Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumka


Lumka

Messages : 77

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyDim 13 Juin - 8:29

Lumka se réveilla tôt ce matin là. Elle ouvrit doucement les yeux avec le sentiment d'avoir passé une très bonne nuit. Le soleil n'était pas encore levé, cependant elle constata qu'il y avait déjà un peu de lumière au dehors.

La louve s'étira longuement, le plus silencieusement possible. Beaucoup dormais encore. En se levant, elle croisa tout de même quelques loups qui rentraient d'une chasse nocturne ou d'un tour de garde. Ils se saluèrent en silence et la louve sortie dehors.

Il faisait bon ce jour-là. La lumière était encore bleue. Le moment idéal pour la chasse.

Lumka but dans une flaque d'eau et s'interrogea. Elle se sentait prête à retourner en forêt. Elle avait déjà chassé quelques petits mammifères depuis et elle jugeait que sa jambe allait beaucoup mieux. Elle allait pouvoir entraîner les plus jeunes.

Aux abords de la tanière, elle vit Azara qui commençait à s'éveiller. La louve avait été blessée dans la guerre. Lumka n'avait pas participée, trop handicapée à ce moment, elle aurait été un poids. Et bien qu'elle culpabilisait de ne pas avoir contribué, la chasseuse n'était pas suicidaire pour autant.

Azara semblait en difficulté depuis. Lumka avait de la compassion, ce n'était pas simple de se retrouver à la tanière sans pouvoir rien faire. Elle pouvait marcher, c'était déjà ça. La chasseuse n'était pas sûre qu'Azara accepte, mais elle tenta sa chance.


-Azara ?

La louve grise se pencha et murmura à l'oreille de sa congénère.

-Azara, tu veux m'accompagner aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyLun 14 Juin - 10:44

Azara ouvrit les yeux et fut aussitôt submergée de sentiments contradictoires. Soulagement. La guerre était histoire du passé, maintenant. Confiance. Ils avaient gagné. Beaucoup de loups blessés au Nord, mais peu de décès en comparaison à la meute du Sud. Même du centre. Incompréhension. Leurs alliés n'avaient pas tout à fait gagné, en revanche. Keva avait fuit, sans réussir à combattre leur pire ennemi. Confusion. Que se passait-il entre Keva et Varzar? Azara n'avait pas encore une réponse à ses questionnements, même plusieurs jours après les combats. Elle en parlerait bientôt avec l'ensemble de la meute. Mais il y avait du progrès dans leur situation. Ils prendraient possession de nouveaux territoires, très certainement.

La louve blanche tenta de se remettre sur ses pattes, mais la douleur la pinça aussitôt au cœur. Elle avait été blessée à une patte arrière pendant les combats. Les bons soins d'Imala lui avaient sauvé la vie, mais ce n'était pas sans conséquence. Elle réprima sa souffrance. Depuis leur retour au Nord, elle tentait d'éviter de montrer à tous à quel point elle avait mal. Elle était le bras droit de l'alpha. Elle ne pouvait montrer à tous sa faiblesse. Elle se l'avouait tout de même à elle-même. Quelque chose n'allait plus comme avant. Avec crainte, Azara pensa à sa mère, qui n'avait jamais plus réussi à chasser après une blessure à la patte. Le sentiment de déjà-vu lui donnait la nausée. La louve des neiges s'étira longuement. Elle tentait de rester active malgré tout. Ne rien faire paraître.

Certains loups se réveillaient aussi autour. Azara sortit de la tanière et croisa Lumka, qui vint vers elle. Azara, tu veux m'accompagner aujourd'hui ? Le cœur de la louve fit trois tours. Chasser? En sera-t-elle capable? Elle ne voulait pas montrer à la chasseuse qu'elle n'avait plus ses aptitudes. Mais à deux, ce sera plus facile. Elle pouvait se laisser une chance. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle aimait tant chasser.

—Pourquoi pas?

L'atmosphère semblait plus douce, ce matin-là. La victoire de la guerre avait définitivement changer le moral des troupes. Azara laissa la louve grise se mettre en marche, suivant ses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyJeu 17 Juin - 7:22

Lumka vit que la louve blanche réfléchi à toute vitesse. Mais cette dernière finit par sourire.

-Pourquoi pas?

La louve grise lui rendit son sourire et les deux chasseuses se mirent en marche, Azara à l'arrière.

Lumka avait remarqué que sa congénère n'était pas venue chasser dernièrement. Enfin, peut-être ne l'avait-elle tout simplement pas croisée en chasse depuis la fin de la guerre. Mais en la voyant se déplacer au camp, il lui semblait bien qu'Azara avait du mal à se remettre de sa blessure. Lumka ne savait pas à quel point elle en souffrait. Peut-être avait-elle été intrusive en lui proposant de venir ?

-J'ai vu un endroit dans la forêt de conifères avec plusieurs lapins. On ne devrait pas avoir de mal à en ramener un ou deux !

La louve grise se dit qu'il valait mieux commencer petit et qu'à deux ça devrait aller.

-Je peux les pousser vers toi et tu n'auras qu'à les attraper au passage, ça te vas ?

Lumka ne voulait pas qu'Azara se fasse mal, mais elle avait peur d'en faire trop et de l'infantiliser
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyMer 23 Juin - 9:05

Azara fut soulagée lorsque la chasseuse lui proposa de chasser le lapin. Elle n'aurait pas réussi à suivre la trace de gros gibiers pendant des heures. Le lapin, en revanche, elle le connaissait bien. Suffisait de rester à l'affût, parfois, pour en attraper un au vol. Et à deux, tout irait mieux. Les deux louves s'éloignèrent des tanières et s'enfoncèrent dans la forêt de conifères. Je peux les pousser vers toi et tu n'auras qu'à les attraper au passage, ça te va? Azara leva les yeux vers sa compagne, un peu soupçonneuse. Avait-elle mal caché sa douleur, ce matin? Elle voulait paraître forte. Elle le devait. Elle hocha tout de même la tête au plan de la chasseuse. Elle eut une impression de déjà-vu, comme lorsqu'elle chassait avec sa mère. Elle serait silencieuse à présent, pour ne pas effrayer les petites proies. Azara avançait lentement, avec précaution, si bien qu'elle pouvait cacher ainsi sa démarche boiteuse. La truffe au sol, elle renifla pendant plusieurs minutes. Les odeurs se mélangeaient, mais il y avait définitivement des proies à proximité. Elle tenta de repérer des traces dans le sol gelé et enneigé. Bingo. Azara contempla les traces de pattes, qui menait quelques mètres plus loin. Entre le feuillage, elle repéra un lapin grisâtre. D'un petit bruit de gorge, elle attira l'attention de Lumka. Elle désigna le lapin d'un coup de tête.

—À toi de jouer, souffla-t-elle.

Azara se tenait prête pour attraper la petite bête quand elle détalerait.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyMer 7 Juil - 5:29

Les lapins n'étaient pas très loin. Aussi tôt le matin, ils venaient profiter de
ce qui restait d'herbe à découvert. Maintenant que la neige recouvrait presque tout, ils n'avaient plus beaucoup le choix des endroits où venir brouter.

Azara en repéra la première et attira l'attention de Lumka dessus.


—À toi de jouer.

Lumka n'en attendit pas plus et laissa Azara pour contourner la proie. Discrètement, à pas feutrer, la chasseuse était ravie de constater que la neige était très poudreuse et n'avait pas gelée de trop dans la nuit. Aucun craquement sous ses pas ne la trahie.

Elle arriva de l'autre côté du lapin. Sa coéquipière était face à elle, masquée par les broussailles.

Le lapin était tourné vers Lumka. Il allait faire demi-tour en direction d'Azara. Enfin, elle l'espérait.

Lumka se mit en position, bandant ses muscles. Elle respira. Inspiration, expiration, inspiration...

Et elle bondit hors des buissons, courant droit vers sa proie. Le lapin voulu partir vers la gauche, mais Lumka le fit prendre la bonne direction d'un écart agile. Elle en fut elle-même étonnée, sa jambe blessée avait plutôt bien récupérée.

Coursant le lapin, elle espérait qu'Azara aurait autant d'aisance.


Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyMar 13 Juil - 10:12

Lumka avançait silencieusement sur le sol recouvert d'une fine neige. Les lapins avaient eux aussi une bonne ouïe, elles devaient être très prudentes dans leurs déplacements. Lorsque Lumka fut placée devant Azara, à quelques mètres d'elle, le lapin entre les deux prédateurs, la bêta savait que le moment viendrait bientôt. Elle sentit son cœur se mettre à battre un peu plus rapidement. Craintive, elle se demanda vraiment si elle arriverait à bien chasser, malgré la douleur à sa patte. Elle se mit à y penser et il lui sembla que la douleur se réveilla au même moment. Non, allons, tu peux y arriver. Ce n'est qu'un lapin. Lumka bondit hors des broussailles au même moment et en quelques secondes seulement, le lapin fila dans sa direction. En panique, le petit animal bondissait maladroitement à gauche et à droite, rendant sa route imprévisible. Azara se propulsa malgré tout vers lui grâce à ses pattes arrières. Grave erreur.

Elle échappa un couinement dans son saut et ne fut pas assez rapide pour ajuster sa trajectoire à celle de la proie. Elle l'érafla aux cuisses d'un coup de patte avant, mais la bête continua sa course. Peut-être que Lumka allait lui courir après. Il était blessé, il n'irait pas très loin, elle pourrait le tuer. Mais Azara n'y pensait plus. Elle s'écroula au sol en y retombant et dirigea aussitôt sa truffe vers sa patte. Sa blessure, qui avait enfin cicatriser, venait de se rouvrir à nouveau. Le sang perlait légèrement. Non, non, non. Un simple bond et elle revenait au point de départ? En temps normal, elle serait revenue sur ses pattes et aurait couru malgré tout derrière sa proie. Mais pas aujourd'hui, pas avec cette blessure qui l'angoissait tant. Sentant à quel point cette blessure à la patte allait handicaper son futur, Azara en oublia la chasseuse et la lapin en cavale.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyMar 20 Juil - 6:13

Le lapin se rapprocha d'Azara. Celle-ci se ramassa sur elle-même derrière les buissons et en bondit avec élan, comme un ressort. Cependant son saut ne fut plutôt maladroit et la louve blanche ne réussit à toucher le lapin qu'avec la patte avant. L'animal fut cependant blessé, car il reprit sa course en clopinant.

Lumka sortit rapidement de sa cachette, ses yeux allèrent rapidement entre Azara et le lapin. La chasseuse grise hésita entre aller voir sa collègue qui semblait avoir mal et la proie qui filait.

En regardant Azara, Lumka décida finalement de suivre leur cible. Azara était debout, c'est tout ce qui comptait. La louve grise était soucieuse de ne pas materner sa comparse ou de lui faire sentir de trop son handicape. Et comme ça la blanche pouvait prendre le temps de souffler.

Lumka s'élança donc derrière sa proie. En forçant un peu sur ses membres, elle n'eut pas de mal à la rattraper.

Un saut. Une mâchoire refermée rapidement au bon endroit. C'était fait.

La louve se dit qu'elle avait de la chance d'avoir récupéré de sa blessure. Elle se serait senti moins légitime qu'Azara d'en souffrir. Car contrairement à elle, elle n'avait pas gagné sa blessure à la guerre, mais en étant imprudente à la chasse.

La chasseuse saisit le lapin et retourna chercher Azara.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyJeu 22 Juil - 9:25

Azara constata du coin de l'œil que Lumka filait vers leur proie, non sans un regard vers elle. Elle en fut reconnaissante. Une larme venait de naître à son œil et la louve blanche eut le temps de la chasser sans que personne ne la remarque. Elle ne voulait pas paraître vulnérable. Elle lécha le sang qui perlait de la plaie rouverte avec un brin de désespoir. Quoi faire? Ça ne faisait pas plus mal qu'avant, par contre. Elle devait le constater. La blessure était la même, elle ne venait pas de s'aggraver. Mais pourquoi la plaie ne voulait-elle pas guérir? Elle ne pouvait pas se permettre de rester assise à rien faire à chaque jour pour éviter un tel incident. Qu'allait-elle faire? Même Imala ne savait plus comment l'aider. La panique et la crainte lui serraient le cœur. Azara ne savait pas que Lumka avait vécu un incident semblable: la guerre avait occupé toutes ses pensées dans les derniers mois, elle en avait perdu des bouts sur les allés et venus des loups du Nord. Lorsqu'elle regarda la louve grise revenir vers elle avec un lapin mort dans la gueule, elle ne savait pas à quel point Lumka arriverait à la comprendre. Alors, elle tenta à nouveau de cacher son mal. Tentant de chasser la peine dans sa voix, Azara se râcla la gorge.

—Je m'excuse. Je n'étais pas assez attentive et j'ai fait un mauvais mouvement.

Elle se releva pour montrer à sa compagne que tout allait bien, mais aussitôt, sa patte arrière se mit à trembler. Elle se sentait faible. Du sang coula sur sa fourrure blanche, bien visible maintenant. Elle ne pourrait pas se cacher. Vide de tout espoir, Azara se laissa tomber au sol à nouveau. Tant pis pour ce que la chasseuse penserait d'elle. Personne ne la jugerait plus qu'elle-même le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyVen 23 Juil - 16:49

—Je m'excuse. Je n'étais pas assez attentive et j'ai fait un mauvais mouvement.

Lumka ne dit rien, elle savait qu'elle cherchait à se rattraper. La louve blanche voulu se lever l'air de rien, mais sa jambe flancha presque aussitôt. Lumka voulu l'aider mais la louve s'était déjà allongée d'elle même, laissant tomber l'idée de paraître forte. De toute façon, sa plaie rouverte la trahissait.

Azara était dépitée. La louve grise le voyait très bien. Elle soupira et s'allongea à ses côtés, examinant la Plaie.


-Ca ne semble pas très grave, ne t'inquiète pas.

Elle ne pouvait que comprendre son inquiétude. Qu'est-ce qu'un loup sans ce qui fait de lui un loup, la chasse ?

La chasseuse grise elle-même avait de perdre cette aptitude. Être un poids mort, se sentir inutile, sans ce pourquoi notre nature profonde est faite, c'est dur.

Mais il fallait garder espoir. Se relever. En prenant son temps, mais en avançant quand même.

Le nez en l'air, Lumka savait que la forêt grouillait de petites proies abordables.


-On réessaie ?

La grise regarda la blanche pleine de confiance. Il fallait bien qu'au moins une des deux y croit.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyMer 28 Juil - 9:12

Azara évitait le regard de la louve grise. Une bêta ne devait pas se montrer aussi faible devant les deltas de la meute. On trouverait qu'elle n'avait pas sa place comme bras droit de la dominante. Était-ce ce qu'elle craignait vraiment? La peur de perdre la place qu'elle avait durement gagné? Le poids de ses erreurs pesaient lourd sur ses épaules depuis sa rencontre avec Keva. Tout ce qui allait de travers depuis lui donnait l'impression qu'elle avait fait les mauvais choix. Et si on l'en accusait un jour? Lumka s'allongea près d'elle et observa sa blessure. Ça ne semble pas très grave, ne t'inquiète pas. Si Imala ne lui répétait pas elle-même la même chose depuis des semaines, Azara ne l'aurait pas cru. Elle regarda sa plaie, retenant ses larmes. C'était vrai, ce n'était pas si mal. Une cicatrice qui saignait à nouveau, c'est tout. Elle était loin de son état pendant la guerre, à deux doigts de la mort. Reprend sur toi, Azara. La bêta avait honte de son comportement. Elle devait se montrer plus forte, blessure ou pas. Azara lécha le sang de sa plaie et resta immobile jusqu'à ce que le filet de sang se cicatrise sur sa peau. Ça ne saignait presque plus, déjà. On réessaie ?

Azara remarqua que sa compagne reniflait l'air avec envie. Elle semblait sûre d'elle. Sa confiance coula un peu sur Azara qui hocha la tête, quoiqu'avec un peu d'hésitation. Elle lui donnait une seconde chance. Azara ne pouvait pas la laisser tomber. Elle pouvait encore chasser, elle devait simplement ne pas ignorer sa blessure cette fois. Ne pas faire comme si elle n'existait pas. L'assumer. Travailler avec elle. Elle se leva lentement et observa ses alentours, tout en demandant à Lumka:

—Changeons les rôles, cette fois. Je serai celle qui poussera la proie vers toi. Ça m'évitera de faire des gestes trop brusques.

Ça fonctionnerait. Elle avait espoir maintenant. Le vent monta et s'infiltra entre les branches des sapins de la forêt. Azara avança lentement vers une odeur qu'elle venait de pister. Elle avançait prudemment, ne faisant pas de bruit sur la neige tapée. Avec son bon flair, elle sentit la piste d'un lièvre, à quelques mètres de là. C'était parti à nouveau. Azara se faufila entre les buissons dès qu'elle remarqua la petite bête qui grignotait les racines d'une plante, les yeux vers le sol. Un regard vers Lumka, en position. Surprise, mon petit.

Azara bondit sur le lièvre qui sauta dans les airs, en effroi.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyDim 1 Aoû - 6:33

Azara semblant reprendre de la confiance. Elle se leva, avec prudence certes, mais aussi un peu d'assurance retrouvée. La louve regarda autour d'elle, intéressée.

—Changeons les rôles, cette fois. Je serai celle qui poussera la proie vers toi. Ça m'évitera de faire des gestes trop brusques.

Lumka ne pu que acquiescer face à cette volonté de fer. Azara n'en attendit pas plus et se faufila entre les arbres.

La chasseuse grise, quand à elle, alla se mettre en place. De loin, elle suivie sa collègue, prête à se mettre à l'affût dès que la louve blanche aura une proie dans le viseur. Et elle avait visiblement une piste.

Un regard, et lumka se tiens prête. Azara bondit et le lièvre fit une acrobatie de panique avant de filer.

La chasseuse grise attendit un court instant qu'il se rapproche et bondit à son tours, plaquant la bête au sol de ses pattes. La nuque se brise sur le coup. La louve ne s'attendait pas à ça, mais la finalité était la même.

Elle pris le lièvre entre les dents, et partie vers Azara en quelques foulées joyeuse avant de le lâcher devant cette dernière.


- C'était parfait ! On a deux beaux lièvres !

L'adrénaline de voir sa collègue réussir avait gagnée Lumka.

- Comment te sens-tu ? Ça va ?

Du point de vue de Lumka, c'était parfait. Mais s'il en résultait une douleur ou des complications, ça ne servait pas à grand chose. C'était là l'inquiétude principale de la louve. C'était elle qui avait proposé cette chasse, elle ne voulait pas rendre Azara plus abîmée qu'avant à la meute.

Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyMer 4 Aoû - 9:26

Tout se déroula en quelques instants. Le lièvre bondit dans les airs et fila droit vers Lumka en espérant se sauver des griffes de la bêta. La chasseuse quant à elle sortit au même moment des branches et plaqua la petite bête au sol à l'aide de ses pattes avant. Un craquement, une nuque brisée. C'était fait, aussi facile que ça. Azara lança un petit hurlement heureux lorsque Lumka revint vers elle, l'animal dans la gueule. Elles auraient deux lièvres à ramener aux leurs, ce qui réconforta Azara au fond de son cœur. Elle aurait servi à quelque chose pour nourrir les siens, aujourd'hui. Comment te sens-tu? Ça va? Azara avait oublié sa blessure. Elle jeta un regard oblique vers cette dernière. La douleur était faible, tolérable. Elle ne partait vraiment jamais depuis la guerre de toute façon.

—Tout semble sous contrôle, répondit-elle.

Elle se remit en marche et constata en effet que tout allait bien. La plaie ne saignait plus. Un peu plus en confiance, elle vint retrouver le lièvre abandonné un peu plus loin par les deux louves. Avant de le glisser entre ses crocs, elle jeta un regard à Lumka:

—Je m'excuse d'avoir paniqué un peu plus tôt. C'est juste que je traîne cette blessure depuis la guerre et j'ai peur de ne jamais guérir complètement. Je ne veux pas que ça m'empêche de chasser ou de servir les miens...

Mais ça ne l'empêchait pas, visiblement. Il fallait seulement être plus rusée que sa blessure.

—Mais ça semble bien fonctionner, chasser avec toi. Il faudrait définitivement remettre ça.

Peut-être que si elle répétait un peu cet exercice à chaque jour, elle reprendrait de la force? Mais elle se rappela qu'Imala lui demandait sans cesse du repos. Peut-être qu'elle devrait prendre son temps, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyDim 15 Aoû - 4:40

Azara parut contente de cette nouvelle prise, tant qu'elle manifesta sa joie. Elle rassura Lumka sur sa douleur, qui ne l'avait pas gênée cette fois si. La louve blanche alla même chercher elle-même le premier lièvre chassé plus tôt, avant de se retourner vers sa collègue, l'air plus sérieuse.

— Je m'excuse d'avoir paniqué un peu plus tôt. C'est juste que je traîne cette blessure depuis la guerre et j'ai peur de ne jamais guérir complètement. Je ne veux pas que ça m'empêche de chasser ou de servir les miens... Mais ça semble bien fonctionner, chasser avec toi. Il faudrait définitivement remettre ça.

Lumka s'assit, pensant aux mots de la chasseuse blanche. Elle aussi avait eu peur de ne plus pouvoir chasser. Il y avait la pression de plus être utile à la meute, bien sûr. Mais c’était beaucoup plus que ça. La louve grise ne s’imaginait pas ne plus chasser. Elle était née pour ça et mettre en pratique ses instincts les plus primaires était la chose la plus grisante qu’elle connaisse, que ce soit pour la première comme la dernière chasse.


— Je n’ai pas été blessée comme toi, je n’ai pas le mérite d’avoir fait une guerre. Je m’en voulais de ne pas être là, juste car je me suis bêtement blessée à la chasse. Et j’ai eu peur de ne pas pouvoir chasser à nouveau. D’être inutile et de me couper d’une partie de moi. Ça a mis du temps, mais je vais mieux et me chasse en tenant compte de mes faiblesses.

Lumka avait eu l’air pensive et ailleurs en parlant. Mais en conclut en fixant Azara dans les yeux.

— Il faut prendre son temps et écouter son corps. Tu connais ça la patience, comme tout chasseur n’est-ce-pas ? On ne cesse jamais d’apprendre, c’est juste une nouvelle façon de faire.

La louve grise sourit à sa collègue. Elle se voulait encourageante. Elle se doutait bien que ce n’était pas simple à entendre, surtout quand on a des responsabilités en étant bêta. Mais elle espérait avoir apporté un peu de réconfort à Azara.

Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyMer 18 Aoû - 9:17

Azara fut surprise des paroles de la louve grise. Elle n'était pas à la guerre, parce qu'elle-même était blessée à ce moment. Une partie de chasse qui avait mal tournée. La louve blanche jeta des yeux désolés à sa compagne. Elle ne savait même pas. Elle avait eu la tête bien remplie avant les combats, elle en avait oublié de prendre des nouvelles des siens. J'ai eu peur de ne pas pouvoir chasser à nouveau. D’être inutile et de me couper d’une partie de moi. La bêta hocha la tête. C'était exactement ça. Être capable de chasser était une partie d'elle. C'était son héritage de sa mère, c'était son poste avant de devenir bêta, c'était son passe-temps, mais aussi son besoin. Si sa blessure lui coupait ce plaisir, elle serait malheureuse. Surtout, elle n'aurait plus la confiance nécessaire pour garder son nouveau poste. Elle avait besoin d'être maître de son corps. Ça a mis du temps, mais je vais mieux et je chasse en tenant compte de mes faiblesses. Elle avait raison. Azara venait de le constater. Elle devait prendre en compte ses faiblesses pour surmonter sa blessure et chasser normalement. C'était faisable, il y avait de l'espoir. Elle devait juste tenir à cette pensée et ne pas se mettre à déprimer. Elle dit toutefois à la chasseuse :

—Je ne savais pas pour ta blessure, je m'en excuse. Mais je me réjouis de savoir que tu vas mieux.

Lumka la regarda droit dans les yeux cette fois. Elle lui rappela d'être patiente, d'écouter son corps. Elle apprendrait à chasser avec sa blessure. Ce n'est pas moins honorable, ce n'est pas grave, tu apprendras. Azara fit tourner les paroles de la louve grise dans sa tête, réfléchissant. En vérité, elle s'accrochait à son réconfort et à ses encouragements. Elle avait eu si peur qu'on la juge pour sa faiblesse, alors qu'en vérité, Lumka la comprenait et la supportait. Elle lui sourit en retour.

—Merci, Lumka. Ça vaut énormément pour moi.

Elle se concentra sur le point de vue de la chasseuse, oubliant ceux qui pouvaient grogner contre elle dans son dos. Elle leur montrerait qu'ils avaient tort. Et cela commencerait par les proies qu'elle ramènerait ce matin. Elle demanda à son amie :

—Prête à ramener notre butin?
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyLun 6 Sep - 10:58

Azara semblait écouter avec sagesse. Lumka fut contente de voir une bêta aussi à l'écoute d'une subordonnée, et de prendre en comptes ses paroles.

—Je ne savais pas pour ta blessure, je m'en excuse. Mais je me réjouis de savoir que tu vas mieux. Merci, Lumka. Ça vaut énormément pour moi.

Lumka lui sourit sincèrement. Un vrai grand sourire comme en en faisait peu, remerciant ainsi la louve blanche de son attention. Les paroles de la grise semblaient avoir fait leur chemin chez la bêta.


—Prête à ramener notre butin ?

— Avec plaisir !

Lumka se leva et pris un des deux lapins. Ce n'était pas une biche, ou un daim. Mais deux lièvres suffirait à nourrir quelques bouches tout de même.

— Pour des chasseuses boiteuses, je ne trouva pas cela trop mal comme prise ! C'est un bon début, et ça prouvera à tous qu'on est de nouveau opérationnelles.

Articula la grise, tout en tenant son trophée.

Les deux louves prirent le chemin de la maison. Lumka était heureuse de cette chasse. Elle avait commencé en pensant être un soutien pour Azara. Mais elle s'était aussi aidée elle-même au final. Elle n'était pas seule.

Cela faisait quelques temps que la chasseuse avait repris ses activités. Mais aujourd'hui, elle s'était vraiment senti efficace, presque comme avant. Pleine de confiance en elle et en son amie, c'est avec entrain que la louve rapporta sa proie à la tanière.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] EmptyJeu 9 Sep - 7:31

Azara pensa qu'il était triste qu'elle n'ait pas pris le temps de discuter avec Lumka plus tôt. Cela lui aurait sauvé bien des misères et des angoisses, un état dans lequel elle était restée tout l'hiver. Peut-être que la chasseuse se serait sentie moins seule, elle aussi. Peu importe. Au moins, maintenant, elle sentait envers la louve grise une certaine confiance. Les deux louves se préparèrent à amener leur butin à la meute, une petite fierté pour la bêta blessée. Pour des chasseuses boiteuses, je ne trouva pas cela trop mal comme prise ! Azara pouffa un petit rire. Elle aimait bien le titre. Des chasseuses boiteuses... rien à leur épreuve! C'est un bon début, et ça prouvera à tous qu'on est de nouveau opérationnelles. De bonne humeur, elle attrapa l'autre lapin dans sa gueule et déclara:

—Qui en doutait?

Elle, évidemment, là était la blague. Elle lança un regard moqueur à Lumka, capable maintenant de rire de ses propres moments de crise. La louve blanche se mit ensuite en route, la chasseuse à ses côtés. Elle avait un peu mal à la patte, la douleur revenait lentement, mais elle se sentait de bonne humeur et en confiance. Elle avait accompli quelque chose aujourd'hui et elle avait obtenu du soutien qu'elle s'efforçait peut-être de repousser depuis si longtemps. Ce n'était pas rien, lapins ou pas.

Lumka et Azara se rendirent à leurs tanières pour rapporter un peu de nourriture à se mettre sous la dent aux leurs. Les temps n'étaient plus aussi difficiles qu'avant et les loups du Nord ne mourraient plus de faim, mais on continuait de se réjouir de chaque bouchée avalée.

Azara se réjouirait de la chance qu'elle avait.

OUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]   Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumka [0/3]
» Ne jamais se relâcher [Lumka]
» Vas chasser ailleurs, si j'y suis. [PV LUMKA]
» Rumeur [PV Azara]
» Azara & Elior [5/6 RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP terminés-
Sauter vers: