-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ne jamais se relâcher [Lumka]

Aller en bas 
AuteurMessage
Imala


Imala

Messages : 415

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyLun 8 Mar - 4:19

Les jours passaient depuis la rencontre entre les Australes et les Boréales. L’attente se faisait pour les premières neiges et la louve aux yeux vairons sentait son estomac se tordre de nervosité. Quand la guerre débuterait, elle serait prête… enfin, aussi prête que possible en tout cas. Et pourtant, autant que possible, Imala préférait ne pas se mêler au combat, elle préférait simplement demeurer en retrait et soigner les blessés. C’était ce qu’elle était, sa vocation en quelque sorte. C’était plus fort qu’elle. Mais il y avait quand même une certaine angoisse quand aux combats à venir et aux inondations… Elle avait peur de ce qui pourrait alors se passer. Levant les yeux vers le ciel, elle se surpris à espérer que Low n’ait pas trop de mal avec les siens. Elle soupira et s’ébroua alors vivement avant de s’asseoir au sol pour se gratter derrière l’oreille gauche avant de s’ébrouer encore une fois.

Il n’y aurait plus qu’à éventuellement se remettre en mouvement maintenant. Est-ce qu’elle allait parti à la recherches de nouvelles plantes ? Elle avait l’impression de ne jamais avoir assez de réserve avec ce qui arrivait à grand pas… Aux premières neiges. Cela sonnait comme le glas pour elle. Cependant, la louve avait levé son museau vers le ciel pour humer ce que le vent apportait à elle. Bien entendu, il y avait l’odeur des loups, des autres Boréales. Cette odeur qui chatouillait doucement sa truffe. Il y avait aussi une odeur de sang… Une chasse avait probablement lieu, elle avait décidé de profiter un peu de cette journée pour elle, pour qu’elle puisse se reposer. Elle avait besoin de tenir le coup le moment venu. Ses oreilles pivotèrent doucement sur le haut de son crâne et elle soupira.

La louve fit légèrement jouer ses coussinets. Il n’y avait pas de neige, mais le sol demeurait froid et dur sous ses pattes… On ne pouvait nié que le temps arrivait à grands pas. Elle espérait juste que la meute Boréale n’ait pas trop à souffrir des conséquences de cette guerre en plus de l’hiver.  L’hiver dernier avait été assez violent avec leur meute après tout… Imala savait que Linéa et Azara avaient fait ce choix pour le bien de la meute… mais la guerre… Elle soupira et se décida à essayer de récupérer un lapin qu’elle partagerait avec sa sœur. Sa truffe s’était alors baisser au niveau du sol pour chercher l’odeur d’une proie, mais à l’odeur, elle sentait que d’autres Boréales étaient proches. c’était compliqué.

Elle avançait cherchant une proie alors que ses oreilles restaient bien droites sur son crâne, prête à répondre au moindre appel de ses frères et sœurs de meute si ceux-là avait besoin d’elle ou de ses soins. Imala avançait lentement, le museau au ras du sol, la queue assez basse dans son dos et la marche assez lente, elle ne voulait pas se faire repérer pour le moment. Elle continuerait à chasser, elle avait fait un peu de progrès avec l’aide d’Azara, mais elle ne vaudrait jamais une vraie chasseuse de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyVen 12 Mar - 15:08

Un long bruit sourd et continu prenait toute la tête de Lumka. Elle n'avait plus aucun repère et ne savait même plus où elle était. En ouvrant les yeux, tout était flou, mais le paysage vacillant fini par se stabiliser et l'acouphène diminua également.

La louve grise releva la tête, comme si elle se réveillait d'un sommeil qui avait duré cent ans. Ses paupières papillonnèrent plusieurs secondes, et elle se rappela où elle était. La forêt. Très bien. Maintenant, que faisait-elle par terre complètement sonnée ?

D'un coup, elle se rappela le jeune chevreuil. Sûrement né au printemps dernier, il était déjà gros, mais seul et inexpérimenté. Lumka a conscience de ses points faible et elle aurait tendance à juger un chevreuil serait un peu gros pour elle. Mais celui-là était plus abordable, c'était bientôt l'hiver et une occasion comme celle-ci ne se manque pas.

Ce jeune chevreuil, elle l'aurait eu sans soucis. Mais ce que Lumka n'avait pas vue, c'était la mère. Et elle, c'était une autre histoire. La louve se rappelait avoir couru après sa proie, et avoir vu une autre bête, puis plus rien. A part un choc violent.

Lumka constata que la soleil était un peu plus bas qu'avait. Ce qui avait semblé n'être que quelques minutes était en fait peut-être... une heure ? La louve grise se leva prudemment. La sensation était étrange mais oça allait. Elle fit alors quelques pas avant de trébucher. Son équilibre interne était correct, Lumka était rassurée de ne pas sentir de vertige et que tout tourne bien là-haut.

Ce qui clochait, c'était son antérieur gauche. Sûrement pas cassé, mais elle se retrouvait dans la forêt, blessée et sans aide. Le soleil descendant, l'inquiétude la gagnait.

Lumka était réservé et avait l'habitude de ne compter que sur elle. Mais même elle était bien contente de pouvoir compter sur les siens dans ce genre de situation.

Jetant la tête en arrière, elle prit une grande inspiration. Un hurlement sourd et profond sorti de ses poumons et monta en puissance. Espérant que quelques congénères non loin puissent l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptySam 13 Mar - 4:40

Imala était toujours plongée dans ses réflexions quand elle entendit un hurlement… La louve aux yeux vairon dressa les oreilles, découvrant vaguement la direction à suivre, puis, elle jeta sa tête en arrière pour hurler, répondant à l’appel. Une seconde plus tard, ses pattes la portait sur le sol froid mais encore dépourvu de neige. Elle espérait qu’elle ne se trompait pas de direction. Pour s’en assurer elle avait à nouveau laisser un cri remonter le long de sa gorge et se perdre dans l’air de la forêt. La guérisseuse continuait à courir pour arriver jusqu’à celle qui avait appelé à l’aide. Son museau cherchait les odeurs de loups, les odeurs de sa meute. Elle finit par voir une silhouette dans la neige un peu plus loin et malgré elle, elle soupira. Ouf. Bien, maintenant, elle n’avait plus qu’à faire savoir sa présence.Elle se rapprocha alors de l’autre louve et pencha doucement la tête sur le coté, cherchant déjà à évaluer l’état que pourrait avoir l’autre louve alors qu’elle la reconnaissait. Il s’agissait d’une de leur chasseuse, Lunmka, si elle ne se trompait pas.

« Lumka ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Demanda-t-elle en commençant doucement à tourner autour de l’autre louve en la reniflant pour essayer de comprendre avant les explication ce qui n’allait pas, mais elle n’approchait pas tout de suite trop près d’elle pour ne pas la brusquer ou quoi que ce soit. Elle ne sentait pas l’odeur du sang, mais à l’allure de la louve, elle savait que cette dernière était blessée et son regard se faisait inquisiteur par rapport aux mouvement de Lumka pour comprendre l’endroit qui la faisait souffrir et pourquoi. La louve aux yeux vairon s’ébroua sans y penser plus que ça et, se fiant à sa truffe et à son expérience, elle se rapprocha un peu plus des pattes avant. Oui, c’était sa position à ce niveau-là qui posait problème… mais il faudrait qu’elle regarde cela de plus près pour savoir ce qu’il y avait exactement qu’elle pourrait faire pour aider la louve avant de la ramener là où la meute prenait du repos. Enfin, bien sûr, tout dépendrait de l’état de sa patte et de sa faculté à se déplacer.

La petite silhouette de la louve pencha doucement la tête sur le coté sans trop savoir ce qu’elle allait pouvoir faire de plus. Enfin, pour le moment, elle ne savait rien de se qui s’était passer alors tant qu’elle n’avait pas de piste ou qu’elle ne pouvait pas regarder la blessure de plus près  Imala avait les oreilles tendues vers l’avant, tendues. C’était bien là le signe que la louve au pelage blanc au reflets gris-clair avait toute son attention pour portée sur la louve de sa meute. Elle était patiente et elle ne la quittait pas du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyVen 19 Mar - 6:03

Lumka avait les yeux fermés. Elle tendait l'oreille, espérant une réponse d'un congénère. Sinon elle clopinerait comme elle peut jusqu'à la tanière. Dans le pire des cas elle essaierait de trouver un endroit non loin où passer la nuit en sécurité.

Un long hurlement lui répondit peu de temps après le sien. De suite le cœur de Lumka s'apaisât. Elle voulu avancer un peu dans la direction de l'appel, mais s'arrêta rapidement. Mieux valait garder ses forces pour rentrer si le loup qui avait répondu venait l'aider. Surtout qu'elle n'était pas tout à fait sûre de la direction à prendre.

Un deuxième hurlement lui signala que l'individu n'était plus loin. Lumka souffla. On allait venir l'aider. Elle se posa au sol gelé, et attendit.

Quand enfin son sauveur vint, elle ne remarqua même pas de suite sa présence, groggy par une fatigue fulgurante de son corps qui essayait de récupérer un peu.


- Lumka ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

La louve grise releva la tête d'un coup. Au dessus d'elle était penché le visage clair d'une louve. C'était Imala, la guérisseuse.

La chasseuse se redressa, courbaturée de partout. Imala faisait déjà le tour de la blessée, en bonne professionnelle. Elle approcha la truffe des antérieurs de Lumka. Elle avait de suite repéré ce qui n'allait pas. Avec la difficulté de la chasseuse à poser la patte au sol, c'était assez remarquable.

Imala interrogea la louve grise du regard, attendant des explications.

- Si tu savais combien je suis contente de voir quelqu'un ! Merci d'être venue.

Lumka se leva sur trois patte et indiqua du museau son antérieur gauche.

-Je chassais et un chevreuil m'est rentré dedans... Oui je sais c'est pas commun mais elle n'a pas apprécié ma course poursuite après son petit. Je me suis cognée  je crois. Enfin j'étais au sol depuis je ne sais combien de temps à mon réveil. Je crois que ça va, hormis ma patte...

La chasseuse interrogea sa congénère du regard. Elle ne savait pas encore si c'était grave ou non et attendait l'avis plus expert de la guérisseuse.

Elle se doutait qu'elle aurait besoin de repos. Mais espérait ne pas être trop abîmée. Lumka se senti bête. Elle se dit qu'elle avait fais une erreur quelque part dans sa chasse. Elle aurait dû être plus prudente. C'était bientôt l'hivers, la guerre, la meute ne pouvait se permettre une chasseuse en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyVen 19 Mar - 16:46

Imala avait suivit l’appel à l’aide et avait finit par rejoindre Lumka, visiblement blessée. Elle avait déjà commencer à tourné autour de l’autre louve pour vérifier son état tout en lui demandant ce qui avait pu se passer. La chasseuse s’était redressée, mais la guérisseuse avait simplement posée une patte sur son dos pour lui faire comprendre de ne pas trop bouger. Avant de lui expliquer ce qui s’était passé, l’autre louve lui avait expliqué qu’elle était contente de la voir et l’avait remerciée de l’avoir aider.

« Inutile de me remercier, c’est normal, je suis là pour ça après tout... »

Et elle recommença son inspection en écoutant ce que l’autre louve avait à lui dire. Un chevreuil… Heureusement que ce n’était pas un cerf, la blessure aurait probablement été plus grave après ça. Enfin, elle ne négligeait pas non plus sa blessure pour le moment. Elle lui parla de ses douleurs et Imala inclina un peu la tête. Elle vint ensuite renifler encore un peu plus la patte, appuyant doucement sur cette dernière avec le bout de son museau.

« Désolée si je te fait mal, je dois regardé si il n’y a pas cassure. »

Elle posa aussi délicatement sa patte sur la patte blessée, puis, vérifia la seconde patte. Hum… Elle avait l’air un peu enflée. Quand elle su ce qu’elle avait à savoir, ses oreilles remuèrent doucement sur le haut de son crâne Bien… Il ne neigeait pas encore, elle avait toute les chances de trouver ce qu’elle cherchait.

« Ne bouge pas. Je reviens tout de suite. »

Et la voilà qui s’éloignait, truffe au sol, se laissant guidé par l’odeur qu’elle pistait jusqu’à tomber sur la plante qu’elle cherchait : de la menthe poivrée. Elle en cueillit quelques plans, ainsi que des feuilles neutres, assez grandes elle mis les feuilles fraîches en cataplasme autour de la patte de la louve, veuillant à ce qu’elles tiennent aussi bien que possible malgré la fourrure. Elle repartit alors, cherchant parmi les buisson avant d’arracher quelques branches de l’un d’eux. Puis, elle chercha ensuite un arbre qu’elle gratta assez violemment, jusqu’à en arracher de l’écorce. Bien… Elle revint alors avec son butin vers l’autre louve et déposa doucement les branches de cassis et l’écorce de frêne devant elle.

« Il faut que tu mâche ça, cela devrait atténuer la douleur pour quelque temps… Mais il va surtout falloir que tu repose ta patte quelques temps, sinon, tu pourrais bien ne plus pouvoir l’utiliser aussi bien... »

La louve comprenait la gravité de la situation, mais si elle ne voulait pas leur faire faux bond pendant la guerre, il allait falloir qu’elle se repose. En attendant, elle allait probablement la soutenir pour la raccompagner jusqu’à sa Tanière et elle lui apporterait probablement des plantes anti-inflammatoire pendant quelques jours, tout en s’assurant de l’état de sa patte. Normalement, si Lumka ne forçait pas sur sa patte, cela devrait être suffisant pour qu’elle soit suffisamment remise sur pattes.

« Repose toi un peu pour reprendre des forces, puis, nous irons trouver une source d’eau et nous rentrerons. Il faudra compter sur les autres pour chasser pendant quelques jours… et te montrer plus attentive lors de tes prochaines chasses. »

Même si cela aurait pu ne rien changer. Enfin, ce qui était fait était fait et Imala allait maintenant veiller sur elle pour quelque temps..  
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyVen 16 Avr - 5:45

Hors sujet:

Imala écoutait attentivement le récit de Lumka. Elle continua sur une inspection de la patte blessée. Imala s'excusa d'avance, Lumka fit une petite grimace. Elle avait mal, mais ne sentait pas sa patte brisée, ce qui la rassura.

La guérisseuse regarda autour d'elle.


-Ne bouge pas. Je reviens tout de suite.

Elle partie en flairant quelque chose, mais revient vite avec des plantes. Le cataplasme qu'Imala appliqua sur la patte de la chasseuse fit du bien à cette dernière. La louve claire reparti à nouveau. Lumka s'occupa de sécuriser les plantes sur son membre. La guérisseuse revint avec tout un attirail dont Lumka se demanda bien à quoi ça allait servir.

-Il faut que tu mâche ça, cela devrait atténuer la douleur pour quelque temps… Mais il va surtout falloir que tu repose ta patte quelques temps, sinon, tu pourrais bien ne plus pouvoir l’utiliser aussi bien...


Ce n'était donc pas une simple foulure comme la chasseuse l'espérait encore. Elle hocha la tête, comprenant bien. Ce n'était pas une acharnée du devoir au point de mettre sa santé en danger.

-Repose toi un peu pour reprendre des forces, puis, nous irons trouver une source d’eau et nous rentrerons. Il faudra compter sur les autres pour chasser pendant quelques jours… et te montrer plus attentive lors de tes prochaines chasses.

Lumka souffla. Elle se sentait coupable de dépendre ainsi des autres. Elle attrapa un des bouts de bois et le rogna du bout des dents. Elle n'avait pas l'habitude de se reposer ainsi sur un entourage. D'autant de soutiens, surtout venant de loups qu'elle ne connaissait pas encore bien.

-Désolée.

C'est tout ce qu'elle trouva à dire. Lumka se sentait comme un poids pour les autres.

-Ce n'était pas le moment pour se blesser. Désolée pour les soucis causés...

Ravalant son mécontentement envers elle-même, la chasseuse se releva. Elle testa ses appuis au sol, voyant à quel point elle pouvait s'aider de son membre blessé. Elle avait mâché le bois contre la douleur mais ce n'était pas car elle n'avait plus autant mal qu'elle pouvait se reposer dessus. Elle ferait attention.

-Merci de ton aide Imala. En route.

Toujours déçue d'elle-même, Lumka préféra couper court et prendre le chemin de la maison. Une bonne nuit de sommeil, c'est tout ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyVen 16 Avr - 18:20

La guérisseuse était calme. Quand elle pouvait avoir vent de la façon dont s’était déroulé une blessure était toujours un atout pour elle. Elle avait alors demandé de ne pas bouger et de l’attendre, le temps de trouver les plante dont elle aurait besoin. Elle n’avais pas accès à ses réserves dans l’urgence… et elle se demanda un instant si elle ne devait pas faire plusieurs caches de plante sur leur territoire pour pouvoir toujours être prête à agir. Enfin, c’était une chose qu’elle allait devoir voir dans les temps à venir. La blanche avait alors commencé par un cataplasme pour que ce dernier commence déjà à la soulagée alors qu’elle retournait chercher de quoi lutter contre la douleur. Elle l’avait également prévenu qu’elle allait devoir faire attention à sa patte pendant quelques temps. Elle l’avait même encouragée à se reposer un peu avant qu’elles ne puissent rentrer. Bien sûr, Imala allait aider l’autre louve à avancer en la soutenant comme elle le pourrait.

Alors que la guérisseuse ne s’y attendait, l’autre louve lui avait alors dit qu’elle était désolée. Les oreilles de la louve aux yeux vairons remuèrent doucement sur le haut de son crâne. Imala s’était alors ébroué avant de simplement lui répondre, paisiblement :


« Ne le sois pas, ce sont des choses qui arrivent, je ne te fais pas de reproche, juste une mise en garde… Si tu veux te racheter, contente toi de suivre mes recommandation pour guérir le plus vite possible. »

Elle sourit doucement et eut une petite marque d’affection entre « soeur » de meute et elle frotta doucement son museau à celui de l’autre femelle. Lumka cependant semblait maintenant bien décidée à se relever maintenant et à se remettre en route. Imala se glissa alors contre l’autre louve, épaule contre épaule pour l’empêcher de tombée si son coté faible prenait le dessus. La guérisseuse fit au mieux pour caler sa vitesse à celle de l’autre louve, ainsi, elles avanceraient à son rythme.

Imala comptait accompagner Lumka jusqu’à sa tanière et la laisser se reposer. Après ça… elle irait peut-être chasser un lapin… enfin, si elle en trouvait… et elle passerait probablement voir sa sœur pour vérifier qu’elle n’avait pas encore été blessée en temps qu’Omega… En tout cas, elle ferait ce qu’elle pourrait pour elle. Mais pour le moment, il fallait ramener Lumka et elle restait donc à ses cotés, lui jetant de temps à autre un regard pour s’assurer qu’elle ne souffrait pas trop de sa patte. Elle avait d’ailleurs repris la parole, calmement :


« Si ta patte te fais mal, n’hésite pas à le signaler. Mieux vaux que nous fassions des pauses et que tu ne forces pas trop quitte à mettre du temps pour rentrer, plutôt que de souffrir trop sur cette patte blessée. »

Imala avait maintenant les oreilles bien dressées sur le haut de son crâne, sa queue, assez basse dans son dos, elle laissait un léger sillage sur son chemin sans que la guérisseuse ne s’y intéresse le moins du monde ; A dire vrai, elle ne pensait qu’à une chose, leur avancée dans un pas à peu près synchronisé. Il fallait vraiment qu’elles puissent tenir le coup jusqu’à leur objectif, peu importe que cela prenne du temps ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyMar 4 Mai - 5:25

- Ne le sois pas, ce sont des choses qui arrivent, je ne te fais pas de reproche, juste une mise en garde… Si tu veux te racheter, contente toi de suivre mes recommandation pour guérir le plus vite possible.

Imala avait raison. C'était fait de toute façon, autant se concentrer sur sa guérison pour pouvoir revenir au plus vite sur le terrain.

La guérisseuse frotta son museau au sien. Lumka n'était pas encore habituée à ces démonstrations, mais apprécia le geste. Elle remarqua d'ailleurs ce qui l'avait interpellée quand elle avait vu Imala arriver. La louve blanche avait les yeux vairons. L'un bleu et l'autre brun. La chasseuse n'y avait jamais prêté attention. A vrai dire, elle ne l'avait jamais regardée en détail. Avant cela elle avait juste un regard particulier.

Imala vint soutenir la blessée. Elles allaient devoir avancer ainsi jusqu'à la tanière. Lumka ne se reposa pas complètement sur sa congénère, mais se promis de le faire au besoin. Mieux valait accepter de l'aide plutôt que de ralentir tout le monde par fierté.


-Si ta patte te fais mal, n’hésite pas à le signaler. Mieux vaux que nous fassions des pauses et que tu ne forces pas trop quitte à mettre du temps pour rentrer, plutôt que de souffrir trop sur cette patte blessée.

Lumka fit un signe de tête pour dire qu'elle avait compris. Les deux louves se mirent en marche, clopinant tant bien que mal, mais elles avançaient.

La chasseuse garda le silence pendant un bon moment. Elle ne forçait pas mais avait du mal à trouver un rythme. Lumka se rendit compte à quel point la cadence de la marche était importante dans la respiration, elle cherchait à caler son souffle sur ses pas chaotiques. Quand elle trouva une démarche plus confortable, elle pu enfin mieux respirer et se remettre à parler.


- J'imagine que je ne suis pas le pire des cas que tu es eu. Tu es guérisseuse depuis longtemps ?

Elle tourna la tête vers la louve blanche. Cette dernière n'était plus une loup parmi les autres, Lumka commençait donc à voir chaque détail de son physique. La louve grise commençait à "voir" vraiment les autres, quand elle faisait connaissance.

Lumka s'en voulait un peu de ne pas assez s'intéresser aux autres. Pourtant elle aimait ce genre de rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyMer 5 Mai - 11:59

Imala se montrait toujours douce et, après avoir bien soigner Lumka, plutôt que d’écouter ses excuses, elle lui avait donner une raison supplémentaire de faire attention à ses pattes pour se remettre pleinement en action. Soit, il était maintenant temps de se remettre en action, en tout cas, c’était ce que Lumka souhaitait et la guérisseuse se porta à ses cotés pour pouvoir la soutenir et l’aider à avancer. Encore une fois, la louve aux yeux vairons avait donner des recommandation à Lumka pour facilité la guérison de sa patte et cette dernière avait sembler le comprendre. Bien, c’était une bonne chose.

Les deux louves avaient alors avancé, la guérisseuse faisant son possible pour régler son pas sur celui de la chasseuse pour que cette dernière puisse prendre appui sur elle si jamais elle perdait son équilibre. Après un peu de temps, la chasseuse lui dis qu’elle n’était probablement pas le pire des cas qu’elle avait pu soigner et elle lui demanda si elle était guérisseuse depuis longtemps. La louve souffla légèrement avant de lui donner sa réponse, ses oreilles remuant doucement sur le sommet de son crâne.


« J’ai eut l’occasion de soignée Azara d’une blessure provoqué par les bois d’un cerf que nous avions chasser ensemble pour la meute… mais je ne suis pas vraiment guérisseuse à temps plein que depuis quelques temps. Mais j’ai commencé à regarder comment faisait les guérisseurs quand j’étais encore toute toute petite...avec ma sœur... »

Et puis, elle avait une bonne mémoire et elle se souvenait de toutes sortes de choses qu’on lui avait appris sur les plantes. Et elle ne comptait pas laisser tomber sa meute… ou même tout loup qui pourrait avoir besoin d’aide. La louve aux yeux vairon tourna légèrement la tête pour regarder l’autre louve, puis, elle inclina légèrement la tête. Elle n’arrivait pas à évaluer l’âge de Lumka, alors, elle questionna à son tour :

« Tu as toujours été une aussi bonne chasseuse ? Moi, je dois bien avouer que je ne suis vraiment pas douée pour ça… malgré la décision de Liniéa. »

Ses oreilles se couchèrent sur son crâne. Non, non, elle ne se plaignait pas,… mais elle ne voulait pas non plus que les jeunes ait des lacunes à cause d’elle… ou qu’elle finisse par manquer d’herbes pour les soigner. Imala avait l’impression de ne pas être capable d’en faire assez, mais c’était compliqué.la guérisseuse écouta simplement ce qu’elle allait lui répondre, gardant simplement son allure au même rythme que l’autre louve. D’une certaine façon, cela lui permettait de souffler un peu également tout en aidant simplement l’autre louve.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyMer 26 Mai - 6:28

Spoiler:

Imala souffla avant de répondre.

-J’ai eut l’occasion de soignée Azara d’une blessure provoqué par les bois d’un cerf que nous avions chasser ensemble pour la meute… mais je ne suis pas vraiment guérisseuse à temps plein que depuis quelques temps. Mais j’ai commencé à regarder comment faisait les guérisseurs quand j’étais encore toute toute petite...avec ma sœur...

Lumka hocha de la tête. Ce n'était donc pas la première fois que la guérisseuse soignait ce genre de blessure. La chasseuse fut par contre intriguée par la façon dont Imala évoqua sa soeur.


-Tu as toujours été une aussi bonne chasseuse ? Moi, je dois bien avouer que je ne suis vraiment pas douée pour ça… malgré la décision de Liniéa.

La louve grise réfléchit un instant.

-Et bien... Je viens d'une toute petite famille où tout le monde devait savoir chasser pour qu'on survive. Et je me suis retrouvée assez rapidement seule à devoir m'occuper de mes parents. Forcément ça forge la technique. Je ne sais pas si je suis bonne, mais je pense me débrouiller suffisamment.

Lumka laissa le silence se réinstaller un instant. Elle commençait à fatiguer, mais elle tenait bon. Plus elle avançait, plus la tanière était proche. Et la perspective d'une bonne nuit de sommeil au chaud la motivait à continuer.

Elle réfléchit au dialogue qui venait d'avoir lieu et se remémorât ce qu'Imala avait dit.


-La décision de Liniéa ?

Elle posa la question sur un ton qui invitait l'autre louve à en dire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyMer 26 Mai - 11:32

Imala avait parlé de Lumka. Elle avait évoqué ce qui l’avait poussé à être une guérisseuse et qui elle avait déjà pu guérir. Elle lui avait ensuit demandé si elle était bonne chasseuse, évoquant même la décision qu’avait prise leur Alpha. Lumka lui expliqua alors qu’elle venait d’une toute petite famille et les yeux vairon se posèrent sur le sol quelques instants. Elle avait du s’occuper de ses parents et que, par la force de l’habitude, elle savait se débrouiller. La louve l’écouta un moment et elle écouta simplement ce qu’elle lui dit encore.

« Je vois…. Peut-être que j’ai autant de lacune parce que je suis orpheline alors… Je ne sais pas trop… »

Cependant, l’autre loup lui demanda la décision de Linéa. Oh… Elle n’en avait pas entendu parler ? Bien, elle pouvait lui en parler, cela ne devrait pas posé de problème. La guérisseuse avait avancé avec la tête un peu plus basse.

« Linéa a décidé que je devrais apprendre aux plus jeunes à chasser avant que la guerre n’éclate… Je ne suis pas sûre d’être la bonne louve pour ça. »

Elle soupira doucement, continuant cependant à avancer. Rien que d’en parler, cela la fatiguait à nouveau. Pourtant, elle obéissait, elle n’avait pas vraiment d’autre choix de toute façon. Elles n’étaient plus très loin de leur objectif maintenant, même si elles pouvaient encore discuter quelques instants. Imala avançait au même rythme que l’autre louve, même si, pour le moment, elle avait les oreilles un peu basse sur le haut de son crâne. Elle sentait de plus en plus la fatigue qui s’emparait d’elle. La louve à la fourrure presque blanche se mura alors dans le silence, sa queue s’agitant juste lentement dans son dos. Elles allaient bientôt pouvoir se mettre à l’abri et se reposer un peu.

« Est-ce que… Est-ce que tu serait prête à me donner un coup de patte pour ces leçons de chasse ? Quand tu era remise bien entendu. »

Imala tentait sa chance, mais elle ne savait pas vraiment si cela pourrait mener quelque part. Enfin, au moins, elle aurait tenter sa chance et c’était déjà une bonne chose. Ce n’était pas dans ses habitudes de demander, alors elle avait dû prendre son courage à deux pattes pour lui demander si elle voulait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyJeu 27 Mai - 4:49

- Linéa a décidé que je devrais apprendre aux plus jeunes à chasser avant que la guerre n’éclate… Je ne suis pas sûre d’être la bonne louve pour ça.

Imala ne semblait pas enchantée par cette décision. Elle soupira et Lumka la trouva d'un seul coup fatiguée. Elle lui avait parut énergique jusqu'à présent. Etre dans le feu de l'action pour l'aider et la soutenir vers la tanière l'avait sûrement tenue en haleine jusque-là. Mais elle sembla soudain relâchée.

C'était donc pour ça qu'Imala lui avait fait cette proposition plus tôt.


-Est-ce que… Est-ce que tu serait prête à me donner un coup de patte pour ces leçons de chasse ? Quand tu sera remise bien entendu.

Lumka réfléchi. Elle n'était pas sûre de savoir tenir un groupe de jeunes ni d'avoir la pédagogie pour leur apprendre quelque chose. Cependant, elle se retrouvait blessée et inutile pour un temps. Et elle se voyait mal se prélasser dans le fond de la tanière pendant que les autres s'agitaient autours d'elle. La louve grise se sentirait gênée qu'on la soigne et s'occupe d'elle sans rien faire. Et même d'un point de vue plus personnel, Lumka avait la bougeotte et n'avait pas pour habitude de rester coucher sans activité.

-Et bien...

Elle souffla un instant, mesurant sa décision.

-C'est d'accord. Je ne sais pas si je suis douée pour transmettre, mais je peux essayer. Quelques jours de repos me suffiront, je peux commencer par leur apprendre quelques notions de base sans être totalement rétablie. Et si je ne peux pas chasser ni me battre, autant aider autrement. Je me vois mal ne rien faire.

La chasseuse sourit à Imala. Ce genre d'initiative lui faisait un peu peur mais au fond d'elle, elle était curieuse de sortir de sa zone de confort et de participer au bien commun.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyJeu 27 Mai - 16:28

Imala avait donc révéler à Lumka ce qu’elle avait sur le coeur avant de lui demander son aide quand elle serait guérit. Si elle refusait, la guérisseuse n’était pas sûre de pouvoir tout préparer à temps pour la guerre contre les Boréales. L’autre louve sembla réfléchir encore quelques instant avant de dire qu’elle était d’accord. Sa queue se mis à battre doucement dans son dos, elle était soulagée de son accord.

« Merci Lumka. »

Dit simplement la louve aux yeux vairon. Au moins, ainsi, ils sauraient peut être chasser quelque chose de plus important que des lapins. Même si cela lui permettait quand même d’amener de la viande aux plus jeunes et aux plus fragiles… Pas grand-chose, mais bon, c’était déjà ça. Imala était donc reconnaissante envers la chasseuse, c’était probablement ce qu’il y avait de mieux pour la meute après tout. Oui, il fallait surtout penser à la meute et Lumka avait bien plus de connaissance à ce niveau-là qu’elle, elle serait donc forcément une meilleure enseignante qu’elle, même si elle l’aiderait autant que possible.

Les deux louves continuaient alors à avancer, l’odeur des membres de la meute se faisant de plus en plus sentir. Elles allaient arrivées, ainsi, Lumka pourrait aller se mettre au chaud et Imala pourrait prendre un peu de repos. Elle n’avait pas les plantes qu’elle était partie chercher, mais elle était trop fatiguée pour ça, elle y retournerait plus tard, quand elle serait plus en forme et qu’elle n’aurait pas de louve à devoir aider. La guérisseuse s’arrêta un instant et rejeta sa tête en arrière avant de pousser un hurlement pour que quelqu’un accompagne la chasseuse jusqu’à sa Tanière pour qu’elle puisse se reposer. Cependant, avant que d’autres Boréales ne viennent les rejoindre, elle avait tourné les yeux vers Lumka avant de reprendre la parole :


« Je te laisse te reposer, si jamais tu as le moindre problème, n’hésite pas à me contacter… Sinon, on se revoit quand tes pattes seront remises pour voir comment on pourra s’organiser pour les jeunes… Encore merci d’accepter de m’aider. »

Pour lui montrer encore un peu plus sa gratitude, elle vint légèrement lécher le museau de la louve avant de recommencer à soutenir Lumka en attendant que d’autres Boréales ne les rejoignent. Certains leur avaient même déjà répondu et étaient maintenant probablement en chemin vers les deux louves.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyMar 8 Juin - 9:23

-Merci Lumka.

La louve blanche semblait rassuré. Cela devait lui retirer une bonne épine du pied. Lumka était toujours peu sûre de son choix, être confrontée à un groupe de jeunes, ça l'impressionnait. Elle n'était pas sûre d'être à la hauteur, mais en même temps, la chasseuse le pris comme un défi personnel. Une envie de se dépasser, de vaincre l'appréhension pour s'investir, autant pour la meute que elle-même.

Perdue dans ses pensées, Lumka ne se rendit pas compte qu'elles étaient presque arrivées. Enfin, la louve grise n'avait qu'une envie : s'étaler au sol dans la tanière et dormir une jusqu'à demain.

Imala lança un appel pour que d'autres viennent les aider. La guérisseuse devait fatiguer, Lumka lui était reconnaissante pour son aide. Mais la louve blanche repris la parole avant elle.


-Je te laisse te reposer, si jamais tu as le moindre problème, n’hésite pas à me contacter… Sinon, on se revoit quand tes pattes seront remises pour voir comment on pourra s’organiser pour les jeunes… Encore merci d’accepter de m’aider.

La louve accompagna ses mots d'un coup de langue affectif sur le museau. Lumka n'hésita pas à lui rendre cette fois.

-Merci beaucoup à toi pour ton aide, je te le revaudrait. Et c'est avec plaisir que je m'occuperais des petits.

Lumka la salua, sourire aux lèvres et partie avec les loups qui étaient venus l'aider à rentrer.

Elle remercia ses derniers et se laissa tomber sur sa paillasse. La chasseuse n'eut pas le temps de trop repenser à tout cela, le sommeil la gagna vite et elle ne voulait pas lui résister pour oublier la douleur.

Mais elle s'endormie en sachant qu'elle avait gagnée une amie aujourd'hui.


FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] EmptyMar 8 Juin - 15:39

Imala était soulager, l’aide de Lumka allait être une aide précieuse… et l’empêcherait probablement aussi de ne pas se fourrer encore dans les pattes d’Azara en la forçant à lui venir en aide d’une façon ou d’une autre. La louve à la fourrure blanche avait alors appelé d’autres loups pour venir en aide à Lumka pour aller se mettre à l’abri, qu’elle puisse se reposer. Elle eux un geste d’affection pour elle et l’autre louve le lui rendit.

Lumka la remercia pour son aide et la louve aux yeux vairon inclina légèrement la tête avant de reprendre la parole :


« C’est normal, tu n’a pas à te sentir redevable. A bientôt Lumka. »

Imala regarda la louve partir avec les autres loups, puis, elle s’étira longuement avant de rejoindre sa propre tanière. Elle était épuisée et avait vraiment besoin de se reposer un peu avant qu’on ne fasse à nouveau appel à elle. Ainsi, elle alla s’enfoncer au coeur de sa tanière, vérifia ses réserves d’herbes avant de se laisser choir sur le coté. La louve laissa échapper un profond soupire avant de faire encore une fois le bilan de la situation actuelle dans sa tête et ce malgré son intense fatigue. Ses oreilles remuant doucement sur son crâne pendant ce temps-là.

Lumka allait l’aider avec les jeunes, Azara le lui avait proposé également. Elle avait commencé à faire des caches d’herbes, mais elle allait devoir en faire encore plus, même si elle savait que passer un certain point, cela ne serait plus aussi utile que ça. Elle continuerait bien sûr à s’occuper des autres Boréales et, bien sûr, pendant ce temps là, il faudrait aussi qu’elle pense à se reposer pour demeurer suffisamment en forme pour le combat. Elle savait d’or et déjà que son esprit serait marqué par tout ça… Enfin, si elle y survivait, mais en temps que guérisseuse, elle devrait tout de même rester en retrait et surtout très prudente. Est-ce que ce serait suffisant , Elle n’en savait rien, mais elle n’aurait pas le choix.

Imala soupira et changea de position pour se rouler en boule et poser sa tête sur l’une de ses pattes. Elle était résignée au futur. On verrait bien ce qu’il adviendrait. En attendant, elle ferma les yeux et laissa son esprit se vider doucement jusqu’à ce qu’elle ne finisse par sombrer dans un profond sommeil. Doucement, son souffle se fit plus régulier, ce repos allait lui faire du bien, à n’en pas douter. Elle allait pouvoir reprendre des forces et tout allait probablement bien se passer maintenant… jusqu’à ce que la guerre éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais se relâcher [Lumka]   Ne jamais se relâcher [Lumka] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais se relâcher [Lumka]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumka [0/3]
» Les chasseuses boiteuses. [Azara et Lumka]
» Vas chasser ailleurs, si j'y suis. [PV LUMKA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP terminés-
Sauter vers: