Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Keva


Keva

Messages : 626

Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] Empty
MessageSujet: Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]   Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] EmptyVen 8 Jan - 16:12

Depuis son retour du Nord, l'alpha des Australes semblait bien préoccupée. Low avait passer la plupart de son temps auprès d'elle à lui procurer des plantes apaisantes et en lui envoyant des ondes positives. La meute Australe était à vif. Le mâle le sentait bien. Avec la guerre à venir, les inondations, on ne savait pas à quoi s'en tenir. Tout pouvait arriver n'importe quand. L'imprévisibilité de ce qui allait se passer mettait tout le monde sur les nerfs.

Détaché et bienveillant, cela n'affectait cependant par le mâle argenté. Il comprenait les enjeux de ce qui se passait, mais ne pouvait se résoudre à ne pas avoir confiance en la vie et en terre mère. Les inondations étaient peut-être un message, ou bien peut-être une épreuve. Dans tous les cas, cela aurait le pouvoir de rendre plus fort tout ceux qui y faisait face et les inondations n'étaient pas là que pour leur nuire, contrairement à ce que Keva pouvait penser.

C'était un matin bien pluvieux et le mâle s'étira longuement pour décoincer ses articulations qui commençaient à prendre de l'âge plus rapidement avec l'humidité ambiante. Après une nuit couché sur un sol humide, à se faire marteler par la pluie, ses muscles et ses nerfs avaient besoin d'être réveillé avec douceur. S'étirant et baillant à quelques reprises, il secoua enfin sa fourrure pour se débarasser de l'excédant d'eau avant de se mettre en marche paresseusement.

La veille, son alpha n'avait pas manquée de lui dire qu'il allait désormais être le mentor d'une jeune novice qui lui avait paru prometteuse. Une louve noire, du nom d'Adazel. Low n'était pas réellement enchanté par cette nouvelle. Ayant l'habitude de vaguer seul à ses occupations, il aurait maintenant entre ses pattes, une jeune louve qui, bien qu'elle recevait les éloges de la dominante, serait sans doute un fardeau pour Low.

De plus, l'idée d'être responsable d'une jeune louve le mettait quelque peu mal à l'aise. N'ayant eu comme professeur que lui-même, il n'avait aucune idée de comment enseigner ses connaissances. Bien qu'il aimait partager ses connaissances aux principaux intéressés, être responsable d'une formation complète était un poids considérable sur ses épaules. Après tout, cette Adazel était la relève de la guérison dans la meute et elle devait avoir toutes les connaissances nécessaires à ce poste. Des lacunes au niveau de ses connaissances enseignées pouvait être fatal.

Soupirant, Low marcha lentement à travers la forêt de pluie. Keva lui avait dit aperçevoir souvent la petite louve dans les environs et puisque l'alpha était trop occupée pour planifier une rencontre, c'était au mâle de faire preuve d'initiative et d'aller à la rencontre d'Adazel. La tâche serait sans doute pas trop compliqué. Trouver une louve d'un noir impeccable avec des yeux d'un bleu pénétrant, selon les dires de Keva.

Réfléchissant à comment il allait se présenter et comment donner à cette louve une première leçon, il se perdit légèrement dans ses pensées. Le métier de guérisseur ne s'apprenait pas seulement avec les plantes. Il y avait tant de chose à connaître... Des qualités à développer, mais aussi des aptitudes.

Alors qu'il dressait les oreilles en ayant détecter l'odeur d'un de ses congénères, il repéra, comme prévue, une tâche noire dans le décor sombre de la forêt pluvieuse. Il s'avança alors d'un pas léger, frôlant le sol mouilé de ses pattes. Une fois devant cette jeune louve, Low prit la parole.

"Pardonnez mon intrusion dans votre instant de solitude, mais je suis à la recherche d'Adazel et la description qu'on m'en a fait vous représente assez bien. Êtes-vous celle que je recherche?"

Low s'assit tranquillement devant celle qu'il prenait pour Adazel, plantant son regard argenté dans les yeux de la louve, ignorant la pluie qui tombait.
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] Empty
MessageSujet: Re: Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]   Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] EmptySam 9 Jan - 7:41

La petite Adazel s'était étrangement réveillée de bonne heure et de bonheur. Malgré la pluie battante et la situation de la meute, l'instinct de Adazel lui avait souffler pendant son sommeil que la journée qui allait suivre serai une bonne journée, une très bonne journée même. Elle avait ouvert les yeux d'un coup, puis s'était redressée soudainement faisant sursauté son frère et sa sœur, avec qui elle avait dormi pour avoir chaud. Sa sœur qui avait étrangement accepter de dormir avec un oméga.

Elle avait ensuite filer hors de l'abri qu'ils avaient trouver pour dormir en leur envoyant une phrase du genre : << Je file profiter de la journée, ça va être super ! >> que les deux petits loups ne compris à peine avec le sommeil.

En courant, Adazel fit très attention à ne pas glisser et à ne pas trop se salir, même si c'était difficile avec le temps. Elle fila entre les arbres et fini par ralentir s'arrêter en plein milieu de la forêt pour respirer un grand coup et s'imprégner des odeurs ambiantes. Elle se sentit revigorée et bien éveillée par le froid. Elle se sentit prête à se donner à fond aujourd'hui. Elle resta un instant immobile le sourire aux lèvres, profitant du moment et pensant à tout ce qu'il pourra se passer de bien pendant cette journée. Peut-être se ferai-t-elle de nouveaux amis ? Peut-être soignerai-telle quelqu'un ?
Perdue dans ses pensées, elle ne sentit pas l'odeur du loups qui arrivait à sa gauche.

Elle se fit interrompre par celui-ci :

<< Pardonnez mon intrusion dans votre instant de solitude, mais je suis à la recherche d'Adazel et la description qu'on m'en a fait vous représente assez bien. Êtes-vous celle que je recherche? >>

Elle fut très surprise, mais très honorée qu'on la cherche. Le loup gris s'avança vers elle et s'assit. La petite louve huma son odeur et se rendit compte que le loup qui se tenait en face d'elle était un guérisseur. Son visage s'illumina et elle répondit toute enthousiaste :

<< Oui c'est bien moi! P-Pourquoi? V-Vous êtes un guérisseur? Qu-Que puis-je faire pour vous ? >>

Elle était si heureuse. Ses yeux pétillaient d'espoir malgré la pluie. La journée commençait vraiment bien. Adazel était courageuse, elle ferai de son mieux et ne se laisserai pas découragée par les épreuves qui se profilaient dans l'ombre. Non. La vie était faite pour être vécu et elle allait bien profiter des cadeaux que Terre Mère lui avait fait. Elle en ferai profiter les autres et partagerai de bons moments avec les personnes qu'elle rencontrerai quoi qu'il lui en coûte! Pour illuminer cette endroit de sourires. La guerre n'avait pas encore commencer mais Adazel en imaginait déjà la fin, remplis de joie et d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] Empty
MessageSujet: Re: Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]   Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] EmptyDim 10 Jan - 9:53

Malgré ses réticences, Low trouva la louve qui se tenait devant lui fort positive dans son approche. Tout son être laissait transparaître la joie et la bonne humeur. Cela eu immédiatement pour effet d'alléger le mâle malgré la pluie lourde qui ternissait son pelage argenté.

De son esprit analytique, Low prit un moment pour observer cette petite louve noire qui avait fait ses preuves auprès de Keva. Malgré son baigayement évident sans doute relié à une trop grande gêne, elle semblait fort enthousiasme et prête à se prêter à des enseignements. Elle dégageait une soif d'apprendre que Low reconnu aussi en lui-même.

Le mâle repensa un instant aux impressions de Keva. La jeune louve noire lui avait soigné sa blessure au cou il y avait déjà de cela un bon moment. Puis Adazel avait été dans le Nord lors de la rencontre pour l'alliance, se tenant loin afin de rapporter des plantes aux campements pour l'usage des guérisseurs. Low avait d'ailleurs jeter un oeil à ces plantes. Il avait de quoi faire quelque chose d'intéressant. En repensant à cette récolte, le mâle se demanda à quel point cette louve était-elle déjà munie de connaissances. Il ne tarderait sans doute pas à le découvrir. Ne sachant toujours pas trop comment s'y prendre avec cette jeune femelle, il se contenta de répondre à ses questions.

"Oui, je suis bel et bien guérisseur. Mon nom est Low. De ce qu'on m'a dit, ce n'est pas vous qui ferez quelque chose pour moi, mais plutôt l'inverse. Dame Keva m'a chargé de parfaire votre formation de guérisseuse..."

Ignorant complètement la pluie qui tombait, Low fixait la jeune noire de son regard gris. Comment aborder avec elle tous les sujets qui tourbillonnaient dans sa tête? Par où commencer? Comment faire pour que Adazel conserve son intérêt tout au long de ses enseignements? Low soupira de manière imperceptible. Son esprit n'avait pas été aussi troublé depuis bien longtemps. Cette nouvelle responsabilité le faisait sortir de sa zone de confort et il n'était pas certain d'apprécier l'effet que cela faisait. Sans réfléchir davantage, il poursuivi:

"Nous allons passer nos journées ensemble désormais. Du moins jusqu'à la guerre. Le premier objectif est de vous inculquer suffisament de connaissances pour que vous puissez me venir en aide lors de ce moment fatidique et ce, de manière complètement autonome. Voici donc comment se dérouleront nos journées: Nous nous retrouverons une heure avant l'aube afin de faire l'inventaire des plantes restantes. Notre herbier doit être couramment entretenu, beaucoup de plantes ne durent pas plus d'une journée ou deux et nous devons toujours en avoir sous la patte. Ensuite, nous nous retrouverons au point de rendez-vous établi à ce moment. Nous ferons alors diverses récoltes. Cela occupera une bonne partie de la journée. Nous devrons nous déplacé énormément. Couvrir le plus de territoire possible. Puis, viendra l'heure où les chasseurs rentreront, suivi des sentinelles et des autres delta. Nous devrons donc être prêt à intervenir au campement s'il y a quoi que ce soit. La nuit peut parfois s'étirer longtemps lorsq'une blessure de chasse est impardonnable. La suite de la journée dépendera uniquement de la demande. Parfois vous pourrez vaguer à vos occupations jusqu'au lendemain matin, parfois nous n'aurons pas le temps de fermer les yeux. "

Le premier objectif établi et le déroulement des journées indiquées, le mâle attendit une réponse. Cet engagement ferait-il rebrousser chemin à Adazel? Le ton de Low était calme et posé, mais on pouvait entendre une certaine pointe d'autorité. S'il devait se charger de cette louve, alors elle allait devoir s'appliquer suffisament et de façon sérieuse. Terminé les grasses matinées où l'on pouvait se prélasser jusqu'à midi. Le métier de guérisseuse n'avait rien de facile. Il fallait être à l'affut, être prêt à tout moment et on pouvait voir des horreurs tous les jours. Il fallait une grande force intérieur. Il fallait se connaître mieux que quiconque. D'où les prochaines questions du mâle argenté. Mais avant tout, il écouta la réponse de la noire pour s'assurer que tout était clair et compris. Pour Low, il s'agissait en quelque sorte d'un contrat d'enseignement. S'il n'était pas respecté ou s'il était mal compris, alors Low pourrait le rompre à tout moment et faire un rapport plutôt négatif à Keva pour retrouver sa liberté de guérisseur sans engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] Empty
MessageSujet: Re: Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]   Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] EmptyMar 19 Jan - 5:15

Adazel dévoraient des yeux cette nouvelle connaissance. Celui-ci avait les yeux anormalement grisés. La petit louve trouvait cela plutôt joli. Le mâle se présentât et confirma les soupçons de Adazel : il était bien son nouveau professeur. La petite louve écarquilla les yeux en remerciant son alpha dans ses pensées et but littéralement les paroles de l'autre . Ce dernier lui fit un long discours sur les journées qui allaient venir, qui aurai pu passer pour des paroles destinées à la décourager et à l’éloigner de la voie qu'elle avait choisi. Mais il ne se passa rien de cela dans la tête de la petite. Plantée avec un sourire enchanté sur le visage devant le loup gris et le regardant les yeux dans les yeux, elle ne bougea pas.

Elle compris qu'elle ne passerai pas ses prochaines matinées à roupiller avec son frère comme elle le faisait d'habitude, mais à travailler. Elle entrait enfin dans le monde de la guérison, aussi dur soit-il. Elle en était juste enchantée, son rêve allait enfin se réaliser! La joie la submergeait. Elle avait hâte de découvrir de nouvelles choses et d'apporter son aide à la meute.

Le loup gris finis son récit et Adazel ne bougeât toujours pas d'un seul poil, attendant la suite, toute enthousiaste. Elle restât là un moment jusqu'à ce qu'elle se rende compte que le mâle voulait une réponse, qu'elle formula toute surprise. C'est qu'on ne lui demandait pas souvent son avis.

<< Euh, ben ou-oui, bien-sur! Quand commençons-nous? Maintenant? Euh, dois-je vous montrer ce que je sais faire d’abord? Ou ce que je sais? Mais ça va être long! Mais en tous cas, je suis bien d'accord, je suis prête, continuons.>>
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] Empty
MessageSujet: Re: Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]   Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] EmptySam 23 Jan - 16:52

La jeune louve devant Low ne daigna pas bouger d'un poil. À l'intérieur de lui, il espérait que cela lui suffirait pour lui couper tout envie de devenir guérisseuse ou du moins d'être sa novice. Mais contre toute attente, Adazel répondit avec plus d'enthousiasme que jamais. Low soupira quelque peu. Ainsi il n'aurait pas d'autre choix que de lui enseigner ce qu'il savait... Mais comment s'y prendre? Lui qui n'avait eu pour professeur que lui-même accompagné de Terre mère?

Des tonnes de questions surgirent de la bouche de la noire, étourdissant quelque peu le calme intérieur du mâle. Elle était bien enthousiasme, mais Low releva une certaine impatience de la part de la jeune... Bien que dans cette situation, il était plutôt normal qu'Adazel soit aussi motivée, en d'autres circonstances, la patience était une vertue très importante. Il faudrait à Low, surveiller cet aspect de la noire. Pour répondre minimalement à la jeune disciple, le mâle argenté répondit lentement et de manière posé:

"Oui nous commençons maintenant. En revanche, l'horaire de la journée sera différente de celle des autres jours. Prenez en compte qu'aujourd'hui n'est qu'une mise à niveau afin d'apprendre à nous connaître davantage l'un et l'autre."

Low resta assis bien droit, les yeux gris perçant le regard bleu de la jeune louve. Les oreilles droites devant lui, il n'avait pas l'intention de demander à Adazel jusqu'où ses connaissances étaient acquises. Il se dit plutôt qu'il aurait largement le temps d'apprendre où étaient les limites de la noire. En revanche, être un bon guérisseur ne demandait pas seulement une forte connaissance des plantes. Cela demandait beaucoup plus. Il fallait d'abord et avant tout, se connaître soi-même et développer un esprit très critique. Il fallait être apte à prendre des décisions par soi-même dans des moments plus que difficile et il fallait être en mesure d'expliquer ses choix de manière confiante.

Le mâle argenté ne prit pas le temps de répondre aux autres questionnements de la louve. Peu de mots lui suffisaient et il n'aimait pas particulièrement répondre à des questions en se sens. Ainsi, au lieu de lui répondre par la négative pour ensuite enchainé avec la suite, il préféra enchainer de ce pas avec ses prochaines questions qui demanderait sans doute à Adazel un peu de réflexion.

"Pour commencer cette journée, nommez-moi trois de vos points forts et trois de vos points faibles. Je ne veux pas entendre de nom de plante. Je veux entendre ce que vous connaissez de vous-même et je veux entendre les aspects sur lesquels vous devrez vous concentrer pour vous améliorer, ainsi que les aspects qui vous aideront tout au long de votre parcours de guérisseuse."

L'approche de Low était particulière et il le savait. Mais c'était ainsi qu'il avait apprit. Il avait d'abord apprit à se connaître, à prendre confiance en lui et en ses compétences, mais aussi à son intuition. Ce n'est qu'à la suite de cette émancipation qu'il pu apprendre convenablement les plantes. Concentré et attentif, il laissa le silence se creuser en attendant la réponse d'Adazel.


Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] Empty
MessageSujet: Re: Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]   Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] EmptyMar 2 Fév - 7:23

Étrangement, le loup qui se tenait en face de Adazel ne donnait absolument pas l'air de vouloir être avec celle-ci. La petite louve trouvait cela plutôt bizarre. Keva n'avait-elle pas demander l'avis du guérisseur? Peut-être pas vu la situation de la meute. Elle se mit alors en tête de faire changer d'avis ce grincheux de Low. Elle se ressaisi alors pour ne pas laisser l'enthousiasme incommoder son nouveau professeur puisqu' apparemment, il n’appréciait pas cet aspect de la petite louve noire. Le loup gris lui répondit alors un peu trop lentement au gout de Adazel :

<< Oui nous commençons maintenant. En revanche, l'horaire de la journée sera différente de celle des autres jours. Prenez en compte qu'aujourd'hui n'est qu'une mise à niveau afin d'apprendre à nous connaître davantage l'un et l'autre. >>

Elle hocha la tête. Ce loup était peut-être mou, mais il était intelligent et avait raison, il est toujours mieux quand un novice et un mentor se connaissent bien. Ils restèrent ainsi en silence pendant un moment jusqu'à ce que Low enchaine :

<< Pour commencer cette journée, nommez-moi trois de vos points forts et trois de vos points faibles. Je ne veux pas entendre de nom de plante. Je veux entendre ce que vous connaissez de vous-même et je veux entendre les aspects sur lesquels vous devrez vous concentrer pour vous améliorer, ainsi que les aspects qui vous aideront tout au long de votre parcours de guérisseuse.>>

Adazel fut très surprise de cette demande mais commença tout de même à réfléchir. La petite louve était plutôt ... Cette question était vraiment étrange. Le silence flottait pendant que Adazel s'interrogeait. Elle finit par débiter :

<< Je dirais que je suis une louve très volontaire et altruiste car je suis toujours prête à aider. Je pense que je suis une bonne observatrice et j'ai une bonne mémoire, ce qui me sera surement utile. Par contre, il est possible que je manque de confiance en moi quelques fois et je pense qu'il faudra que j'y travail. C'est important si je veux devenir une bonne guérisseuse, je le sais bien. Je suis une grande peureuse quand je suis seule et je suis un peu sensible. Mais bon, il faut bien se remettre en question quelques fois, si je veux que ma meute me fasse confiance. >>

Elle laissa un moment s'écouler. Elle avait bien dit trois qualité et trois défauts mais pourrai en rajouter car elle se connaissait plutôt bien grâce à tous ses moments de solitudes qui lui avait permis de réfléchir.

<< Je pense que je suis un peu trop émotive et que je laisse souvent mes émotions apparaitre sur mon visage et je pense que cela pourrais être un grand désavantage en temps ... >>

Elle coupa ses sa phrase en pensant à la guerre à venir puis se repris en regardant son nouveau mentor fermement :

<< Je veux dire, dans la guerre à venir. Mais je suis sérieuse et bien déterminée à aider ma meute et devenir guérisseuse et rien ne me fera changer d'avis. >>

Plongeant son regard dans celui du loup gris, elle attendit sa réaction sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] Empty
MessageSujet: Re: Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]   Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] EmptyMer 3 Fév - 15:42

La réponse de la jeune louve dépassa les attentes du mâle. Cette jeune louve se connaissait plutôt bien, ce qui était un grand avantage, pour elle, comme pour lui. Il savait maintenant un peu plus comment il pourrait s'y prendre avec elle. Si la louve manquait de confiance, Low lui mettrait alors des situations sous le nez où elle n'aurait d'autres choix que de se fier à son propre jugement et à ses propres pensées critiques. La louve mentionna ensuite qu'elle était assez peureuse. Si cela ne nuisait pas forcément directement au travail de guérisseuse, ça pouvait avoir des impacts en période de haut stress où il fallait pratiquement agir à sans froid sous la pression insoutenable. Ainsi, pour parvenir à travailler ce trait, Low se dit qu'il ferait bien de lui apprendre à se ressourcer à l'intérieur d'elle-même. À puiser dans sa force intérieur.

Finalement, Adazel lui parla de sa grande sensibilité. Si Low n'y vit pas d'inconvénient dans la minute, l'explication plus poussé de la louve l'éclaira. Il était vrai qu'une trop grande sensibilité faisait en sorte qu'on laissait les émotions transparaître plus facilement. Et comment rassurer un loup gravement blessé lorsque nous affichons un air inquiet ou indécis? Ne sachant pas trop comment s'y prendre pour ce point, le mâle se dit que cela viendrait avec le temps. Et puis, elle en avait déjà conscience. Cela était un avantage. Finalement, la noire lui mentionna sa détermination et son sérieux. Elle voulait devenir guérisseuse et rien ne l'en empêcherait.

Low à se moment, reconnu en elle, sa propre détermination. La même qu'il avait lorsqu'il était jeune. Une détermination qui était un moteur puissant dans l'apprentissage et la maîtrise de notions avancées. Lentement, le mâle ouvrit les yeux sur les qualités que Keva avait perçu en elle. Cette petite louve, bien qu'elle ne semblait de rien, avait la force nécessaire en elle pour réussir et se porter loin dans le monde de la guérison. Il lui fallait juste un petit coup de patte pour développer ses habiletés et ses connaissances. Ce à quoi Low n'avait pas eu droit. Un peu plus motivé, maintenant qu'il connaissait davantage Adazel, il lui répondit.

"Avoir conscience de ses points faibles, c'est déjà maîtriser à 75%... Maintenant, il ne vous reste qu'un 25% à mettre en action pour vous améliorer. Et je serai là pour vous appuyer dans ces changements."

La pluie tombait toujours alors que Low planifiait déjà la prochaine journée qui les attendait. La saison serait difficile jusqu'à la guerre, avec la pluie qui tombai sans cesse, il espérait seulement que ses apprentissages ne seraient pas compromis par les inondations. Lentement, Low changeait légèrement d'attitude. Plus ouvert maintenant, il espérait correspondre aux attentes de cette jeune louve en soif d'apprendre. Il espérait pouvoir être le mentor qu'il avait toujours espéré lui même avoir.

"Dites-moi Adazel, qu'attendez-vous de votre perfectionnement avec moi?"

Le travail n'allait certainement pas se faire à sens unique. Le métier de guérisseur, c'était avec tout une collaboration. Avec les blessés, mais aussi avec les autres guérisseurs. Ainsi, si Low agissait en tant que mentor, il désirait également laisser un pouvoir décisionnel à Adazel. Et il souhaitait répondre aux attentes de cette jeune louve. De plus, cette question éveillerait déjà en elle son propre esprit critique et elle devrait trouver suffisament de confiance en elle pour savoir orienter son apprentissage. Low attendit donc la réponse de la jeune noire, en se disant que s'il apprenait à la connaître, il devrait également en faire de même et lui laisser lui poser des questions prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] Empty
MessageSujet: Re: Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]   Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] EmptyJeu 11 Mar - 12:56

Adazel fut encore plus surprise de la question qui suivit. Qu'attendait-elle de Low ? Était-ce ainsi que se comportait tous les mentors, ou était-ce juste dans la voie de la guérison que les adultes étaient si ouverts et posaient de drôles de questions. Elle voyait mal les mentors chasseurs demander les qualités des louveteaux dont ils étaient responsables.

Elle fut tout de même un peu fière d'entendre le mot " perfectionnement " dans la phrase. Cela voulait dire que la mâle la considérait déjà comme une personne avec un minimum de connaissances. Et en effet, la petite louve avait au moins les bases.

Justement, elle commençais à se dire qu'il serai sans doute bien de les revoir pour les confirmer et les consolider. Ensuite il faudrait qu'elle apprenne le plus tôt possible comment soigner les blessés de guerres vu la situation actuelle. Cela sera mieux que si elle apprenait sur le tas.
Elle commença alors :

<< Hé bien, j'aimerai bien que l'on revoit rapidement les bases pour être sûres de pouvoir communiquer en toute clarté sans malentendus. Ensuite, je pense qu'au vu de la situation actuelle de la meute, il serai normal de se concentrer sur ce qu'il y a à savoir pour soigner les blessés de guerre. Je refuse d'être inutile dans un moment aussi important. Je veux devenir une guérisseuse accomplie et non une petite patte que l'on envoie faire les petites taches sans importance. Je veux participer et aider ceux qui en on besoin jusqu'au bout. >>
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] Empty
MessageSujet: Re: Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]   Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] EmptyDim 11 Avr - 8:49

La réponse de la louve sembla raisonnable. Elle désirait revoit les bases, puis se concentrer sur les situtions qui pourraient se produire lors de la guerre à venir. Finalement, Adazel lui démontra une fois de plus son envie d'être utile et sa détermination. Low lui sourit simplement et ébroua sa fourrure afin d'y déloger le surplus de pluie qui s'y accumulait depuis déjà une bonne heure. Toute cette pluie commençait à le fatiguer plus qu'autre chose.

"Très bien. Alors si vous n'avez pas d'autres questions, commençons par les bases... Le temps fil et chaque journée sera des plus importantes pour vous former convenablement avant la guerre."


Low laissa un bref silence s'émicer entre les deux autrales. Bien qu'il aurait préférer vaguer seul à ses occupations, il devait maintenant assumer le fait que sa liberté devait être partagé avec cette jeune loupve à la fourrure sombre. Durant ce court silence, il inspira profondément, faisant quelque peu le deuil de son autonomie. Adazel serait pour lui une corvée jusqu'à ce qu'elle puisse devenir enfin une collègue de travail. Et cela prendrait sans doute du temps pour parfaire ses connaissances à ce point. Il fallait qu'il l'aide à évoluer tant au niveau de la médecine douce que de sa propre personne intérieur. Un long cheminement les attendait. Low souffla lentement l'air qu'il avait inspirer de ses poumons avant de poursuivre:

"Je vous laisse jusqu'au zénith. Allez trouver cinq plantes que vous connaissez bien, puis ramenez les ici sans les abîmés, comme si la vie d'un loup en dépendait. "

Le but de cette activité créé de toutes pièces était de juger des connaissances d'Adazel, de mieux connaître sa zone de confort, mais aussi de voir à quel point elle était doué pour ramener des plantes sous la pluie, sans en perdre leurs propriétés soignantes. Après tout, une plante abîmée ou mal récolter pouvait perdre sa fonction la plus importante: celle de soigner. Low voulait également pouvoir voir si la jeune louve était en mesure de se débrouiller et trouver des plantes intéressantes malgré les inondations qui en recouvraient déjà plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adazel


Adazel

Messages : 165

Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] Empty
MessageSujet: Re: Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]   Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] EmptyLun 10 Mai - 11:40

Le sourire que lui offrit son nouveau mentor la réconforta. Il lui confirma que son idée était bonne en commençant directement à revoir les bases. Il avait raison, il n'y avait pas de temps à perdre. Après un petit moment où il adopta une mine déconfite, il l'envoya dans son premier exercice. Ou était-ce plus une évaluation ? Les deux ?

Il lui donna la consigne :
<< Je vous laisse jusqu'au zénith. Allez trouver cinq plantes que vous connaissez bien, puis ramenez les ici sans les abîmés, comme si la vie d'un loup en dépendait. >>

La petite louve se leva d'un coup et réfléchis pendant trente secondes pour passer en revue toutes les plantes qu'elle connaissait et les endroits où elle poussaient. Elle partie au grand galop dans la forêt. Inutile de se rendre près de la rivière puisque l'inondation devait avoir condamner toute les plantes. Inutile de perdre du temps et de prendre des risque avec si peu de chances de trouver ce qu'elle cherchait. En revanche, la forêt n'était encore que partiellement touchée, et les plantes qui s'y trouvaient devaient encore pouvoir être décelées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] Empty
MessageSujet: Re: Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]   Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un esprit ouvert ouvre de nouvelles portes [Adazel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Spirit RPG
» De grands risques pour une petite alliance (PV Adazel)
» Des nouvelles de FOD Devenu LastBreath
» Puis-je t'aider? [PV Adazel]
» Je t'avais prévenu [PV Adazel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP terminés-
Sauter vers: