|
|
| Abysse [Adakite] | |
| Auteur | Message |
---|
Varzar
Messages : 269
| Sujet: Abysse [Adakite] Mer 16 Déc - 10:29 | |
| - Varzar, les marécages sont maintenant inaccessible.
---
- La pluie ne cesse pas...
---
- Les chutes à la rivière sont remonté jusqu'aux prairies, et cela continue encore...
Le loup gris avait les oreilles plaquaient contre son crâne tandis que son corps entier était transi de froid. Chaque jour une mauvaise nouvelle s'ajoutait aux autres. Aujourd'hui, les dernières patrouilles rapportaient un fait général. La meute était dorénavant encerclé par l'eau.
- Les petits restes au fond de la tanière, je veux que tout les novices se mettent de part et d'autre de l'entrée du camp au cas ou une infiltration pénètre à l'intérieur de la combe. On continue les patrouilles.
Varzar regarda Siber hocher la tête avant de repartir en boitant légèrement par son âge. Grâce à Hareless, le vétéran était encore en vie, mais son accident l'avait vieillit, incontestablement. Il n'y avait plus qu'à attendre. Des battements de coeur dans l'attente de voir enfin la pluie cesser. Les inondations violentes de ces derniers jours n'avait jamais été prévu au programme et malheureusement, la préparation de la guerre se voyait arrêter face à cette catastrophe. Le mâle se demandait comment était la vie chez les Australes et Boréales ? Étaient-ils au moins toucher ? Oui, il le pensait.
Avançant dans le coeur de la meute en pataugeant, le mâle dressa ses oreilles en apercevant Nimeria sa soeur revenir d'une patrouille avec trois autres loups.
- C'est de pire en pire aux marécages, la frontière est submergée.
- Comment se porte la rivière ?
Varzar était presque obligé de crier pour se faire entendre sous ce déluge noir.
- Les prairies pataugent elles-aussi... Rhaegar, Kaen et Copant y sont toujours.
Le loup gris sentit une boule lourde se former au creux de son estomac. Après avoir remercier sa sœur d'un regard dur, il sortit du cœur pour patauger jusqu'aux prairies. Il y était déjà aller la veille et s'il avait remarquer les dégâts, on aurait dit que tout avait doublé de nouveau en une nuit.
Varzar regarda dans cette étendu d'herbe boueuse le paysage sous la pluie. Une seconde il aperçut un loup en contre-bas et ne perdit pas de temps pour trottiner jusqu'à lui. De loin il était persuader reconnaître Kaen mais dans sa descente, son pas se ralenti avant de cesser brusquement. L'humidité et le vent en sa défaveur, il ne percevait que très peu les odeurs autour d'elle, mais c'était ici certainement l'odeur d'une femelle et pas de pelage de Kaen... Son poil se dressa d'un coup sentant en plus de l'anxiété et du stress de l'inondation une colère foudroyante. Varzar n'attendit pas, dévala la pente en glissant légèrement. Prenant de la vitesse dans toute cette boue, le loup frappa de plein fouet le canidé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abysse [Adakite] Mer 16 Déc - 16:29 | |
| Adakite bouillonnait intérieurement. Elle qui était venue exercer son devoir en ces temps de guerre, se risquant à s'aventurer sur les terres ennemies pour pouvoir leur faire défaut, voilà qu'elle s'y retrouvait totalement bloquée. Pourtant il fallait s'y attendre, la louve n'avait pas quitté les terres Australes que les inondations s'étaient déjà installées sur une partie du territoire ; cependant, jamais elle n'aurait imaginé que les pluies s'éterniseraient et paralyseraient même les terres centrales. Grossière erreur de jugement qu'elle ne serait pas prête d'oublier. Elle était désormais prise au piège. Heureusement pour elle l'environnement dans lequel elle se trouvait lui était familier, puisqu'elle avait déjà pu fouler ces terres à l'occasion de missions passées. Mais dans ces conditions, c'était vraiment la poisse. Il pleuvait tellement qu'il était impossible d'y voir âme qui vive à dix mètres à la ronde, ce qui était très handicapant. Particulièrement sur le territoire de la meute Originelle.
Arrivée à la prairie, Adakite décida de faire une pause. Marcher pendant des heures sous la pluie l'avait fatiguée, et il s'était mis à pleuvoir si fort qu'elle ne pouvait presque plus avancer. Au loin elle pouvait apercevoir la rivière sortie de son lit, et les vagues d'eau boueuse qui ne tarderaient pas à la rejoindre. Aucun doute : elle était dans une impasse. D'autant plus que, même sous un épais filet d'eau, la prairie était loin d'être l'endroit le plus stratégique pour ne pas se faire repérer. Adakite décida de se ramasser à la lisière, espérant que les conditions météorologiques clouent bon nombre de loups de la meute sur place en attendant qu'elle trouve une solution.
Mais le repos fut de courte durée puisque malgré l'odeur forte de la pluie, elle parvint à discerner l'odeur d'un de ses congénères. Enfin, pas tout à fait ; il s'agissait d'une odeur forte, peu commune. Un Originelle donc. Malheureusement pour elle, la louve eut à peine le temps de lever la tête pour repérer l'inconnu qu'elle fut percutée de plein fouet. La masse qui s'abattit sur elle était si puissante qu'elle poussa un couinement et se retrouva projetée quelques mètres plus loin, roulant dans la boue. Surprise et quelque peu effrayée, Adakite se releva rapidement pour faire face au loup qui venait de la percuter. Elle reconnut facilement un mâle, fin mais puissant et qui portait une odeur singulière. Un loup que la rousse avait déjà eu l'occasion d'espionner à quelques reprises dans le passé mais toujours bien entouré : le mâle alpha de la meute Originelle, Varzar. Son sang ne fit qu'un tour : qu'elle était la meilleure option ? Fuir ? Trop dangereux. Adakite n'oubliait pas qu'elle était coincée par les eaux, et la pluie la ralentirait. D'autant plus que cela signerait son arrêt de mort. Se battre ? Non plus. Même si son physique était avantageux, elle se trouvait face à un mâle alpha qui avait du se battre toute sa vie, elle n'aurait aucune chance. Et même si elle en avait une, elle ne donnerait pas chère de sa peau lorsqu'elle rentrerait en terres Australes après avoir attisée les tensions, déjà bien présentes. Les tensions, mais oui. Dans un climat de guerre froide, où les intempéries venaient mettre un coup de bâton dans les pattes de toutes les meutes, toute rencontre était à envisager avec subtilité. Avec le bruit courant d'une alliance entre les meutes du nord et du sud, l'alpha ne pourrait prendre le risque de s'attirer les foudres du sud et de déclencher une guerre imminente. En tout cas, c'est bien là dessus qu'elle comptait.
Adakite fit ainsi le choix de ne pas bouger et de se confronter à l'alpha qui se dressait devant elle. Sur ses gardes, les muscles sous tension, elle ne dit pas un mot. La louve se contenta de le fixer de ses yeux gris, de son regard de marbre, impénétrable, en attendant sa réaction.
|
| | | Varzar
Messages : 269
| Sujet: Re: Abysse [Adakite] Jeu 17 Déc - 9:02 | |
| La boue gicla en tout sens alors que les deux masses étaient projetés jusqu'en bas de la pente. Les effluves Australe emplirent les narines de Varzar tandis qu'il se relever pour voir la femelle lui se relever pour lui faire face. Une seconde et son coeur faillit manquer un battement alors qu'il se retrouvait devant Keva. Une seconde ou le mâle sentit tout ses muscles se contracter de toute part avant de comprendre qu'il ne s'agissait pas là de la femelle qui avait emprisonné son coeur il y a peu mais de l'une de ses congénères qui lui ressemblait atrocement.
La louve cessa tout mouvement de riposte pour seulement le dépecer du regard. Le choc d'avoir cru une seconde d'avoir en face de lui l'alpha des Australes sur ses terres l'avait déstabiliser, c'est pourquoi il décida vivement de reprendre du poil de la bête. La pluie était un torrent qui s'abattait sur eux deux. La colère sourde lui donnait l'impression d'être chargé d'électricité. Que fichait cette sale poussiéreuse trempée ici ! Ce n'était pas le moment pour la guerre, il savait pertinemment que la rivière était dorénavant impraticable. Non, la louve était coincé ici et vue son regard, se voyait bien empêtrait dans une situation qui ne l'arrangeait pas du tout et qui plus est, allait bien plus vite que ce que tous pouvait imaginer. "Une espionne ? Une rebelle ?"
- Tu n'as rien à faire ici ! hurla t'il en grondant pour se faire entendre. Comment oses-tu ?! Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?!
Varzar était furieux. Furieux que Keva ose encore lui foutre des bâtons dans les pattes alors que tout n'était que catastrophe autour. Le mâle s'approchait à chaque mot sortant de sa gueule prêt à tout. Soudainement, il entendit un bruit sourd venir de plus bas dans les bois et il détourna le regard une seconde. A vrai dire, il était extrêmement inquiet par la situation. La fureur mêlé à l'angoisse ne faisaient pas bon ménage.
Son regard transperçant reprit le contact avec celui de la femelle et un frisson tendue lui parcourait l'échine. Il avait bien envie de se défouler mais l'heure était à plus grave, il voulait entendre les dires de cette louve avant qu'il ne réfléchisse d'avantage. Bien qu'il savait pertinemment quoi faire maintenant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abysse [Adakite] Ven 18 Déc - 7:22 | |
| L'alpha était digne de sa réputation : impulsif, colérique, menaçant. Se retrouver face à lui pour la première fois dans cette situation aurait presque donné des frissons à la rousse qui, pourtant, ne craignait pas grand chose. Mais la colère d'un alpha en temps de guerre ne se provoquait pas, et Adakite se savait en mauvaise posture. Il fallait qu'elle réfléchisse, et vite. Chaque parole, chaque mouvement pouvaient signer son arrêt de mort, elle savait qu'il n'aurait aucune pitié à la tuer. Cependant, la louve crut voir une lueur passer dans les yeux du mâle ; un instant il baissa sa garde, s'adoucit, avant de se reprendre et de se montrer plus menaçant qu'avant. Cet instant la laissa perplexe. Que s'était-il passé au juste ? Est-ce qu'il la connaissait, ou bien l'avait-il confondue avec une autre louve ?
Ses questions resteraient sans réponse, puisque l'alpha ne tarda pas à grogner. Au fur et à mesure qu'il la menaçait il s'avançait un peu plus vers elle, appuyant sa froideur et sa colère. La louve ne voulait pas flancher, mais elle en était bien obligée. Baissant les oreilles et grognant à son tour, elle ne voulait pas se laisser faire mais fut contrainte de reculer de quelques pas. Puis elle décida de s'arrêter : s'il voulait bondir sur elle, dans cette pluie, et prendre le risque de se faire déstabiliser, qu'il le fasse. C'était peut-être sa chance, avec son agilité elle profiterait de cette occasion pour décamper de l'autre côté. Encore fallait-il qu'il le fasse, mais le mâle était certainement loin d'être stupide. Alors elle s'arrêta, le laissant s'avancer vers elle à sa guise, relevant la tête les oreilles en arrière. Son but n'était pas de le défier, mais Adakite ne se laisserait pas intimider. En tout cas, d'apparence.
- Je ne suis pas là pour causer des ennuis, je cherche simplement à rentrer sur mes terres, se contenta-t-elle de répondre d'une voix forte pour couvrir le bruit de la pluie qui tombait.
L'alpha n'avait pas à savoir ce que la louve était venue faire sur les terres de la meute Originelle. Tant qu'elle ne dirait rien il n'en saurait rien. Adakite était si versatile que se balader sur des terres neutres ou celles des autres meutes pouvaient paraître tout à faire banal, mais il douterait forcément de ses intentions. Ou alors ne valait-il pas mieux lui révéler son rôle au sein de la meute, afin de s'assurer qu'il la laisse en vie ? Jamais il ne tuerait une espionne, les renseignements qu'elle détenait étaient précieux. Adakite se devait de la jouer finement, quitte à impliquer son alpha qui lui avait donné des ordres précis.
|
| | | Varzar
Messages : 269
| Sujet: Re: Abysse [Adakite] Ven 22 Jan - 16:15 | |
| Comme la tempête extérieur, Varzar essayait tant bien que mal de rester maître de son corps. Avec les heures sombres qui s'accentuaient de plus en plus, il avait peu à peu l'impression de devenir un loup différent. Bien différent que le jeune loup qu'il était lorsqu'il avait renversé Yorak.
La poussiéreuse était obligé de se faire plus petite et c'était tant mieux. Un seul faux pas et la louve se retrouvait dans la boue, des crocs coincés contre sa jugulaire. Elle grognait bien assez pour faire la maligne. Comme si toutes les femelles ne savaient en réalité faire que ça. Où était-ce bien spécifique aux Australes ? Non, les Originelles étaient de vrai peste pour la plupart... Et l'on s'étonnait encore que Varzar vive seul !
La colère était si intense que son esprit vif d'habitude avait du mal à faire la part des choses. Découvrant les crocs, Varzar se calma cependant en faisant gonfler ses flancs avec une respiration plus calme. On aurait presque put dessiner pendant une minute entière une bulle autour de ces deux loups où même la pluie ne les atteignaient plus. L'alpha se retrouvait soudainement dans une délicate posture. Cette bougresse était coincée sur ses terres maintenant. Et s'il ne pouvait pas la faire fuir avec une bonne correction, il ne pouvait pas non plus la faire prisonnière et lui faire entre temps visiter tout le camp des Originelles.... Il ne manquait plus que ça maintenant que Varzar avait de plus en plus envie de la traiter d'espionne. Que devait-il faire ?
La bulle de silence éclata lorsque des pataugements plus haut se firent entendre. Rhaegar son frère apparut plus haut dans la butte. Si Varzar connaissait bien son frère, c'était la première fois qu'il voyait chez lui un regard aussi mauvais. Aussi intelligent.
- Tu nous causes déjà des ennuis et tu le savais en ton âme est conscience en pénétrant sur nos terres. Gronda t'il avec puissance.
L'alpha la contourna en faisant claquer sa mâchoire.
- Avance, on va voir ce qu'on fait de ton sort quand on aura quitter cet endroit.
Et en effet, Varzar eut tout juste le temps de terminer sa phrase qu'un gargouillis de plus en plus intense arriva jusqu'à eux. L'eau de la rivière devenu torrent arrivait en bas de la butte.
- Fonce ! Hurla Varzar en la poussant par derrière.
Remontant la pente, Rhaegar prit soin de prendre par devant la louve tandis que Varzar appelait le dernier sentinelle qui arrivait en courant. L'alpha avait fait son choix, et pour l'heure, cette espionne serait faite prisonnière à l'écart du camp. Le mâle connaissait une petite combe où il serait facile d'y faire des gardes.
- Avance maintenant gronda t'il en continuant sa montée avec un regard inquiet vers l'arrière. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abysse [Adakite] Mar 9 Fév - 13:22 | |
| Pendant quelques secondes, un silence s'installa entre les deux loups. Varzar la fixait, crocs découverts, mais plus calmement. Que se passait-il ? Incapable d'expliquer le comportement de l'alpha, Adakite tenta de le sonder du regard, plongeant ses yeux bruns dans ceux de l'Originelle. Pendant quelques secondes elle n'entendit plus la pluie. Une bulle se forma autour d'eux, plus rien n'existait. La rousse se retrouva plongée dans un océan d'émotions, de froideur et de noirceur. Tout ce qu'elle percevait n'était que colère, puissance et autorité. Mais la petite lueur qu'elle avait vu au début de leur rencontre était encore là, enfouie dans ces abysses sombres et mystérieuses. Que pouvait bien être ce petit éclat de clarté, parmi toute cette tension ?
Une présence étrangère la sortit de ses pensées. Un mâle apparut quelques mètres plus loin sur la butte, comme sorti de nul part. Il était loin, mais Adakite n'eut pas de mal à reconnaître le regard dans lequel elle venait de se plonger pendant de longues secondes. Un frère de l'alpha, sans aucun doute. Elle n'avait encore jamais eu l'occasion de le voir, mais la ressemblance était frappante. Il dégageait une aura tout aussi menaçante que charismatique ; nul doute qu'il s'agissait d'un mâle convoité. Cette interruption sembla réveiller Varzar, qui reprit son air colérique et autoritaire. Et voilà qu'en un rien de temps, Adakite se faisait prendre prisonnière.
Ce qu'elle avait imaginé de pire en partant des terres Australes était en train de se produire. Etait-ce réel ? Comment avait-elle pu en arriver là, elle qui était une espionne si douée pour son âge ? En réalité, elle savait très bien comment cela était arrivé, la montée de la rivière à ses pieds était là pour le lui rappeler à chaque instant. Ainsi qu'elle l'avait craint, cette dernière l'avait prise au piège, coincée juste au moment où l'alpha le plus redouté de ces terres était passé. Adakite ne croyait pas au destin, et pourtant, elle se sentait trahie. Un simple concours de circonstances allait faire d'elle une prisonnière qui, malheureusement pour Keva, valait son pesant d'or.
La rousse se répondit pas aux ordres dans un premier temps. Ses pattes refusaient d'avancer et d'accepter cette situation si grotesque. Elle qui avait toujours rêvé de liberté, elle ne pouvait l'accepter. Cependant, la rivière derrière eux se hâtait pour sortir de son lit. En un rien de temps celle-ci lui avait déjà presque recouvert les pattes, tandis que l'alpha, son frère et un autre loup se tenaient à ses côtés pour l'escorter. Il n'y avait aucune issue, et même si il y en avait une, l'eau ne lui laissait aucune chance. Un concours de circonstances, encore. Ou peut-être pas. Alors Adakite n'eut d'autre choix que d'avancer, et d'obéir. Elle ne savait pas où on l'emmenait, mais on l'emmenait loin. Parfois elle tentait d'opposer de la résistance, de s'arrêter, mais la rivière derrière elle lui rappelait que c'était soit ça, soit la mort. En soit, elle ne savait plus vraiment ce qui était le mieux. Mais elle tentait, par tous les moyens possibles, de leur mettre des bâtons dans les roues. S'ils voulaient l'emprisonner, elle ne leur faciliterait pas la tâche.
- Faire de moi une prisonnière ne vous attirera que des ennuis, vous le savez. Vous n'êtes déjà pas en très bonne posture, provoquer la meute Australe ne fera qu'empirer la situation, grondait-elle.
Adakite savait pertinemment que cela ne la ferait pas libérer, mais si elle pouvait provoquer un peu leurs consciences déjà tourmentées, elle le faisait avec plaisir.
|
| | | Varzar
Messages : 269
| Sujet: Re: Abysse [Adakite] Lun 8 Mar - 13:16 | |
| Oh oui il était furieux. Aussi furieux que inquiet pour les siens face à cette pluie interminable et cette... nouvelle pensionnaire proche du campement. Au fil des pataugements, Varzar avait l'esprit prêt à exploser tant il essayait de trouver la solution la plus adéquat à cet embarras. Si on le pensait si cruel comme avait pu le penser la jeune petite guérisseuse Australe, pourquoi s'embarrassait il alors qu'il n'avait qu'à demander à l'un de ses sbires d'égorger la louve en signe d'avertissement ?
Non, Varzar n'était pas le méchant dans l'histoire, il en avait la conviction. Maintenant, son intelligence lui hurlait des avertissements sur la rouquine qui n'était autre qu'une espionne à n'en pas douter. Peut-être avait elle prévu de se faire piéger ? Et il tombait lourdement dans la gueule de Keva. Non, il ne pouvait décidément pas l'emmener au campement, ni même en prendre le chemin. Ignorant ses propos qui ne cherchait qu'à le dissuader, l'alpha conduisit la troupe vers un endroit plus à l'est du territoire. Contournant le coeur de la meute, faisant même un détour inutile de peur de laisser trop d'information ici et là. Les mots de la prisonnière tourbillonnaient cependant dans sa tête.
- Je crois que les ennuis, j'en ai déjà bien assez, te faire prisonnière ne sera qu'un jeu... Si Keva cherche la guerre, autant qu'elle se fasse de la bile pour les siens, termina t'il tout bas.
Le gris s'arrêta alors devant une combe rocheuse. Si les ruissellements pouvaient devenir dangereux, la rousse resterait au fond un temps, surveillait par les siens.
Reculant de quelques pas, le mâle se plaça derrière elle pour la pousser fortement d'un coup de tête.
- Descend, voilà ton nouveau chez toi jusqu'à que ton alpha décide de te récupérer. J'espère pour toi qu'elle t'apprécie. Sinon tu peux croupir ici, mais je crois que l'eau se chargera de ton sort si Keva ne se dépêche pas.
Varzar donna un signe de tête à Rhaegar pour l'inviter à faire avancer la louve. Ses paroles n'étaient censé faire que peur, il se savait incapable de donner la mort dans une situation aussi lente et lâche.
- Va prévenir les sentinelles ordonna t'il à l'autre canidé qui détala aussi vite que possible.
Son regard gris se pencha de nouveau vers la louve. Et maintenant ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abysse [Adakite] | |
| |
| | | | Abysse [Adakite] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|