Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sous l'orage. [RP libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumka


Lumka

Messages : 77

Sous l'orage. [RP libre] Empty
MessageSujet: Sous l'orage. [RP libre]   Sous l'orage. [RP libre] EmptyMar 2 Mar - 12:41

A pas feutré, avançant sans bruit, la petite louve trace son chemin en slalomant entre les buissons et la bruyère. Ses jambes commençaient cependant à protester, elle avait passé la matinée en chasse dans la forêt.

Lumka était bredouille, le vent fort ne lui avait porté aucune piste et la pluie avait effacée les marques au sol. Alors les pattes pleines de boue et sentant la météo empirer, elle avait décidé de rentrer. Mais sur le chemin de la maison, la pluie et le vent s'était calmés. Le ciel restait cependant bien noir, et l'odeur de humus dans la forêt s'était soudain fait plus fort. Elle était alors venue ici, sur la toundra, pour observer le début de l'orage. Gardant bien en vue la forêt si jamais il fallait se mettre à l'abri.

Lumka aimait les orages. Voir le ciel gronder et éclater, c'est un spectacle qui l'ébloui. Un moment où elle se rappelle à quel point les êtres qui peuple la nature autour d'elle sont si petits face à toutes ces forces.

La tempête avait beau commencer à éclater au loin, cela lui apportait du calme. Pour cause de mauvais temps, elle avait passé beaucoup de temps à la tanière dernièrement. Alors se retrouver ici, seule au monde, apportait à Lumka du repos.

Dans un coup de tonnerre, elle sursauta en entendant une branche craquer derrière elle. Tandis que le vent se levait de nouveau, Lumka se retourna pour voir cet intrus qui venait troubler sa sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Sous l'orage. [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Sous l'orage. [RP libre]   Sous l'orage. [RP libre] EmptyVen 5 Mar - 14:31

Le calme avant la tempête. C'était l'impression que lui donnait l'atmosphère lorsqu'Azara sortit de la forêt pour se rendre à la toundra. Elle avait besoin d'un peu de solitude, de paix du moins, après avoir passé la journée à apprendre aux jeunes loups la chasse, comme elle l'avait promis à Imala. La guérisseuse commençait à manquer de temps pour accomplir toutes ses tâches, c'était bien normal, et Azara ne pouvait se permettre de laisser tomber les membres de sa meute qui commençaient à traîner de la patte. Ses connaissances en chasse lui servaient de toute façon, mieux que celles d'Imala. Elle avait l'impression de jouer le même rôle que sa défunte mère, qui lui avait tout appris. Mais après autant d'actions, de la gestion des louveteaux préférant jouer au désarroi de ceux qui n'arrivaient pas à pister quoique ce soit, la petite louve blanche était un peu épuisée.

Lorsqu'elle quitta la couverture des arbres, Azara remarqua que le vent avait cessé, du moins momentanément, mais que le ciel était sombre. Elle entendit le tonnerre qui bourdonnait au loin et elle vit même les éclairs qui commençaient à frapper le sol. Ce n'était pas une très bonne idée de s'aventurer dans ce genre de tempête, mais l'orage était loin encore et Azara était toujours près de la lisière de la forêt, où elle pourrait venir se réfugier en cas de besoin. Observant l'horizon, la bêta remarqua un autre loup au loin. Sa fourrure grise et brune, de même que son corps élancé, lui rappela aussitôt Varzar. L'alpha du centre. Avait-il vraiment osé revenir ici? Azara gronda sourdement et s'élança aussitôt à pleines jambes, sans réfléchir.

Lorsqu'elle écrasa un tas de branches mortes de son poids et qu'elle fut à quelques mètres seulement de l'intrus, ce dernier se tourna vers elle. Le vent repris au même moment et amena à Azara l'odeur familière de sa meute. Elle se figea vivement. Ce qu'elle avait perçu de loin comme un pelage brunâtre n'était que de la boue collée au pellage gris d'une des siens. Azara resta surprise quelques instants. Comment avait-elle pu ne pas la reconnaître? C'était une de leurs chasseuses, Lumka. Un peu penaude, Azara s'excusa :

—Je suis désolée, Lumka. De loin, je t'ai prise pour une autre. Quelqu'un que je n'avais pas envie de voir ici.

Azara ne savait pas si la louve connaissait bien les problèmes qu'avaient engendré l'alliance entre les meutes du Nord et du Sud, ni toute l'histoire concernant leurs ennemis au centre. Elle se contenta donc de respirer un bon coup et d'espérer que Lumka, qu'elle connaissait peu, ne lui en tiendrait pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Sous l'orage. [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Sous l'orage. [RP libre]   Sous l'orage. [RP libre] EmptySam 6 Mar - 8:21

Lumka avait été surprise, mais elle ne savait pas qui de elle ou de la nouvelle venue l'était le plus. La louve blanche qui était apparue de nul part, semblait décontenancée. Lumka pencha légèrement la tête sur le côté, Interrogative, tandis que la louve reprenait ses esprits.

—Je suis désolée, Lumka. De loin, je t'ai prise pour une autre. Quelqu'un que je n'avais pas envie de voir ici.

Il s'agissait d'Azara, une Boréale également. Cela faisait plusieurs mois maintenant que Lumka avait rejoint la meute, mais elle n'avait pas encore réellement parlé à tout le monde.

La louve grise se rassit, invitant Azara à se détendre également. L'orage toujours grondant au loin.


- Ce n'est rien.

Dans son éternelle froideur, Lumka ne dit rien de plus et tourna la tête vers le spectacle qu'elle était venue voir. Mais consciente qu'elle n'avait pas été des plus amicale envers un membre de sa meute, elle se décala sur le côté pour inviter sa collègue à côté d'elle, évitant à la gêne de s'installer.


-Tu es venue pour éviter quelqu'un ?


Elle avait dit ça sur un ton souriant, tout en aillant comprit qu'Azara n'ait pas eu l'air sereine dans ses mots, elle. Mais Lumka qui était venue chercher la solitude, ne pouvait que comprendre que quelqu'un d'autre vienne chercher cela également.

Elles pouvaient très bien être seules à deux, tandis que l'orage grossissait.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Sous l'orage. [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Sous l'orage. [RP libre]   Sous l'orage. [RP libre] EmptyJeu 11 Mar - 13:28

Même si la louve au pelage gris avait semblé aussi surprise qu'elle, son calme détendit Azara. Il y avait eu méprise, mais pas de mal. Visiblement, Lumka n'était pas la louve la plus bavarde de la meute. Aussitôt, elle détourna le regard et observa le spectacle qui se déchaînait encore au loin. La bêta eut un léger sourire. Lumka lui ressemblait beaucoup, au fond. Même si Azara semblait avoir le nez enfoui partout dernièrement, surtout depuis qu'elle était le bras droit des dirigeants de la meute, elle était au fond très silencieuse aussi. Observatrice. Posée. Il fallait réfléchir avant de parler, ne pas dire des choses inutiles.

Lumka sembla l'inviter à s'installer auprès d'elle. Azara vint s'étendre au sol près de la louve, son ventre dans la terre un peu boueuse. La chaleur corporelle de l'autre, bien qu'elles ne se touchaient pas, réchauffa un peu la petite louve blanche du vent qui battait contre leurs corps. Tu es venue pour éviter quelqu'un? La louve réfléchit. Était-ce le cas? Elle ne fuyait pas les siens, en fait. Elle venait se retrouver, plutôt.

—Disons que parfois, j'ai besoin du calme que seule ma propre compagnie peut m'apporter.

Elle jeta un regard à la jeune louve. Elle aimait bien sa présence, toutefois. Lumka ne prenait pas trop de place. C'était comme si elle l'accompagnait plutôt dans son moment de solitude. Azara se lécha un peu les pattes, apaisée, tout en parlant d'une voix faible.

—Je suis une de celles qui apprend aux jeunes louveteaux la chasse. C'était ce que je faisais avant d'être bêta, expliqua Azara en se rappelant que Lumka n'était pas des leurs lorsqu'elle était toujours chasseuse. Nous avons perdu beaucoup des nôtres l'hiver dernier et je dois malheureusement mettre les bouchées doubles maintenant, faire le travail de ceux que nous avons perdus.

Azara s'arrêta pour dévisager les pattes pleines de boue de sa camarade. Elle revenait probablement d'une longue promenade. Quelques secondes s'écoula, alors que la louve blanche méditait une idée. Deux éclairs frappèrent le sol.

—Peut-être pourrais-tu nous aider, d'ailleurs? Une chasseuse expérimentée comme toi serait peut-être plus écoutée par nos petites tornades.

Elle se rappela les jeunes loups qui courraient dans tous les sens, indomptables. Elle n'était peut-être pas très crédible, à leurs yeux. Peut-être écouteraient-ils davantage Lumka?
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Sous l'orage. [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Sous l'orage. [RP libre]   Sous l'orage. [RP libre] EmptyLun 15 Mar - 13:41

La louve blanche se coucha près de Lumka. Elle semblait fatiguée.

—Disons que parfois, j'ai besoin du calme que seule ma propre compagnie peut m'apporter.


Lumka hocha doucement la tête sans la regarder, mais senti le regard d'Azara sur elle. Elle comprenait bien ça et trouvait même ça essentiel. Peu importe que l'ont soit sociable ou non, les moments seul avec soi-même sont important. C'est là qu'on réfléchit et qu'on apprend à se satisfaire de soi, afin de ne pas chercher à combler quelque chose avec les autres. Et ainsi avoir des relations sans attentes, car même au sein d'une meute les membres ne sont pas là pour combler nos vides. Et que ceux qui ne supporte pas la solitude, ont peut-être peur d'eux-mêmes...

La chasseuse n'avait jamais trop remarqué Azara, mais ce qu'elle venait de dire lui procura un élan de compassion pour elle. Lumka ne se sentait pas interrompue dans son moment solitaire.



—Je suis une de celles qui apprend aux jeunes louveteaux la chasse. C'était ce que je faisais avant d'être bêta. Nous avons perdu beaucoup des nôtres l'hiver dernier et je dois malheureusement mettre les bouchées doubles maintenant, faire le travail de ceux que nous avons perdus.


La louve grise ne savait pas quoi lui répondre. Contrairement à ceux qui ne passe pas assez de temps seul, elle se fit la réflexion, qu'elle, devrait faire l'inverse. Passer plus de temps en groupe lui empêcherai peut-être tant de pudeur dans ce genre de moment et lui apporterai un peu plus de répondant.

Le paysage était toujours aussi sombre, Lumka se dit que la pluie allait sûrement se remettre à tomber. Mais se fut deux lances de feu venues du ciel se plantèrent dans le sol.

Lumka se redressa sur ses quatres membres d'un bont, prise de surprise. Elle ne surveillait plus trop la tempête, plongée dans ses réflexions en écoutant sa congénère. La distance avec ce chaos n'était plus très sécurisante.


—Peut-être pourrais-tu nous aider, d'ailleurs? Une chasseuse expérimentée comme toi serait peut-être plus écoutée par nos petites tornades.

- Oui, on devrait filer avant que ça nous tombe dessus.

La chasseuse se tourna donc en direction de la forêt. Mais elle s'arrêta, suspendant une patte en l'air, en assimilant ce qu'Azara venait de lui proposer.

- Euh, que je m'occupe des petits ?

La louve n'était déjà pas des plus à l'aise avec une camarade de son âge et qu'elle appréciait, malgré qu'elle la connaissait peu. Alors avec des louveteaux... Elle n'était pas sûre d'avoir l'autorité pour, ni la pédagogie.

Un autre éclair vint s'abattre sur le sol. Bien plus proche cette fois. Cette discussion pouvait bien attendre un peu plus de sécurité.


- Partons d'abord d'ici, tu veux bien ? Je ne tiens à finir grillée.

Lumka s'élança la première en direction du couvert des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous l'orage. [RP libre] Empty
MessageSujet: Re: Sous l'orage. [RP libre]   Sous l'orage. [RP libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous l'orage. [RP libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message From The Moon - Libre
» Premiers pas sur ces terres [Libre]
» Winter is coming (Libre)
» Comme un fantôme. [RP libre]
» La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP abandonnés-
Sauter vers: