-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il faut qu'on parle (PV Linéa)

Aller en bas 
AuteurMessage
Azara


Azara

Messages : 619

Il faut qu'on parle (PV Linéa) Empty
MessageSujet: Il faut qu'on parle (PV Linéa)   Il faut qu'on parle (PV Linéa) EmptyJeu 3 Mar - 9:11

C'était sa discussion avec Imala qui avait poussé la louve blanche à partir à la recherche de son alpha. L'été était paisible, au Nord, et tout roulait pour le mieux pour cette meute qui était passée tout près de tout perdre. Mais pour Azara, la menace était toujours présente, tapie dans l'ombre. Ce n'était pas que dans sa tête. Elle avait vu Varzar pendant la grande chasse, ce qui signifiait que l'alpha du centre, après être disparu pendant des mois, revenait tranquillement sur ses terres. Elle savait trop bien son désir de vengeance. Il agirait bientôt et personne semblait s'en inquiéter autant qu'elle. Sans parler de Keva, maintenant ronde, visiblement très près de mettre bas. Qui était le père de ses loupiots? Sans doute l'alpha des Originelles. À eux deux, ils formaient un couple redoutable pour la meute Boréale, qui avait gagné tout ce qu'ils avaient perdu, et la bêta se devait d'en parler avec Linéa.

Elle n'avait pas tissé beaucoup de liens avec cette dernière. Depuis la guerre, l'une comme l'autre pensait ses blessures et elles n'avaient pas toujours pris la peine de communiquer, comme elles le devaient en tant qu'alpha et bêta. Si bien que l'apparition de Croc Blanc au poste de dominant l'avait prise par surprise. Il y avait une lacune dans leur relation et Azara, un peu naïve, espérait que cette discussion aiderait à la combler. En se levant le lendemain du retour d'Imala de son voyage des terres du Sud, elle s'étira longuement en humant l'air. Linéa n'était pas à sa tanière, comme c'était souvent le cas dans les derniers mois. Où trainait-elle? Azara avança lentement entre les arbres de la forêt, questionnant les siens. Quelqu'un lui indiqua que Linéa avait quitté vers la toundra à l'aube. Azara pris cette direction, tout juste après avoir poussé un hurlement pour son alpha.

—Linéa, où es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Linéa


Linéa

Messages : 307

Il faut qu'on parle (PV Linéa) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (PV Linéa)   Il faut qu'on parle (PV Linéa) EmptyMar 8 Mar - 5:16

C'était régulier qu'elle s'éloigne de sa meute durant les nuits. Elle aimait passer du temps seule, loin des siens pour se ressourcer, veiller sur le territoire, réfléchir calmement. Et cette nuit n'avait pas fait exception à ses rituels. Elle avait rejoint la toundra et s'était réfugiée sous les rayons de la lune qui lui apportait le réconfort et le soutient dont elle avait besoin.

Depuis la guerre, la meute se portait bien. Croc Blanc l'avait rejoint en tant que partenaire et elle savait que cette décision avait ébranlé beaucoup de ses congénères. Sa justification n'avait pas vraiment abouti étant donné qu'elle ne s'était toujours pas reproduit avec le mâle, cherchant même à éviter son contact. Il était un soutient quant à la gestion de la meute. Mais elle ne souhaitait pas plus d'interaction avec ce mâle qu'elle ne connaissait pas encore tout à fait. Il répondait aux attentes contrairement à Rise qui était beaucoup trop impulsif et arrogant.

Le soleil du matin commençait à se lever, réchauffant peu à peu l'atmosphère et offrant un spectacle que la louve ne pouvait se lasser à admirer. Elle se releva et prit le temps de s'étirer avant d'entamer sa marche pour surveiller les abords des frontières. Les rumeurs allaient vite et elle avait eu vent du retour de Varzar et Keva qui n'était jamais bien loin, visiblement prête à accueillir la vie. Linéa ne le voyait pas réellement comme une menace. A vrai dire, elle serait fort occupée à élever ses petits et ne représenterait pas un risque. Bien au contraire. Affaiblie par la mise bas et l'allaitement, elle faisait une cible parfaite si la louve rousse s'approchait un peu trop près de la meute Boréale.

Mais un hurlement pas si lointain la fit sortir de ses pensées. Elle le reconnaissait. Azara.
Elle s'arrêta et tourna la tête en direction de l'appel. Depuis la guerre, elles n'avaient pas prit la peine d'échanger, chacune pansant ses propres blessures.
La louve blanche émit un jappement en guise de réponse, stoppant sa marche pour l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Il faut qu'on parle (PV Linéa) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (PV Linéa)   Il faut qu'on parle (PV Linéa) EmptyMar 8 Mar - 14:25

Un jappement lui répondit dans l'horizon et Azara se mit en marche vers cette réponse. Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de Linéa, elle fut prise d'un doute. Et si elle s'inquiétait trop? Elle ne faisait que ça, depuis le début de ce conflit. Elle observait, elle réfléchissait, elle analysait la situation dans tous ses angles, à un point où la guerre et ses conséquences représentaient toute sa vie. Toutes ses pensées. Le couple alpha ne voyait pas les choses comme elle, elle le savait. Croc Blanc avait même parlé de la grandeur de la meute, qu'ils pousseraient encore plus loin si on osait s'attaquer à eux à nouveau. Et si Linéa ne la trouvait pas adéquate dans son rôle de bras droit? Et si elle la voyait comme une nuisance qui s'inquiétait trop? La louve blanche secoua un peu la tête. Une chose à la fois. Elle rejoint sa dominante, qui s'était arrêtée pour l'attendre. Elle la salua d'un hochement de tête, tout en s'accroupissant légèrement, en guise de soumission. Elle continuait de le faire. Linéa et elle n'étaient pas proches, pas comme elle et Imala.

—Je m'excuse de te déranger, Linéa. Mais je pense qu'il faut qu'on parle.

De beaucoup de choses, en vérité, mais d'abord de la menace qui planait, qui lui brûlait la langue, qu'elle devrait extérioser.

—Je suppose que tu sais que Varzar et Keva sont sortis de l'ombre? Je crains leur vengeance et je souhaitais t'en parler.

Un flashback. Elle revit Varzar, ses crocs dans sa chair, lui déchiquetant le muscle de la cuisse. Le sang dans la neige. Varzar qui lui tournait le dos, la prenant pour morte. Elle ne pouvait pas revivre un tel traumatisme à nouveau. Elle remarqua que Linéa s'était bien remise de ses blessures, mais son visage, son œil, restait toujours déformé par les combats. La guerre n'était pas derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Linéa


Linéa

Messages : 307

Il faut qu'on parle (PV Linéa) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (PV Linéa)   Il faut qu'on parle (PV Linéa) EmptyJeu 10 Mar - 4:37

Il ne fallut pas longtemps à Azara pour la rejoindre. La louve blanche la salua, de façon toujours aussi formelle, malgré le temps qui était passé. La guerre ne les avaient pas aidé à se rapprocher, au contraire même. Les préoccupations de l'Alpha l'avait rendu distante envers tout le monde. La trahison de Keva n'avait que renforcé son sentiment de culpabilité envers la meute. En lui faisant confiance, en s'accordant sur une alliance avec elle, elle avait faillit mener sa meute à sa propre perte. Ça ne faisait que renforcer son amertume envers l'ancienne alpha des Australes.

La blanche s'approcha à son tour de sa bêta et la salua.


-Bonjour Azara. Tu ne me déranges pas, je t'écoute.

Elle enchaina directement, abordant le sujet sensible de Keva et Varzar. Elle l'écouta avec attention.

- J'ai remarqué effectivement qu'ils étaient revenus tout deux. Et visiblement, Keva aurait marqué son allégeance à Varzar en... portant sa progéniture, de ce qu'il se dit.

Elle avait eu le temps d'y réfléchir. Mais elle se posait néanmoins la question si ce n'était pas une aubaine pour se débarrasser définitivement d'eux. La meute Originelle n'était plus que poussière aujourd'hui et les Australes était toujours sans dominant. Keva ne semblait pas se préoccuper plus que ça de son ancienne meute.

La blanche secoua sa tête et observa Azara avant de reprendre.


-Je ne pense pas qu'ils soient une menace pour notre meute. Ils ont plus à craindre de nous et de notre alliance avec les Australes. D'autant plus que Keva n'est pas au meilleur de sa forme, elle est vulnérable si elle souhaite protéger sa descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Il faut qu'on parle (PV Linéa) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (PV Linéa)   Il faut qu'on parle (PV Linéa) EmptyMer 16 Mar - 17:07

Azara s'attendait à cette réponse. Elle savait que Linéa n'y verrait pas une menace, du moins pas autant qu'elle. Elle avait eu la même expérience avec Croc Blanc lorsqu'elle avait abordé le sujet avec lui. Pour le couple dominant des Boréales, la meute du centre n'était plus inquiétante, pas tant que Keva s'occupait de sa progéniture, du moins. Était-ce vraiment possible que Varzar et Keva tournent la page? La bêta ne connaissait pas le dominant du centre comme un loup particulièrement conciliant. Azara n'était pas très convaincue que leur situation de pouvoir resterait sans vague, ce qui se reflétait dans son attitude physique. Elle secoua son pelage pour s'échapper à la tension qui grandissait en elle, léchant son museau pour s'apaiser.

—Je continue de penser qu'il ne faut pas les sous estimer. Tous les deux ont su nous surprendre pendant la guerre et je les connais particulièrement redoutables. Imprévisibles.

Azara observa au loin, se demandant aussi ce que faisait la meute Originelle au même moment. Elle avait peur de jeter un regard vers l'horizon, un jour, et d'y voir les Originelles courir vers les siens. Elle continua.

—Sans compter que c'est toute une meute qui a tout perdu, pas que Varzar et Keva, et qui désire sûrement se venger. Ils sont assez fous pour tenter leur chance, même si nous sommes plus fort et plus nombreux.

La louve blanche repensa à sa discussion avec Imala et à la pensée qui lui était venue. Toute cette histoire se terminerait avec la mort de Varzar et de Keva. Qui oserait passer à l'acte, toutefois? Azara avait aussi un mauvais pressentiment, comme si la conclusion de cette histoire ne serait pas aussi facile. Comme si ces deux loups n'étaient pas que les seuls dans l'équation. Mais elle ne voulait pas non plus s'opposer aux idées de son alpha.

—Je ne veux pas m'inquiéter pour rien et je n'insisterai pas si tu le désires. Mais je pense qu'il faut rester sur nos gardes et être prêt à toutes éventualités.

S'attendre à une guerre, même si elle ne venait pas. Azara disait ces mots en fixant la louve grise. Elle ne la connaissait pas assez pour savoir son histoire, pour comprendre ses valeurs et ses décisions. Peut-être qu'elle avait connu pire, en vérité, la poussant à être moins prudente. Mais ce n'était pas la réalité d'Azara. Elle avait vécu beaucoup de perte et ne pouvait s'empêcher d'être soupçonneuse face à ce moment de répit. La peur de tout perdre à nouveau lui mordait le ventre.

Anxieuse bien malgré elle, elle attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut qu'on parle (PV Linéa) Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle (PV Linéa)   Il faut qu'on parle (PV Linéa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut qu'on parle (PV Linéa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linéa
» Une mise au point [PV Linéa]
» Une nouvelle récrue ? [Croc Blanc - Linéa]
» Au sujet de l'alliance [Ciel - Linéa - Croc Blanc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Terres sauvages :: Toundra-
Sauter vers: