Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] Empty
MessageSujet: La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE]   La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] EmptyDim 15 Nov - 18:26

L'été avec sa chaleur et son abondance de proies laissait lentement place aux températures fraîches de l'automne. Les animaux se préparaient à affronter l'hiver avec leur réserve de nourriture ou simplement en prenant place dans un terrier où ils dormiront jusqu'à l'arriver du temps doux. Pour Enora, ce n'était pas la meilleur saison. Les grand herbivores sont plus facile à attraper durant l'hiver, mais la louve ne pouvait pas les chasser seule. Les orignaux ou les cerfs sont trop puissants pour un seul loup. Elle devait donc se contenter de petits mammifères, plus dur à attraper. En parcourant la forêt, Enora entendis le cris d'un grand corbeau. Elle s'arrêta, puis pivota ses oreilles rousses dans toutes les directions à la recherche de l'oiseau. Sur une branche, il était là et apparemment il voulait attirer son attention. La louve s'approcha de l'arbre où était perché l'oiseau. Il s'envola. Enora le suivis.

*Hmm je crois bien qu'il veut me montrer quelque chose*

La louve tentait de suivre l'oiseau. Il était rapide et elle courrait agilement, zigzagant entre les arbres et les branches. La forêt était de plus en plus clairsemé jusqu'à ce qu'elle apperçoive le lac devant elle. L'odeur qui parvint à sa truffe la fit sourire. Elle tendis les oreilles vers l'avant, fixant l'être inanimé à moitié dans l'eau.

* Quelle chance ! *

Il s'agissait d'un cerf mort depuis peut-être deux jours. Elle s'avança tranquillement vers celui-ci en regardant autours d'elle pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autre prédateurs qui convoitaient la carcasse. La voie semblait libre. La louve planta ses crocs dans la chaire d'une des pattes de l'animal et essaya de tirer la bête hors de l'eau. Elle y arriva suffisamment pour pouvoir se nourrir et le corbeau fit de même.

Elle lui lança un petit regard complice et se mis à tirer sur la peau ramollis par l'eau pour y dégager la chaire.

Après un certain temps, l'oiseau décampa rapidement en poussant un cris d'avertissement et alla se percher sur une branche non loin. La louve releva immédiatement la tête, et vis une ombre bouger au loin. Comme elle était à découvert, elle se retira près de la forêt pour observer. Elle huma l'air, mais le vent ne lui apporta aucune odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE]   La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] EmptyLun 16 Nov - 5:55

Adazel était épuisée, elle n'allait pas beaucoup au lac, c'était plus loin que la rivière par rapport aux terres de la meute Australe. Elle laissait souvent son mentor y aller sans elle, ce qui lui permettait que rester au camp en cas d'urgence. Mais ce jour-ci, elle avait été obligée d'y aller. Elle s'était motivée en se disant qu'elle ne serai jamais guérisseuse si elle refoulait les taches qu'elle appréciait pas.
Elle était donc déterminée à ne pas revenir les pattes vides.

Un grouic, provenant de son ventre lui rappela cependant qu'elle avait fait un long voyage ( de son point de vue ). Elle se raisonna et se dit qu'elle pouvait faire comme tout le monde, qu'il n'y avait pas de raison pour qu'elle soit privilégiée et qu'elle ne mangerai pas pendant ses missions. De toute façon elle ne pouvait pas chasser. Une odeur de chair chatouilla soudain sa petite truffe. Une odeur de chair et de sang. Elle pensa d’abord que quelqu'un était blessé, alors elle se mit à courir dans cette direction. Puis elle réfléchit un instant et se rendit compte que cette odeur n'était pas celle d'un loup mais celle d'un cerf.

Elle se figea un instant se demandant si elle devait continuer sa route vers la proie qui n'était pas à elle. Puis la bave dégoulinant de sa bouche lui fit penser que ce pauvre animal mort n'avais pas été placé là par hasard et qu'elle devait remercier le destin. Elle accéléra la marche et aperçu la carcasse au bord de l'eau. Un cordeau s'envola en précipitation dans le ciel.

Arrivé devant la proie, elle regarda à droite et à gauche pour voir si elle ne voyait pas le propriétaire de celle-ci. Ne voyant personne, elle observa la dépouille. Elle s'aperçut que quelqu'un l'avait trainé hors de l'eau car le corps était trempé et il y avait la trace qu'avait laissé le déplacement sur les graviers. Elle vit aussi que quelqu'un avait déjà mordu dedans récemment. Dans le doute, elle décida de demander :

<< Euh, bonjour ? C'est a quelqu'un ça ou je peut me servir ? ... Ya quelqu'un? >>

Elle espérait vraiment être seule pour une fois. C'était mieux que de faire une mauvaise rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE]   La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] EmptyLun 16 Nov - 10:32

Enora se cacha derrière des arbustes et observa. Elle renfrogna les sourcils en identifiant l'ombre au loin qui longeait le lac.

*Merde une louve...*

Une louve noire avait probablement détecté l'odeur de chaire en décomposition. Enora jeta un coup d'oeil à la carcasse de cerf qui devait sentir à des kilomètres à la ronde. Elle poussa un léger soupir de découragement. Ce n'était pas le meilleur endroit où se trouver pour éviter les rencontres, mais la faim la tenaillait depuis plusieurs jours et elle ne pouvait se permettre de laisser passer cette chance.

Plus la femelle noire se rapprochait, plus Enora se calait dans les branches. Elle se coucha tranquillement sur le ventre, prête à réagir. Ses yeux fixait l'arrivante, ses pattes se tendirent, agrippant le sol de ses griffes. Elle n'avait pas l'intention de lui céder ce repas.

Lorsque la louve noire était à la hauteur de la carcasse, Enora se leva d'un coup. Les feuilles et les branches craquèrent autours d'elle puis avança lentement vers la louve noire en émettant un grondement sourd.

- Oui...c'est à moi...

Elle était réellement prête à défendre sa trouvaille et n'avait pas réfléchis à la possibilité de partager. Face à cette inconnue, elle gardait ses distances et restait méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE]   La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] EmptyLun 16 Nov - 15:42

En guise  de réponse, une louve jaillit des buissons qui craquèrent. La petite louve fut si surprise qu'elle bondit en l'air au lieu de sursauter. La louve était blanche avec quelques déclinaisons de roux. Elle avait l'air très en colère. Intimidée, Adazel coucha ses oreilles en arrière et se baissa en bégaillant :

<< Oh, c- c'est a vous. E- excusez-moi, j'ai du vous déranger, j- je suis vraiment désolée. J- je ne cherche pas les problèmes. Je suis vraiment désolée. Je vais vous laisser. >>

Adazel avait vraiment peur. Ses pauvres yeux bleu foncé se faisaient bruler par ceux de l'autre louve, couleur d'ambre enflammée. Elle avait l'impression d'avoir fait une grosse bêtise, comme si elle avait fait tomber la dernière proie qu'il restait à sa meute dans un précipice. Elle fut heureuse d'avoir demander la permission avant d'avoir toucher au cerf. Qui sait ce qu'il aurait pu lui arriver si elle s'était servie sans faire attention. Elle préférait ne pas y penser. La petite louve noire commença à reculer quand son ventre se manifesta encore une fois avec un grouiiiic des plus bruyants. La faim la poussa à parler encore un fois, un peu honteuse :

<< Euh... Vous- vous aller tout manger? >>

Un faible espoir se forma vaguement dans son esprit avant de se faire balayer sans vergogne par la terreur. Comment avait-elle oser tenter cela devant une louve qui pouvait la mettre à terre rien qu'avec un regard, certes, très menaçant, mais qu'un seul regard. Elle couina. Adazel était transie de peur. Elle devait offrir un spectacle des plus pittoresque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE]   La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] EmptyLun 16 Nov - 19:43

Enora cessa les grondements en voyant la peur se dégager du regard de la petite louve noire. Elle dressa la tête pour mieux l'observer. Celle-ci semblait assez jeune et même qu'elle ne devait pas avoir un hiver encore. Qu'est-ce qu'elle faisait là, toute seule ? À première vue, elle ne constituait aucun danger pour elle. La louve claire esquissa un léger sourire en coin lorsqu'elle lui demanda pour partager la carcasse. Elle hésita une seconde, mais ne se sentait pas menacé, alors elle accepta.

- Je l'ai trouvé par hasard, grâce au corbeau. Ils sont très utiles pour dénicher des carcasses. Tu as l'air d'avoir faim, tu peux te servir...
Dit-elle en inclinant la tête vers l'avant, puis en cherchant le corbeau du regard, qui était perché plus loin sur une branche d'épinette.

Toujours à une bonne distance de la petite louve, Enora attendit qu'elle commence à se servir en premier pour ensuite aller la rejoindre. Entre temps, elle était curieuse d'en apprendre d'avantage sur elle, mais surtout de savoir de quel territoire elle appartenait.

Eno' parcourait ces immenses terres depuis quelque jours déjà, mais n'étais toujours pas familière avec les meutes et ne voulait pas non plus se retrouver sur une terre occupée, car cela pourrait lui attirer de graves ennuis. Elle profita donc de la gentillesse de la jeune louve pour lui sous tirer quelques informations utiles.

- C'est le territoire d'une meute ici ?
Demanda-t-elle d'une voix calme en regardant autours d'elle, puis continua.
- La tienne peut-être ?
Elle haussa un sourcil en regardant la louve. Si c'était le cas, elle ne resterait pas une seconde de plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE]   La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] EmptyMar 17 Nov - 6:02

La petite louve noire fut soulagée de ne pas voir l'autre louve se jeter sur elle pour la dévorer. Elle accepta même de partager sa trouvaille, surement par pitié. Elle leva la tête pour trouver le corbeau de tout à l'heure sur une branche. Adazel attendit quelques secondes pour laisser la louve blanche se servir en premier, elle montrerai ainsi sa soumission. C'était comme cela dans la meute, d’abord les grands. Comme elle voyais l'autre louve attendre en la regardant elle compris qu'elle devait aller manger directement. Elle s'approcha vite de la carcasse et commença à manger, en restant tout de même sur ses gardes car on est jamais trop prudent.

Elle mangeait lentement, et élégamment, par respect de l'autre. La louve blanche vint la rejoindre.
Adazel allait commencer à réfléchir pour connaitre la provenance de l'autre louve quand celle-ci lui posa une question :

<<  C'est le territoire d'une meute ici ? La tienne peut-être ? >>

Cela lui apporta évidement la réponse, c'était une louve sauvage.
Adazel finit sa bouchée et lui donna sa réponse :

<< Non, le lac est un territoire neutre. Et ma meute se trouve au sud. Elle possède la forêt feuillu et la lande. >>

Adazel était rassuré car l'autre louve ne dégageait aucune animosité. Elle se risqua donc à continuer :

<< Vous êtes une louve sauvage, n'est-ce pas? Mon nom est Adazel, et vous? D’où venez-vous? >>

Si Adazel devait continuer à parler, ce serai mieux si elles connaissaient leur prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE]   La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] EmptyMar 17 Nov - 11:44

Graduellement, le soleil descendait vers l'ouest et sa lumière, visible à travers les nuages fins présents dans le ciel, se dégradait lentement. Les journées était de plus en plus courtes et laissait place à une nuit plus longue et froide. Enora observa cette lumière, rêveuse comme toujours. Elle se laissait facilement distraire par les spectacles de la nature. Elle poussa un léger soupire de contentement, puis se dirigea doucement vers la carcasse et la louve qui avait commencé à manger. Elle ne voulait pas l'effrayer d'avantage.  

Enora était encore affamé et se mis à déchirer la peau pour accéder à la chaire. Elle réussis à s'emparer d'une pattes, puis s'installa un peu plus loin de la louve pour la manger. Coucher au sol, elle leva la tête vers la jeune louve noire lorsqu'elle lui répondit.

- Je vois... mais alors, que fais-tu ici jeune louve ? Tu ne devrais pas rester au près des tiens ? Tu n'as pas l'air très expérimenté pour être aussi loin...

Demanda t-elle curieuse et franche, la regardant du coin de l'oeil. La louve se lécha les babines puis tira sur un bout de chaire et l'avala. Elle reposa ses yeux dorés sur Adazel.

*Adazel...*

- Moi...

Enora regarda le lac devant elle en réfléchissant à ce qu'elle allait lui répondre.

- Moi je viens du nord ouest, très loin d'ici, derrière les montagnes que tu vois là-bas. Je ne connais pas les meutes dans les environs. Toi tu viens du sud... Je crois avoir passé par là...

La louve clair marqua un petit temps d'arrêt avant de lui dévoiler son nom. Elle ferma les yeux lorsqu'un douce brise fraiche lui caressa le visage, puis lui répondit en la regarda de nouveau.

- Enora... Je m'apelle Enora

Elle s'empressa de gruger la patte de cerf de nouveau, en jetant quelques coups d'oeil à la louve, attendant les réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE]   La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] EmptySam 5 Déc - 8:31

Adazel mangea à sa faim. Une grande faim, pour un petit corps. L'étrange sensation dans son ventre diminuait en même temps que la lumière du soleil qui disparaissait.

Adazel rit en entendant la question de la louve sauvage. En effet, elle était vraiment petite, mais assez mature pour qu'on l'envoie en mission. Adazel ne faisait vraiment pas peur. Par contre, expérimentée, ça dépendait sur quel plan on regardait. Par exemple la chasse, en effet elle n'avait même pas les bases, mais sur les plantes et les remèdes, Adazel avait même réussi à impressionner son Alpha avec toutes ses connaissances.

La petite louve leva les yeux vers les montagnes que lui désignait la louve blanche. En effet, c'était très loin. Elle avait une petite silhouette bloquant la vue et définissant les terres des trois meutes.
Adazel fut surprise que l'autre sache d’où elle vienne jusqu’à se rendre compte que c'était elle-même qui le lui avait révélé.

L'autre louve se tut un moment puis lui dévoila enfin son nom :

<< Enora... Je m’appelle Enora >>

Elle pris ensuite rapidement une bouchée dans sa patte de cerf.

Adazel avala son morceau et rétorqua :

<< Vous venez de vraiment très loin, madame Enora. Moi, je ne me suis jamais aventurée hors des frontières de ma meute ou celles des terres neutres. Mais je ne suis pas si inexpérimentée que ça ! Eh oui ! Et puis, je ne risque pas grand chose puisque je suis une guérisseuse. Enfin, encore novice. Mais puisque on m'a laisser partir toute seule, ça montre bien que l'on me fait confiance. >>

Elle tourna la tête vers l'étrangère avec un grand sourire innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE]   La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carcasse du cerf [ADAZEL ET LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je t'avais prévenu [PV Adazel]
» Puis-je t'aider? [PV Adazel]
» Sous l'orage. [RP libre]
» De grands risques pour une petite alliance (PV Adazel)
» A l'aube de la guerre froide, une petite louve - Adazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP abandonnés-
Sauter vers: