Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Guérison [PV Imala]

Aller en bas 
AuteurMessage
Keva


Keva

Messages : 626

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyDim 13 Juin - 10:50

Noir. Tout était si sombre derrière ces paupières closent. Un lointain murmure. Une voix familière, masculine. Une voix féminine. Également familière. Maman? Le brouillard. Le corps de sa mère, contre lui. Chaud, doux. L'affolement de sa meute. Personne ne voulait de lui. Il était frêle. On le laissait pour mort. Seul le corps chaud de sa mère le gardait en vie.

Noir. Il était là. Dans ce champ. Se tordant de douleur. Voyant la plante qu'il avait ingérée, tel un simple spectateur. Le coeur palpitant. Les membres se contractants dans de terrible soubresault. Sa vision trouble. Il perdait la vue. L'image de la mort. De nouveau, une voix masculine. Mon sauveur?

Noir. Le néant. Lui, à quatre mois. Jouant avec son frère. Rise. Puis le regard désapprobateur de son père. Low jouant à soigner Rise après un combat. Il devait jouer à se battre lui aussi, pas à guérir. Une voix masculine. Son père, le réprimandant.

Noir. Comme le fond de son âme ne vibrant plus. Le calme après la tempête. Les millions de morts. Le sang. Partout le sang. L'angoisse. Un douleur à sa patte antérieur. Sa patte n'y était plus. Sa vue se teinte de sang. Les millions de morts se relève et le fixent. Comme tant de fantôme qu'il n'a pu aider à vivre plus longtemps durant la guerre. Ces fantômes veulent sa peau. Il ne peut courrir sans cette patte.

Noir. La douleur qui le saisit tout entier. Une voix féminine. Le froid. L'odeur du monde Boréale. Imala?. Low revenait à sa conscience après avoir explorer les confins de son âme. Lentement, il revenait à la surface, reprenant enfin son souffle, comme s'il avait submergé trop longtemps sous l'eau. Il n'ouvrait pas les yeux. Prenant d'abord conscience de son environnement. Imala discutait avec un mâle. Rise. Il reconnu sa voix. Puis Rise intima à Imala de s'occuper de son frère, qu'il devait rejoindre les rangs de sa meute et discuter avec Linéa. Puis ses pas s'éloigna, laissant Low seul, couché sur le sol, avec près de lui.

Lentement, il ouvrait les yeux. Il ne fut pas aveuglé. Le soleil était couché à présent. Les arbres étaient hauts, côniques. Il connaissait cet endroit. La forêt de conifères. Sans doute l'endroit le plus près de la forêt de feuillus où Imala avait pu cacher des plantes.

Low ne bougea pas. Seul son regard examinait les alentours. Imala n'était pas dans son champ de vision. Où était-elle? Pourquoi l'avait-on mené dans le froid du Nord et non sur ses terres chaudes du Sud? Où était Keva? Pourquoi avait-elle désertée? Comment la guerre avait-elle fini? Tant de question. Toujours dans la brume entre sa conscience et son inconscience, Low tenta de se relevé, mais son corps lui semblait paralysé. Comme si son propre esprit tentait de se protéger de son enveloppe corporelle. De la douleur.

La douleur. Percutante. Il jeta un oeil à sa patte. Elle ne semblait pas être dans le bon axe. Sans doute broyée, en plus d'être disloquée. Low avait d'autres blessures, mais elles lui semblaient minime. Il ne les ressentait pas. Son cerveau restant accroché à une seule information à la fois. Sa patte.

"Imala..."

Il appela la guérisseuse, la sachant dans les environs, sans pouvoir la voir pour le moment. Il avait besoin d'aide. Il devait calmer son esprit sur le déroulement de la fin de guerre. Son corps devait être soigné. Et il avait suffisament confiance en la petite louve Boréale pour se laisser soigner par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyDim 13 Juin - 12:06

Imala avait ramené Low en sécurité sur les Terres du Nord, là où elle avait ses propres ressources dans encore quelques abri. Rise la laissa, livrant ainsi l’autre guérisseur entre ses pattes en touts confiance, mais elle était bien décidée à faire de son mieux. La louve au pelage clair laissa le loup en sécurité et alla chercher ses herbes, dressant vivement les oreilles quand elle entendu son nom. Il s’était réveillé ? Il fallait qu’elle agisse vite dans ce cas. Elle s’était donc précipitée vers lui avant de poser ses herbes près de lui sur la neige. La louve aux yeux vairons avait alors pousser sa truffe contre la tête du loup du Sud pour le rassurer quand à sa présence.

« Je suis là, Low, ne t’en fait pas, je vais m’occuper de toi, tu vas guérir. »

Elle n’avait toujours pas pris le temps de s’occuper d’elle-même et elle continuait simplement à avancer en boitillant des pattes arrière. Encore une fois, elle regarda et renifla la patte de l’autre loup et elle laissa échapper un couinement. Ce n’était pas très beau. Elle se dressa aussi haut que possible sur ses pattes, jusqu’à trouver un bâton qui lui aurait l’air assez solide pour ce qu’ils allaient faire. Elle ramena alors ce bâton en direction du loup pour le déposer proche de la gueule de ce dernier. Elle posa alors son regard bicolore, plein de douceur sur l’autre loup, bien qu’une pointe de tristesse se présenta dans son regard.

« Il va falloir que tu sois fort pendant que je remettrait correctement ta patte. Tu devrais mordre ce bâton. »

Elle inspira profondément pour se donner du courage. Elle avait déjà soigner des pattes blessées ou même luxée, mais là… Elle espérait juste qu’il puisse remarcher sans boiter et ne pouvait pas le garantir. La louve pencha alors doucement la tête sur le coté. Elle attendait simplement que la mâchoire du mâle ne se referme sur le morceau de bois. Imala remua légèrement ses oreilles sur le haut de son crâne. Elle s’était ensuite tournée vers la patte blessée du loups avant de la prendre entre ses mâchoires, fermement, mais pas trop solidement. Puis, tout à coup, elle tira jusqu’à remettre la patte de Low dans le bon sens. La louve au pelage claire soupira doucement avant de chercher de quoi fixée la patte pour que les os et les muscles demeurent à leur place jusqu’à être à nouveau stabilisée. La louve frissonna avant de baisser la tête, elle était encore épuisée par son travail lors de cette guerre, mais elle ne pouvait pas se relâcher, elle n’avait pas encore le temps pour ça, elle devait finir de s’occuper de lui.

Imala tourna alors simplement les yeux vers Low, comme pour s’assurer que le mâle n’allait pas être assommer par la douleur. Pendant ce temps, elle sélectionna quelques herbes qu’il identifierait sans aucun doute comme capable d’atténuer la douleur. Elle avait alors déposer tout cela devant le museau du guérisseur. Il comprendrait probablement sans problème ce qu’il devrait faire maintenant. Après cela… Et bien, elle voulait déjà voir la réaction qu’aurait le mâle quand à la remise en place de sa patte.


« Ça va aller... »

Lui murmura-t-elle encore une fois en continuant de s’occuper de lui, elle était concentrée, même si ses oreilles restaient assez basses sur son crâne, tout comme sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyMer 16 Juin - 8:30

L'instant de quelques secondes s'écoula, puis Low senti la truffe humide d'Imala contre sa tête. Elle était là et elle prendrait soin de lui. Le mâle argenté n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi il avait perdu conscience. Il était certes blessé, mais il ne s'était pas vidé de son sang, ni n'avait reçu d'impact suffisament forte à la tête pour excuser une telle réaction physique. Il n'y avait que sa patte. Broyé. Terriblement amochée. Low se dit qu'il n'arriverait plus jamais a marcher comme il le faisait. Même le meilleur des guérisseurs ne pourrait faire grand chose pour lui. Le soigner, remettre le tout en place, du repos, puis des exercices pour tenter de rendre de la souplesse à son membre. Mais malgré cela, il était impossible qu'il n'en retienne pas une boiterie.

L'odeur de la blanche s'éloignait, puis revenait plus près. Cette fois, elle posa un bâton devant sa truffe. Il savait ce qu'il devait faire. Lentement, il le saisit dans sa gueule, prêt à y décharger toute la douleur qu'il allait ressentir.

Peut-être était-ce simplement le trop plein d'émotion qui l'avait conduit à perdre connaissance? Après tout, la guerre, l'anxiété de ne pas pouvoir y soigner la majorité des loups, devoir faire face à sa propre mort, face à son bourreau, la venue de son frère... Tant de nouvelles informations choquantes et déstabilisantes... L'épuisement. Cela ne pouvait être que ça. Tout cet état émotionnel, en plus de sa douleur cuisante à la patte. Son cerveau avait dû gérer trop d'information, causant son extinction le temps d'un moment. Juste assez longtemps pour que Low soit transporté dans la neige froide du Nord.

Imala replaça finalement sa patte dans son axe. Les crocs de Low sur la branche se resserrèrent en même temps qu'il ferma les yeux et qu'il lâcha un couinement. Mais c'était nécessaire. Sur le coup, la douleur fut percutante, mais il s'en suivit un certain soulagement. Le sang pouvait enfin circuler librement. Il ne lui restait plus que les fractures à soigner.

La blanche récupéra quelques plantes, tout en jettant des regards constants vers Low. Celui-ci l'observait d'ailleurs. Sa collègue semblait bien épuisée. De plus, Low avait bien remarqué les blessures qu'elle avait lors du combat. Toutefois, celles-ci ne semblaient toujours pas avoir été soignée. Le gris ressenti un peu de culpabilité. Il était là, à se faire soigner, alors qu'elle avait également besoin de soin.

Low ingéra les quelques plantes que la louve lui prescrit. Certaines avaient un goût amer, d'autres plus sucré. La voix d'Imala lui murmura des mots, tandis qu'elle poursuivait son travail de guérisseuse. Le mâle la laissa terminer ce qu'elle avait à faire sur sa patte, puis se redressa légèrement. Plutôt qu'être étendu au sol, il y était couché, mais avec un peu plus de vigeur cette fois. Il reprenait ses esprits.

Lorsqu'Imala eut terminé de sa patte, il la regarda dans les yeux puis la remercia simplement. Il s'occuperait lui-même du reste de ses blessures plus tard. Il n'y avait rien d'autre qui puisse retenir l'attention de Imala. Le gris avait maintenant besoin de repos. Et Imala, de soin.

"Merci, Imala. Je m'en sortirai pour le reste... Je crois que vous devriez vous occuper de vous-même maintenant. "

Le ton de Low était doux et bienveillant. Le mâle aurait bien voulu aider la jeune louve, mais il savait qu'il n'y parviendrait pas pour le moment. Il devait d'abord récupérer. Et surtout, rester immobile pour sa patte. Les plantes qu'il avait pris était bien contre la douleur. Et un loup mal avisé pouvait prendre pour acquis que sa blessurre était guérit et empirer son étendue lorsqu'il n'en ressentait plus la douleur. Toutefois, Low savait que ces plantes avaient un effet éphémère. D'ailleurs, bientôt il en ressenti l'effet, engourdissant son mal. Le gris en lâcha un soupire de soulagement avant de regarder Imala à l'oeuvre, tout près.

"Je ne crois pas avoir bien saisi la finalité de cette guerre. Êtes-vous en mesure de m'éclairer? "
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyMer 16 Juin - 11:14

Imala ferait de son mieux pour remettre Low sur ses pattes, mais elle ne savait pas si sa patte pourrait le porter à nouveau comme avant. En attendant, elle lui donna de quoi mordre pendant qu’elle remettait sa patte en place. Encore et toujours, elle ne cessait de se focaliser sur les soins pour ne pas se laisser submerger par l’épuisement ou les pensées de ce qu’elle pouvait ressentir maintenant. Elle continua donc les soins en faisant ce qu’elle pouvait pour ne pas trop penser à tout cela. La louve venait à peine de terminé que le mâle se redressa.

La louve aux yeux vairons se recula alors pour la laisser agir, ses pattes l’éloignant avant de la ramener pratiquement à même distance. Imala termina ses soins… En tout cas, elle fit tout ce qu’elle pouvait, seul le temps pourrait aider à la suite et, en attendant, elle gardait les oreilles assez basses sur son crâne. Cependant, Low l’arrêta et elle tourna les yeux vers lui. Il lui disait qu’il pourrait s’en sortir pour le reste et l’invita maintenant à s’occuper d’elle-même. Ah oui, ça patte… elle aussi avait été blessée… Elle souffla avant de simplement hoché la tête. Suite à cela, elle rassembla quelques herbes, pour se faire un emplâtre quand elle aurait purgé la plaie d’une quelconque infection. Elle s’était ensuite allongée aux cotés du mâle, tendant sa patte blessée avant de commencer à la lécher et même à mordiller pour les endroits où le mal avait pu se placer pendant qu’elle se négligeait et soignait les autres tout autour d’elle. Pendant qu’elle agissait, Low lui demandait comment le conflit s’était passé. La louve lécha alors sa patte pour en chasser l’infection avant de répondre à l’autre guérisseur :


« Il y a certains points que je n’ai pas compris. J’ai vu Varzar se soumettre, donc en théorie cela signifierait la victoire de notre alliance. Il y avait d’autres point qui montrait ce fait… Cependant, Keva s’est enfuit… Je ne sais pas pourquoi... »

Elle avait été honnête, cependant, reparler de tout ça maintenant était assez perturbant pour la femelle. Elle n’aimait pas la guerre, mais elle savait qu’ils n’avaient pas vraiment le choix à ce niveau et que cela se reproduirait probablement. Elle leva une seconde les yeux vers le ciel, ne sachant pas trop ce qu’elle pouvait penser à ce sujet là. Imala avait ensuite repris ses soins, mâchonnant ensuite des herbes jusqu’à faire une pâte avec sa salive, puis, elle appliqua cela sur sa blessure, jusqu’à être sûre que cela ne bouge pas. Sa blessure n’était pas grave, même si elle l’avait négliger jusqu’à maintenant. En fait, ce n’était qu’une éraflure sur les crocs de ce loup qui l’avait attaqué. Cependant, finalement, elle avait levé la tête pour poser une question à Low, ses oreilles se redressant sur son crâne :

« Je peux te poser une question ? Tu connais Rise ? C’est un loup de ma meute qui dit être ton frère… C’est le cas ? »

C’était de la pure curiosité et, quand bien même, elle ne les jugerait certainement pas sur cela et se contenterait simplement de reprendre sa vie comme si de rien était… Enfin, elle pourrait mieux comprendre tout ça, puisqu’elle aussi avec une sœur. D’ailleurs, elle était heureuse qu’Opale n’ait pas eut à se rendre sur le champs de bataille. Enfin, maintenant qu’elle était allongée, la louve se laissait submergée par sa fatigue et soupira avant de simplement posé sa tête sur l’une de ses pattes avant. Elle avait été purement et simplement débordée par le stresse de la guerre et la fatigue quand à tout cela.

« Je déteste la guerre... »

Murmura la louve sans même qu’elle n’en ait véritablement conscience. Enfin, cela pouvait se deviner, puisqu’ils avaient déjà tout deux évoqué qu’ils auraient préférer trouver une autre solution à la guerre. Mais même si ils trouvaient quelque chose, la louve n’était même pas sur que cela serve à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyMer 16 Juin - 14:11

Imala avait écouté la recommandation du mâle et avait commencé à se soigner auprès de Low. La jeune louve fini par s'allonger à ses côtés et lui expliqua l'avenu de la guerre. Ainsi, Varzar s'était bel et bien rendu. Les Boréales avaient donc gagné... Pour ce qui était de la meute Australe, il semblait que les choses se complexifiaient un peu. Keva aurait fuis, selon les dire d'Imala. Pourquoi un tel comportement? S'ils avaient gagnés, c'était illogique que l'alpha des Australes ait fuit. Low fronça les sourcils un moment, réfléchissant aux raisons qui avait poussé la louve à fuir, toutefois, il ne trouva rien qui pouvait expliquer un tel geste. Low se dit qu'il la reverrait sans doute au Sud de toute façon... Dès qu'il serait remis, le mâle se promis de retrouver son alpha.

Tandis qu'il s'était perdu dans ses pensées, sa complice lui posa une question à son tour. Cela eu pour effet de couper le fil de ses pensées. Son attention n'étant plus sur Keva, il se remémora sa rencontre avec son frère. Comment s'était-il rendu jusqu'ici? Pourquoi avait-il prit part à la guerre? Faisait-il réellement partie de la meute Boréale? Quelle hasardeuse histoire...

"Rise est bien mon fraternel... Mais cela doit faire une éternité que nous ne nous sommes pas revu... Cela m'étonne d'ailleurs qu'il ait rejoint vos rangs... Il était promit à un bel avenir."

L'estomac de Low se tordit au moment où il prononça ces mots. Quelque chose devait être arrivé de grave pour qu'il se décide à quitter la meute. Connaissant Rise, il n'aurait jamais abandonné tout les privilèges qui lui était accordé s'il n'avait pas une bonne raison de le faire... Une chose retint l'attention de Low. Une fois de plus, les deux mâles se retrouvaient en position fragile d'allié, qui pourrait vite bousculer en ennemie, vue la tension causé par la fuite de Keva... La compétition malsaine qui résidait entre frère s'était donc traîné jusqu'ici...

Le mâle argenté soupira et appuya sa tête au sol, comme Imala sur sa patte. Cette dernière murmura d'ailleurs détester la guerre. Low lui fit un bref sourire réconfortant. Il n'appréciait pas non plus tout cet énervement. Mais le pire était maintenant derrière eux. Du moins, il l'espérait. Lentement, le froid sembla s'emparer de son corps, habitué aux températures chaudes du Sud. Combien de temps devrait-il s'écouler avant qu'il ne retrouve ses terres?

Pour la première fois, Low ressentait un sentiment d'appartenance envers sa meute. Un frisson le parcouru, puis le gris se rapprocha un peu plus d'Imala pour plaquer son corps contre le sien. Il avait besoin de chaleur et il fit ce geste en tout amitié.

"Que compte faire la meute Boréale, maintenant que la guerre est gagnée?"
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyJeu 17 Juin - 7:31

Imala lui avait répondu ce qu’elle avait cru saisir de la fin de ce conflit tout en s’occupant de sa patte. Dans le même temps, elle avait continuer de discuter avec Low, comme si elle cherchait à s’occuper l’esprit. Elle lui avait ainsi parlé de Rise et il avait confirmé que c’était bien son frère, mais que cela l’étonnait de le voir rejoindre les Boréales. Elle ne savait pas vraiment comment cela avait pu se passer. La louve blanche hocha alors simplement la tête, luttant encore contre la fatigue en elle.

Low se leva et se traina près d’elle. Elle changea légèrement de position pour permettre au mâle de ne pas se faire mal à la patte. Elle sentit sa chaleur alors qu’ils se réchauffaient mutuellement. Il devait avoir froid, lui qui était habitué à vivre dans le Sud. Le guérisseur lui demanda alors ce que comptait faire la meute Boréale maintenant qu’ils avaient gagné la guerre. La louve aux yeux vairons souffla légèrement avant de reposer sa tête sur l’une de ses pattes, dans le même temps, elle lui avait répondu :


« Je ne sais pas vraiment. Avant la guerre, Linéa et Azara se concentrait surtout sur les conflits et je n’ai pas eut l’occasion de leur parler depuis la victoire, puisque je suis venu pour te mettre en lieu sûr et te soigner. Quand tu iras mieux et que j’aurais pris un peu de repos, il vaudra que j’aille les trouver. Elles ont été blessées, mais on voulu retourner au combat… Il faudra que je vérifie que leurs plaies ne se sont pas aggravées. »

Mais pour le moment, elle n’avais pas la force de retourner à la Tanière et se s’occuper de ça. Elle était épuisée et sa patte avait besoin de repos.  Imala poussa un profond soupire malgré elle. Ses dernières semaines avaient été exténuante pour elle et elle ferma les yeux quelques instants, sentant son esprit doucement sombrer dans le sommeil. Elle n’arrivait plus à lutter contre elle-même et elle bredouilla quelques mots, déjà à moitié endormie :

« Juste me reposer quelques instants… tellement…. Fatiguée... »

Et la voilà qui sombra dans le sommeil, nichant sans s’en rendre compte son museau dans le cou de Low, une habitude pour se tenir au chaud dans la neige et être sûre que cela ne pose pas plus de problème que ça. La louve y avait vraiment mis toute ses forces, elle n’en pouvait plus maintenant. Elle voulait juste dormit quelques minutes, elle en avait besoin, car son esprit était probablement plus faible que son corps actuellement. Doucement, son ventre se soulevait au rythme de sa respiration. La situation était revenue au calme et elle pouvait enfin se relâcher, cela faisait vraiment du bien. Cela ne montrait qu’encore un peu plus à quel point elle pouvait faire confiance à Low… et de plus en plus à chacune de leurs rencontres. Plus le temps passait et plus elle comprenait que l’autre guérisseur avait un point de vue proche du sien, alors, ils n’avaient aucune raison de s’en prendre l’un à l’autre… au contraire même si ils pouvaient s’aider l’un l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyVen 18 Juin - 16:30

À la question de Low, la louve répondit qu'elle n'en savait rien pour le moment et qu'il faudrait d'ailleurs qu'elle puisse rejoindre sa meute pour poursuivre son travail de guérisseuse. Au Sud, la meute Australe aurait également besoin de son guérisseur. Le gris ne devrait pas s'attarder au Nord trop longtemps, malgré qu'il y ait découvert son frère et qu'il était impatient de le retrouver pour le questionner.

Cela devrait attendre toutefois. La discussion qui l'attendait devrait être reportée. Lentement, il senti l'esprit d'Imala s'engouffrer dans le monde du sommeil. Après tant de travail, il était normal qu'elle ait besoin de se reposer. Le guerre avait été longue et pénible. Les semaines qui l'avait précédée, tout autant. Lorsque le mâle gris senti la truffe froide de la blanche plonger sans sou cou, il ne put s'empêcher de sourire. Il y avait quelque chose de réconfortant et de doux dans ce geste. Ainsi, Low en profita, tout comme il profitait de cette nouvelle amitié. À son tour, l'Australe s'assouplit, appuya légèrement sa tête contre celle d'Imala à ses côtés.

Cette chaleur lui faisait tant de bien dans le froid hivernal du Nord. Le mâle se laissa plonger dans un sommeil léger, quelque peu assomée par les plantes qu'il avait ingéré plus tôt. Il se promit de retrouver les terres chaudes du Sud bien assez vite. Dès qu'il serait en mesure de s'appuyer de nouveau sur sa patte avant. Il savait que le chemin se ferait difficilement, mais il devait le faire et il en serait capable très certainement.

Son souffle, endormi, s'accorda au même rythme que celui de la louve, tandis que son esprit divaguait lentement. Il se rapprocha un peu plus d'Imala, cherchant la chaleur de cette dernière. Jamais il ne pourrait s'habituer au froid nordique. Comment son frère y parvenait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptySam 19 Juin - 13:38

Imala avait dormi un long moment sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte. Elle était juste épuisée après ce qu’elle avait vécu par la même occasion. Quand elle ouvrit à nouveau un œil, elle sentit un autre loup contre elle. Une de ses oreilles se redressa sur le haut de son crâne alors qu’elle se souvenait de ce qui s’était passé avant qu’elle ne finisse par se laisser gagner par sa fatigue. Low… Elle sentait la tête du mâle posée contre la sienne. Cela lui faisait étrange, mais ce n’était pas désagréable. La louve essaya de ne pas trop bouger dans un premier temps, gardant simplement un regard doux poser sur l’autre guérisseur.

La louve au pelage clair soupira doucement avant de simplement hocher la tête. Elle bougea légèrement la tête pour se dégager sans pour autant réveiller l’autre loup. Elle en profita pour poser un regard et s’assurer que tout se passait bien. Oui, tout avait l’air de bien se passer maintenant. Elle resta un moment éveiller ainsi… Peut-être qu’elle devrait aller chasser pour eux ? Elle était trop mauvaise chasseuse, il se réveillerait avant cela. Elle finit par soupirer doucement, puis, elle poussa doucement le mâle du bout de son museau avec douceur pour le réveiller, agissant autant que possible en douceur. Elle essayait de le réveiller sans pour autant le brusquer. Il valait mieux qu’ils trouvent un endroit moins à découvert pour que le froid ne pose pas de problème à ce loup qui n’y était pas habitué.


« Low ? »

Dit-elle d’une voix asse douce et calme en le regardant, toujours contre lui. Il fallait qu’il reprenne des forces et, pour ça, il faudrait qu’il mange… Enfin, cela vallait aussi le coup pour elle, bien entendu. Encore une fois, elle avait doucement pousser le loup avec son museau, toujours de façon à ne pas le faire souffrir. Elle attendit d’être sûre que l’autre loup soit réveillé, puis, elle se décolla légèrement de lui.

« Je vais essayer d’aller chasser un ou deux lapins, mais je pense qu’il faudrait trouver un endroit plus à l’abri pour toi. »

Elle lui adressa un sourire de loup avant de simplement hocher la tête. Debout sur ses pattes, elle commença alors à regarder autour d’elle Juste trouver un endroit où le loup du Sud pourrait se mettre à l’abri du vent et de la neige. Elle cherchait en même temps des traces de pattes ou simplement des traces de vie qui pourraient trahir un petit animal dans les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyMar 22 Juin - 15:46

Ils sont là. Les morts. Couverts de sang. Le fixant. Low ne peut fuir. Ses pattes s'enfoncent dans le sol et celui lui cause une terrible douleur à sa patte avant. Il doit y avoir quelque chose d'horrible dans ce sol. Low aperçoit Rise au loin. Le mâle argenté lui crie de lui venir en aide. Mais son frère l'ignore et poursuit sa route. Les morts se rapprochent. Ils sont plus nombreux. Les pattes de Low sont devenues racines qui s'enfoncent dans le sang et la boue. Ses propres veines se déversent sur le sol. Derrière lui, il voit Imala qui le presse, le poussant du bout du nez sur l'épaule.

Les yeux sous les paupières du mâle s'affolèrent. Son corps fut secoué de rapide spasme et un chignement s'échappa de sa gorge. Low rêvait. La voix d'Imala le réveilla soudainement. Ouvrir les yeux lui fut difficile. La douleur était toujours présente, rendant son rêve un peu plus réel et la réalité un peu plus imaginaire... Troublé, Low regarda la femelle s'éloigner lentement de lui. Son absence laissa un grand froid sur la fourrure de l'Australe. Il frissonna. Cela faisait déjà un moment qu'ils dormaient. Le milieu de la nuit devait être dépassé. L'aube serait bientôt là. Et comme le soleil, les souvenirs de la veille reviendrait à la lueur du jour. L'hiver serait long.

Low écouta les paroles de la blanche et lui en fut reconnaissant. Toutefois, il ne pouvait accaparer le temps précieux de la guérisseuse boréale. De toute façon, le mâle avait l'estomac à l'envers. Les émotions des derniers jours retombaient lentement, accompagnée par de nouveau sentiment. L'incertitude. Cela le rendait nauséeux. Qu'adviendrait-il de la meute Australe sans Keva? Soupirant, Low adressa un sourire à Imala.

"Vous en avez fait suffisament, Imala. Je vous remerci. Vos semblables doivent vous attendre à présents. Et je suis persuadé que vous y trouverez du travail. Ne vous en faites pas pour moi. Je me débrouillerai..."

Low laissa un bref silence, puis repris, sur un faible ton, presque chuchotant à lui-même:

"C'est ce que j'ai toujours fais."

Le gris était sincère. Il avait frôlé la mort des jours durant, seul, à la merci de Terre mère et de ses envies. Il s'était débrouillé. Il avait quitté sa meute jeune, sans la formation nécessaire pour chasser ou se battre, mais Low s'était débrouillé. C'est ce qu'il avait toujours fait. Tout comme sa formation de guérisseur. Personne n'avait voulu lui enseigner les importants rudiments de l'herboristerie. Pourtant, il était maintenant un guérisseur aguerit et regorgeant de connaissances diverses. Il savait que cette fois, comme une fois de plus, il parviendrait lui-même à se trouver un abri au chaud et à manger. Il n'en doutait pas. Même avec une patte sur laquelle il ne pouvait se déplacer. Et puis, il savait que son frère n'était pas très loin. Ce dernier tenterait surement de l'aider lui aussi. La priorité était la meute Boréale pour le moment. Et Low n'en faisait pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptySam 26 Juin - 15:53

Imala avait réveillé Low, ils ne pouvait pas rester ici dans le froid, ce serait mauvais, surtout pour le mâle qui n’était pas habitué au froid. Il avait eut le sommeil troublé et elle s’inquiétait pour lui sans trop savoir quoi faire. Il lui avait alors dit qu’elle en avait assez fait et la remercia. Il lui rappela que sa meute devait l’attendre maintenant. Il lui demanda de ne pas s’en faire, précisant qu’il se débrouillerait et elle le regarda droit dans les yeux alors qu’il disait que c’était ce qu’il faisait toujours. Elle secoua la tête, refusant purement et simplement ses paroles :

« Mais ce n’est pas une obligation de toujours te débrouiller seul… Et puis, je n’abandonne jamais un patient sans être sûre qu’il soit en état de se dérouiller par lui-même. »

Sa queue battit doucement dans son dos, restant cependant assez basse. Elle l’avait alors encore une fois pousser légèrement de sa truffe, puis, elle se redressa et le regarda encore un moment, hésitant avant de simplement hocher la tête.

« Et c’est encore plus le cas si un loup de ma meute m’a demander de m’occuper de  toi. Laiss moi t’aider, cela ne peux pas te faire de mal de toute façon, n’est-ce pas ? Allez, trouvons un endroit où te mettre à l’abri pendant que je chasserais. »

Elle était assez buté quand elle le voulait. Et pour le moment, elle lui montrait bien qu’elle n’allait pas laisser tomber et ne baisserait pas les pattes tant qu’il ne serait pas en bonne voie de guérison. La jeune femelle aida alors son confrère à se dresser sur ses pattes, puis, elle le laissa avancer comme il le pouvait alors qu’elle-même partait en avant pour leur trouver un abri. Lorsqu’elle repéra finalement une cavité sous un rocher elle pencha légèrement la tête : pas d’odeur de proies ou de prédateurs… C’était une bonne chose. Imala revint alors vers le mâle, collant son flan contre le sien pour lui donner un appui supplémentaire alors qu’ils allaient continuer à avancer. Elle le guida alors simplement en direction de cette cavité qu’elle avait trouvé, puis, elle le soutint pendant qu’il se mettait en lieu sûr. Une fois qu’il fut à l’abri du vent, elle glissa sa tête par l’ouverture et le regarda un moment avant de reprendre la parole :

« J’irais rejoindre les miens, mais avant cela, je veux être sûre que tu ais de quoi reprendre des forces avant de reprendre la route, surtout avec l’état de ta patte… Je pense que personne dans ta meute ne t’en voudras de reprendre des forces pour mieux pouvoir prendre soin d’eux. »

Elle voulait avoir le coeur net, qu’il ne chercherait pas à partir pendant ce temps et qu’il ne se mettrait pas en danger. Comme pour le rassurer encore un peu plus, elle eut une moue un peu plus calme :

« De plus, si les miens ont vraiment besoin de moi, ils m’appelleront. Nous sommes sur le territoire des Boréales après tout. »

Imala le regarda un bon moment, s’assurant qu’il comprenait, puis, elle s’éloigna alors, restant tout de même dans un certain périmètre. Elle repéra un lapin, blanc comme la neige. Il restait immobile, pensant peut-être qu’il passerait peut-être inaperçu. Mais avec l’énergie du désespoir et malgré le sang et son odeur qui lui collait encore à la peau, elle bondit et se rua vers lui, Il lui fallu plusieurs essaie, mais elle le rattrapa de justesse avant qu’il n’entre dans son terrier. Elle le tua, puis revint vers la cache ou se trouvait le mâle pour le poser entre ses pattes. Là, elle le regarda et repris simplement la parole :

« Je ne t’oblige pas à le manger tout de suite, mais il faut que tu reprenne des forces, surtout si tu veux guérir rapidement. »

Elle le tutoyait, mais là, pour le moment, elle ne s’en souciait pas le moins du monde. Elle se contentait de le regarder avec douceur et aussi avec une pointe d’inquiétude. Après tout, leur échange d’herbes pendant la guerre lui avait probablement permit de sauver Linéa…
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyDim 27 Juin - 11:16

La blanche le regarda droit dans les yeux en lui précisant qu'il n'était pas nécessaire qu'il soit seul. Le gris senti de nouveau la truffe humide d'Imala contre lui. C'était un geste futile, mais Low l'appréciait réellement. Il n'avait connu l'appréciation dans sa vie que part l'intermédiaire de la reconnaissance des blessés qu'il soignait. Autrement, cela lui était un monde inconnu, bien qu'il prônait l'amour, la douceur et la bienveillance avant toute chose. Il y avait quelque chose de réconfortant dans ce geste que le gris prenait plaisir à reçevoir.

La jeune louve était obstinée. Elle avait une idée en tête et Low savait déjà qu'il ne parviendrait pas à l'en dissuader. Elle voulait chasser quelque chose pour eux et elle voulait lui trouver un abri qui serait loin des intempéris. Après tout, la faim commençait à se faire sentir dans l'estomac du mâle argenté. Peut-être que manger un morceau diminuerait ses nausées. La journée avait été longue et déjà, la nuit était bien avancé. Son dernier repas remontait à bien trop longtemps. Il avait négligé cet aspect de sa vie pour parvenir à bien préparer les choses pour la guerre.

Acquiessant d'un bref mouvement de tête, Low se résigna finalement à reçevoir de l'aide supplémentaire. Imala l'aida donc à se redresser et à progresser. La douleur était infernale mais le mâle savait qu'avec un peu de repos, l'enflure et l'inflammation finirait par diminuer. Ce n'était qu'une question de temps. La boréale mena l'australe directement dans une petite cavité sous des rochers. Low en fut reconnaissant. Déjà, être coupé du froid et du vent lui faisait un grand bien. Son corps fatigué se fit ressentir encore plus. Il bailla longuement avant d'écouter les paroles d'Imala, qui avait passer sa tête entre les parois rocheuses.

Couché de nouveau au sol, Low pensa à sa meute. Elle était à présent en sous effectif. Adazel saurait comment s'occuper de ces derniers blessés. Et puis, Low rentrerait chez lui rapidement, du moins il l'espérait. Avant que la blanche vague à ses occupations de chasse, Low lui adressa la parole, tout en posant sa tête sur sa pattes avant valide, prenant soin de ne pas mettre de poids sur celle qui le faisait souffrir.

"Merci, Imala. Je vous en serai éternellement reconnaissant."

Tandis qu'elle s'éloigna, Low en profita pour fermer les yeux de nouveaux et somnoler doucement. Le visage de son bourreau lui apparu alors, au dessus de lui, les crocs dégoulinants de sang, le regard vide. Low sursauta et reprit rapidement contact avec la réalité. Il régnait un silence lourd dans cette caverne. Imala n'était toujours pas revenu. Il ne devait pas avoir somnolé bien longtemps. Puis au même moment, il vit le visage d'Imala passer l'entrée de sa cache. Elle déposa un lapin au pied du gris. L'odeur du sang de la proie encore chaud, excita ses papilles gustatives et Low se mit à saliver bien malgré lui. Il se résigna alors à accepter la proie qu'avait chasser la blanche.

"Vous aurez besoin de force également. Les prochains temps seront difficiles. Prenez votre part du buttin."

Low continuait de vouvoyer la louve, mais il était ainsi. Il n'avait jamais tutoyé qui que ce soit. Ce n'était pas une affaire personnelle. C'était seulement ainsi qu'il avait apprit à vivre. Partager son repas avec Imala lui ferait bien plaisir. Son invitation était sincère. Après tout, elle lui avait donner un coup de main bien souvent. Plus tôt cette saison en lui fournissant une part de son miel, puis les échanges qu'ils avaient fait tout près des inondations. Partager son repas était la moindre des politesses qu'il pouvait offrir à Imala.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyDim 27 Juin - 16:41

Imala avait amené Low dans un lieux où il pourrait être à l’abri du vent et c’était là une bonne chose. La louve se prépara bien vite à aller en chasse quand il la retint en la remerciant et il lui dit également qu’il lui en serait éternellement reconnaissant. Elle le regarda alors et lui adressa alors simplement l’ombre d’un sourire avant de simplement hoché la tête, paisiblement. Puis, la Boréale s’était éloignée de lui pour ainsi partir en chasse et lui ramener de quoi manger.

Et voilà, elle chassa un long moment avant de réussit à capturer un lapin. Ce n’était pas grand-chose et elle aurait aimé avoir plus gros que cela, mais cela était assez compliqué que ça. Elle revint au refuge de l’autre loup et posa la proie entre ses pattes. Imala hésitait à retourner chasser, même si elle n’était pas une bonne chasseuse. Cependant, Low lui avait dit qu’elle aurait besoin de force puisque les prochains temps seraient difficiles. Il l’avait alors invité à prendre sa part du butin. Elle hésita, le regarda et regarda le lapin avant de finir par soupirer et faire ce qu’elle pouvait pour venir s’installer elle aussi à l’abri, sans pour autant prendre le risque de bousculer Low. Calant une seconde la carcasse entre ses pattes, elle avait déchiré la proie en deux afin de la partager avec lui. Elle lui laissa la plus grosse part, se disant qu’elle pourrait sans problème repartir chasser sans problème. Elle pris alors sa parte entre ses pattes l’immobilisant avec l’une de ses pattes, tirant sur la peau et la fourrure du lapin pour la dégager autant que possible de ce qui n’était pas mangeable. Puis, elle arracha ensuite un lambeau de chaire.

Un souffle de vent fit voler la neige devant leur abri, mais pas assez pour en masquer totalement l’accès. Elle mâcha tranquillement, puis, elle tourna les yeux vers Low, réfléchissant en silence pendant de longues minutes… Doucement, elle avait alors pencher sa tête sur le coté avant de poser une question au mal, comme si elle cherchait simplement à en connaître plus sur lui. C’était le cas, après tout, ils s’étaient entraider depuis un moment. Et puis, leur accords était toujours en place, ils n’avaient pas décidé de tout arrêter lorsque la guerre serait terminée. La femelle avant alors légèrement changée de position avant de reprendre la parole et de lui poser cette question.


« Low… je…. Pardon de ma curiosité, mais… Comme Rise et vous êtes frères… Comment cela se fait-il que vous n’êtes pas dans la même meute ? »

Elle ne se rendait pas compte qu’elle avait recommencé à le vouvoyer. Mais elle ne s’en préoccupait pas pour le moment, elle se contentait simplement de regarder l’autre guérisseur, les oreilles dressées sur le haut de son crâne en attendant simplement qu’il lui donne une réponse. Imala était curieuse, mais quelque chose en elle lui disait qu’elle devait en connaître un peu plus sur le mâle. Il l’intéressait plus qu’elle n’aurait bien voulu l’admettre. Attendant donc d’en apprendre plus sur lui, la louve continuait patiemment à mâcher la viande qu’elle avait rapporté. Son regard vairon se posa encore une fois sur ces demi-lapins et elle ne pu s’empêcher de laisser échapper un profond soupire, un soupire plein de dépit.

« Je suis désolée si ce repas est léger. Si tu veux, je retournerais à la chasse dès que je le pourrait et je t’amènerais de quoi manger… si tu es encore là bien sur. »

Bien sûr, il voudrait retourné dans sa propre meute, c’était une chose assez évidente et elle se contenta simplement de hocher la tête. Imala soupira et mangea encore quelques morceaux de viande avant de finalement reposer sa tête sur sa propre patte.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyMer 30 Juin - 13:00

Après un moment d'hésitation, Imala accepta de partager le repas qu'elle lui avait chassé. Elle s'occupa de séparer la proie en deux et de lui refiler le plus gros morceau. Low le remarqua, mais n'en fit rien. Il se dit qu'il aurait amplement l'occasion de se reprendre et de rééquilibrer les choses. De toute façon, cette jeune louve obstinée voulait qu'il aille mieux et déjà qu'elle partageait son repas, il savait qu'elle ne serait sans doute pas très à l'aise de prendre le plus gros morceau.

Lentement, le mâle saisit sa part et utilisa sa patte valide et sa mâchoire effilé pour en défaire des lambeaux qu'il mâcha longuement avant d'avaler. Ce point dans son estomac ne semblait toujours pas s'estomper pour le moment. Attentif, il observa l'attiture d'Imala. Cette dernière semblait avoir une question à lui poser. L'intuition puissante de Low avait eu raison. Quelques secondes plus tard, la blanche lui posa une question sur son frère et lui.

Low lui sourit et prit le temps de terminer sa bouchée qu'il avala de peine et de misère. Il se dit que le prochain morceau qu'il découperait se devrait d'être plus petit, avec cet estomac à l'envers. Puis, comblant le silence qui s'installait, Imala précisa qu'elle irait rechasser au besoin.

"Ce ne sera pas nécessaire. Je crois bien partir d'ici quelques jours, dès que je serai remis sur pied. La meute aura besoin de moi, d'autant plus si nous sommes affaiblis par l'absence de Keva."

Low s'arrêta là, ayant déjà remercié la louve pour tout ce qu'elle faisait pour lui. Il ne souhaitait pas abuser de son temps et il savait que son frère l'aiderait surement avant son départ, loin de se douter que son départ irait au printemps seulement et qu'il passerait l'hiver au Nord. Enfin, prenant une longue inspiration, Low tenta d'expliquer au mieux la situation avec Rise.

"Pour répondre à votre question, c'est assez complexe. Nous ne sommes pas natifs du Sud. Nous venons de plus loin et avons prit des chemins bien différents..."

Le gris clair prit une pose pour prendre un petit morceau de viande rouge de sang qui trainait entre ses pattes. Il le mangea rapidement avant de poursuivre.

"J'ai quitté la meute à deux ans. Les conditions faisaient que je ne pouvais suivre la formation qu'il me plaisait. Je devais répondre aux attentes de mon père et être à la hauteur des compétences de mon frère. Tout ce que je sais, je l'ai appris moi-même, à mes dépends."

Low ne précisa pas que c'était dans cette période qu'il avait perdu la capacité de voir clairement et qu'il avait pratiquement frôlé la mort. Sans l'aide de ce vieux sage sur qui il était tombé, Low aurait agonisé encore quelques temps et ne serait plus qu'une vieille carcasse jonchant quelque part sur le sol.

"À l'âge de trois ans, j'ai intégré la meute Australe, avec qui j'ai pu parfaire mes connaissances. J'ai joint cette meute davantage par hasard que par choix. Si j'avais su que Rise faisait parti des vôtres, mon choix aurait été autrement... Même si le froid du Nord m'importune."

Low laissa un bref silence s'immicser entre les deux guérisseurs, ne sachant pas que son frère venait tout juste de rejoindre la meute Boréale, ne comprenant pas encore les motifs de ce changement. Ne sachant pas la mort de son propre père.

"Pour ce qui est de Rise, je n'ai pas la réponse. Je ne comprends pas ce qu'il fait ici. Cela fait longtemps qu'il est des vôtres?"

Low s'attaqua à ce qui lui restait de lapin en écoutant Imala. Son estomac allait un peu mieux à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyJeu 1 Juil - 4:02


Imala avait accepté de manger en compagnie du mâle et de ce qu’elle avait chassé pour lui, mais elle s’en voulait parce qu’elle avait l’impression qu’il avait besoin de plus de force qu’elle. Elle, ce n’était qu’une éraflure qu’elle avait. En quelques jours elle ne boiterait plus et dans un cycle lunaire, il n’y aurait plus la moindre trace de sa blessure. Alors qu’ils mangeaient, la guérisseuse avait luter contre elle-même pour ne pas le questionner… avant de céder et de l’interroger sur leur passé à son frère et lui. Comme il ne lui répondit pas dans un premier temps, elle lui proposa de retourner chasser. Low refusa, ajoutant que ce ne serait pas nécessaire puisqu’il partirait d’ici quelques jours. La meute aurait besoin de lui… Oui, elle ne pouvait pas le nier… Les oreilles de la louve aux yeux vairons s’affaissèrent, mais elle se contenta de dire en détournant les yeux :

« Bien, je me doute que tu connais comme moi les limites… Je te demanderais juste de faire attention et de ne pas trop en faire. »

Elle se mura alors dans le silence, mangeant tranquillement son demi-lapin. Low avait repris la parole, lui expliquant son histoire. Ainsi, le loup lui expliqua que sa famille ne venait pas du Sud, mais d’encore ailleurs. Elle le regarda un long moment et pencha la tête sur le coté. Elle mangea en l’écoutant le plus attentivement du monde. Il lui expliqua alors avoir quitté sa meute à deux ans suite à des circonstance familiale si elle comprenait bien. Il avait ainsi toujours été autodidacte, en soit, elle avait donc eut plus de chance que lui à ce niveau… Après un an d’errance, il avait rejoint les Australes et il ajouta que si il avait su pour son frère était parmi les Boréales, son choix aurait été différent. Imala réfléchit à tout cela, c’était une histoire difficile, elle le comprenait.

Low lui avait alor demander si cela faisait longtemps que Rise avait rejoint les Boréales. La femelle avait réfléchit à la première fois où elle avait vu le mâle sur leur territoire. C’était alors qu’elle amenait quelques lapins aux plus faibles, principalement à sa sœur. Elle termina la viande qu’elle avait dans la gueule, puis, elle repris la parole :


« Je ne me souviens pas de l’avoir vu sur les terre des Boréales avant il y a quelques mois, je pense que c’est à peu près à ce moment là qu’il a rejoint notre meute. »

Imala pencha doucement la tête sur le coté en regardant Low. Suite à cela, la louve termina sa part de la carcasse, mais resta simplement allongée. La louve aux yeux vairon reposa la carcasse à l’autre de sa patte, puis entrepris de nettoyer son museau qui avait encore des traces de sang de la créature. La louve posa ensuite simplement sa tête sur sa patte. Elle soupira doucement, puis, elle repris finalement la parole pour questionner :

« J’ai trouvé la réaction de Rise un peu étrange. Vous étiez proches lui et toi ? Ou bien vous ne l’étiez pas vraiment ? »

Imala était trop curieuse, pour son propre bien, mais si elle n’avait jamais été curieuse, elle n’aurait jamais tenté de soigner sa sœur seule et elle n’aurait donc pas convaincu sa mentor de lui apprendre ce qu’elle savait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyJeu 8 Juil - 14:31

La blanche lui précisa que Rise était arrivé sur les terres Boréales il y a quelques mois de cela seulement. Juste à temps pour la guerre... Low comprit immédiatement une des motivations de Rise. Son intégration avait sans doute été stratégie. Rise voulait faire ses preuves, sans doute pour avoir un avenir prometteur, comme autrefois au sein de sa meute. À moins qu'il ait changé à un point tel que l'ambition ne faisait plus partie de ses critères, mais Low en doutait fortement. On ne pouvait changer à ce point. Rise avait toujours été un fort compétiteur pour les mâles de son rang. Il était fort, doué et intelligent. Qui plus est, il attirait la plupart des femelles de la meute qui faisaient tout pour attirer son attention de mâle stoïque. Low sourit légèrement à ce souvenir.

En un instant, les deux loups avaient terminés leur repas. Low, comme Imala, entreprenait de nettoyer leur fourrure. C'était une habitude, mais l'habitude était plutôt inutile avec les ravages que la guerre avaient fait. Cela prendrait sans doute plus d'une minute pour venir à bout de cette saleté et du sang des autres sur leur pelage clair. Puis, la jeune louve posa de nouveau une question qui tira Low de ses pensées.

"Disons simplement que notre relation était particulière... Nous n'avons jamais vraiment été proche. Mais je savais que je pouvais compter sur lui au besoin..."

La situation était plus complexe que ça. Mais Low ne voulait pas s'éterniser. Son frère était quelqu'un de quelque peu hautain qui méprisait les plus faible que lui. Low avait toujours été plus faible que son frère. De sa naissance à aujourd'hui. D'un côté, Rise le méprisait, mais de l'autre, il s'agissait tout de même de son frère. Il se devait de l'aimer et de le protéger. Et puis le côté compétitif de Rise rendait toute relation équitable entre eux impossible. Il devait y avoir un perdant et un gagnant. Toujours. Bien que lui et Low jouait ensemble plus jeune, même lorsque la situation ne s'y prêtait pas, Rise se démenait pour ridiculiser son frère et simplement pour le faire sentir plus petit que lui. Les relations fraternelles n'avaient rien de simple. Low se doutait bien que Rise ait changé un peu, mais à quel point? Au point de sauver son frère d'une mort certaine. Quite à se sentir inférieur aux yeux de sa meute pour avoir aidé un loup fragile et frêle.

"Avez-vous un frère ou une soeur, Imala?"


Comme pour se changer les idées, le gris posa la question à la louve, intéressée à en apprendre d'avantage sur celle qui l'aidait à se remettre sur patte.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyVen 9 Juil - 16:19

Imala restait simplement aux cotés de l’autre loup, apprenant peu à peu à le connaître un peu plus ; Il ne semblait pas vraiment s’y opposer non plus. Elle lui posait donc simplement des questions, sans pour autant insister trop pour avoir des réponses, tout dépendrait de lui. Elle chercha donc à en savoir plus sur la relation qu’il pouvait partager avec son frère. Low lui avait alors répondu que c’était une relation particulière et qu’ils n’avaient jamais été vraiment proche. Mais il pouvait compter sur lui. Imala pensa à Opale et se retint de justesse de laisser échapper un soupire avant de simplement hoché la tête. Il y eut encore un moment de silence avant que ce soit au loup de lui poser des question sur sa propre fratrie. La guérisseuse l’avait regardé un moment, puis, elle avait simplement hoché la tête, un éclat un peu triste au fond de son regard. Elle tourna alors la tête en direction de l’autre guérisseur avant de prendre la parole d’une voix qui restait assez calme :

« Oui, j’ai une sœur, elle s’appelle Opale, c’est l’une des Omega de ma meute et c’est pour elle que j’ai tout fait pour devenir guérisseuse. Je voulais pouvoir être là pour la soigner, à défaut de pouvoir la protégée des autres loups. »

La femelle soupira lourdement cette fois et tourna les yeux vers la sortit, constatant que la neige avait recommencer à tomber… Et bien… Voyager sous la neige ne lui avait jamais posé de problème, mais Low n’était pas habitué au froid du Nord et il semblait avoir du mal à vraiment s’y habituer. Certes, elle ne pourrait pas être toujours près de lui pour l’aider à faire face, mais cela ne l’empêchait pas pour autant de s’inquiéter pour lui. Elle savait que son Alpha ne voudrait pas ça, il ne faisait pas parti de la meute, cependant, elle préférait faire confiance à ses propres valeurs. Après tout, cela ne lésait pas le clan alors ça ne posait pas vraiment problème.

« Ce n’est peut-être pas le grand luxe ici, mais au moins la neige et le vent ne rentre pas. Tu n’as pas trop froid ? »

Oui, elle s’inquiétait pour lui… En fait, si on faisait exception d’Azara, il était ce qu’elle avait de plus proche d’un ami… D’une certaine façon, c’était triste, mais c’était de sa faute, elle ne se mêlait jamais vraiment aux autres loups. Elle ne s’en plaignait pas vraiment à dire vrai, cela lui permettait de se focaliser sur sa vocation. Azara la distrayait déjà de son travail en lui donnant des leçons de chasse ou de combat. Enfin, cela lui apprenait à se débrouiller seule au cas où. Enfin, elle ne pensait pas qu’on puisse vouloir la chasser, vu comment elle se donnait à fond pou aider les autres. Alors qu’elle se plongeait dans ses pensées sans même s’en rendre compte, elle continuait simplement de nettoyer sa fourrure pour la rendre un peu plus présentable. Ce n’était pas facile et elle savait que se rouler dans la neige aurait aider, mais non, elle n’avait pas vraiment envie de sortit pour le moment… pas tant qu’elle ne serait pas pleinement rassurer sur l’état de santé de Low.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyLun 12 Juil - 16:20

La pointe de tristesse dans les yeux d'Imala ne passa pas inaperçu chez Low. Bien que ces propres yeux presques aveugles ne lui permettait pas de perçevoir pleinement les émotions des autres, son intuition senti la pièce se remplir d'une atmosphère plus triste et lourde. Compatissant, Low baissa légèrement la tête tout en tournant ses oreilles vers l'arrière. Puis la voix calme d'Imala vint remplir le silence. Elle avait une soeur. Une oméga, d'où son choix de devenir guérisseuse. Si rien n'arrivait pour rien, et qu'Imala était une excellente guérisseuse, Low pouvait toutefois comprendre que de voir sa soeur dans une mauvaise posture, tous les jours, devaient être quelque chose d'assez difficile.

"J'en suis désolé."

Il n'ajouta rien, ne voulant pas que l'atmosphère prenne cette tournure. Il ne souhaitait pas voir sa nouvelle amie triste. Cette pensée le surprit. Lui qui était un éternel solitaire avait enfin construit une amitié qui perdurerait sans doute dans le temps. Il était heureux d'avoir trouvé quelqu'un qui lui ressemblait d'une certaine part, mais qui était tout de même différente à certain égard. Bien que Low était très social, bâtir des relations solides lui étaient plutôt difficile. C'était un rêveur. Et comme tous les rêveurs, Low se faisait marginaliser par les autres.

À la question d'Imala, le gris argenté frissonna. Le temps au Nord était froid. Même caché sous cet abri de fortune. Mais il ne pouvait espérer davantage. Il aurait pu y rester, mourir quelque part dans les buissons qui sait. Qu'Imala l'ait pris sous son aile lui était un grand avantage. Le froid, qu'un détail.

"On s'accoutume."

À ces mots, Low grimaça. Il ne s'habituait pas réellement à ce froid mordant qui pénétrait sa fourure légère du Sud. Pour éviter d'accaparer trop l'attention de Imala quant à son bien-être, il lui fit la conversation.

"Comment faites-vous, au Nord, pour survivre à de telles températures?"

Tout comme Imala auparavant, il entreprit de lécher sa fourrure, mais aussi sa patte blessée. Faire circuler le sang c'était important.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyLun 12 Juil - 17:48


Low lui avait parlé de son frère, c’était donc normal qu’elle lui parle également d’Opale et c’est ce qu’elle fit, ne taisant pas le fait qu’elle était une Oméga et que c’était pour ça qu’elle avait décidée d’être guérisseuse. Le mâle lui avait alors dit qu’il était désolé et elle l’avait regardé quelques instants avant de reposer sa tête sur ses pattes et de reprendre la parole :

« Ce n’est rien… Tu ne pouvais pas le savoir… Et puis, c’est la loi des Meutes, il faut bien faire avec et s’adapter »

Et elle inclina simplement la tête. Imala aurait voulu pouvoir faire quelque chose pour sa sœur, mais  tout ce qu’elle pourrait faire conduirait à son éviction de la meute et ce n’était pas une bonne chose. Elle doutait qu’Opale survive longtemps en tant que Solitaire… En attendant, la neige avait recommencé à savoir si il n’avait pas trop froid. Après tout, il l’avait dit lui même, il peinait à supporter le froid du Nord. Il lui répondit qu’on s’accoutumait et elle avait sourit en se disant qu’il en allait probablement de même pour Rise : Il s’était accoutumé. Après encore quelques instant, Low lui demanda comment ils faisaient pour survivre à de telles températures. Machinalement, elle eux un petit sourire avant de lui répondre, la tête toujours posée sur ses pattes :

« Les Natifs du Nord ont une fourrure un peu plus épaisse, mais aussi imperméable. Cela nous aide à tenir le coup face à la neige. Mais il y a aussi l’habitude. La plupart d’entre nous n’ont connu que ce genre de température alors cela ne  nous pose plus vraiment de problème… Sauf quand il y a des tempête de neige, mais c’est un peu extrême. Par contre, j’aurais probablement beaucoup de mal à tenir longtemps dans le Sud sans mourir de chaud. »

La louve blanche laissa son regard se perdre dans la neige qui tombait à l’extérieur. Oui, elle n’allait pas pouvoir sortir tout de suite. Imala laissa échapper un léger soupire. Du coin de l’oeil, la femelle vit que Low était en train de laver sa fourrure. Elle ferma les yeux, mais ne s’endormit pas pour autant. Elle se laissa aller dans ses pensées quelques instants avant de rouvrir les yeux et de reprendre la parole :

« Tu devrais prendre du repos, ta patte en a besoin, je vais rester veiller sur toi, au moins jusqu’à ce que cette neige se calme et après je devrais m’en retourner vers les miens… Tu es sûr que tu arriveras à tenir le coup face au froid ? »

Elle s’inquiétait sincérement pour lui, mais elle n’y pouvait rien, après tout, quand on avait peu d’ami, on apprenait vite à quel point ils peuvent être précieux. Elle ne voulait pas perdre cette amitié qui l’unissait au loup du Sud. Et au-delà de tout accord de guérisseur, c’était quelque chose qu’elle voulait vraiment conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyJeu 15 Juil - 8:38

La loi des meutes... C'était un concept que Low avait toujours trouvé surréaliste. Pourquoi ne pas tous s'entraider, simplement? Vivre en harmonie dans un seul et unique territoire, sans guerre, sans clan, sans loi du plus faible, tous égaux, simplement. C'était ce qui l'avait longtemps empêché de rejoindre une autre meute. Ils trouvaient ces coutumes dépassées. Mais les avantages qu'offrait la meute avaient tout de même eu raison de lui. La protection, la nourriture, des complices... C'était quelques choses qui pouvaient être difficile à trouver lorsque l'on errait comme sauvage. Low en savait quelque chose. Toutefois, trouvant la meute parfois étouffante, il gardait sa liberté et partait parfois plutôt jours, comme lors de sa première rencontre avec Imala.

Puis à sa question, cette jeune guérisseuse lui expliquait que c'était sans doute une question d'habitude. Leur fourrure s'était acclimaté aux températures extrêmes du Nord. Diverses couches de protections, d'isolation... Imala rappela également qu'en plein Sud, elle n'endurerait sans doute pas très longtemps la chaleur. C'était un commentaire que Low avait souvent entendu venant des loups Boréale. Et il pouvait facilement le comprendre. Leur fourrure était beaucoup plus épaisse que celle des Australes. Low avait une fourrure typiquement sudiste. Légèrte et fraiche. Il avait peut-être lui aussi une couche d'isolation, mais contrairement aux fourrures nordiques qui visaient à garder la chaleur, la fourrure sudiste permettait de garder la fraicheur, tenant la chaleur à l'extérieur du corps, simplement.

Les yeux fermés et la tête sur ses pattes, Imala lui conseilla de prendre du repos puis lui exposa la suite des choses. Dès que la neige cesserait de tomber, elle retournerait voir les siens. Cela était assez normal. Ils sortaient tout juste d'une guerre et elle aurait beaucoup de travail. Comme le gris aurait aimé pouvoir aider sa comparse. Elle lui posa une dernière fois la question quant au froid et Low y répondit avec une pointe d'humour.

"Avec tous les efforts que vous avez mis à prendre soin de moi, je me vois mal ne pas survivre au froid... Cela serait sans doute trop égoiste."

Le gris lui sourit. Cela faisait un moment déjà qu'il n'avait pas senti cette vibration positive. Avec les préparatifs de la guerre et la guerre elle-même, les temps avaient été durs et sérieux. À son tour, Low posa sa tête sur ses pattes et à l'image de Imala, ferma les yeux un moment. Le mâle argenté rêvassa tout en étant éveillé. Il s'imagina au printemps. Le soleil chaud du Sud réchauffant les coeurs gelés par l'hiver. La chaleur sur sa fourrure. Puis Imala, à ses côtés, en train d'échanger sur les plantes, regardant les récoltes printannières du Sud.

Low ouvrit les yeux et regarda la jeune guérisseuse. Cette amitié pouvait-elle perdurer tout ce temps? Le mâle l'espérait. Toutefois, Imala n'avait pas tord, si lui ne tolérait pas le froid, la louve ne tolérerait pas la chaleur cuisante du Sud. Low en ressenti une pointe de déception. Ils se ressemblaient tous les deux, mais cet élément les éloignaient considérablement.

"Lorsque je serai de retour au Sud, j'aimerais bien que vous veniez y séjourner quelques temps. Ce printemps. Les temps y seront plus frais que durant l'été et puis les récoltes sont plutôt bonnes durant cette saison. Je crois que nous aurions beaucoup à apprendre l'un de l'autre."

Le gris lui sourit gentiment. Il se dit qu'à son tour, durant l'été, il pourrait passer quelques temps au sein de la meute Boréale. Si ce concept d'échange était impensable pour la majorité des loups de meute, Low, lui, n'en faisait rien, dépassant toujours les limites. Après tout, il n'était pas un ennemi de la meute Boréale. Il avait fournit de l'aide et des plantes durant la guerre et puis, un lien de sang le liait à la meute Boréale puisque son frère y était. Quant à Imala, sous la tutelle de Low, personne n'y verrait d'objection. Du moins, il l'espérait. Avec l'absence de Keva, les choses seraient sans doute tendues pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptySam 17 Juil - 15:13


Imala n’était pas vraiment fan de la loi des meute, mais elle s’y pliait sans jamais se plaindre. C’était sa meute et elle faisait avec. Elle restait d’ailleurs parfois en marge de sa propre meute, c’était plus fort qu’elle. Enfin, la louve aux yeux vairons. Ils avaient parlé froid et fourrure, mais finalement, est-ce que c’était aussi important que ça ? Ils pouvaient toujours se retrouver sur les terrains du centre, comme ils l’avaient fait jusqu’à maintenant. La jeune guérisseuse changea encore de conversation… enfin plus ou moins… Elle s’inquiéta encore une fois de la résistance du jeune mâle au froid. Low lui avait assuré qu’avec tous les efforts qu’elle avait fait pour prendre soin de lui, il ne pouvait que survivre au froid, sinon il se montrerait égoïste. La louve laissa un léger sourire se poser sur ses babines avant qu’elle ne hoche doucement la tête. Il fallait qu’il tienne après tout.

Les deux loups se retrouvèrent donc au calme, posant leurs têtes sur leurs pattes en prenant un peu de repos et en attendant que, maintenant, la neige arrête de tomber. Il se passa quelques instants de plus dans le silence. Puis, le mâle avait repris la parole et elle avait alors lever les yeux pour les poser sur lui. Il lui demandait de venir passer un peu de temps dans le Sud lorsqu’il pourrait y retourner. Il voulait qu’elle vienne au printemps et la femelle réfléchit quelques instants sans trop savoir si elle pouvait vraiment accepter ou pas. Finalement, elle avait légèrement incliner la tête avant de reprendre la parole, toujours calmement :


« Et bien, si nos Alpha ou Bêta sont d’accord et que cela ne risque pas de provoquer de tension entre nos meutes, je veux bien venir. Mais je ne voudrait pas être la source de conflits. Je ne sais pas quelles seront les relations entre les Australes et les Boréales d’ici là… Et je ne veux pas laisser de blesser derrière moi, alors il faudra que je m’assure que tout va bien à ce niveau-là. »

Ça avait l’air d’être un nom, mais ce n’en était pas un et il pouvait probablement le comprendre. Elle avait ses responsabilité à comblées avant cela… Et avec la fuite de Keva… qui pouvait savoir comment allait évoluer les lien entre les deux meutes qui avaient été alliées durant cette guerre. Imala aimerait pourtant pouvoir le voir plus tranquillement et échanger avec lui leurs différentes connaissances. Cependant, si elle devait ne pas pouvoir se rendre dans le Sud, ils pourraient toujours se retrouver en terrain neutre et là, il passerait du temps ensemble et apprendrait l’un de l’autre. Ce n’était pas commun, mais la louve aux yeux vairons ne s’en souciait pas. Elle, elle voyait le positif de ce genre d’échange, elle savait que c’était aussi le cas pour Low. Imala guérirait les loups qu’elle croiserait, de sa meute ou non. Elle ne l’avait pas fait pendant la guerre, à part pour lui… parce qu’elle n’avait que peu de réserves pour tellement de blessés. Et elle culpabilisait énormément pour tout ça, c’était plus fort qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyMar 20 Juil - 15:39


La réponse d'Imala ne surprit pas le mâle. Bien évidemment, elle devait avoir l'accord de Linéa, la louve à la tête de la meute Boréale. Et Low devrait avoir l'approbation de Ciel, en l'absence de Keva. Même si cela ne l'enchantait pas. Le métier de guérisseur devrait selon lui trépasser les lois et les limites imposées par les meutes. Comment parvenir à se tenir à jour des nouvelles connaissances s'ils ne pouvaient échanger au-delà des frontières? Les meutes devraient prendre compte de cet aspect et accepter les échanges entre guérisseurs de meute advserse. Mais Imala avait raison, il fallait rester sage et éviter de provoquer des réactions désagréables, d'autant plus que la situation serait sans doute tendue dans les jours à venir avec l'exil de l'initiatrice de cette guerre, Keva.

Et puis, la jeune blanche avait bien du pain sur la planche avec ces nouveaux blessés. Tout comme Low. Il se contenta d'hocher simplement la tête de manière compréhensive. Le gris n'était pas du genre à insister. L'invitation était lancée, c'était à Imala d'en faire bonne usage et Low ne doutait pas qu'elle ferait ce qui était le mieux le moment venu, tout comme il ferait lui même.

Les yeux fermés, la tête contre sa patte valide, l'esprit de Low divaguait lentement de nouveau vers le sommeil, bercé par les lentes respirations d'Imala, qui lui rappelait les vagues qui mourraient sur la plage d'un monde lointain... Le monde de sa naissance, ce pays exotique. L'esprit plus calme cette fois, il ne fit pas de cauchemar. Avant de sombrer dans un sommeil profond, Low se dit qu'il passerait sans doute quelques temps au Nord, le temps de récuprer et d'être en mesure de se déplacer de manière plus aisée. Adazel, son apprentie au Sud saurait gérer la situation en son absence. Il n'en doutait pas. La petite apprenait vite et était futée.

Il ne savait pas si Imala serait là à son réveil ou si elle serait partie aider les siens, mais il ne doutait pas que son frère reviendrait l'aider et s'assurer des bons soins d'Imala. Il avait toujours été très protecteur. Il aurait de la bonne compagnie, du temps à rattraper en sa présence, et de la nourriture. Une chose était certaine, Low ne manquerait de rien. Puis, son esprit tomba dans la brume, alors qu'il murmura un dernier remerciement à Imala. Il lui serait sans doute redevable, mais ne douta pas qu'il pourrait un jour lui rendre la pareille...

OUT POUR MOI Smile Merci pour ce RP! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] EmptyMer 21 Juil - 6:32


Imala n’avait pas foncièrement donné son accord, mais oui, si elle pouvait aller le voir dans le  Sud sans risquer de provoquer plus de tension avec La louve aux yeux vairon se promis d’en parler à Linéa dès qu’elle pourrait se trouver face à elle. La femelle pris encore un peu de repos en attendant que la neige arrête de tomber. Ils étaient calme tout les deux, mais la louve ne dormit pas à nouveau, restant simplement immobile pour le moment. Elle resta aux cotés du mâle quand il se reposa encore un peu plus longtemps. Quand la neige cessa, la louve pointa le nez dehors. Elle s’assura qu’elle pourrait bientôt rentrer auprès des siens maintenant.

Un dernier regard sur Low. Il l’avait remercié avant de tomber dans le sommeil, mais elle s’en voulait un peu de le planter ainsi après tout ça. Finalement, la louve alla à nouveau chasser. Elle fouina un moment dans les alentours, cherchant l’odeur d’un animal qu’elle finit par trouver. Elle délogea alors un loir en pleine hibernation, le tua et l’amena à l’entrée du refuge de l’autre guérisseur. Elle ne pouvait rester plus longtemps, elle avait encore tellement à faire. Elle s’était ensuite détournée du refuge avant de commencer à s’en éloigner, laissant l’autre guérisseur derrière elle. Elle serait bien rester, mais elle ne pouvait tout simplement pas se le permettre. Elle s’éloigna,vers sa tanière, laissant ses traces de pattes dans la neige, mais elle ne cherchait pas à se faire plus discrète que ça.

A peine revenu au sein de la meute Boréale, on vint la trouver pour parler de baie qui s’infectaient ou de blessures qui n’avait pas encore été traitées. Imala soupira longuement avant de simplement hocher la tête. Elle allait s’en occuper, il n’y avait pas à s’en faire. Elle entra dans sa tanière et récupéra quelques herbes séchées. Elle n’en avait plus beaucoup, elle allait devoir se concentrer sur les urgences dans un premier temps avant de refaire le plein… La louve avait décidé de s’occuper des infections, puis des loups qui ne pouvait pas se mouvoir. Ensuite, elle irait chercher de nouvelles herbes.

Elle devait faire des choix, mais elle faisait tout pour sa meute, bien qu’ils soient théoriquement les grands gagnant de cette guerre. C’était épuisant, mais d’ici quelques jours, cela serait plus calme et elle pourrait vraiment reprendre des forces.
→ Out
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérison [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: Guérison [PV Imala]   Guérison [PV Imala] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérison [PV Imala]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en penses tu ? (Imala)
» Imala [2/3] / Ciel [0/3]
» L'art de la chasse [PV Imala]
» Dure survie - Imala
» De la préparation plein les pattes [PV Imala]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP terminés-
Sauter vers: