Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journée orageuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Keva


Keva

Messages : 626

Journée orageuse Empty
MessageSujet: Journée orageuse   Journée orageuse EmptyDim 26 Avr - 20:08

Une semaine avait passée depuis l'incident. Keva n'était pas retourné aux landes depuis. Ses expéditions en vue d'acquérir du territoire s'étaient bien déroulées, mais comme toute bonne alpha, elle se devait également de protéger ses terres déjà acquises. Elle avait donc quitter sa chère forêt pour s'engouffrer dans les terres chaudes et secs des landes.

Habituellement, il était difficile d'accéder en ce lieu lors des journées ensoleillées. Le sable devenait alors brûlant et les herbes affutées comme des couteaux. Heureusement, aujourd'hui, les nuages étaient au rendez-vous et le ciel grondrait de façon menaçante. Un orage allait sans doute bientôt explosé.

Le père de Keva lui avait souvent parlé des humains. Rare étaient ceux qui s'aventuraient en terre sauvage lors des journées comme celle-ci. L'alpha se sentait donc en total sécurité sur les terres qu'elle avait arpenter maintes fois. Un vent humide et chaud se mit à souffler soudainement, faisant virvolter le sable sec dans de la fourrure de Keva. Celle-ci ferma momentanément les yeux.

Lorsqu'elle les ouvrit, elle vit au loin un éclair traverser le ciel pour aller fendre le sol. Les nuages se faisaient de plus en plus menaçants, mais la louve ne craignait ni la puie ni l'orage. Durant ces moments là, il y avait un genre d'énergie dans l'air. Les oiseaux volaient bas et l'air avait une odeur unique que Keva appréciait. Elle huma longuement cette effluve annonciatrice de mauvais temps. Keva fut cependant surprise. Cette fois, il y avait une odeur de loup mêlé à tout cela. Elle se retourna et vit au loin dans les herbes, un loup qui venait vers elle.


Dernière édition par Keva le Lun 4 Mai - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Journée orageuse Empty
MessageSujet: Re: Journée orageuse   Journée orageuse EmptyDim 3 Mai - 12:27

Thanatos se promenait le long des frontières Autrales. La surveillance de cette ligne imaginaire, et pourtant si cruciale pour son clan, lui prenait une grande partie de son temps depuis quelques lunes. A vrai dire, depuis que la présence des humains semblait s'être renforcée. Les escarmouches étaient extrêmement rares et les pertes encore plus, mais la tension était de plus en plus palpable au sein de la meute. Rares étaient ceux qui de leurs propres yeux avaient vu ces étranges créatures, mais leur férocité était légendaire et nul Australe n'ignorait le danger qu'elles représentaient.

Aujourd’hui ne faisait pas exception. Le guerrier s'était levé aux aurores et avait pris la direction de la Lande. Comme chaque jour, il avait examiné les empreintes, humé les effluves et recherché les moindres indices pouvant lui indiquer la présence d'un intrus, bipède ou non.

Le ciel au-dessus de lui était menaçant. De temps à autre, un éclair illuminait l'horizon, suivi quelques instants plus tard par un grondement sourd. Alors que le mâle traversait une vaste étendue d'herbes sèches, sa queue se mit à battre l'air et un léger grondement s'échappa de sa gorge lorsque son museau, pointé vers le sol, décela une étrange odeur. Ses oreilles se couchèrent immédiatement le long de sa nuque, tandis qu'il s'approchait un peu plus près de la source de cet effluve. Son inquiétude se dissipa néanmoins rapidement lorsqu'il reconnut la signature olfactive du clan Austral et qui plus est, s'il ne se trompait pas - celle de leur Alpha.

Thanatos releva le museau et se mit en marche, bien décidé à aller à la rencontre de la dénommée Keva. La louve, au combien imprévisible, s'était faite discrète ces derniers jours. Bien des rumeurs planaient à ce sujet, mais seule l'Alpha était à même de lui en apprendre plus sur le sujet. La louve préparait quelque chose, cela ne faisait aucun doute, mais elle seule savait vraiment de quoi il en retournait.

Les oreilles du géant frémirent à nouveau, traduisant sa brève hésitation. Finalement, Thanatos ne mit en marche, remontant pas à pas la piste de la louve. Lorsqu'il comprit qu'il n'était plus très loin, il releva le museau et poussa un doux hurlement pour annoncer sa venue. Quelques instants plus tard, il se tenait à quelques pas de Keva. Une louve à peine plus jeune que lui, mais au caractère bien trempé. Thanatos l’accueillit d'un petit signe de tête respectueux et déclara de sa voix grave :

- Salutations, Dame Keva. Je suis surpris de vous trouver en plein cœur de la lande.

Son ton était respectueux, mais aussi légèrement étonné. Il ne s'attendait pas à trouver Keva sur le territoire Austral en réalité. Thanatos avait beau ne pas être friand de rumeurs, lui aussi avait remarqué que son Alpha était d'une grande discrétion depuis quelque temps, mais qui était-il pour évoquer le sujet ? Le guerrier préféra donc garder le silence à ce propos.

- J'ai effectué une patrouille le long de la frontière sud. Que les Dieux en soient remerciés, rien n'est à signaler pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Journée orageuse Empty
MessageSujet: Re: Journée orageuse   Journée orageuse EmptyLun 4 Mai - 19:12

La louve renifla plusieurs fois l'air. Cette odeur de loup avait quelque chose de familier. Son nez bougea de gauche à droite, tandis qu'elle toisa de loin l'intru qui s'avançait d'un bon pas. Le hurlement de l'inconnu se mêla à la lumière d'un éclair un peu plus loin. C'était imprévisible dans les landes. On ne savait jamais de quel côté tomberait la foudre. C'était ce que Keva aimait le plus de cet endroit, son côté imprévisible... Parfois brûlant, parfois venteux, parfois dangereux.

Au hurlement du loup, Keva n'eut plus aucun doute. Il s'agissait bien d'un loup de sa meute. En arrivant auprès d'elle, le loup lui fit un signe de tête qui fut bien acceuillit par la louve et qui le salua en retour. Celle-ci était en posture debout, bien droite et fière sur ses pattes, malgré la fine plus qui commençait à tomber. La bruine humide commençait à envahir son pelage roux qu'elle secoua vigoureusement avant de replonger son regard vert dans celui du mâle.

Le loup se dit surpris de la voir dans les landes. Il était vrai qu'elle s'était fait assez discrète depuis les derniers temps, avec son excursion plus au Nord, sur la terre des Originelles. Et cette rencontre avec Azara... Elle repensa brièvement à la louve blanche qui venait de l'autre bout du monde. Le mâle, avec sa voix grave, la sortie rapidement de ses pensées. Celui-ci lui mentionna que sa patrouille avait été positive. Rien en vue. Keva afficha un air satisfait. À l'odeur, se mâle était sans doute un guerre. Il lui semblait d'ailleurs l'avoir déjà croisé. La louve le regarda quelques moments avant de le reconnaître. Oui, c'était bien Thanatos.

Bien qu'il ait été de la même meute, Keva, de par son rang, n'avait que très peu de chance de côtoyer les deltas. Bien souvent, ces interractions étaient déléguées aux bêtas ou aux gammas. D'autant plus que l'alpha s'était montré plus qu'absente ces derniers temps. La louve se remit en marche en faisant un petit signe à ce loup pour l'inviter à marcher auprès d'elle.

"J'espère que vous ne voyez pas d'inconvénient à marcher sous la pluie et l'orage Thanatos."  

Celle-ci jeta un furtif regard à la fourrure du mâle de plus en plus trempée, tout comme la sienne. La fourrure des loups du Sud n'était peut-être pas aussi épaisse et chaude que celle des loups de la meute Boréale, mais elle les tenait bien au frais et au sec. La fourrure détrempée, ce n'était qu'une apparence. Les sous poils de la louve étaient encore très sec.

"Je suis heureuse d'apprendre que l'homme ne s'est pas rendu à la frontière Sud aujourd'hui."

Elle marqua une pause et repris:

"Avez-vous seulement déjà vu un homme Thanatos?

Un bruit fracassant déchira le ciel, comme pour interrompe la femelle. Celle-ci ne se laissa pas intimider par la tempête qui se pointait plutôt rapidement. Sans attendre la réponse du loup, elle enchaîna, répondant comme pour elle-même.

"Ce sont des êtres tellement... Étranges. Et dangereux. Ne tentez jamais de faire un héros de vous, ou vous serez transformé en martyr. Les hommes n'ont aucune pitié et un simple mouvement de doigt de leur part donne la mort. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela est possible. Peu importe. Leur présence sur nos terres n'apportent que de mauvais présages. "

Keva arrêta brusquement sa marche et fixa l'horizon. La pluie de plus en plus forte commençait à écraser les odeurs aux sols et à force de parler d'humain, elle avait l'impression que leur odeur était venu chatouiller ses narines. Elle calma sa fourrure qui s'était soudainement hérissée et se remit en marche, attendant la réponse de Thanatos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée orageuse Empty
MessageSujet: Re: Journée orageuse   Journée orageuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée orageuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP abandonnés-
Sauter vers: