la blanche revenait de son entretien avec Croc Blanc, ce loup gris qui avait participé à la guerre et avait mit un terme à la vie du frère de Varzar. Cette perte avait conduit la meute Originel à déclarer forfait. Mais la menace rodait toujours autour de la meute Boréale et il était quasiment certain qu'ils reviendraient récupérer ce qui leur appartenait. La gloire et la fierté, plus qu'autre chose. A cela s'ajoutait la disparition de Keva et toutes les interrogations que cela suscitait au sein des meutes. Il était maintenant clair que les deux loups Alpha entretenait une relation cachait de tous. Une alliance entre eux était à craindre. Et Linéa n'était pas prête à oublier la trahison de la louve du Sud.
Elle avait choisi de se rendre au lac pour annoncer ses choix à la meute. Elle avait prit la lourde décision de nommer à la tête de la meute ce loup gris dont tout le monde ignorait la provenance. Elle prenait des risques en lui accordant sa confiance, mais elle faisait davantage confiance à l'esprit de sa meute pour décider si oui ou non, il ferait un bon Alpha.
Ce serait également l'occasion pour s'approprier cette nouvelle terre au sein du territoire. Ainsi, les prochains hivers n'apporteraient plus la famine avec eux. Même s'ils avaient subi des pertes avec cette guerre, s'étendre serait un bon moyen de gagner en puissance vis à vis des autres meutes.
La louve blanche s'avança péniblement jusqu'à l'eau et en profita pour s'abreuver avant de lancer un long hurlement. Elle appelait les siens. Sa famille. Ils devaient être au courant de ses choix. Et elle devait accepter les critiques s'il devait y en avoir. Elle s'expliquerait au besoin.
Elle attendit, entendant sa meute répondre à son appel, tandis que le loup gris approchait à son tour. Elle fini par s'asseoir, observant autour d'elle, tandis que le vent soufflait doucement. Elle espérait au plus profond d'elle que cette annonce soit accueillie de bon coeur, que chacun y trouverait la promesse d'une aide bienvenue après cette souffrance.
Imala ne se relâchait pas depuis la fin de la guerre. Au moins, elle avait un peu plus de repos qu’avant que la guerre n’éclate. Puis, tout à coup, elle entendit un hurlement et reconnu sans peine la voix de son Alpha. La louve se redressa. C’était un appel à la réunion. Il n’y avait plus qu’à la rejoindre maintenant. Il lui semblait que cela venait du lac. Ainsi la guérisseuse s’était rendu au lac en courant.
Quand elle arriva sur place, elle était l’une des première, cela ne l’étonnait pas vraiment plus que ça, il en allait souvent ainsi avait elle remarquer… pourtant, elle ne cherchait pas particulièrement à le faire. Enfin, là n’était pas le problème. Quoi qu’il en soit, elle se plaça de sorte à ne pas être au premier rang et s’assit pour attendre ce qui allait leur être dit. La queue de la louve reposait simplement dans la poussière dans son dos et elle ne s’en souciait pas plus que ça pour le moment. Cependant, en attendant ce moment, la jeune louve se laissa aller à ses pensées. Elle avait beaucoup de travail ces derniers temps, mais depuis la fin de la guerre, elle avait beaucoup à penser et elle ne pouvait juste pas s’en empêcher, comme si son esprit ne voulait pas s’arrêter pour ne pas se laisser à nouveau dépasser par le choc de la guerre.
Il n’y avait plus qu’à attendre et le regard vairon se posa un instant sur le mâle qui se tenait à proximité de Linéa et d’autres questions s’installèrent dans son esprit. Elle ne posa cependant pas de question et resta simplement assise, ses oreilles bien dressées sur le haut de son crâne en écoutant attentivement ce qui allait être dit. Elle ne douterait pas que cela serait très intéressant, mais aussi très important pour leur avenir et pour le bien de la meute. Regarda un moment autour d’elle, la guérisseuse chercha quelques instants autour d’elle. Elle ne voyait pas encore Azara, pourtant, elle ne doutait pas que la Bêta allait arrivé d’ici peu. Elle avait de grandes responsabilités après tout. Elle cessa donc de chercher et reporta alors simplement son attention sur Linéa.
Elle chercha à savoir si son Alpha s’était complètement remis de ses blessure. Si elle se sentait mieux qu’elle ne l’avait été dans les combat. Elle avait beaucoup souffert, mais elle semblait tout de même s’être bien reprise… En tout cas, c’était ce que son apparence actuelle pouvait laisser penser à la guérisseuse. Peut-être qu’elle devrait la voir un peu plus tard ? Enfin, bien entendu, si Linéa n’avait rien d’autre de prévu. Enfin, elle verrait bien cela.
Rise chassait dans la toundra, aux abords du lac. La chasse était l'une des nombreuses compétences qu'il maitrîsant. Il souhaitait rapporter d'ici ce soir, quelques lemming bien gras. Parcourant ainsi le paysage qui semblait dévasté, mais qui pourtant, regorgeait de merveille, le nez au sol, Rise trottait lentement en tentant de repérer une quelque piste.
Alors qu'il repéra l'odeur d'un rongeur, quelque chose d'autre retint son attention. Un long hurlement. Celui de Linéa, d'autant plus. Aussitôt, le gris releva la tête et analysa rapidement ce hurlement. Celui-ci ne semblait pas être un cri de détresse. Rise se rassura tout de suite et senti ses muscles se décontracter aussitôté Il poussa un bref soupir de soulagement. Après tout, il devait s'assurer qu'il n'arriverait rien à sa future femelle.
Lachant sa chasse, le gris trotta, plus rapidement cette fois, vers la provenance du hurlement. Au loin, il aperçu des silhouettes se dessiner. Celle de Linéa, qu'il reconnaitrait de très loin, était là, tout près du lac, accompagné de deux autres loups. Tel était le but de son hurlement. Rassembler la meute. Rise s'était bien démarqué au combat. Peut-être la blanche annoncerait-elle sa promotion? Le torse gonflé de fierté, le boréale s'approcha des autres rapidement.
Il remarqua la présence de Imala, qui n'était jamais bien loin. Si Rise ne portait pas les guérisseurs en haute estime à l'habitude, il avait envers cette jeune louve une reconnaissance qui lui serait sans doute éternelle. Elle l'avait aidé à prendre soin de Low, son frère. Ainsi, en arrivant près d'elle, il lui fit un bref sourire froid et distant. C'était ce qu'il pouvait faire de mieux, lui qui n'exprimait jamais vraiment ses émotions. Si la jeune blanche s'attendait à davantage de geste reconnaissant de sa part, elle attendrait longtemgs. Déjà qu'il devait se rabaisser à son niveau pour lui offrir ce sourire, il n'était pas question qu'il ait de gestes plus théâtrale à son égard.
Tournant ensuite le regard vers Linéa, il remarqua que le deuxième loup qui s'était joint à la rencontre était nul autre que Croc Blanc. Les paupières de Rise, en bon compétiteur, se plissa légèrement. À la rencontre de son regard, il ne lui offrit, ni salutation, ni sourire. Qu'un regard dur et méprisant. Peut-être que Linéa avait deux annonces à faire tout compte fait. Celle de Croc Blanc qui rejoingnait la meute officiellement et celle de Rise, promu à un poste à ses côtés. Croc Blanc lui avait quelques peu voler la vedette durant la guerre. Alors que Rise souhaitait s'en prendre à ce colosse, qui semblait avoir un lien précis avec le dominant de la meute adverse, c'était Croc-Blanc qui avait saisi ce combat, repoussant Rise vers le dominant déjà affaibli. Mais le gris s'était bien débrouillé et il avait bien remarqué les quelques regards de Linéa vers lui. De toute façon, Rise était persuadé qu'un intru arrivé comme un cheveux sur la soupe, n'aurait aucune chance de prendre sa place de dominant. C'était donc une menace assez faible. Mais pourquoi cet es-Croc se tenait-il si près de la blanche?
Finalement, Rise planta son regard dans celui de Linéa. Cette fois, il tenta de faire bonne figure. Se montrer fort et fier. Bien qu'il était persuadé d'avoir fait ses preuves, il continuait de faire voir à Linéa toutes les possiblités qu'il pourrait lui offrir en étant plus haut gradé. La sécurité, un mâle puissant et solide sur qui se reposer. Bien qu'il n'avait pas précisé qu'il convoitait un poste d'alpha, Rise avait assez direct quant à ses ambitions. Linéa avait sans doute vu en lui son mâle reproducteur. En dévisageant Linéa, les traits de Rise s'adoucit et se détendit. Elle était une belle louve, il ne pouvait le renier. Elle était forte également, ayant mener seule sa meute à la guerre. C'était une louve indépendante et solide. Tout comme Rise. Mais chaque bon leader à besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer de temps à autre. Rise était cette épaule.
S'assoyant au sol, la tête toujours haute, dans son habituelle posture de dominant, il attendit la suite des choses avec patience. Chaque chose viendrait en son temps. Il fallait d'abord acceuillir ce Croc Blanc. Il n'était donc pas l'espion que Rise espérait. Son histoire était peut-être donc vraie.
Tu avais passé tes premiers jours à visiter minutieusement ton nouveau territoire, tu t'étais lancé dans l'objectif de le connaître par cœur. Tu avais fais la rencontre hier de la guérisseuse Imala, tu lui avais donné un bon coup de main pour chercher les plantes, tu avais plutôt une bonne base pour ne pas lui faire perdre son temps. Le soin était pour toi une priorité, la meute avait eu la chance d'avoir moins de perte que les deux autres meutes, cependant certains individus étaient salement amochés, les rétablir était d'une importance capitale. Il fallait des loups en forme pour défendre et garder le nouveau territoire.
Tu étais un loup très matinal, bien avant le levé du soleil tu avais déjà quitté la tanière, tu ne t'accordais aucun répit. Déterminé, tu t'étais lancé dans la traque de proies. Chasseur efficace, tu utilisais le terrain à ton avantage, usant du vent pour camoufler ton odeur et surprendre tes cibles. Tu avais déjà commencé à ramener quelques lièvres, ce nouveau territoire était un véritable oasis !
Alors que tu te contentais de reprendre ton activité, un hurlement dont tu reconnus immédiatement la provenance attira ton attention. C'était la voix de Linéa. Certainement un appel à la cérémonie comme elle avait prévu. Sans attendre tu partais directement au lieu du rassemblement.
Sur les lieux, tu avanças tranquillement vers les quelques loups, tu t’assaillais non loin de la louve blanche, prenant une posture neutre dans un premier temps, il ne fallait annoncer la nouvelle trop tôt. Tu reconnus quelques têtes, notamment Rise, le regard toujours aussi méprisant, la nouvelle n'allait certainement pas lui plaire, tu te préparais à toute éventualité. Allait il se contenter d'exprimer son mécontentement ? ou allait il te défier ? D'un autre coté, était il bon de le combattre alors que tu venais tout juste d'arriver ? non clairement pas. Il te fallait rester calme, imperturbable, garder ton sang froid et prouver aux autres loups que tu savais te maîtriser. Tu attendis pour le moment l'arrivé des autres loups et la suite des événements.
Un hurlement, un appel. Celui de Linéa, leur alpha. Azara mâchouillait des feuilles fournies par Imala lorsqu'elle entendit sa dominante au loin. La douleur à sa patte était toujours bien présente, mais elle tentait maintenant de ne plus s'affoler pour cette raison. Elle prenait la médication donnée par leur guérisseuse et elle restait calme la plupart des journées. Ne pas trop bouger, attendre que la douleur passe. Elle guérirait, elle le devait. La louve blanche se leva lentement et quitta sa tanière, heureuse d'avoir pris ses plantes avant d'entamer une longue marche. Le hurlement de l'alpha venait de loin, du lac, cette terre qu'ils avaient nouvellement gagné après la guerre et la défaite de Varzar. Azara entama donc une promenade lente et boiteuse. À ce rythme, elle arriverait bien en retard.
Lorsqu'Azara quitta le couvert des arbres de la forêt et aperçut l'étendue d'eau au loin, elle vit aussitôt un attroupement de loups. Linéa, au centre, était bien visible. Même si elle avait été gravement blessée pendant les combats, elle semblait bien s'en remettre, outre pour un œil crevé qui lui déformait maintenant un peu le visage. Elle avait l'air forte, malgré tout. Elle méritait bien cette place à la tête de la meute. Azara remarqua ensuite un loup gris au côté de l'alpha. Elle reconnu aussitôt celui qui avait tué ce loup cher à Varzar. Il avait porté le coup final, en quelque sorte, celui que Keva n'avait pas réussi à poser. Mais que faisait-il là? La bêta ne connaissait pas cet étranger nouvellement arrivé sur leurs terres. La louve blanche constata bien assez vite la tension dans l'air. Un loup noir, Rise, fixait le nouveau venu avec mépris. Un soupir fila entre les lèvres de la louve. Encore cette rivalité de mâles en chaleur. Les loups se fixaient, le torse bombé, lorsqu'Azara rejoint enfin le cercle, se glissant tout près d'Imala. Pendant une seconde, elle se sentit faible. Elle était une des dernières à rejoindre le groupe. Tout le monde avait vu son boitement et sa blessure qui la ralentissait.
Azara salua son alpha d'un signe de tête bas et jeta un regard oblique vers le loup gris. Ses yeux étaient de marbre et la bêta n'arrivait pas à comprendre la raison de sa présence aux côtés de Linéa. Elle était son bras droit. N'était-ce pas sa place à elle? La louve blanche leva la voix et dit:
Il ne lui fallut pas attendre bien longtemps avant que sa meute la rejoigne. Ce fut Imala qui arriva la première, et de par son caractère introvertie, c'était elle qui s'était mit le plus en retrait, comme à son habitude. Linéa lui adressa un petit signe de tête en guise de salutation. Elle lui était reconnaissante face aux épreuves qu'ils avaient traversés. Elle avait tenu bon, c'était montrée loyale et engagée envers tous. Sans elle, la guerre n'aurait pas prit cette finalité victorieuse.
Peu de temps après, ce fut au tour de Rise de venir les rejoindre. Elle remarqua immédiatement son interrogation dans son regard. Croc blanc à ses côtés, il lui lança un regard emplit de méprit. Visiblement, ces deux là avaient du mal à cohabiter ensemble. Était-ce seulement de la méfiance envers Croc blanc ou est-ce que cela cachait-il quelque chose de plus personnel ? Elle l'ignorait. Mais il faudra qu'ils s'y fassent de toute façon. Elle croisa le regard tendre de Rise. A cet instant, son coeur loupa un battement. Il la dévisageait. Linéa eut un pincement au coeur, il est vrai qu'elle lui trouvait un charme certain. Il aurait pu faire un bon dominant si son arrogance n'était pas aussi importante. Mais sa considération envers les autres membres d'un grade plus bas n'enchantait pas la dominante. Chacun avait sa place, chacun était essentiel. Et chacun méritait tout le respect qu'on lui devait, de l'alpha à l'oméga. Linéa ne faisait pas de distinction. Ce n'était vraisemblablement pas le cas de Rise. La louve poussa un soupir lourd. Elle appréhendait.
Ce fut l'arrivée d'Azara qui la sortit de ses pensées. Elle boitait encore et semblait avoir du mal à se déplacer. La louve blanche s'avança lentement vers eux, la saluant au passage, ce que lui rendit Linéa.
Quelques retardataires se joignirent encore, tandis que tous attendaient d'entendre la raison de cette réunion. Tous, sans exception, lançaient des regards interrogateur à leurs égards. Croc blanc était à ses côtés, proche. Il ne semblait pas nerveux, pas même perturbés par les regards de biais des autres loups. Le calme semblait être sa force. Elle s'avoua être en admiration devant cette qualité.
Lorsque chacun fini de prendre place autour d'eux, Linéa se redressa pour se mettre debout. Son coeur battait à toute allure mais elle essayait de paraître sûr d'elle. Ce n'était certainement pas le moment de montrer ses craintes. Les oreilles en avant, elle prit la parole.
- Merci à tous d'être venus.Elle marqua une courte pause.
- La guerre est pour l'instant derrière nous, et chacun à sût mettre a profit ses compétences pour faire face à l'adversaire. D'autre même ce sont surpassés pour le bien être de la meute Lança t-elle en observant Imala, et malgré le sacrifice de certain pendant le combat, nous en sommes revenus victorieux.
Elle remarqua une pause, prenant le temps de croiser le regard de chacun des loups qui lui faisaient face.
- Mais la situation n'est pas pour autant paisible. Keva n'a pas tenu sa parole lors de l'alliance. Au contraire même, nous avons tous appris sa liaison avec notre ennemi, ce qui fait d'elle une traitre.
Elle détourna le regard vers Croc blanc avant de reprendre.
- Ce combat s'est achevé au même moment ou Varzar a perdu son frère et que Keva s'est enfuie. Mais tout laisse à penser que Varzar tiendra à sa vengeance si nous ne nous montrons pas plus fort que lui. Qui sait même, l'alliance entre les Originels et les Australes pourra peut-être même nous menacer davantage si Keva décide de refaire surface.
La louve blanche s'assit de nouveau, soupirant une nouvelle fois. Elle planta son regard dans celui de Rise, avalant difficilement sa salive. Elle gonfla pourtant sa poitrine et se tint plus droite que jamais. C'était le moment de leur annoncé ses choix.
- C'est pour cette raison que j'ai choisi Croc blanc pour m'épauler au poste d'Alpha. Il a su démontrer son courage en s'alliant à nous, avant même de rejoindre notre meute. Seule, et bien qu'avec l'aide d'Azara, je ne parviendrait pas à tous vous protéger en cas de nouvelle attaque de la part de Varzar. Et pour cela, je laisserai la meute décider de la confiance que vous accorderez à Croc blanc.
Elle avait confiance envers les siens. Elle remettait entre leurs pattes la décision définitive de ce poste. Après tout, ils avaient leurs mots à dire aussi.
Nous avons acquis un nouveau territoire, et il faudra poursuivre ce but, celui de s'étendre pour assurer notre survie durant l'hiver afin que notre meute ne connaisse plus la famine et le désastre qu'elle amène avec elle. Que la meute Boréale ne connaisse plus jamais de perte face à la faim et le froid. Que l'ennemi n'y trouve aucun faille dans laquelle s'engouffrer. Je suis sûr que Croc Blanc pourra vous apporter la protection nécessaire pour faire face à tout cela.
Elle se tut enfin, reposant son regard borgne vers les siens.
En retrait, comme à son habitude, Imala observait la meute. Elle avait aperçut le signe de tête de l’Alpha et le lui avait rendu. Lorsque cette réunion serait terminée, il faudrait qu’elle aille parler à Linéa… Elle avouait ressentir une certaine nervosité quand à cela. Après quelques temps, Rise lui avait adressé ce sourire, elle s’était sentit un peu mal à l’aise. Côtoyer ce loup avait quelque chose d’assez compliqué. Elle le laissa continuer à avancer, percevant une tension entre lui et l’autre loup qui se tenait près de leur Alpha. Elle ne savait pas quoi en penser.
Il ne se passa que quelques temps de plus avant qu’Azara ne les rejoigne, boitant encore. Imala baissa un peu les oreilles. Elle avait fait tout son possible, mais elle espérait qu’elle pourrait se remettre rapidement. La Bêta s’assit à ses cotés et elle la regarda simplement. Azara avait alors invité leur dirigeante à prendre la parole. Peu e temps après cela, Linéa avait pris la parole. Elle commença par les remercier d’être venue et, en attendant, elle garda les oreilles bien dressées sur le haut de son crâne. Quand le regard de l’Alpha se posa près d’elle en résumant plus ou moins ce qui s’était passé… Enfin, la trahison de Keva apparemment. Elle semblait avoir une liaison avec Varzar… Oh… Alors c’était ça qui avait provoqué tout ça… C’était assez compliqué…. Elle se demandait comment réagirait Low quand il apprendrait ce qu’avait fait son Alpha. Elle soupira doucement. La louve aux yeux vairons baissa la tête, réfléchissant quelques instants avant de hocher la tête. Elle pourrait jouer sur son séjour dans le Sud pour sondé l’évolution de la meute Australe… enfin, si Linéa acceptait, bien entendu.
La louve au pelage clair leva alors les yeux en direction du ciel avant de les poser à nouveau sur Linéa. Elle ne croyait pas au destin, mais c’était un peu compliqué. Il poursuivit alors en parlant de Croc Blanc, évoquant le fait qu’elle voulait qu’il dirige la meute à ses cotés… Il devenait donc par la même occasion son mâle ? Le regard de la guérisseuse glissa sur le loup qui l’avait aider à récupérer des plantes et elle se demanda si il renforcerait sa demande ou si opposerait. Pour le moment, elle garda le silence, les oreilles tendues vers l’avant. Le regard vairon de la louve se posa sur le mâle et elle pencha légèrement la tête sue le coté sans trop savoir ce qu’elle pourrait faire. Elle n’avait plus qu’à attendre. En sommes, que Croc Blanc soit Alpha ne la dérangeait pas plus que ça, il semblait même plus conscient de la difficulté de la recherche de plantes que Linéa… Oh, elle ne critiquait pas son Alpha, mais elle avait été amenée à la limite se ses forces avant la guerre et elle espérait que cela ne se reproduirait pas maintenant. Elle avait plonger son regard vairon dans le regard de Linéa avant de simplement hoché la tête. C’était un moyen comme un autre de donner son accord. Cependant, la louve ne bougea pas, restant simplement assise aux cotés d’Azara. Après tout, elle avait déjà parlé à la Bêta de la possibilité d’aller dans le Sud lorsque les beaux jours reviendraient.
Si Rise n'avait pas prêté attention à la louve blanche boitillante qu'était la beta de la meute depuis le début de la réunion, mais également depuis son entrée dans la meute. Cette fois, il y prêta toute son attention. L'espace d'un instant, il se dit que Linéa faisait de bien drôle de choix... Cette idée de mettre une louve éclopée en prévision qu'elle doit gérer la meute advenant l'absence de Linéa... Aucune alpha sensée ne ferait un tel choix. Le gris se dit qu'il lui en parlerait en privé, lorsqu'il serait promu alpha et qu'ils seraient ensemble une équipe solide.
Enfin, la voix de Linéa perça l'air et attira l'attention de Rise. La louve s'était redressée, dans une posture solide. Rise, toujours assis, se tenait aussi droitement, les oreilles bien pointées sur la blanche. Elle allait acceuillir Croc Blanc, puis ensuite allait nommer Rise alpha. Puis finalement, les deux alphas repartiraient ensemble, discutant de la meute. Peut-être aurait-il également un rapprochement... La saison des chaleurs pointaient le bout de son nez et la meute aurait bien besoin d'une portée de jeune loup fort et bonne santé. La progéniture des alphas suffirait amplement. Peut-être même que Linéa prévoyait annoncer son accouplement prochain avec Rise, histoire de redonner espoir à la meute. À cette pensée, Rise afficha un faible sourire en écoutant les mots de Linéa qui vantait déjà ses efforts de guerre.
C'était bien vrai. Rise avait surpassé les attentes de Linéa. Puis, la louve enchaina avec la trahison de Keva, l'alpha, ou plutôt l'ancienne alpha des Australes. Le regard qu'elle lança à Croc-Blanc n'échappa pas à Rise qui toisa ce dernier. Il n'avait pas intérêt à jouer dans ses pattes celui-là. Déjà qu'il allait devoir le tolérer comme nouveau membre de la meute... Il fallait bien qu'il accepte les choix de sa dominante et qu'il l'appuie en tant que futur alpha. Rise reporta son regard sur Linéa.
Bien que confiante, la louve blanche semblait quelque peu nerveuse. Était-ce face à la menace qui planait au dessus de la meute ou bien était-ce l'idée d'annoncer son ascension au trône? Il était vrai que c'était une grosse décision, mais Rise ne la déceverait pas. Lorsque la louve s'assit et planta son regard dans celui de Rise, le gris se releva, prêt à s'avancer et à faire un bref discours à sa meute, dès qu'elle aurait annoncé la nouvelle.
Le nom de Croc-Blanc franchit ses lèvres.
"C'est une blague?"
Incrédule, Rise resta figé sur place un moment, fixant Linéa du regard. Il avait prononcé ces mots sans réellement s'entendre. Elle devait s'être trompé? Puis lentement, en entendant son nom une deuxième puis une troisième fois, Rise compris. Cet es-Croc l'avait devancé. Linéa portait maintenant en lui l'espoir de sa meute. Comment pouvait-elle? N'écoutant pas la suite du discours de Linéa, toute son attention se porta sur l'autre gris, venu de nul part.
Le regard de Rise était froid, dur. Mais personne n'aurait pu savoir toute la colère qui l'habitait à cet instant présent. Comment avait-elle pu choisir un pur inconnu qui s'était simplement battu à ses côtés lors de la guerre? Le connaissait-elle vraiment? Ce devait être un manipulateur. Il avait jouer dans la tête de sa promise, c'était certain. Rise, toujours debout, ne bougeait toujours pas, ne disait pas un mot. Seul un bref et faible grognement s'échappa de sa gorge. Ça n'allait certainement pas se passer ainsi. Rise n'allait pas laisser filer ce poste d'alpha sous ses yeux sans rien faire. C'était mal le connaître.
Mais dans l'immédiat, le gris choisit de ne rien faire. Il n'allait pas confronter Croc Blanc devant tous et toute. Il ne remettrait pas non plus le choix de Linéa en question, il avait trop de respect pour elle. Jamais il ne l'humilirait devant toute sa meute. Non, le gris se contenterait peut-être d'un combat à la loyale avec Croc Blanc lorsque la nouvelle serait digéré. Rise n'était pas un trouble faite. Il n'allait certainement pas nuire à l'assemblée de Linéa. D'ailleurs, Rise se promit de confronter Linéa seul à seul, dès qu'il en aurait l'occasion.
Lentement, Rise détacha son regard de Croc Blanc pour observer les réactions de la meute. Imala sembla approuver cette décision. Traitresse. Bien qu'elle ne connaissait en aucun cas les plans de Rise et bien qu'elle ait soignée et sans doute sauvé la vie de son frère, aveuglé par sa rage sourde, le gris n'en fit rien. Elle n'était qu'une simple delta après tout. Il aurait du la traiter comme tous les autres delta. Elle avait peut-être des connaissances exceptionnelles, mais elle restait une moins que rien. Imala dégoûtait le gris à présent.
Puis son regard se tourna vers Azara, cette bêta éclopée. Que dirait cette louve? Était-elle plus sensée que sa compaire guérisseuse et que sa propre alpha? Cette blanche était peut-être maintenant son seul espoir d'accéder à un rôle plus important dans la meute. Il ne se contenterait plus d'un poste de gamma. Il voulait pouvoir être en second plan. Ainsi, si quelque chose devait arrivé à Croc-Blanc, par pur hasard, et bien ce serait Rise qui prendrait les commandements. Mais Rise pourrait-il convaincre le coeur d'Azara? Ses options se réduisaient lentement, tandis que ses idées se bousculaient toujours dans son crâne. Pourtant, Rise ne laissa s'échapper aucune émotion. Que de la froideur.
Un poil en retrait de Linéa, tu restas assis droitement, la posture imposante, les oreilles droites, le regard perçant et la fourrure légèrement ébouriffée par une douce brise. Intentionné à ton nouvel environnement, ton regard ne manqua aucun fait et geste de chacun des loups qui arrivèrent à la réunion. Tu avais noté la ponctualité des membres, un élément que tu appréciais beaucoup.
Ton visage ne laissa rien paraître pour le moment, seul tes yeux observaient les membres un à un, analysant leur regard et leur comportement. Dans le silence, tu ne laissas rien t'échapper.
Imala, était la première à arriver sur les lieux, cette guérisseuse avait été cruciale pendant la guerre, sans elle, tu savais que la finalité aurait été toute autre. Certains loups ne seraient plus là aujourd'hui. En guise de reconnaissance, tu n'avais pas hésité à l'assister dans sa cueillette de plante, tu avais pleinement conscience de l'enjeu, il fallait rétablir la meute au plus vite, il fallait être capable de se défendre.
Rise fut le second, il ne lui fallut que peu de temps pour remarquer ta présence, sa réaction était sans surprise, le mépris de ce loup à ton égard était difficilement dissimulable, ta première rencontre avec cet individu t'avait laissé un avis assez mitigé le concernant, tu sentais en lui un certain égo et un certain mépris envers les classes inférieurs, l'échange de regard entre Imala et Rise ne t'avait pas échappé, le léger malaise de la guérisseuse non plus. Néanmoins, tu ne comptais pas rester sur une première impression, après tout le temps pouvait arranger les choses, peut être allait il se calmer dans le futur ? De ton coté, tu restas toujours aussi impassible, un véritable rempart, tu ne te laissas pas impressionner, tu gardas ton sérieux ainsi que ton calme.
Azara arriva ensuite, boiteuse, tu te souvins l'avoir vu à la toute fin des combats, face à Varzar. Cette louve était mal en point à ce moment là, le choc que tu avais provoqué à l'alpha ennemi en tuant son frère avait peut être sauvé cette louve indirectement, mais tu te souvins aussi de cette autre louve alpha alliée, censée l'aider face à Varzar. Ce combat, tu l'avais défini comme une véritable mascarade, c'était surjoué, aucun des deux n'étaient capable de s'affronter. Sa fuite t'avait grandement surpris, te laissant un goût amer à cette guerre. Cette louve, tu ne comptais pas l'oublier.
Tous furent réunis, tu notas le regard interrogatif des loups te concernant, c'était un élément que tu allais devoir affronter tu en avais conscience. Tu t'attendais à une certaine méfiance, ta venue était très récente pour eux. Cela ne te découragea pas, tu étais prêt à faire tes preuves, à montrer que tu allais faire un excellent alpha.
Le discours de Linéa pouvait enfin commencer, tu sentais en elle une certaine appréhension quand à la réaction de certains, mais tu avais confiance en elle, cette meute avait certainement un profond respect envers leur alpha, tu étais là pour l'épauler si besoin. Tu avais bien l'attention de faire bref discours par la suite, afin de rassurer les membres mais aussi annoncer la couleur sur ton sérieux. Les assurer que leur alpha ne s'était pas trompée sur son choix.
Linéa se dressa et débuta son discours, malgré ses blessures cette louve avait encore de l'aplomb. Elle fit un bref bilan de la guerre, une victoire oui, un nouveau territoire certes, mais le danger lui, toujours existant, les originelles n'allaient pas en rester là, le regard que t'avait laissé Varzar en disait long. Mais surtout, la trahison de Keva, son manque de réaction pour Azara, ce regard désolé pour Varzar, ce faux combat, tu t'en souvins encore... C'était une traître, tu n'en pensais pas moins.
Le moment crucial du discours allait faire un boum, tu sentis le regard de Linéa se tourner vers toi, le temps semblait s'écouler au ralentit, les autres loups t'observèrent à leur tour, toi, tu restas impassible, sans une once de malaise ni le moindre stress. Les mots furent prononcés, la ligne venait d'être franchi, l'annonce venait de tomber. Tu étais officiellement le mâle alpha de la meute Boréale. Au même moment, Rise sembla figé sur place, il était débout, il s'attendait certainement à entendre son nom. Il en éprouvait une colère que tu ne soupçonnais même pas. Il allait avoir besoin d'un certain temps pour avaler cette nouvelle. Son regard resta cependant dénué d'émotion. Quand à toi tu restas toujours aussi imperturbable, tu ne faisais qu'observer la réaction des individus face à toi.
Linéa poursuivit son discours, notamment sur l'ambition de la meute. Celle de poursuivre son expansion. Ce nouveau territoire allait déjà assurer une certaine sérénité pour se nourrir et passer l'hiver. Elle termina ses dernières paroles en prononçant à nouveau ton nom. Il était temps maintenant de te prononcer brièvement, de mettre les loups en confiance. Tu t'avanças d'un pas, au même niveau que Linéa, debout, droit, ta posture en imposait, tu ne surjouais, tu retiras ton masque d'impassibilité et tu fis un regard à la fois sérieux et humble. Tu rompus le bref silence d'une voix grave et calme.
- Je vous remercie de votre présence. C'est un honneur pour moi d'épauler Linéa et de mener ensemble cette meute avec brio. Je saisis l'importance, l'enjeu et la responsabilité de cette fonction. Je vous serais reconnaissant de la confiance que vous allez m'accorder. Je promets d'assurer les frontières sans relâche et me montrerait implacable face à l'ennemi qui tentera de mettre à mal la meute. Je mettrais un point d'honneur à garantir la sécurité, la solidarité, le respect, la fierté ainsi que la discipline dans cette meute.
A ces mots, tu voulais laisser présager du bon à la meute te concernant, tu voulais démontrer ta détermination et ta lucidité. Tu n'étais pas là uniquement pour assurer ta lignée, mais surtout pour diriger une meute avec beaucoup de conviction. Tu venais de mettre le ton, il ne te restait plus qu'à prouver tes dires. Tu restas debout au coté de Linéa, attendant à nouveau la suite des événements. Tu gardas un sérieux inébranlable.
Azara s'installa au sol en attendant que Linéa parle, ce qui ne tarda pas. Elle se reposa et cacha son essoufflement alors que la dominante salua tout le monde d'une voix assurée. Elle commença par les remercier pour leur dévouement lors de la guerre. Victorieux, voilà ce qu'ils étaient. Azara sourit légèrement, un peu fière. Son sourire s'effaça assez rapidement, en revanche, lorsque son alpha rappela la trahison de Keva. Ils étaient toujours en danger face à la vengeance de Varzar et planait toujours dans l'air la possibilité d'une alliance entre le centre et le Sud, entre Varzar et Keva. Une traitresse. Un frisson la parcouru et son cœur se serra. Plus que tout le monde, Azara prenait mal les actions de la dominante du Sud pendant la guerre. C'était grâce à elle - ou à cause d'elle - qu'ils s'étaient alliés avec la meute Australe. À quel prix maintenant? Linéa sembla hésiter dans son discours. Azara pencha la tête légèrement sur le côté. C'est pour cette raison que j'ai choisi Croc blanc pour m'épauler au poste d'Alpha.
Une vague de surprise la frappa. Croc Blanc? Ce loup, à peine arrivé parmi eux, deviendrait celui qui dirigerait les siens? Azara comprenait les motivations de Linéa, bien sûr. Elle n'arriverait pas à protéger seule la meute Boréale en cas d'une nouvelle attaque de leurs ennemis. Et Azara ne pourrait pas l'aider vraiment, Linéa venait de l'affirmer. Un peu honteuse, la louve blanche commençait à se dire que c'était un peu de sa faute si Linéa était obligée de se lier à un mâle. Mais ce loup était-il le bon choix à faire? Sa perplexité devait se refléter sur son visage, mais ce n'était pas vers elle que l'attention était tournée à présent. C'est une blague? Rise avait réagi dès que le nom de Croc Blanc avait franchi les lèvres de Linéa. À présent, un grondement s'échappait de sa gorge. Azara comprenait bien ce qui se passait. Le loup noir voulait le poste d'alpha... voulait Linéa. Et elle venait de lui filer entre les pattes.
Azara réagit sans hésiter, mais sans aucune brusquerie. Elle se leva simplement et s'avança légèrement vers la tête de l'assemblée, entre Rise et Linéa. Elle craignait que le loup éclate et s'en prenne à son alpha. Elle la protégerait, blessée ou pas. La tête haute, elle le toisait durement. Prends ton trou. Mais Rise n'avait de yeux pour sa dominante ni pour Azara. Il dévisageait plutôt Croc Blanc avec beaucoup de haine, jusqu'à ce qu'il semble se calmer un peu. Il semblait froid. Lorsqu'il croisa son regard, Azara sentit beaucoup de mépris de sa part. Elle retint une grimace. Il se prenait pour qui, lui? La bêta reporta son attention sur Croc Blanc, qui entamait un discours, leur assurant qu'il prenait ses responsabilités très au sérieux et qu'il les protégerait de l'ennemi. Des mots enveloppés d'or, mais qui ne voulaient pas dire grand chose. Azara se demanda quelles étaient ses véritables motivations. Que pensait-elle vraiment de ce loup?
Un profiteur. Arrivé pendant une guerre, bon combattant, heureusement pour lui. Il avait conquis le cœur de Linéa par des promesses de protection, de sécurité? Peut-être. Mais aux yeux de la bêta, il n'était pas un loup de la meute du Nord. Pas encore.
—Je crois que je peux parler pour tout le monde en disant qu'il sera difficile pour nous d'accepter à la tête de la meute un loup que nous ne connaissons à peine, commença-t-elle. Elle regarda son alpha. Nous respecterons ton choix, Linéa, mais si tu as choisi Croc Blanc, c'est probablement parce que tu en sais plus que nous sur lui. Ça nous place dans une situation difficile.
Pouvaient-ils lui faire confiance? Elle ne savait pas.
—La confiance, ça se gagne, résuma-t-elle.
Elle regarda autour d'elle. Seul Rise semblait vraiment mal prendre la nouvelle. Une demande s'échappa toutefois de ses lèvres.
—Croc Blanc, j'aimerais que tu nous parles de toi. Pourquoi souhaites-tu devenir alpha? En quoi serais-tu le meilleur candidat?
Azara jeta un regard à Rise, qui devait bien se demander la même chose.
Les réactions ne se firent pas attendre comme elle l'attendait. Ce n'était en rien surprenant en soi. Chacun avait son mot à dire, même si la décision finale lui revenait. Annoncer l'arriver d'un nouveau mâle, qui plus est, en l'intégrant en tant qu'Alpha allait forcément susciter de l'inquiétude et de la méfiance.
Ce fut la réaction de Rise qu'elle attendait particulièrement et il ne manqua pas de réagir comme elle le présentait depuis le début. Linéa planta son seul oeil valide dans le regard du gris. Se redressant, elle lui lança un regard furieux. Pour qui se prenait-il pour réagir ainsi ? Un grognement sourd sortit de sa gueule. C'était un avertissement. Il n'en faudrait pas deux pour que la louve le remette à sa place.
Puis Croc Blanc se présenta à la meute, évoquant ses ambitions pour celle-ci. Elle se l'avouait, son calme la déconcertait. Il ne semblait en rien perturbé par la situation. Peut-être arriverait-il a apaiser Linéa dans l'avenir ? Elle qui était de nature méfiante et qui doutait en permanence, peut-être pourrait-il lui apporter ce soutient dont elle avait besoin.
La louve soupira profondément. Ce fut au tour d'Azara de prendre la parole. Elle s'était interposée entre elle et Rise, visiblement agacée elle aussi par la réaction du gris. Elle écouta les inquiétudes et les interrogations de sa bêta avec attention avant d'y répondre.
- Il est évident que la place de Croc Blanc sera définitive lorsqu'il aura prouvé à tous sa valeur. Croc Blanc devra gagner la confiance de la meute et c'est sur ce point précis que vous déterminerez s'il fera un bon Alpha ou non. Dans l'hypothèse qu'il ne soit pas digne de confiance, je prendrai la responsabilité de ses faits et m'occuperai personnellement de son sort.
Elle avait prévenu Croc Blanc lors de son entretien avec lui que s'il trahissait la meute, son sort serait scellé. Ce n'était pas non plus une surprise pour lui que de devoir gagner la confiance de la meute s'il souhaitait garder sa place. La louve se voulait être dur, avant d'y voir un partenaire, elle pensait avant toute chose au bien des siens. Et comme l'avait si bien dit sa Bêta, la confiance se gagne. La blanche se rassit de nouveau, attendant que Croc Blanc s'explique face aux Boréales.
Imala sursauta presque quand Rise s’exclama que c’était une blague. Elle tourna vers lui son regard vairon sur lui. Apparemment il n’aimait pas Croc-Blanc… Ou peut-être aurait-il souhaité être à sa place ? Elle pencha doucement la tête sur le coté. Le regard du mâle se tourna vers elle et ce qu’elle lu dans son regard la fit se recroqueviller légèrement sur elle-même et ses oreilles s’affaissèrent doucement sur le haut de son crâne. Il n’avait fallu que quelques instants de plus avant que le nouvel Alpha hypothétique ne prenne la parole. La guérisseuse se détourna de Rise pour écouté ce que l’autre loup disait.
Son discours était assez lambda. Ce qu’on attendait d’un Alpha en soit. La louve garda le silence, assistant simplement à tout ça, sans en dire plus. Ses oreilles s’étaient simplement redressées sur le haut de son crâne et sa queue remuait lentement ans son dos. Elle gardait cependant en mémoire que ce Croc-Blanc pourrait bien être un frein à cette idée d’aller passer un peu de temps dans le Sud pour en apprendre un peu plus sur les herbes qu’on trouvait là-bas et leurs effets, cela ne pourrait que lui être utile pour l’avenir de la meute… mais on pouvait penser cela comme dangereux… Elle souffla doucement, mais n’insista pas plus que ça, elle avait eut l’occasion d’être aider par ce loup et ne le jugeait pas. Elle avait donc donné son assentiment quand à cela. Cependant, ce n’était pas le cas d’Azara.
La louve qui se trouvait jusque là à ses cotés se leva pour aller rejoindre Linéa et le mâle qu’elle s’était choisi. Puis, elle dit que ce serait difficile pour la meute d’accepter à leur tête un loup qui venait de les rejoindre… Mais d’un autre coté, Linéa non plus n’était pas originaire des Boréales et elle avait alors simplement hocher la tête, n’insistant pas plus longtemps. Elle avait même ajouté que la confiance était quelque chose qui se gagnait. Suite à cela, elle demanda au loup e leur parler de son passé, toujours assise où elle se trouvait. Sa tête se pencha légèrement sur le coté. La louve aux yeux vairons écouta en silence, regardant simplement ce qui se passait. Après Azara, ce fut au tour de Linéa de reprendre la parole. Croc-Blanc devait donc faire ses preuves.
Imala pencha alors doucement la tête sur le côté, n’insistant cependant pas plus longtemps que ça. La louve aux yeux vairons garda les yeux légèrement orienté sur le sol. Elle ne pouvait qu’écouté, elle n’avait pas grand-chose à dire de plus pour le coup. Sa queue remua légèrement ans son dos avant de finalement immobiliser à nouveau. Elle souffla, résignée, puis, elle leva à nouveau les yeux en direction des trois loup, prête à écouter ce que Croc-Blanc allait bien pouvoir dire face à tout cela maintenant. A nouveau, la louve leur accorda donc tout son attention alors qu’elle demeurait encore et toujours es plus silencieuse, écoutant, observant et apprenant.
Les choses se bousculèrent très vite devant Rise. Azara s'était mise entre lui et Linéa. Il lui sembla que cette éclopée était prête à se battre contre lui. Mais pourquoi? Parce qu'elle croyait qu'il s'en prendrait à Linéa? Jamais de la vie. Cette situation, qu'il trouvait de plus en plus ridicule, le dégouta. Le croyait-elle vraiment capable de s'attaquer à Linéa? Cette louve avait qui il désirait bâtir un avenir... Et encore plus depuis la nouvelle qui venait de lui tomber dessus? De nature compétitif, Rise se voyait enlever son butin et le récupérer deviendrait sa priorité. Ce qu'il ne pouvait avoir ne lui faisait que travailler plus ardemment pour y parvenir... Ce nouvel escroc à la tête de la meute n'avait qu'à bien se tenir.
Alors qu'il s'apprêtait à réagir au discours beaucoup trop facile de Croc Blanc en s'avançant légèrement, il reçu toutefois un avertissement de la part de Linéa. Le nouveau mâle lui lançait certainement de la poudre aux yeux. Comment pouvait-elle le laisser accéder à ce poste aussi facilement? Et cette phrase... "Garantir la discipline"... Rise ne pouvait que la prendre personnellement. Si Croc Blanc croyait que ce serait si facile de mettre Rise dans la soumission, il se trompait royalement. Mais pour l'instant, le gris se contenta de rester à sa place, suite à l'avertissement de Linéa. Il respectait cette dernière et bien qu'il n'apprécia pas le grognement qu'elle lui avait donnée, il décida de passer l'éponge là dessus pour cette fois, concentrant de nouveau son attention sur l'autre.
L'éclopée de bêta pris enfin la parole. Posant quelques questions à Croc Blanc. Rise ne doutait pas une seule seconde que ce mâle répondrait en laissant à tous unn sentiment de confiance. Pourtant, Rise lui, savait qu'il n'aurait qu'un gout amer dans la bouche. Toutefois, il laissa ce prétentieux s'exprimer. Son tour viendrait. Dès que cette assemblée serait terminée, le gris se promit de confronter Croc Blanc, mais aussi de dissuader Linéa. C'était lui, le mâle avait qui elle devrait être. Et non avec ce charlatant. La progéniture de Rise serait d'une bien meilleure lignée. Et puis Rise était un bien meilleur protecteur. Il avait déjà confronté ce Shadow... Cette menace à la frontière de la prairie. Ce mâle qui s'en était prit à son frère lors de la guerre et qui avait ensuite fuit en même temps que la dominante du Sud.
Le gris prit la décision sage de s'asseoir en silence et de laisser cet escroc ensorceller toute la meute avec ses belles paroles, sauf lui, bien évidemment. Il se contenta de le toiser sévèrement. Ton tour viendra...
Tes paroles se voulant rassurant, tu pouvais observé de l'inquiétude et l’interrogation dans les yeux de tous. Leur méfiance était toujours autant présente, cela n'était pas une surprise. Il fallait être plus impactant, employer des mots plus forts, plus concret. Tu ne loupas aucun fait et geste, ton regard fixa chacun des individus, ton arrivé récent en surpris plus d'un. La première, Azara, du regard, tu compris sa perplexité.
Suite à la réaction de Rise, la louve Blanche se leva sans précipitions, laissant échapper un grognement et plaça entre lui et Linéa. Elle voulait simplement la protéger. Bien que cela prouvait à tes yeux son dévouement pour son alpha, tu ne voyais pas Rise s'en prendre à Linéa, il avait beaucoup trop de respect pour elle, mais une confrontation entre Rise et toi n'était pas exclu. Ce loup ne faisait qu'exposer son amertume et sa méprise. Il n'allait pas laisser ce poste lui filer sous le nez, tu le sentais. Tu savais que ce loup allait te défier dans un futur proche, tu te préparais déjà mentalement à ce futur événement et tu étais prêt a démontrer ta puissance et ta maîtrise au combat.
Tu gardas un calme impassible face à l'événement, ton regard se concentra principalement sur la louve blanche. Elle se tourna vers Linéa, puis elle prit la parole pour tous, exposant la difficulté à t'accepter, tu n'étais qu'un inconnu à leurs yeux. A ses mots tu conclus un manque d'information te concernant, il y a avait trop d'ombre à ton sujet. Il fallait te présenter, prouver tes compétences dans le domaine. De la bouteille, tu en avais, gérer une meute, tu maîtriser le sujet, mais tout cela, ils l'ignoraient tous. Ses dernières revendications étaient simples, pourquoi voulais tu être alpha ? pourquoi toi et pas un autre ? pourquoi on pouvait te faire confiance ?
Tes yeux de braises fixèrent intensément ceux de la louve, d'un regard perçant, on pouvait déjà ressentir une détermination démesurée. Tu ne te laissas pas démonter par les événements. Tu étais ici pour gouverner, prouver ta puissance aux yeux des ennemis et mener cette meute avec brio.
Pendant un cours silence, tu t'avanças de quelques pas face à la louve blanche sans la quitter des yeux avec une démarche droite. Dans ton regard, on ne pouvait pas lire un soupçon de stress, tu ne semblais pas pris au dépourvu, tu laissas transparaître une grande assurance sans faille. Tu te stoppas à quelques pas d'elle. Une voix raisonnante et grave brisa le bref silence. D'un calme olympien, tu commenças.
- Ma venue est rapide, je conçois votre perplexité. A vos yeux, je suis un inconnu, voir un profiteur. Je réponds donc à vos questions sans langue de bois et dissiper l'ombre me concernant.
Tu avais brièvement posé les bases. Tu exposais ton analyse de la situation et sur la possible pensée des loups te concernant. Tu quittas le regard de la louve, t'adressant cette fois à l'ensemble de la meute.
- Natif d'une meute à quelques saisons d'ici plus au nord. Fils d'alpha, j'ai appris toutes les subtilités de la fonction de dominant. Durant mes trois années là bas, j'ai été mentor, guerrier et bêta. Mentor j'entrainais les loups au combat. Guerrier je défendais les frontières et affronter les ennemis sans une once de peur. Bêta je secondais l'alpha et le remplaçais lors de ses absences. La polyvalence fait de moi un bon alpha. Cependant, j'ai laissé le futur poste d'alpha à mon frère, tout aussi méritant que moi, j'avais pour autre projet de me trouver une autre meute et lui faire profiter de mon expérience. Mon départ était planifié et connu de tous.
Tu fis une légère pause avant de reprendre, toujours aussi calme.
- Mon voyage fut long mais l'inconnu ne m'a pas fait reculer. Ma détermination ne faisait que grandir, ma polyvalence n'a fait que faciliter mon parcours, mes bases sur les plantes, la chasse et le combat m'ont permis de survivre aisément en tant que solitaire. Je suis arrivé par le glacier non loin de votre territoire, c'est à ce moment là que j'ai rencontré l'un des votre, Rise. Il m'avait fais vent de cette guerre.
Une nouvelle petite pause, observant tous les loups en face de toi. Tu ne faisais que dire la réalité, tu ne cachais rien et faisais preuve d'honnêteté. Tu repris.
-C'est à ce moment précis, que j'ai été intéressé par cette meute et déterminé à la rejoindre. L'aider à gagner cette guerre était donc pour moi une évidence. Mon sens inné du coup combat et en stratégie m'a permit de repérer qui je devais abattre en priorité afin de briser le moral de Varzar et mettre fin à cet affrontement.
Durant cette première partie de ton discours, tu vais exposé ici ton origine, ton expérience et le contexte de ta venue. Le but ici était d’éclaircir l'ombre te concernant. Le doute, la perplexité, n'étaient tes amis. C'est après avoir posé toutes ces bases que tu comptais répondre plus précisèrent à la question de ta détermination et le pourquoi tu allais faire un bon alpha.
- Je souhaite être votre alpha, avant tout pour aider cette meute à grandir et monter en puissance. Empêcher l'ennemi de nuire. Faire une meute redoutable, discipliné et solide. Mes bagages dans ce domaine sont une chance pour vous tous, mon expérience, ma polyvalence, mes capacités, ma détermination, feront de moi un bon alpha. Je veux être votre alpha parce que je connais cette fonction sur le bout des doigts. Mener une meute au coté de Linéa ne fait renforcer mes convictions de faire une meute puissante.
Tu fis une petite pause, un léger vent se leva, qui fit ébouriffer ton épaisse fourrure, tu repris la parole, les yeux de braises balayant ceux des autres loups.
- Je suis un guerrier expérimenté, fin stratège, esprit de meneur, ne laissant ni la peur ni la douleur me gouverner, priorisant la réflexion à l'émotion. Privilégiant la sagesse plutôt que la méprise, humble peu importe le grade avec qui je m'adresse. Je serais la hantise de nos ennemis. Mener cette nouvelle meute aux cotés de Linéa ne fait qu'accroître ma détermination, mon dévouement et offrir à cette meute la grandeur qui lui est dû. C'est sur tous ces points que je pense être un bon candidat. Je suis ouvert à toutes autres questions, j'y répondrais de manière claire et franche.
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Linéa calma quelque peu les inquiétudes d'Azara, qui s'installa au sol pour l'écouter, mais aussi pour cacher le tremblement de sa patte arrière. Croc Blanc serait officiellement leur alpha seulement lorsqu'il aurait prouvé à tous sa valeur. Comment comptait-il le faire? Azara se priva de répliquer. Leur dominante expliqua aussi que dans l'hypothèse où le mâle les trahirait, elle s'occuperait personnellement de lui. Un frisson parcourut le corps de la bêta. Elle se rappela de vielles lunes où les loups du Nord étaient pacifistes et calmes. On ne parlait pas de trahison, pas d'alliance, pas de guerre. Elle regretta un peu ce temps, trouva qu'elle n'avait pas sa place dans ce monde hiérarchique, mais chassa la nostalgie de son visage, se tournant vers Croc Blanc qui voudrait sûrement s'expliquer, alors que toute la meute gardait un silence renfrogné, même le loup gris enragé.
Croc Blanc fixait Azara avec un calme qui la déconcertait. Toute cette situation lui semblait bien banale. Comme s'il en avait vécu d'autres. Il s'approcha d'elle pour s'exprimer, toujours les yeux plongés dans les siens, si bien qu'Azara eut envie de les détourner, mal à l'aise. Comment pouvait-il être si sûr de lui? Il commença alors son histoire. Fils d'un alpha, qui avait déjà fait ses preuves dans sa précédente meute, mais qui avait laissé le trône à son frère, avec pour but de trouver sa propre meute. Azara appris ensuite avec surprise que Croc Blanc était tombé sur Rise, aux glaciers, après des lunes à errer en solitaire, non pas sans en apprendre beaucoup. Était-ce de là qu'était née l'animosité entre les deux mâles? Elle jeta un bref regard au loup concerné. Croc Blanc disait-il tout sur cette rencontre? C'était Rise qui lui avait parlé de la guerre et Croc Blanc était devenu déterminé à se joindre à eux pour combattre. Des talents en combat, il en avait, il venait de le mentionner plusieurs fois, mais Azara fut perplexe quand il affirma qu'il avait identifié volontairement le loup à abattre pour donner aux Boréales la victoire. Elle pensa qu'il s'en était plutôt pris au premier loup ennemi venu et qu'il avait plutôt été chanceux. Toutefois, jusqu'à maintenant, ses paroles semblaient sincères et Azara était un peu plus en confiance quant à la provenance de ce nouveau loup.
Lorsqu'il commença à expliquer ses motivations à être alpha, un goût amer prit en revanche la bêta. Faire une meute redoutable, discipliné et solide. Les faire grandir en puissance, disait-il. Mais ce n'est pas nous. Elle jeta un regard autour d'elle, incapable de dire si elle était la seule à ressentir ce malaise. Croc Blanc était éloquent et il savait bien se vendre aussi. Aucun doute qu'on pouvait le voir comme un bon dominant à ses paroles franches et assumées. Azara avait envie de lui faire confiance. Mais accepter que Croc Blanc prenne la tête de la meute lui semblait accepter que le visage de la meute Boréale change à jamais aussi. La guerre était née de la volonté de trouver de quoi chasser l'hiver. De ne pas mourir de faim. De survivre. Et voilà qu'ils parlaient de devenir plus grands, plus forts. À quel prix?
La louve blanche hocha la tête en direction de Croc Blanc, le remerciant malgré tout silencieusement de ses paroles. Il avait accepté de s'expliquer sans rechigner, elle lui en était reconnaissante. Mais elle laissa d'autres loups s'exprimer.