Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rumeur [PV Azara]

Aller en bas 
AuteurMessage
Keva


Keva

Messages : 626

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyJeu 29 Juil - 19:22

Depuis la fin de la guerre, Keva avait reprit un peu de confiance en elle. La fin de l'hiver n'avait pas été simple, mais le printemps lui présentait maintenant de la chaleur, de la nourriture et l'espoir d'un avenir avec Varzar.

En fuyant devant Varzar lors de la guerre, la rousse avait dû se battre contre ses pensées prenantes, mais aussi contre Elior et Ciel, qui étaient venus la confronter dans ses choix et son devoir envers la meute. Keva avait été en piteuse état tout l'hiver, craignant pour sa vie, la majorité du temps. Elle qui avait toujours grandie en meute, se retrouvait maintenant face à une nature sauvage et menaçante. Si au départ, elle en était apeurée, la rousse était désormais davantage assurée en pleine nature.

Pour ce qui est de ses blessures de guerre, elle avait tenté un moment de les soigner par elle-même et avait passé par plusieurs infections, sans réussir à se sortir la tête de l'eau. C'est Low qui lui était venu en aide. Le guérisseur des Australes appliquait sa médecine à tout ceux qu'il croisait. Keva en était pour une fois reconnaissante, alors que lorsqu'elle était dominante, celui la fatiguait... Pourquoi aider ses ennemis? Les deux anciens compagnons de meute avaient échanger quelques mots. Low était de bons conseils et avait compris facilement la situation de la rousse. Il n'avait posé ni jugement, ni mépris. Il l'avait écouté et aider à redresser la tête. Ce loup était une richesse pour sa meute et Keva en était reconnaissante.

Puis la rousse avait vagué longtemps à ses occupations. Trouver Varzar. Ce qu'elle avait fait. À présent, ils en étaient à la moitié du printemps. Le temps se réchauffait lentement et la rousse sentait divers changements dans son corps. La saison des chaleurs était là elle aussi.

Parcourant les terres de Primitif, Keva les redécouvraient pour la première fois. Bien qu'au sein de la meute Australe elle avait fait la route jusqu'au Nord quelques fois, son but était différent cette fois et la rousse cherchait davantage un lieu sûr où s'installer. L'exilée avait entendu quelque fois des rumeurs. La meute Boréale avait acquérit un nouveau territoire semblait-il. Le lac. Ainsi, ils avaient profité de la guerre pour duper tout le monde et gagner en puissance. Il semblait même qu'un nouveau mâle accompagnait Linéa.

Voulant en avoir le coeur net et ne pas se fermer de porte quant à la possibilité de s'établir au lac, elle longeait la frontière entre le fjord et le lac du Nord. L'odeur des boréales y était bien présente, mais Keva décida tout de même de s'y engouffrer. Elle devait s'assurer que ce territoire était bel et bien protégé. Pourrait-elle y séjourner quelques temps en sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyVen 30 Juil - 9:43

La guerre commençait déjà à devenir un lointain souvenir pour la plupart des loups du Nord. Les combats sanglants n'avaient plus d'importance maintenant devant la prospérité de la meute Boréale. De nouveaux territoires, un nouveau dominant, des proies à profusion et une posture plus qu'avantageuse: tout allait bien chez les nordiques. On oubliait même la menace de la meute Originelle, qui se montrait plus que discrète depuis la guerre. Azara commençait aussi à reprendre du mieux. Même si elle avait paniqué pendant plusieurs semaines, certaine qu'elle ne retrouverait pas ses capacités physiques, elle devait avouer maintenant que sa guérison allait de bon train. Elle avait écouté Imala et était restée au repos pendant plusieurs jours, même s'il lui en coûtait beaucoup de se montrer vulnérable face au reste de la meute. Ça avait fonctionné. La plaie avait bien cicatrisé. Elle ne faisait plus mal, d'ailleurs, ou bien c'était Azara qui s'était habituée à cette douleur sourde qui élançait dans sa patte arrière. En revanche, la bêta boitait encore un peu, surtout après de longues marches. Ce n'est pas ce qui allait l'arrêter pour autant.

Azara avait recommencé, avec l'aide de Lumka, à chasser un peu. Bien qu'elle n'osait pas y aller seule au départ, elle se sentait maintenant suffisamment en confiance pour mener ses traques par elle-même. Lentement, sans pression. C'était son objectif. De toute façon, Linéa avait un peu moins besoin d'elle, maintenant qu'elle comptait sur l'appui d'un autre loup. Azara était toujours incertaine face à l'arrivée de ce Croc Blanc. Un profiteur, voilà comment elle le percevait. Elle ne pouvait pas nier toutefois qu'il avait fait ses marques à la guerre. Mais il n'était pas le seul, après tout. Sa promotion à la tête de la meute semblait parfois très rapide aux yeux de la bêta. Prématurée. Elle avait accepté la décision de Linéa, malgré tout. Elle quittait seulement un peu plus souvent les tanières de la meute Boréale. Maintenant que le lac leur appartenait, Azara s'y aventurait souvent.

Le printemps était bien installé, si bien que le lac, masse de glace dangereuse l'hiver, était bien fondu maintenant et permettait la pêche à ses berges. Azara n'avait jamais chassé le poisson avec sa mère. Elle lui avait plutôt appris à courir dans les étendues de neige du Nord pour attraper lièvre, cerf et proies de toutes sortes. Azara commençait à développer un goût pour la chasse dans l'eau. Elle n'avait qu'à rester immobile, patiente, observatrice. C'était ce qu'elle était le mieux, au fond. Puis, elle bondissait à toute vitesse pour attraper un poisson entre ses pattes ou ses crocs. Ça ne fonctionnait pas toujours, mais ça lui demandait moins de force physique que la chasse habituelle et c'était une bénédiction dans sa condition. C'était ce qu'Azara faisait lorsque l'odeur d'un intrus se glissa sous sa truffe et que la louve blanche leva la tête hors des vagues.

Un étranger.

Le lac leur appartenait maintenant, mais certains loups sauvages ne le savaient pas encore. Beaucoup s'aventuraient dans le coin et les loups du Nord devaient les chasser. Eux qui étaient si pacifistes avant commençaient à devenir un peu territoriaux. Azara sortit lentement de l'eau en humant l'air. L'odeur lui était familière, mais ce n'était pas des siens. Ses souvenirs s'activèrent et elle frissonna. Était-ce possible?

Azara ne voyait pas encore Keva, mais elle savait qu'elle était tout près.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyVen 30 Juil - 11:25

En s'approchant de plus en plus du lac, elle perçue une tâche blanche sur sa berge, parmis les amont de neige restant, vestige de l'hiver passé. L'odeur de la bêta du Nord lui parvint aux narines bien assez vite. Azara. C'était avec elle que tout avait commencé. L'alliance, la guerre... Sachant sa trahison face à la meute Boréale, Keva ne savait pas si elle devait fuir, aller la saluer et se préparer pour un combat violent.

Dans tous les cas, Keva s'était remise de la majorité de ses blessures et même si certaines d'entre elles continuaient de la tenir éveillée certaine nuit, la rousse pouvait reprendre le combat et saurait se défendre. Ayant repris une nouvelle confiance en elle, Keva décida de s'approcher de son ancienne alliée. La tête haute, on aurait pu croire qu'elle avait toujours en elle, la dominante qu'elle était, même si l'odeur des australes n'y était plus.

"Azara... Tu m'as l'air en forme. La guerre ne t'a pas trop ravagée à ce que je vois."

Lors du dernier regard que Keva avait jeté à la blanche durant la guerre, elle se souvenait avoir vue une louve plutôt mal en point. Elle ne se doutait pas qu'Imala, la guérisseuse des Boréales, ferait autant de merveille pour soignée la bêta. Keva avait décidé d'opter pour une attitude plutôt neutre, presque amicale. Elle ne tenait pas à revenir sur la finalité des événements, mais la rousse savait qu'elle y serait tantôt obligé. Elle devait rendre des comptes à la meute Boréale après sa trahison. Elle en était bien consciente. Toutefois, ayant entendu toute la force que la meute avait reprit, elle se dit qu'elle devait être le dernier des soucis de la meute. Après tout, exil ou pas, Keva avait permis à la meute Boréale de trouver une position plus confortable grâce à cette guerre.

La rousse planta son regard vert dans les yeux d'Azara. Sa venue ne semblait pas l'enchanté plus qu'il ne le fallait. En attendant la suite, la louve du Sud s'assit au sol en restant attentive aux langages corporelle de la blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptySam 31 Juil - 9:08

Azara ne divaguait donc pas. Une louve rousse venait de sortir des buissons et s'avançait vers elle et la berge, la tête haute. Gracieuse et imposante, comme toujours. Keva. La dominante du Sud. Son amie... ou son ennemie? Son ancienne alliée, voilà comment elle la qualifierait pour le moment. La bêta du Nord resta de marbre à l'approche de la louve, sans trop savoir comment réagir. Elle avait honnêtement détesté Keva dans les jours qui avaient suivi la guerre. La trahison pesait lourd sur son cœur. La fuite de Keva, son inaction face à la menace de Varzar contre elle pendant les combats, ce lien secret entre les deux. Après la haine étaient venus les questionnements. Pourquoi avait-elle agi ainsi? Azara avait enfin une chance de découvrir les raisons derrière les choix de la louve rousse. Mais le voulait-elle vraiment? Keva méritait-elle qu'Azara lui accorde de l'attention? Un soupçon de colère refaisait surface. Azara... Tu m'as l'air en forme. La guerre ne t'a pas trop ravagée à ce que je vois.

Qu'est-ce que tu en sais? Azara aurait voulu lui répliquer cela, acide. C'était mentalement que la guerre avait fait des ravages pour elle et le dernier hiver avait été difficile. Éprouvant. Azara arrivait-elle à si bien le cacher aux étrangers ou Keva lui mentait-elle? Et elle... La louve rousse ne semblait pas si mal en point non plus. Les cicatrices de ses blessures apparaissaient toujours sur sa peau et il lui sembla qu'elle était un peu plus maigre qu'auparavant, mais elle se tenait encore debout, en pas si mauvaise forme. Un détail différait toutefois. Son odeur. Keva ne portait plus celle des loups du Sud. Qu'était advenue de la meute Australe? L'attitude amicale de Keva finit par arracher un léger grondement à la louve blanche. Voulait-elle vraiment agir comme si rien ne s'était passé?

—Le temps arrange bien les choses, c'est tout, répondit-elle, énigmatique.

Azara prit sa décision. Elle ne voulait pas montrer que l'apparition de Keva venait de la bousculer plus qu'elle ne le voulait. Rester indifférente, voilà ce qu'elle ferait. Azara recula un peu et retourna se planter dans l'eau, de retour à sa chasse. S'immobilisant, guettant les poissons entre ses pattes, elle resta silencieuse et observa la réaction de la dominante du coin de l'œil. Keva était assise, plutôt calme, ouverte à la discussion. Elle ne venait pas pour se venger, clairement. Cela voulait-il dire qu'elle n'avait pas vraiment pris le parti de Varzar et des loups du centre? Et si c'était une ruse? Les questions se bousculèrent dans la tête d'Azara et la louve maudit Keva d'être revenue dans sa vie. Avec elle était venu le doute. Encore.

La curiosité était plus forte qu'elle. Azara dit, sans jeter un regard à Keva:

—Tu sais qu'il s'agit d'un territoire appartenant à la meute Boréale à présent. Je devrais techniquement te chasser loin d'ici. Les loups du Sud n'ont pas leur place ici, malgré l'alliance.

Mais elle ne le ferait pas. Qu'elle comprenne qu'Azara lui laissait une chance de bien faire les choses, cette fois. De s'expliquer, aussi, parce qu'elle avait bien compris que Keva ne semblait plus être du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyMar 3 Aoû - 14:14

La réaction d'Azara semblait confuse. Elle lâcha un léger grondement que Keva repéra bien. Toutefois, la blanche reprit rapidement ses activités, ignorant presque l'ancienne dominante. Mais la rousse ne s'en indigna pas. Les solitaires attiraient jamais vraiment l'attention plus que cela. Puis le silence fut briser de nouveau par Azara. Sans que Keva n'ait besoin de poser la question, la bêta des boréales répondit docilement à son interogation. Le lac était désormais un territoire de la meute Boréale.

"Et bien... Si le temps a arrangé certaines choses, la guerre, elle, vous a mit dans une belle posture."

L'indifférence d'Azara qui ne daigna pas tourner le regard vers elle agaçait quelque peu Keva. Après tout, si elle n'était plus la dominante des Australes et que certaines choses avaient changées, elle restait tout de même quelque peu prétencieuse, impulsive et imprévisible. Aussi, la louve ajouta d'une voix assurée, démontrant la certitude de son choix:

"Ainsi l'alliance tient toujours... Je me demandais bien ce qu'il en serait... Toutefois je dois ajouter que je n'en fais plus partie... Je suis sur les terres Boréales en tant que sauvage. Rien de plus inofensif."

C'était à moitié vrai. La présence de Keva avait un but. Voir jusque où la meute Originelle pouvait de nouveau s'étendre. Si elle ne pouvait plus rejoindre les rangs de la meute Australe, alors elle rejoindrait Varzar, qui tenait à sa meute et ne pouvait se résoudre à la quitter. Toutefois, ce dernier avait quitté la meute bien assez vite après leur retrouvaille. Sa soeur manquait toujours à l'appel depuis la fin de cette guerre et il était déterminé à la retrouver. Seule au sein de la meute Originelle, Keva n'avait pas vraiment la certitude d'avoir la protection pour y survivre. La tension et la haine envers elle était palpable au sein de la meute. Cela se calmerait sans doute, mais pour l'instant, elle prit la sage décision de poursuirve son chemin en tant que sauvage, jusqu'au retour de Varzar, car elle était convaincue... Il reviendrait.

Si elle devait jouer le jeu d'être une pure sauvage pour se permettre d'aller en terre ennemie de manière neutre, elle le ferait. Après tout, la rousse restait légèrement manipulatrice.

"La meute Boréale n'a pas besoin de chasser une si faible menace je crois... Surtout avec les rumeurs qui courent... Votre nouvel alpha et la portée à venir... Quoi de mieux qu'une bonne guerre pour flouer tout le monde, acquérir de nouveaux territoires et agrandir la meute..."

Déviant le sujet de conversation, Keva prit l'initiative de tourner la discussion sur ce qui l'intéressait réellement. À quel point la meute Boréale deviendrait une menace de taille pour la meute Originelle et sa future progéniture, qu'elle prévoyait bien avoir avec Varzar...

Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyMer 4 Aoû - 9:59

Une belle posture. Azara ne releva pas la remarque, parce qu'elle était vraie. Les Boréales avaient gagné cette guerre de toutes les façons possibles. Peu de morts, quoique beaucoup de blessés. De nouveaux territoires. Même un nouveau couple de dominants. Les troupes étaient solides, en confiance. Mais ils le méritaient bien, non? Ils avaient tellement souffert au Nord dans les dernières années. Le froid avait rongé tant de loups à petit feu. Après la faim était venue la mort et ces épisodes continuaient d'hanter Azara. Alors cette belle posture, elle en profiterait. Keva continua en lui expliquant qu'elle n'en savait rien sur l'alliance entre les loups du Nord et du Sud, puisqu'elle n'en faisait plus partie. Je suis sur les terres Boréales en tant que sauvage. Rien de plus inoffensif. Alors, Azara avait vu juste. Keva n'était plus avec la meute Australe, ce qui n'était pas surprenant vu la façon dont elle les avait abandonné aux combats. Mais une visite inoffensive? Elle n'en croyait rien. Elle planta un regard dur dans celui de la louve rousse. La meute Boréale n'a pas besoin de chasser une si faible menace je crois...

—L'arrivée au Nord d'une louve qui nous a trahi n'a rien d'inoffensif. Tu n'es pas qu'une simple louve sauvage pour nous, Keva.

Azara avait prit soin de parler au nous, pour ne pas avouer ses propres sentiments haineux envers l'ancienne dominante. Mais elle ne mentait pas. C'était comme ça qu'on la qualifiait, ici. Son lien avec Varzar, qui était toujours flou aux yeux d'Azara, lui avait fait perdre toute crédibilité et confiance aux yeux des Boréales, qu'ils soient victorieux de la guerre ou non. Keva essayait aussi de dévier la conversation en abordant Croc Blanc, leur nouvel alpha. Quoi de mieux qu'une bonne guerre pour flouer tout le monde, acquérir de nouveaux territoires et agrandir la meute... Azara fronçait les sourcils. Qu'est-ce que Keva insinuait? Qu'ils étaient des profiteurs? Que la guerre avait été leur porte de sortie pour grimper les échelons et établir leur importance?

—Nous avons participé à cette guerre d'abord pour notre survie, pas pour devenir plus forts et établir notre règne. Nous n'avons rien à faire de ces prétentions.

Était-ce vraiment le cas? Elle se rappela les discours de Linéa et de Croc Blanc lors de leur dernière rencontre. C'était définitivement l'honneur de la meute qu'ils tentaient tous les deux de protéger. Était-ce Azara qui était trop humble? Elle ne voulait que la survie des siens. Un endroit où chasser l'hiver. Mais autrement, ne voulait-elle pas plutôt conserver la situation initiale de la meute Boréale? Oui... voilà bien ce qui lui dérangeait dans l'arrivée de Croc Blanc. La meute du Nord prenait un nouveau visage, mais Keva n'avait pas besoin de le savoir. Son attention revint sur la louve. Azara quitta sa posture indifférente et revint sur la berge. Elle ne l'était pas et elle n'était pas une bonne menteuse. Pas comme Keva.

—J'ai du mal à croire que tu as passé toutes ces dernières semaines entièrement seule, en sauvage. J'ai du mal à croire beaucoup de choses que tu dis, en vérité, l'accusa-t-elle.

Azara attendait la suite sans savoir si elle allait y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyLun 9 Aoû - 14:48

Les paroles d'Azara prit un ton dur. Keva y porta bien attention en redressant ses oreilles sur son crâne. La blanche lui affirma sans l'ombre d'un doute que sa visite n'avait rien d'innoffensif. Qu'elle n'était pas qu'une simple sauvage. Si ce fait était vrai pour la meute Australe, c'était également vrai pour la meute Boréale. La rousse n'avait plus d'allié. Sa seule protection maintenant, était Varzar... Qui avait quitté la meute Originelle et sa douce, pour retrouver sa soeur. Autrement dit, Keva était sans protection pour le moment. Elle comptait bien changer les choses d'ici peu.

Puis, alors que le silence de la rousse s'étirait, Azara ajouta que la meute avait avant tout pris par à la guerre pour leur survie et non pour une histoire de force. Keva n'y croyait pas un mot et laissa un air dubitatif sur son visage. Une meilleure survie était synonyme de nouvelle puissance. Azara se voilait la face, c'était une évidence.

Finalement, la blanche eu l'audace d'accuser Keva de mentir... Ce n'était peut-être pas tout à fait faux, mais Azara n'avait pas besoin de le savoir. Et La rousse avait un honneur à protéger. Du moins, ce qui lui en restait. Impulsivement, elle répondit dans des mots quelque peu empreint de colère et de mépris.

"En vérité, ce que tu pense ne m'importe peu. C'est grâce à moi que votre meute est dans une aussi bonne posture présentement. Vous devriez plutôt me remercier plutôt que de me prêter des intentions. "

Keva n'avait jamais réellement considéré Azara comme son amie. Elle avait toujours voulu lui faire croire, mais une louve du Sud ne pouvait se permettre de faire confiance à une louve du Nord et vice-versa. Si leur deux meutes s'étaient soutenues durant la guerre, ce n'était l'affaire que d'une seule fois, dans le but premier de Keva d'acquérir de nouveau territoire et du pouvoir. Son ambition surpassait largement l'amitié qu'elle portait à Azara. De toute façon, la rousse savait que durant les temps à venir, la boréale serait davantage une ennemie qu'une amie. Après tout, la meute Originelle aurait besoin de récupérer la prestance que Keva avait détruite avec la meute Boréale. Rien de mieux que déplacer quelques pions pour prendre possession du nouveau territoire fraichement acquis par la meute ennemie. La rousse se calma et en bonne manipulatrice, offrit des mots plus tendre cette fois.

"Je venais pour prendre de tes nouvelles seulement. Je n'ai que faire de la meute Boréale et de ses ambitions. Je me demandais comment tu t'en étais sortie. Après tout, nous sommes amies."

Il n'y avait pas longtemps que Keva avait rejoint Varzar et déjà, elle retrouvait sa motivation, son audace et ambition. Ensemble, lui et elle, ils construiraient quelque chose de plus puissant et de plus fort que la meute Boréale. Ils la menerait au bord du gouffre, soumettrait les récalcitrants et reviendrait à une seule meute puissante régnant sur les terres de Primitif en entier. Rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyMar 10 Aoû - 12:01

Keva semblait d'abord hésitante face aux paroles de la louve blanche. Azara ne l'était-elle pas un peu, elle aussi? Peut-être, mais elle évitait de penser à cela. Elle connaissait ses propres motivations sur son implication à la guerre, elle préférait éviter de penser à ce que Linéa et Croc Blanc souhaitaient en tirer. Ce qui lui importait à l'instant même, c'était de régler ses comptes avec une louve qui l'avait laissée tomber, elle autant que les siens. Et Keva n'aidait pas les choses. Fâchée par les propos de la bêta, elle se défendait. En vérité, ce que tu pense ne m'importe peu. C'est grâce à moi que votre meute est dans une aussi bonne posture présentement. Vous devriez plutôt me remercier plutôt que de me prêter des intentions. Azara laissa échapper un petit rire étonné, les sourcils relevés. Elle avait du culot. Elle était un peu égocentrique, aussi. En quoi avait-elle aidé à la victoire des loups du Nord? Ils s'étaient battus admirablement, ils avaient survécu pour la plupart aux combats, au contraire des loups du Sud. Ce n'était pas la fuite de Keva qui avait amené la capitulation de Varzar. C'était la mort de son frère, surtout. Mort causée par Croc Blanc. Par la meute Boréale. Assurément, ils étaient vainqueurs grâce à eux et personne d'autre. Azara pinça les lèvres et évita de répliquer. Et si c'était ce que Keva voulait, la provoquer? Elle ne jouerait pas dans son jeu.

Mais la louve rousse devint plus tendre. Peut-être venait-elle vraiment de manière pacifiste? Je venais pour prendre de tes nouvelles seulement. Je n'ai que faire de la meute Boréale et de ses ambitions. Je me demandais comment tu t'en étais sortie. Azara voulait tant y croire. Elle aussi avait beaucoup pensé à l'ancienne alpha dans les derniers mois, surtout parce qu'elle n'arrivait pas à saisir ses motivations. Mais pouvait-elle en attendre autant de Keva? La louve blanche ne savait plus. Après tout, nous sommes amies. Le dernier mot frappa toutefois Azara et lui arracha bien malgré elle un jappement furieux, qu'elle lança vers la louve.

—Amies?

Elle secoua la tête à la négative. Cette rencontre n'avait aucun sens, cette relation n'avait aucun sens. Azara soupira, tentant de garder son calme.

—Une amie soigne tes plaies pendant que tu te vides de ton sang à la guerre.

Elle faisait évidemment référence aux soins qu'elle avait offerts à Keva juste avant leur altercation avec Varzar. Juste avant la fin. Peut-être que la louve rousse avait été trop dans les vapes pour s'en rappeler aujourd'hui.

—Une amie ne te laisse pas sous les crocs d'un autre loup, sans réagir.

C'était bien ce qui l'avait blessée le plus, au final. Que Keva n'avait rien fait pour la protéger de Varzar, qui menaçait de la tuer. Que leur alliance ne valait pas aussi fort que celle qu'elle avait avec l'alpha du centre. C'était le nœud du problème, ce qui avait tout fait trembler. Et Azara voulait comprendre.

—Qu'est-ce qu'il y a, entre Varzar et toi?

Elle avait droit à une réponse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyVen 20 Aoû - 12:08

Azara réagit. Plus fortement que ce Keva avait espéré. Elle ne tomba pas dans le piège. Plutôt, elle défendit sa perception de ce qu'est l'amitié. À quoi Keva répondit du tac au tac. Croyant qu'elle faisait allusion à Imala, sa guérisseuse de la meute, en ce qui concernait les soins, Keva toisa Azara sévèrement.

"Mon rôle n'est pas celui d'une guérisseuse."

La vérité, c'est que Keva avait complètement oublier le passage où Azara avait prit soin d'elle durant la guerre. À vrai dire, ce moment était assez flou et entre son dernier combat et l'affrontement de Varzar, elle n'en gardait que de bref souvenir diffus, ayant complètement oublier l'interraction qu'elle avait eu avec Azara. Par la suite, lorsque la blanche fit allusion à l'affrontement de Varzar, la rousse ne sut quoi répondre. Azara n'avait aucune preuve que Keva n'allait pas intervenir. L'ancienne dominante était épuisée à ce moment de la guerre et quelque peu confuse. Mais Azara ne pouvait savoir si elle l'aurait réellement laisser mourir sous les crocs de Varzar ou si la rousse aurait prit sa défense, puisque l'événement n'avait pas eu lieu. Ainsi, Keva se défendit de nouveau.

"Une fois de plus, tu me prêtes des intentions sur la base de tes propres jugements. Tu n'as aucune idée de ce qui se serait passé si Varzar s'en serait prit à toi. Rien de cela n'est arrivé. Bien sûr que je t'aurais défendue!"

La rousse mentait, une fois de plus. Mais c'était pour le bien de sa future meute. La meute boréale devait croire que Keva et Varzar ne leur seraient plus d'aucune menace. Puis, alors que Keva affichait un sourire qui semblait bienveillant, la question de la blanche l'effaça soudainement. Un silence s'en suivit, alors que tout dans la tête de la rousse se mit en alerte. La meute Australe connaissait à présent les sentiments de la rousse envers Varzar. Ce fait se saurait bien rapidement dans le Nord... Keva n'avait plus à se cacher de toute façon. Mais la question d'Azara la fit tout de même sentir comme si elle était prise au piège, en flagrant délit. Toutefois, Keva répondit au bout d'un moment de silence, d'un ton neutre:

"De l'amour."

Simplement. Elle n'ajouta rien. À Azara maintenant de voir comment elle allait gérer cette information, dont elle se doutait probablement déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyVen 3 Sep - 9:10

La confusion commençait à s'installer dans la rencontre entre les deux louves et il fallait venir à l'évidence qu'Azara et Keva n'avaient pas la même perception des événements qu'elles avaient partagés. Ou du moins, Keva niait fortement la vision des choses de son ancienne alliée. Une fois de plus, tu me prêtes des intentions sur la base de tes propres jugements. Tu n'as aucune idée de ce qui se serait passé si Varzar s'en serait prit à toi. Rien de cela n'est arrivé. Bien sûr que je t'aurais défendue! Azara pensait-elle trop? Analysait-elle trop les choses? Parce que pourtant, elle semblait se souvenir que Varzar était bien décidé à la tuer. Il l'avait même prononcé. Et Keva n'avait pas bougé. Ce n'était donc pas ce qu'en avait déduit la louve blanche.

Sa perception était-elle pour autant fausse? Perdue, elle se laissait lentement prendre dans cette idée que Keva n'était pas le monstre qu'elle imaginait. Peut-être que c'était la fuite de Keva qui l'avait poussé à croire que tout ce qu'avait fait la louve rousse pendant les combats était mensonge, trahison. Était-elle vraiment dans le tort lorsqu'elle pensait que la louve rousse aurait choisi Varzar au lieu d'elle? Keva avait-elle fuit à cause de lui? N'était-elle pas capable de le combattre seulement parce qu'elle était épuisée? Tellement de questions sans réponses et Azara n'arrivait plus à savoir si l'ancienne alpha du Sud lui mentait ou non. En revanche, lorsqu'Azara aborda de front la question de l'alpha du centre, les mots qui sortirent de la bouche de la louve rousse ne lui semblèrent pas des mensonges.

De l'amour. Azara était-elle surprise? L'hypothèse avait circulé parmi les ragots au Nord pendant tout l'hiver, après tout. Une alliance entre Keva et Varzar, à cause d'un amour entre eux. Un amour qui aurait empêché la louve du Sud de tuer son ennemi. L'amour qui l'aurait poussé à fuir. Mais comment deux loups que tout opposait pouvaient en être venus à cette relation? Quelque chose lui semblait si étrange. Azara poussa un soupir et tenta de se calmer. À nouveau, Keva venait de lui confirmer qu'elle était, en vérité, une menace pour eux. Tout ceux qui entretenait des relations avec la meute Originelle en était une. Mais elle ne voulait plus risquer la vie des siens en provoquant Keva. Elle devait rester sur ses gardes. La bêta voulait comprendre d'abord et elle n'y arriverait pas en étant hors d'elle-même. Elle secoua son poil pour se dégager de sa nervosité et tourna ensuite toute son attention sur la louve rousse.

—Comment peut-on tomber amoureuse de son ennemi?

La question n'était pas une provocation. C'était simplement un questionnement de la louve blanche. Aux dernières nouvelles, Varzar et sa meute étaient les seules choses qui empêchaient Keva de faire grandir la sienne et de prendre ce qu'elle voulait. Azara voulait comprendre à quel moment l'ambition de la louve était passé en second plan face à ses propres sentiments personnels. Face à l'amour. Entrevoyait-elle une meilleure perspective de gloire et de pouvoir avec la meute Originelle qu'avec la meute Australe?
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyVen 3 Sep - 10:39

La réponse de Keva ne sembla pas surprendre la blanche. Après tout, les rumeurs avaient longtemps circulé à ce propos et bien que la rousse avait tenté coute que coute de cacher cette vérité, elle sortait à présent, au grand jour. La prochaine question d'Azara laissa Keva perplexe. Que pouvait-elle répondre? Un silence pesant s'en suivit. Keva ne pouvait y répondre. Elle l'aimait. C'est tout. Comment avait-elle pu se rendre à cette étape? Au point de tout laisser tomber? Laisser tomber sa meute, ses ambitions... Elle n'en savait rien.

Elle regarda Azara droit dans les yeux, surprise elle-même de son honnêteté lors de la dernière réponse alors qu'elle avait menti depuis le début de leur conversation, manipulant la blanche à sa guise. La situation était en train de prendre une toute autre tournure et la rousse n'aimait pas cela. Pouvait-elle se montrer aussi vulnérable face à l'ennemie? Une louve qui avait d'abord été son alliée, mais contre qui elle devrait sans doute se battre un jour? Alors que le silence s'étirait, Keva tenta une réponse.

"Je... Je n'en sais rien."
Elle fronça les sourcils. C'était ce qu'elle ressentait. Était-ce parce que Varzar était aussi ambitieux qu'elle, mais à sa manière? Était-ce son fort caractère qui lui rappelait elle-même? Était-ce une perspective d'avenir puissante? Lentement, elle détourna le regard vers le lac qui brillait à sa surface. Décidant de retourner la situation afin d'éviter le sujet, elle reposa son regard, plus fermé cette fois, sur Azara.

"Il semblerait que Linéa a choisit un nouvel alpha dans la hâte de l'après-guerre? C'est un choix assez rapide il me semble."


Keva savait qu'elle ne pourrait éviter davantage le sujet et que si Azara retournait sur le sujet, elle n'aurait d'autre choix que de lui répondre. Mais pour l'instant, elle tenta d'attirer son attention autrepart et de lui faire dévoiler quelques informations qui pourraient lui être utile. Après tout, la grande preuve de transparence dont Keva avait fait preuve pour répondre quant au sujet de Varzar mettrait peut-être la blanche en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyJeu 9 Sep - 8:41

Le silence s'étira entre les deux louves, jusqu'à ce que Keva avoue qu'elle n'en savait rien. L'habituelle assurance de la louve rousse avait disparue et Azara remarqua avec malaise qu'elle en était heureuse. Était-ce parce qu'elle se sentait en général menacée par Keva? Était-ce parce qu'elle se sentait enfin égale à elle lorsqu'elle osait se montrer plus vulnérable? La louve blanche ne savait pas trop, mais une part d'elle savoura le fait de voir son ancienne alliée aussi démunie qu'elle et confuse quant à sa propre relation avec Varzar. Elle l'aimait, donc, mais elle n'arrivait pas à mettre les mots sur cet amour. Azara pouvait-elle en conclure qu'il était dangereux? Bien vite, toutefois, Keva changea le sujet et l'interrogea sur le nouvel alpha du Nord. Azara voyait bien qu'elle tentait d'éviter de réfléchir davantage sur la situation et la louve blanche accepta. Elle en savait assez pour le moment. Maintenant qu'elle savait que Keva pouvait toujours entretenir une alliance avec Varzar, la bêta devrait se montrer prudente dans ses réponses. Keva était peut-être au Sud pour prendre de ses nouvelles, oui... prendre des nouvelles de la meute, surtout, et Azara doutait que c'était un geste désintéressé. C'est un choix assez rapide il me semble. Azara se surprit à hocher la tête. Elle aussi serait franche, maintenant.

—Nous le pensons tous, même Linéa. Mais ça n'en fait pas moins un bon choix. Croc Blanc est très conscient qu'il doit continuer à faire ses preuves s'il veut rester à la tête de la meute.

Elle réfléchit quelques instants à son nouveau dominant. Il n'était clairement pas mauvais pour le poste, en vérité, surtout maintenant qu'elle en savait plus sur lui.

—Croc Blanc est redoutable. Elle pesait peut-être un peu fort sur les mots, mais elle se dit que tout serait à leur avantage si Keva craignait un peu le nouvel alpha du Nord. C'est le loup le plus assuré que je connaisse. Aucune situation ne le déstabilise et il est un fin stratège en combat. Il est un atout pour notre meute.

Elle le pensait, vraiment. Elle regrettait seulement qu'il allait transformer la meute du Nord en une meute Originelle 2.0. Maintenant qu'ils avaient la situation la plus avantageuse sur les terres avoisinantes, c'était à eux de se défendre pour conserver leur butin. Et Croc Blanc voulait qu'ils le fassent en grand. Azara voulait seulement revenir à leur meute d'avant. Elle jeta un regard à Keva, qui fixait le lac. Regrettait-elle sa meute du Sud? La question lui effleura l'esprit.

—Que se passe-t-il au Sud, maintenant que tu n'y es plus?

Si Keva était venue espionner au Nord, Azara était certaine qu'elle l'avait fait au Sud aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyJeu 9 Sep - 11:18

Azara s'exprima sur le fait que c'était en effet un choix inattendu, mais tout de même réfléchi. Croc Blanc était un bon candidat. La rousse n'avait pas prêté attention à ses combats lors de la guerre, mais Varzar lui avait raconter comment il avait assassiné son frère. Keva avait du mal à concevoir comment la meute Boréale, si malléable et pacifiste, pouvait prendre un tel loup à sa tête. Un assassin. Simplement. Redoutable, comme Azara le décrivait si bien, mais un assassin tout de même. Malgré le jugement de Keva assez subjectif, elle ressenti une légère empathie envers le visage de cette meute qui changerait sans doute à tout jamais. De nouveaux territoires, un nouvel alpha... Tout laissait croire que bientôt, la meute Boréale serait assez forte pour être la meute que l'on craint. Si jadis, cette meute était celle des Originelles, maintenant, il n'en était rien.

La rousse réfléchit un peu à la tournure que prendrait les choses. Maintenant reclus et en sous effectif, la meute Originelle devra se reconstruire solidement avant de tenter une nouvelle attaque contre la meute Boréale, car, non, les choses ne s'arrêteraient pas à ce stade. La vitesse avec laquelle Keva avait changer de camp la surprenait elle-même. Elle savait que jamais, elle ne pourrait plus conclure d'alliance avec le Nord. Quant aux Sud, sa trahison laissait un goût amer aux membres de la meute. Ainsi, la meute Originelle serait seule. Contre ces nouvelles meutes aux ambitions disproportionnées.

La question d'Azara sorti rapidement Keva de ses pensées. La blanche souhaitait connaître les enjeux présents au Sud. Malheureusement, depuis la fin de cette guerre maudite, Keva n'en savait rien et n'avait pas revu l'un de ses anciens membres. La rousse soupira.

"Je n'en sais rien. Seulement que Ciel a reprit les rènes en attendant de pouvoir trouver un bon candidat au poste d'alpha."

Intégrant maintenant les Originelles, Keva ne se souciait plus de la meute Australe et des informations qu'elle pouvait rapporter ou non. Les mettre ainsi dans une position de vulnérabilité, bien qu'elle en ressentait un léger pincement au coeur, ne l'importunait pas davantage. Après tout, ils restaient des alliés de la meute Boréale pour le moment. La rousse entreprit de lécher soignement sa fourrure. Maintenant qu'elle avait les informations qu'elle désirait, cette banale conversation avec Azara ne l'intéressait plus et elle ne se gêna pas pour le lui démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptySam 11 Sep - 9:47

Keva ne semblait pas avoir beaucoup d'information à lui donner, ce qui ne surprit pas tellement Azara. Après une telle trahison envers les siens, elle ne devait pas être la bienvenue sur les terres du Sud et devait sûrement les éviter. Ou bien peut-être qu'elle en avait rien à faire: ses intérêts personnels semblaient passer devant tous les autres, dernièrement. La rousse lui indiqua seulement que Ciel, un nom qui était inconnu à la bêta, avait repris les rênes de la meute, en attendant de trouver un prétendant au poste d'alpha. Une meute sans dominant, alors, voilà ce qu'était devenue la meute Australe. Cela préoccupait toujours la petite louve. Des discussions circulaient à la tête de sa meute: qu'en était-il de l'alliance entre le Nord et le Sud? Les loups du Sud avaient respecté leur promesse et s'étaient battus avec eux, mais maintenant qu'ils étaient faibles et démunis, le Nord voudrait-il d'alliés qui ne lui servait à rien? Ou au contraire, ne fallait-il pas les aider, les prendre sous leurs ailes, pour même faire grandir les rangs de la meute Boréale? Azara se rappela le prochain voyage d'Imala au Sud et se promit de récolter des nouvelles auprès d'elle à son retour.

Keva semblait se détourner lentement de leur conversation. Azara réfléchit: avait-elle autre chose à lui dire? Tu m'as déçue, je n'arrive plus à te faire confiance comme avant, je ne comprends pas comment tu as pu abandonner les tiens pour un loup barbare, je ne te vois plus comme une alliée mais bien une ennemie maintenant et je sais que la guerre n'est en fait pas terminée. Mais elle resta silencieuse. Elle savait pourquoi Keva avait agi d'une façon aussi étrange pendant la guerre: l'amour. Elle savait qu'elle errait en solitaire maintenant, loin de sa meute d'origine, mais qu'elle entretenait probablement encore toujours des liens avec les loups du centre. Elle savait qu'ils devraient se méfier d'elle maintenant, peu importe ses beaux discours.

Un frétillement dans l'eau attira l'attention de la louve blanche. Un poisson venait de frôler la surface du lac, avant de replonger vivement dans les creux. Azara se leva et retourna à sa position initiale, les quatre pattes dans l'eau froide, calme. Elle resta ainsi silencieuse pendant quelques minutes, insensible si Keva était toujours à ses côtés ou non. Elles n'avaient plus grand chose à se dire, de toute façon. Elles ne voyaient plus les choses de la même façon. Azara attendit que les poissons reviennent se glisser près d'elle, pour vivement saisir le premier qui se faufila entre ses pattes, d'un coup de griffes. Elle plongea sa truffe dans l'eau et le saisit dans sa gueule. Un regard vers Keva lui confirma que la louve était toujours dans les parages. Un élan de pitié l'a pris. Si Keva était véritablement une louve solitaire maintenant, qui errait seule sur les terres, sans meute pour la soutenir, elle avait probablement eu bien des lunes difficiles à traverser. Avait-elle eu l'occasion de se nourrir proprement?

La louve blanche sortit brièvement de l'eau et lança le poisson aux pattes de l'ancienne alpha.

—Si jamais tu as faim, s'expliqua-t-elle.

Puis, elle retourna à son silence. À Keva de voir si elle mettait fin à cette rencontre ou non. Elle allait se revoir, Azara le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyVen 17 Sep - 11:35

Un long silence s'installa entre les deux louves. Seulement un frétillement dans l'eau attira l'attention de Keva. Azara se positionna au dessus du lac, reprenant sa position. Avait-elle autre chose à se dire? Keva savait qu'elle reverra la louve, mais sans doute dans bien d'autres circonstances. Dans un désir de vengeance peut-être. Accompagner de la meute Originelle. Un mince sourire triste se dessina à cette idée. Repartir en guerre n'était pas la priorité de Keva. Non. Faire une portée lui semblait davantage d'actualité vue le printemps qui sonnait aux portes de tous. Un moment de répit avant l'acte finale.

Regardant Azara chasser dans l'eau, Keva se perdit elle-même dans ses pensées, repensant aux maintes fois où elle s'était rendu à la rivière pour y chasser également. L'eau avait quelque chose de purifiant. Comme pour laver toutes les erreurs qu'elle avait fait. Keva s'y retrouvait souvent lorsqu'elle était encore au sein de la meute Australe et que tout son être lui criait de retrouver Varzar. Les terres Australes allaient lui manquer. Mais c'était pour le mieux.

Un poisson arriva alors à ses pattes, la faisant sortir de sa rêverie. Azara le lui désigna en précisant qu'elle pouvait se servir si elle avait faim. Et bien que la faim la tenaillait sévèrement depuis son départ du centre, elle n'allait pas se rabaisser à ce point devant son ennemie. Elle ravala la salive qui coulait abondamment dans sa bouche, puis s'exprima avec une pointe hautaine:

"Je n'ai pas besoin de ta pitié. Les terres du centre restent les terres les plus abondantes qui soient, malgré la défaite de la meute Originelle."

C'étant laissé emporter, Keva avait laisser s'échapper une information, laissant croire qu'elle avait bel et bien rejoint la meute Originelle. La rousse se releva aussitôt et démontrant sa culpabilité à ce que Azara souhaitant sans doute savoir, elle tourna dos à la blanche et entreprit de quitter le territoire du lac.

"Nous nous reverrons Azara! À très bientôt, mon amie!"

Son départ fut aussi rapide que son arrivée, ne laissant pas la chance à Azara de poser davantage de question. De plus, tentant de semer le doute, elle précisa "mon amie". Troubler les autres était sa grande spécialité après tout. Mais pour sûr, Keva savait qu'elle reverrait un jour la blanche. Ce n'était qu'une question de temps.

OUT Smile

Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] EmptyMer 22 Sep - 13:31

Je n'ai pas besoin de ta pitié. Les terres du centre restent les terres les plus abondantes qui soient, malgré la défaite de la meute Originelle. Le refus de Keva confirma à la louve blanche que son ennemie traînait toujours au centre. Au centre... avec la meute Originelle? La question resterait sans réponse mais Azara ne faisait plus confiance à Keva et était prête à croire qu'elle était définitivement liée à leurs ennemis maintenant. Ce qui était une grande menace pour eux. Ensuite, très rapidement, la louve rousse salua la bêta du Nord. Nous nous reverrons Azara! L'appelant encore son amie, elle ne réussit pas cette fois à décrocher une réaction de la louve blanche, qui la salua simplement de la tête et la laissa filer. Elle savait qu'elle ne tirerait plus rien de Keva. Plus rien de vrai, du moins. Azara regarda l'ancienne alpha disparaître entre les arbres. Dans sa tête, elle était aussi confuse que quelques minutes plus tôt, avant de revoir Keva. Une chose était certaine: la guerre qu'ils venaient de traverser n'avaient pas conclu tous leurs problèmes. De nouveaux se créaient, maintenant.

Des problèmes qui prenaient la forme d'une louve rousse aux yeux ardents.

OUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur [PV Azara] Empty
MessageSujet: Re: Rumeur [PV Azara]   Rumeur [PV Azara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur [PV Azara]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]
» Je t'écoute. PV. Azara
» Par dessous - Azara
» les séquelles de la guerre [Azara]
» De retour chez soi [Azara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP terminés-
Sauter vers: