lorsqu'on parle d'une femme en train d'accoucher... Travailler est donc synonyme de grande souffrance (ceci explique cela XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes incontournables pour votre vie  Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes incontournables pour votre vie    Anecdotes incontournables pour votre vie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes incontournables pour votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: Autres-
Sauter vers: