Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une mise au point [PV Linéa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Azara


Azara

Messages : 619

Une mise au point [PV Linéa] Empty
MessageSujet: Une mise au point [PV Linéa]   Une mise au point [PV Linéa] EmptyDim 7 Fév - 13:42

Cela faisait quelques semaines que Keva et les membres de sa meute étaient venus au Nord. Une entente avait été conclue: les meutes Boréales et Australes allaient joindre leurs forces pour attaquer par surprise les loups de la meute du centre. Les siens auraient peut-être enfin l'occasion de survivre à l'hiver de plus en plus difficile. Mais maintenant, il y avait beaucoup de préparatifs auxquels réfléchir. Et Azara, en tant que bêta, devait aider du mieux qu'elle le pouvait son alpha. Linéa en avait beaucoup sur les épaules et elle désirait la soutenir au maximum.

En revanche, elle connaissait aussi très peu son alpha. Cette dernière était dominante, non pas injustement dure, mais prenant son rôle très au sérieux. Il était difficile de briser sa carapace et de gagner sa confiance, et même après plusieurs mois à la côtoyer, Azara ne savait pas trop qui elle était véritablement, ni même si elle appréciait sa présence. Elle devait avouer qu'elle était elle-même plutôt à l'écart, silencieuse et observatrice. Linéa était arrivée parmi eux il y a quelques années et Azara voulait aussi combler cet écart qui semblait exister entre les deux louves.

La journée tirait à sa fin. Linéa avait demandé une rencontre avec sa bêta. Revenant d'une partie de chasse qui n'avait pas été fructueuse, Azara lança un hurlement pour indiquer sa présence à son alpha. Elle ne savait pas ce qui allait suivre et ce dont la louve voulait parler.
Revenir en haut Aller en bas
Linéa


Linéa

Messages : 307

Une mise au point [PV Linéa] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point [PV Linéa]   Une mise au point [PV Linéa] EmptyLun 8 Fév - 14:38

Le soleil commençait à décliner vers l'horizon, laissant place au crépuscule grisâtre chargé en humidité. La pluie n'avait cessé de tomber depuis des jours, laissant sur son passage, un terrain boueux, des inondations, et un plan qui lui semblait de plus en plus compromis avec la meute Australe. Le temps peu clément changeait la donne. Comment attaquer si on ne peut pas traverser ? Est-ce que l'hiver serait plus clément cette année ? Est-ce que la pluie remplacerait le froid mordant de l'hiver ? Rien en était moins sûr. S'il faisait plus doux sur les terres du centre, en remontant vers le nord, le vent glacial frappait déjà.

La louve avançait dans un petit trot, la tête basse et les oreilles en avant, elle regagnait ses terres, la mine sévère. Elle repensait à sa rencontre avec Varzar. A son alliance avec les Australes et cette Keva dont elle ignorait encore tout. Elle avait le sentiment qu'on lui cachait une part de vérité.
Elle n'avait pas eu l'occasion de s'expliquer avec Azara à ce sujet. A cette première rencontre qu'elle avait entreprise, à ce qu'elles s'étaient échangées. Tout avait était très vite.

Au fond d'elle, elle était tiraillée par ses choix. Cette alliance pouvait être une bénédiction comme la pire malédiction pour la meute Boréale. Il y avait un enjeu de taille. La survie de sa propre meute était engagée, qu'elle participe ou non à ce conflit. Se cantonner au nord n'était pas une meilleure solution que d'envoyer sa meute combattre un adversaire bien plus malin que ce que l'on pouvait penser. Si elle avait jouer à le provoquer l'autre fois, elle avait bien remarquer que le loup semblait prêt au combat. Et qui sait quel plan pouvait-il avoir lancé pour conserver ses terres. Il ne se laisserait pas faire, et fatalement, il y aura forcément du sang et des larmes.

Mais aujourd'hui, la louve était déterminée à savoir si tout ces efforts n'étaient pas vains. Elle voulait connaître la vérité, savoir si elle pouvait accorder sa confiance ou si ce n'était pas juste une esbroufe.

La louve fut sortit de ses pensées lorsqu'elle entendit le hurlement de sa bêta. Elle s'arrêta net, leva la tête pour humer l'air et écouter d'où provenait cet hurlement. Elle n'était pas loin. Elle reprit sa marche, sortant de la lisière. Elle l'aperçu un peu plus loin, seule et l'attendant visiblement.

Linéa s'avança vers elle d'un pas déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Une mise au point [PV Linéa] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point [PV Linéa]   Une mise au point [PV Linéa] EmptyJeu 11 Fév - 13:57

Azara vit Linéa venir vers elle d'un air déterminé. Son pelage mouillé, gorgé de la pluie qui avait tombé une bonne partie de la journée, lui annonçait que la louve des neiges revenait d'une longue ronde sur leurs terres. Une bouffée de nervosité grimpa en Azara, qui se secoua le pelage pour évacuer le stress. Elle n'avait pas discuté véritablement avec son alpha depuis que l'alliance avait été conclue. Elle savait qu'elle en était grandement responsable: c'est elle qui avait surpris Keva sur les terres du centre, c'est elle qui avait ouvert la discussion à une aide mutuelle entre les deux meutes que tout opposait. Avait-elle fait le bon choix? Et surtout, qu'en pensait Linéa? Elle ne voulait pas lui déplaire.

Lorsque la louve blanche fut à quelques pas d'elle, Azara la salua d'un hochement de tête et inclina légèrement le buste vers le sol, signe de soumission et de respect envers sa supérieure.

—Bonjour Linéa. Je te remercie de m'accorder quelques temps pour discuter.

Il y en avait beaucoup à dire. D'abord, réfléchir à cette guerre qui viendrait bientôt. Que Linéa s'attendait-elle de sa part? Que devaient-ils préparer maintenant? Pouvaient-ils toujours espérer attaquer facilement leurs ennemis avec la météo qui empirait de jours en jours. Mais aussi, elle avait des plaintes d'autres loups de la meute à lui transmettre, notamment l'épuisement de la pauvre Imala, qui souhaitait remettre à Hazel le soin de s'occuper de l'apprentissage de la chasse aux jeunes loups. Le vent se leva alors qu'Azara réfléchissait sur ce dont elle voulait discuter. Une odeur accrocha alors son museau, un parfum qu'elle avait déjà flairer il y a quelques semaines déjà. L'humidité ne le cachait en rien. L'odeur de ce loup gris, arrogant, insolant. L'alpha du centre.

Les oreilles d'Azara se dressèrent lentement sur sa tête, alors qu'elle devenait à la fois curieuse et craintive. Elle observa son alpha. La fatigue se dressait sur les traits de Linéa, mais aussi l'inquiétude. Elle réfléchissait beaucoup, elle aussi. Azara demanda:

—Tout va bien, Linéa?

Elle hésita sur les mots.

—Y a-t-il... des avancées dans cette histoire d'alliance?

Elle invitait sa supérieure à la confidence. C'était son devoir de lui venir en aide si la meute Originelle commençait à causer problème. Elle voulait que l'autre louve lui fasse pleinement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Linéa


Linéa

Messages : 307

Une mise au point [PV Linéa] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point [PV Linéa]   Une mise au point [PV Linéa] EmptyDim 14 Fév - 15:01

Sa Bêta lui adressa ses salutations, inclinant le buste pour lui montrer son respect. Linéa pointa son regard vers elle, la tête haute et les oreilles dressées sur son crâne, elle lui donna un petit coup de museau pour la saluer et lui témoigner sa sympathie. Elles n'avaient pas eu l'occasion de se connaître mieux. Linéa lui avait accordé sa confiance sans soucis lorsqu'elle avait prit la place d'Alpha, en témoigne sa vie antérieure, elle avait toujours été présente pour la meute. Elle n'avait aucun doute sur Azara.

- Bonjour Azara. Lui dit-elle, d'un ton qui se voulait bienveillant. Elle ne voulait pas créer plus de tension au sein de sa meute en semant ses inquiétudes et ses mauvaises humeurs. Elle devait faire la part des choses.

La louve en face d'elle dressa ses oreilles en avant. Sans doute avait-elle flairer l'odeur de l'ennemi accrocher sur les poils de la blanche. Elle lui demanda comment elle se portait, et la louve blanche s'ébroua pour se détendre avant de répondre.


- Ca va, je te remercie. Et toi Azara, comment vas-tu ?

Elle se doutait que cette guerre qui approchait n'était pas de tout repos pour les membres de la meute. Depuis plusieurs jours, entre la pluie et le inondations mais également le stress, elle sentait qu'il y avait une certaine tension entre les siens. Les Omégas souffraient davantage de leur statut, évacuant toute la charge émotionnel du clan. Si à première vu ils n'avaient pas le bon rôle, ils étaient essentiels. Sans eux, sans doute y aurait-il eu plus de bagarres et autres dérapages. Ce n'était pas le moment de se disperser et s'en prendre les uns aux autres.

Linéa fini par s'asseoir en face de sa Bêta. Les deux louves se distinguaient au milieu du paysage brûlé par le froid. Les quelques herbes sèches qui dépassait encore n'offrait plus assez de nourriture pour le gibier, déjà en migration. Même le lichen se faisait de plus en plus rare.


- J'ai croisé la route de Varzar il y a peu. Il était accompagné d'un des siens... Si on peut dire ça comme ça. Il semble au courant pour l'alliance. Il doit avoir des sentinelles qui surveillent nos frontières et celles de Keva. Elle soupira puis reprit. Je crois qu'il prépare un plan de contre attaque. Mais sans savoir ce qu'il a vu et entendu, il me semble compliquer d'évoquer des hypothèses claires. Mais... Elle s'arrêta un instant, tournant la tête vers la forêt. Sans avoir prononcé son nom, il me semble qu'il a évoqué Keva plusieurs fois. Je ne sais pas ce qui se trame entre eux, mais visiblement, ça ne date pas d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Une mise au point [PV Linéa] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point [PV Linéa]   Une mise au point [PV Linéa] EmptySam 27 Fév - 10:01

Même si Azara avait cru percevoir de la tension chez son alpha, la louve la salua plutôt avec bienveillance et détente. Elle lui assura qu'elle allait bien et lui retourna la question, douce et amicale. Azara se détendit un peu.

—Je vais bien aussi, mais je crois que nous avons beaucoup à discuter.

Azara continuait de sentir l'odeur ennemie sur les poils de la louve. Lui cachait-elle des choses? Non, probablement pas. Linéa n'était pas du genre à cacher des choses aux siens. Elle attendait sûrement que le moment propice pour lui parler. Elle avait du respect pour eux et c'était réciproque. Elle était une excellente leader. Alors qu'Azara tentait de se rassurer elle-même, Linéa vint répondre à tous ses questionnements. Elle avait croisé la route de Varzar, l'alpha du centre. Il semble au courant pour l'alliance. Azara se figea, les muscles tendus. Elle avait l'impression d'entendre la même histoire une deuxième fois, comme quelques semaines plus tôt. Sans avoir prononcé son nom, il me semble qu'il a évoqué Keva plusieurs fois. Je ne sais pas ce qui se trame entre eux, mais visiblement, ça ne date pas d'aujourd'hui... Azara laissa échapper un soupir. À nouveau, elle se demanda si la louve rousse était une si bonne alliée. Elle leur cachait quelque chose depuis longtemps. Azara se confia à Linéa:

—Varzar est venu ici, il y a quelques semaines, en inventant toute une histoire pour se promener sur nos terres. Il a été intercepté, bien sûr, mais j'ai eu le temps d'avoir une discussion inquiétante avec lui. Il a insinué les mêmes choses, qu'il savait que les meutes du Sud et du Nord préparaient quelque chose contre lui. Mais nos plans n'étaient pas encore préparés à l'époque. Il m'a dit de me méfier de Keva, qu'elle ne nous disait pas tout. J'ai tenté d'aller au Sud ensuite, pour en apprendre plus sur Keva, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questionnements.

Azara resta silencieuse quelques instants.

—Une partie de moi croit que Varzar joue avec nos doutes. Il doit bien savoir qu'une telle alliance est difficile pour nous. Il veut semer une méfiance envers Keva dans nos esprits. Si l'alliance brise avant même que nous nous mettions à l'acte, ses problèmes sont réglés.

C'était l'option la plus avantageuse pour les loups du Nord, parce que si Varzar avait raison de les mettre en doute contre Keva, les conséquences pour leur meute pouvaient être très dramatiques. Azara se lécha le museau pour calmer sa tension. Tous les doutes qui lui bousculaient par la tête depuis les dernières semaines traversaient maintenant ses babines.

—Mais je crois aussi que c'est Keva qui a avoué qu'une alliance se tramait entre les deux meutes. C'est une louve impulsive et, si proche de son but, je suis persuadée qu'elle retourne souvent sur les terres du centre pour observer son butin à venir. Elle a très bien pu se faire coincer par la meute Originelle. Et elle a peut-être trop parlé.

Mais maintenant, quel était le plan de match? Que préparaient les loups du centre contre eux? Devaient-ils garder le même plan d'attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mise au point [PV Linéa] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point [PV Linéa]   Une mise au point [PV Linéa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mise au point [PV Linéa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linéa
» mise à jour de Mountain Camp for Dogs
» Il faut qu'on parle (PV Linéa)
» Une nouvelle récrue ? [Croc Blanc - Linéa]
» Au sujet de l'alliance [Ciel - Linéa - Croc Blanc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP abandonnés-
Sauter vers: