Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Journée grise

Aller en bas 
AuteurMessage
Azara


Azara

Messages : 619

Journée grise Empty
MessageSujet: Journée grise   Journée grise EmptyMar 30 Juin - 12:33

Une pluie fine tombait du ciel depuis la nuit déjà. Une telle journée grise arrivait quelques fois, entre les grandes chaleurs de l'été. La plupart des loups de la meute Boréale s'étaient réfugiés dans la forêt de conifères, à l'abris sous les branches des sapins. Azara, quant à elle, était restée dans la toundra. Elle laissait l'eau lui mouiller les poils, indifférente à l'humidité qui s'accrochait à son pelage. Le nez collé au sol, elle avança droit devant elle, attentive. La queue haute, les muscles tendus, elle tentait de retrouver la piste d'une proie qu'elle avait croisée un peu plus tôt et que la température avait brouillée. Il lui semblait sentir l'odeur d'un petit mammifère. Un lièvre? Une belette? Elle ne pouvait pas dire exactement.

La louve blanche continua de traquer sa piste, le vent faisant projeter la pluie tout autour d'elle. Le sol mouillé de la toundra était maintenant très glissant, ce qu'elle remarqua que trop tard, lorsque ses pattes avant cédèrent sous son poids. Azara tomba la tête première dans la terre boueuse, se cognant la mâchoire au sol, lançant un grognement agacé. Elle se releva tant bien que mal, secoua sa fourrure sale et aperçut un loup devant elle, une proie dans la gueule. Sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyMer 8 Juil - 12:45

Une journée sombre qu’Imala aurait préférer passer à l’abri, mais elle sentait ses entrailles se révoltées. Elle avait faim, mais elle ne voulait pas aller trouver les chasseur. Elle allait bien trouver quelques baies, racines… Ou même de petits mammifères… C’est ainsi qu’elle mis les pattes dans la toundra. Sa fourrure se trouva rapidement complètement détrempée, mais tant pis, la pluie pourrait l’aider à masquer sa présence, elle n’excellait pas pour la chasse après tout. Un mouvement dans le lointain. La guérisseuse se tapit autant qu’elle le pouvait, espérant qu’on ne la verrait pas.

L’animal passa à quelques pas devant elle et elle bondit. Si la créature avait réussit à échapper à ses crocs, la louve avait réussit à plaquer l’animal au sol avec une de ses pattes. Imala referma alors ses crocs sur la gorge du rongeur et se redressa, bien décidée à trouver un endroit où elle pourrait dévorer sa proie… Et elle se débrouillerait probablement pour rapporter quelque chose jusqu’aux plus jeunes… Sauf que son regard de posa sur une autres louve qui approchait. Elle chassait probablement depuis longtemps vu qu’elle semblait encore plus détrempées qu’elle. Son pelage blanc dégoulinait également de boue. Elle venait dans la direction… Est-ce que c’était sa proie qu’elle avait abattue comme ça ? En tout cas, Imala n’avait aucun mal à reconnaître une louve de sa propre meute. Doucement, elle posa le lièvre au sol et releva son regard vers l’autre louve.


« C’était ta proie ? Désolée, elle m’est passé devant le nez, je n’ai pas pu résister avec la faim qui me tiraille. »

Ses oreilles étaient un peu basse sur son crâne et poussa doucement la proie vers Azara. Après tout, elle était une bêta et avait donc un grade plus important qu’elle dans la meute. Imala gardait la tête assez basse, penchant légèrement la tête sur le coté près du col en guise de soumission. Même sa queue étaient maintenant passée entre ses pattes en attendant d’avoir une réaction de la part de l’autre louve. Peu importe si son estomac gargouillait.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyMer 8 Juil - 14:25

Quelques secondes suffirent à Azara pour reconnaître une jeune louve de sa meute, une femelle au pelage clair, semblable au sien. Même si la pluie embrouillait leurs odeurs, la louve blanche pensa qu'il s'agissait bien d'une des novices qui venaient de joindre les deltas de la meute. Une chasseuse? Azara en n'était plus certaine, sa tête ayant eu bien d'autres préoccupations à traiter dans les dernières semaines. Son ego fut blessé quelques instants. Une gamine est meilleure à la chasse que toi... qu'est-ce qui t'arrives? Puis, la bêta vit la jeune poser sa proie au sol, soumise. C’était ta proie ? Désolée, elle m’est passé devant le nez, je n’ai pas pu résister avec la faim qui me tiraille. Azara continua de l'observer. La jeune louve avaient les oreilles basses et la queue entre les pattes, bien décidée à remettre sa proie à une louve supérieure, malgré la faim dont elle venait de lui faire part. Ses yeux, qui étaient d'ailleurs verrons, n'exprimaient aucune malice à ce moment. Azara s'approcha et lécha doucement le museau de la nouvelle venue pour lui indiquer qu'elle ne lui en voulait pas.

—Tu as fait preuve d'un grand respect, petite.

Elle observa la carcasse du rongeur qui gisait à leurs pattes. Elle ne savait pas si elle chassait plus tôt pour satisfaire sa faim ou simplement pour s'occuper l'esprit. Elle soupira sans bruit.

—Mange, maintenant, dit-elle finalement en reculant.

Azara secoua son pelage. L'eau, salie par la boue accumulée par sa chute, s'envola de tous les côtés. Elle s'assit ensuite, les oreilles bien droites, à l'écoute. Avec la meute qui se tenait tranquille, à l'abri de la pluie, d'autres bêtes finiraient par sortir de leur cachette. Azara était certaine qu'elle flairerait une trace très vite. Elle observait l'étendue plate de la toundra quand son regard croisa à nouveau celui de la jeune louve. Azara demanda:

—Rappelle-moi ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyJeu 9 Juil - 5:48

Imala ne se souvenait pas vraiment du nom de la louve, mais l’apparence et l’odeur ne faisait aucun douce et la louve était suffisamment observatrice pour pouvoir la reconnaître. En attendant, elle lui livra simplement la proie, quitte à repartir en quête d’une autre pitance… Au pire, elle pourrait se contenter de racines… Du moins, c’était ce qu’elle espérait. L’autre louve lui lécha le museau et Imala se détendit légèrement, bien qu’elle conserve une attitude plus dominé que l’autre louve, l’aînée et la Bêta. Cette dernière avait salué le respect dont elle avait fait preuve et la guérisseuse ne dit rien quand à cela. Puis, la louve blanche l’invita alors à manger la proie en se reculant.

Imala s’inclina, mais accepta l’offre de l’autre louve. Un instant, elle regarda autours d’elles, hésitant un peu à manger devant la Bêta. Cette dernière s’était ébrouée devant la louve au pelage grisé, éclaboussant cette dernière, mais ce n’était pas bien grave pour elle. Trop affamée, la guérisseuse avait tout de même éventrer le lièvre d’un coup de dent, usant de ses pattes pour en arracher la peau et pouvoir s’en nourrir. L’autre louve lui avait alors demandé de lui rappeler son nom et, les oreilles toujours un peu basse, Imala avait relevé son regard bicolore vers l’autre louve avant de lui répondre :


« Imala. Je suis guérisseuse pour la meute... »

Pourquoi est-ce qu’elle en disait autant ? Et bien, elle ne savait pas vraiment, peut-être pour que l’autre louve arrive plus à se faire une idée de qui elle pouvait être. Imala la regarda un instant, penchant légèrement la tête sur le coté. Puis, elle repris la parole avec une certaine timidité, ne laissant pas le contact visuel se prolonger.

« Merci de m’avoir céder cette proie. »

Oui, bien sûr, même si ce n’était qu’un lièvre, elle ne comptait même pas le terminé et avait bien l’intention de ramener ce qui resterait pour les plus jeunes, même si ce n’était pas son travail de chasser pour eux… C’était sa façon de faire et si elle pouvait s’assurer que les plus faibles aient ce dont ils avaient besoin. Elle n’était pas amaigrie, alors se privé un peu n’était pas grave, du moment qu’elle était suffisamment en forme pour pouvoir soigner ceux qui en avait besoin le plus rapidement possible. Imala s’ébroua à son tour, chassant l’eau de son poil par la même occasion. La louve au pelage clair ne voilait pas trop laisser cette eau froide gorgé son pelage. Après tout, cela lui tenait suffisamment chaud. En attendant, la louve continua simplement à profiter de cette pitance, juste assez pour qu’elle se sente un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyJeu 9 Juil - 9:17

Azara continua son guet en silence, la truffe dans les airs, bien décidée à attraper une autre proie avant de retourner vers les siens, à la forêt. Du coin de l’œil, elle observait tout de même la jeune louve. Imala. Telle était son nom. La jeune lui dévoila aussi qu'elle était une guérisseuse de la meute, ce qui raviva les souvenirs de la louve blanche. Alors, elle n'était pas une chasseuse. Pour une raison que Azara n'arrivait pas à expliquer, elle se détendit. Elle avait l'impression qu'elle pouvait finalement être utile pour cette louve. Elle avait horreur de ne pas pouvoir aider les siens.

Elle examina aussi son attitude. Toujours polie, respectueuse et soumise, Imala la remercia pour la proie, tout en la dégustant avec beaucoup d'attention, calmement. Cela rendit Azara perplexe. Elle ne mangeait pas avec excitation, comme les autres loups, ni même avec la fougue d'une louve affamée, comme elle avait prétendue l'être. Soigneusement, elle s'assurait de conserver quelques morceaux de chair. Pour moi? Non. Azara avait bien précisé que la proie était sienne. Pour les autres? Alors la jeune louve ramenait de quoi manger aux siens, bien que ce n'était pas son travail? L'ombre d'un sourire se dessina sur les lèvres de la bêta. Elle l'aimait bien, cette petite. Elle te rappelle toi. C'était ça. Azara aussi, quelques mois plus tôt, était celle qui veillait à chasser pour les siens. Le bien-être de sa meute avait toujours passé avant le sien. C'était ce qui l'avait amené à devenir bêta. Le souffle coupé, Azara dévisagea franchement Imala cette fois: et si elle était vouée à un bel avenir, elle aussi? Peut-être qu'elle pourrait l'aider d'ailleurs? Azara ne le savait pas à ce moment, mais avec tous les problèmes entre les différentes meutes du territoire, Imala venait de devenir une lueur d'espoir pour elle: une chance de faire bien, cette fois.

Azara n'eut pas le temps d'exprimer ses pensées: un mouvement attira son attention. Loin, probablement à plusieurs centaines de mètres, venait d’apparaître une proie. Un magnifique cerf. Un frisson d’excitation parcouru Azara, qui se leva sur ses quatre pattes aussitôt. C'était rare qu'une si belle bête apparaisse si haut au Nord. Même de loin, Azara voyait son imposant panache: un mâle. Les mâles étaient toujours beaucoup plus corpulents que les femelles. Elle ne voulait pas risquer de le chasser seule et de perdre une si belle pièce de viande. Toute la meute pourrait alors en profiter. Bien malgré elle, Azara se lécha les babines d'envie. Respirant à plein nez, elle se laissa enivrer par l'odeur de la bête qui broutait paisiblement, ne les ayant pas remarquées à cause de la pluie qui se déchaînait toujours. Les yeux fixés droits devant elle pour ne pas perdre l'animal de vue, Azara demanda:

—As-tu déjà chassé le cerf, Imala?
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyDim 12 Juil - 12:58

Imala était on ne pouvait plus reconnaissante envers la Bêta. La jeune louve n’avait pas hésiter à dire à l’autre louve qui elle était plus exactement. La louve gris clair avait continuer à se nourrir encore quelques instants, puis, elle avait ensuite délaisser la proie dans le but de le ramener pour le reste du clan. Elle sentait le regard d’Azara sur elle, mais elle fit mine de rien, ne sachant pas vraiment ce que la louve blanche pouvait avoir en tête. La guérisseuse s’était alors un peu désintéressée de sa proie. Elle n’était plus affamée et elle n’aurait alors plus qu’à ramener ça aux plus jeune…

Azara se redressa vivement et, méfiante comme toujours, Imala se recula vivement. Puis, elle regarda l’autre louve en penchant légèrement la tête sur le coté, se demandant ce qui lui arrivait. Les oreilles de la plus jeune remuèrent doucement sur le haut de son crâne. La louve la plus âgée fixait quelque chose dans le lointain et la guérisseuse tenta de suivre son regard, juste avant qu’elle ne lui demande si elle avait déjà chasser le cerf. Les oreilles de la louve gris clair se couchèrent sur le haut de son crâne et un peu mal à l’aise, elle avait répondu le plus honnêtement possible à la Bêta de sa meute. Chasser un cerf ? Elle n’était pas sûre d’en avoir vraiment les capacités, mais bon, est-ce qu’elle pouvait vraiment refuser ?

Imala s’ébroua, chassant encore une fois l’eau qui alourdissait sa fourrure. Elle suivit alors son regard en direction du cerf. Il était beau et avait suffisamment de viande pour que tout le monde puisse en profiter… Ses oreilles s’étaient alors légèrement affaissées sur son crâne et elle avait répondu à Azara.


« Non, je n’ai jamais chassé le cerf, je ne suis pas très bonne à la chasse. A dire vrai, je suis plus douée pour sauver des vies que pour en prendre. »

Elle semblait un peu honteuse et évitait de regarder l’autre louve. Cependant, son regard retomba sur le cerf et elle sentit l’eau lui monter aux babines. Elle ne pouvait pas refuser, ce butin serait trop précieux pour la meute, elle en était consciente. Un instant, elle passa d’une patte sur l’autre et reporta son attention sur la louve Bêta.

« Je vais faire de mon mieux pour ne pas vous décevoir. »

Lui assura-t-elle en se préparant maintenant à lui emboîter le bas pour cette chasse. Elle espérait vraiment qu’elle ne décevrait pas la Bêta, la meute avait besoin de cette viande.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyLun 13 Juil - 9:03

Imala eut l'air mal à l'aise. Bien évidemment, elle était trop jeune pour avoir déjà chassé une si grosse bête. Les novices qui en avaient la connaissance à cet âge ne pouvaient être que ceux qui se destinaient à des postes de chasseurs. La jeune louve grise avait l'air fébrile. Non, je n’ai jamais chassé le cerf, je ne suis pas très bonne à la chasse. À dire vrai, je suis plus douée pour sauver des vies que pour en prendre. Azara hocha la tête. Elle comprenait parfaitement et même si la jeune louve ne semblait pas très assurée, la bêta avait confiance en sa nouvelle protégée. Toujours sans quitter sa proie des yeux, la louve blanche dit :

—Tu sais que les hivers peuvent être durs, ici. Il arrivera un temps dans ta vie où la seule chose que tu pourras faire pour garder les tiens en vie, c'est de les nourrir. Dans un tel cas, tu dois être prête.

Azara croyait fermement à ce qu'elle disait. Et si tous leurs chasseurs perdaient la vie à un certain point de l'hiver? Alors, ils ne pourraient plus se nourrir. Non, ils devaient apprendre à se débrouiller seuls. En cas de besoin.

—J'ai confiance en toi. Suis-moi.

La jeune Imala était plus petite vu son âge: elle pourrait s'approcher sans bruit, même si elle était plus maladroite que la bêta. Azara, quant à elle, avait l'habitude. C'était sa mère qui lui avait appris la chasse et bien qu'elle était maintenant le bras droit de la meute, c'était ce en quoi elle excellait le plus. La queue haute dans les airs et la tête vers le sol, reniflant la trace du cerf, Azara avançait prudemment, tout en parlant à la jeune louve. Sa voix n'était qu'un mince souffle, mais la petite aurait une ouïe assez bonne pour l'entendre. Pas leur proie.

—Tu pourras chasser seule pour la plupart de tes proies, mais certaines sont trop grosses pour qu'un seul loup s'y attaque. Le cerf n'est pas le plus grand animal sur lequel tu pourrais tomber, mais le mâle est assez corpulent. Inutile alors de se jeter dessus rapidement. Tu dois le traquer.

Un mince sourire se glissa sur ses lèvres. Azara était imperturbable, le regard toujours fixé sur la bête qui continuait de farfouiller le sol en quête de nourriture, aveugle à leur approche.

—Tu dois d'abord t'approcher de ta proie. Laisse-la te voir. Nous voulons qu'elle nous voit. Ne passe pas à l'attaque avant qu'elle réagisse. Quand le cerf s'enfuira, c'est là que nous bougeons. Courre derrière-lui. Pourchasse-le. Nous voulons l'épuiser. Une grosse bête est plus facile à abattre quand elle est affaiblie et nous, nous avons suffisamment d'endurance pour le poursuivre sur des kilomètres. Quand nous rattraperons le cerf, nous pourrons d'abord lui mordre les pattes et les flancs. La perte de sang l'affaiblira encore davantage. Toutefois, c'est le cou que nous visons. La jugulaire.

Azara terminait son discours quand le cerf se figea devant eux. Il devait être à moins de 30 mètres d'eux à présent. La bête leva la tête dans leur direction, leur montrant son imposant panache. Ses yeux reflétèrent de la peur.

—Suis ton instinct.

La proie détala à toute vitesse. Elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyMer 15 Juil - 7:08

Imala n’avait pas vraiment confiance en elle, mais elle était bien décidée à ne pas décevoir la Bêta. La louve blanche avait alors soulever le problème qu’avec la dureté des hivers, chacun devait parfois se mettre à la chasse et la louve baissa un peu la tête. Oui, elle comprenait. Bien sûr, Azara disait ça pour son bien. Elle ajouta même qu’elle avait confiance en elle et cela mis une certaine pression à la jeune louve. Elle emboîta cependant bien rapidement le pas de l’autre louve, réglant son pas sur le sien. Les deux Boréales avançaient donc ensemble en direction du cerf. La louve au poil gris clair suivait donc l’autre louve, prête à écouter la moindre de ses consignes pour ne pas faire de faux pas.

Elles se rapprochaient lentement du cerf, la guérisseuse faisait de son mieux pour rester aussi discrète que possible. Elle entendait la neige craquer sous ses pattes, mais cela ne faisait finalement pas beaucoup de bruit. La Bêta continuait de lui donner cette leçon et elle écoutait, les oreilles dressées et la queue à mi-hauteur. Azara lui parlait des proie qu’elle pourrait attraper seule et des proies trop grosses. Puis, elle lui avait ensuite parlé de la marche à suivre pour chasser le cerf et Imala continua de lui accorder toute son attention. Le regard vairon s’était lui aussi poser sur la proie, cherchant une faille dans sa ramure, après tout, elle savait que ce serait le plus dangereux avec cette chasse. La jeune louve suivit donc les consigne de l’autre louve, ne se faisant plus aussi discrète, puisqu’il fallait juste que l’animal la voit. Elle se concentrait de plus en plus en écoutant les consignes qui lui était donnée.


« Compris... »

Murmura la louve en continuant à avancer, juste à un pas de retrait comparer à Azara. Doucement, ses oreilles s’étaient tendues vers l’avant, en quête des bruits qu’elle pouvait entendre tout autour d’elle. Une dernière phrase de la louve blanche qui lui demandait de suivre son instinct. Les animaux s’étaient toisés un instant, puis, le cerf partit en courant. La louve pris appui sur ses pattes arrière et s’élança. Elle sentait la neige craqués sous ses pattes, mais elle demeurait assez solide et la louve au pelage pâle ne glissait pas. Et elle courrait aux cotés de l’autre femme. Sa fourrure ondulait doucement sous le souffle de vent provoquer par la course, mais elle ne s’en souciait pas, se focalisant sur l’odeur du cerf qui venait doucement envahir sa truffe. La course poursuite avait débutée et allait probablement continuer pendant un certain temps. Imala manqua de déraper à un moment où le cerf tenta de changer de direction, mais elle parvint à se rattraper, ne perdant qu’un peu de temps par rapport à Azara. La course avait une allure constante et il suffisait donc d’attendre que leur proie perde de la distance par rapport à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyMer 15 Juil - 9:13

Imala suivait ses consignes avec le plus grand des respects. Lorsque le cerf s'enfuit en remarquant leur présence, les deux louves partirent à la course elles aussi. La jeune louve courrait rapidement pour son âge et était solide malgré l'eau qui recouvrait le sol. La proie, elle, l'était un peu moins. Les minutes s'écoulaient alors que les deux louves ne le quittèrent pas un seul instant, et la démarche du mâle commençait à devenir maladroite. La bête jetait des regards effrayés derrière son dos et secouait souvent la tête pour se débarrasser de l'eau qui devait lui brouiller les yeux. Pourtant, il était endurant. Le mâle ne baissait pas les pattes et continuait sa course effréné, se jetant de tous les côtés. Il changeait d'ailleurs souvent de direction, espérant probablement retourner vers la forêt de conifères, où il serait moins en vue qu'en plein milieu de la toundra. Les deux louves devaient agir avant de perdre la bête de vue. Azara bondit en avant, doublant sa vitesse, et tenta de mordre une des pattes du cerf: elle réussit, quoique maladroitement, effleurant la peau de ses crocs, et l'animal couina vivement, sans perdre son allure. La bêta jeta un coup d’œil à Imala, qui n'était pas très loin derrière elle. Elle lui cria, essoufflée:

—Continue de le suivre. J'ai une idée!

Azara bifurqua alors, s'éloignant des deux animaux. La pluie cacherait sa course aux yeux du cerf. Pourtant, elle resterait à la même hauteur que lui, simplement à quelques mètres à sa gauche. Elle voulait prendre de la vitesse, suffisamment pour surprendre le cerf par devant: il se retrouverait alors encerclé par les deux louves et aurait de la difficulté à fuir.

L'excitation avait définitivement gagné Azara. Une telle chasse ne lui était pas arrivé depuis... depuis la mort de sa mère. Elle serra les dents, doublant la vitesse. Ce n'était pas le moment de devenir nostalgique. Tout en courant, elle étira ses pattes et donna tous ses efforts pour aller plus vite. La pluie s'envolait dans les airs à chaque fois qu'elle retombait sur le sol gorgé d'eau. Elle pris de l'avance sur le cerf qui déambulait toujours, suffisamment pour se jeter devant lui au dernier moment.

Le mâle lâcha échapper un cri apeuré et arrêta sa course net, mais le sol mouillé de la toundra, lisse par la marre d'eau qui s'y trouvait, lui fit perdre l'équilibre. Le cerf tomba au sol dans un bruit lourd et, alors qu'il n'avait pas perdu sa vitesse, poursuivit sa course directement sur la petite louve blanche. Azara lança un jappement de surprise alors que l'animal imposant lui roula directement dessus. La moitié du corps coincée sous l'animal, elle tenta vivement de se déprendre. Le mâle secouait sa tête de tous les côtés, paniqué, de sorte que son panache s'enfonça à un moment dans la fourrure d'Azara et lui déchira la peau, du ventre jusqu'au dessus de son épaule. La louve lança un gémissement de douleur tout en tentant de se tirer de sa fâcheuse position. Elle ne voyait plus Imala. Tentait-elle de tuer la bête ou de venir aider la louve blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyMer 15 Juil - 10:42

Imala continuait à suivre la bête, même si elle commençait à être un peu essoufflée. Mais non, elle ne relâcherait pas son attention. Elle vit l’autre louve attaqué le cerf et elle continua encore et toujours de courir, cherchant le bon moment pour faire de même, mais, alors qu’elle allait attaquer, Azara lui donna de nouvelles consignes. Elle lui demandait maintenant de continuer à le suivre, puisqu’elle avait une idée. La louve grise hocha doucement la tête alors qu’elle continuait sa course pendant que sa comparse s’éloignait. Disparaissant temporairement de leurs vues. La guérisseuse focalisa toute son attention sur la proie, accélérant même un peu pour faire claquer sa mâchoire près de l’une de ses pattes.

Encore quelques instants et la Bêta jaillit devant leur proie, le cerf se mettant aussitôt à paniquer au point d’en perdre l’équilibre. Il s’effondrait cependant sur Azara et les oreilles de la louve se baissèrent vivement. Elle bondit, profitant de la mêlée pour lacérer les épaules de l’animal de ses griffes, cherchant à lui attraper la gorge entre ses crocs. Elle ne pourrait pas aider l’autre louve tant que le cerf continuerait à se débattre comme ça. Ça devenait donc vital de l’éliminer rapidement… Sentiment qui fut renforcer lorsqu’elle entendit Azara gémir. Il fallait vraiment qu’elle fasse vite. Elle changea la position de sa morsure et parvint cette fois-ci à plonger ses crocs dans la chaire de l’animal, aussi profondément que possible.

Elle sentit le sang de la créature couler sur ses babines et se força à serrer un peu plus ses crocs alors qu’elle secouait la tête. Ce n’était pas simple de conserver son équilibre avec le cerf qui tentait de se débattre, mais il fallait le faire à tout prix. Puis, alors qu’elle commençait à désespérer, crac. La nuque de l’animal se brisait, laissant échapper un râle avec l’air qui quittait les poumons de la bête. La louve attendit un instant, le temps de s’assurer qu’il était bien mort, puis, elle commença à tirer le cadavre, sentant ses muscles protestés, mais elle se força à poursuivre. Elle parvint alors tant bien que mal à dégager Azara, espérant ne pas avoir aggraver ses blessures.

Imala délaissa la carcasse pour venir près de la bêta. Doucement, elle vint renifler les blessures d’Azara… Ce n’était pas très beau… Un petit couinement échappa à la guérisseuse. C’était une plaie sérieuse, mais elle pourrait probablement faire en sorte qu’elle s’en remette assez rapidement…


« Ne bouge pas pour le moment… Je vais faire en sorte que tu guérisses aussi vite que possible. »

Imala commença dans un premier temps par lécher la blessure de l’autre louve. Le moyen le plus rapide pour que la plaie arrête de saigner. Puis, la louve chercha dans les alentours, fouinant quand à ce qu’elle pourrait trouver le plus proche pour le moment. Elle aperçut enfin du plantain et alla en récupérer quelques feuilles. Les soins étaient peut-être un peu longs, mais c’était ce qu’il fallait… En attendant, elle commença à mâcher l’herbe pour en faire une pâte avec sa salive.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyMer 15 Juil - 11:05

Azara comprit qu'Imala avait bel et bien attaqué le cerf lorsqu'elle vit le sang de l'animal se mêler à son poil blanc. Elle se contenta de se protéger le museau et les yeux d'une patte alors que le cerf se débattait toujours, son imposant panache allant dans tous les sens. Elle entendit la nuque de l'animal craquer, presque avec soulagement. L'animal finit par cesser tout mouvement. Azara entendit la jeune louve faire beaucoup d'efforts pour faire bouger le mâle, jusqu'à ce que ce point terrible lui fut retiré. La bêta haletait rapidement à présent. Ne bouge pas pour le moment… Je vais faire en sorte que tu guérisses aussi vite que possible. Azara tenta de se relever pour observer sa blessure, mais la douleur fut soudainement si vive qu'elle se recoucha sur le flanc, sous le choc. Elle ne pensait pas que le cerf l'avait blessé aussi gravement. Son cœur cognait fort dans sa poitrine.

Imala commença par lécher sa plaie, qui brûlait fortement. Azara ne dit pas un seul mot, laissant la jeune guérisseuse faire son travail, tentant de se calmer. Elle ne connaissait pas grand chose de son côté sur ce métier. Alors qu'Imala observait les alentours, probablement à la recherche de plantes quelconques, Azara resta au sol, immobile. Elle ferma les yeux, laissant la pluie laver sa fourrure du sang de leur proie - et aussi du sien - qui l'avait salie. Elle retrouva son souffle et, malgré sa fatigue, elle se sentait heureuse après l'effort de cette chasse. Tout le monde mangerait aujourd'hui. Elles pouvaient être fières. La jeune louve revint avec des feuilles qu'elle mâchait. Azara la regardait du coin de l’œil, incertaine de ce qu'elle faisait. Elle se dit à ce moment qu'elle devrait peut-être en apprendre plus sur les soins par les plantes. Cela lui serait bien utile un jour.

Son regard dériva vers le mâle qui gisait à côté d'elle, pendant qu'Imala l'aidait toujours. Elle avait besoin de reprendre des forces, parce qu'elles devraient ramener l'imposante bête aux leurs. Une grande fierté berçait aussi son cœur: la petite avait réussi à tuer le cerf à elle seule. Sa grande écoute lui avait permis de mener cette chasse à bien. Elle s'adressa à Imala, toujours concentrée sur ses soins:

—C'était impressionnant. C'est du bon travail, Imala.


Parler était plus difficile qu'elle l'aurait cru. Azara se tut alors, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyJeu 16 Juil - 9:32

Imala ne s’accordait pas vraiment le temps de réfléchir, elle se contentait d’agir pour soigner la bêta. Oui, elle savait ce qu’elle avait à faire et elle ferait de son mieux. Elle aurait voulu appeler de l’aide, mais la meute avait suffisamment de chose qui la préoccupait. Elle avait alors lécher la plais d’Azara, puis, elle avait été chercher des plantes qu’elle avait ramené avant de commencer à les mâcher. Quand elle sentit que cela formait une pâte, la jeune louve s’était à nouveau penchées sur son aînée. Elle avait ensuite appliqué cette pâte sur la blessure de la Bêta, continuant jusqu’à ce que toute la plaie soient recouverte. Entre ce cataplasme et la salive de la louve, les plaies ne saignait plus. C’était déjà ça.

Elle se recula alors, les oreilles toujours un peu basse sur son crâne. Elle avait de quoi la soigner mieux, mais pas ici… Imala regarda un moment Azara, ses oreilles remuant doucement sur son crâne avant qu’elle ne hoche doucement la tête, regardant l’autre louve de ses yeux vairons.  Elle n’avait maintenant plus qu’à voir si Azara se sentait capable de marcher.


« J’ai fait ce que j’ai pu avec ce qu’il y a ici, je pourrais faire plus quand nous serons rentrer si cela ne suffit pas… Est-ce que tu es capable de marcher ? »

Elle se recula encore un peu pour lui laisser l’espace nécessaire pour se tenir debout si elle en était capable. Imala était prête à venir la soutenir si jamais elle avait du mal à se mettre seule sur ses pattes, mais elle gardait son regard posé sur elle, en quête de moindre mouvement d’expression provoqué par la douleur. Elle était inquiète, mais normalement, il n’y avait pas de raison que cela ne fonctionne pas. Il faudrait alors qu’elles arrivent jusqu’au reste de la meute avec la proie qu’elles avaient chassé. Imala se dressa, un bruit ayant résonner à son oreille. Elle chercha tout autour d’elle avant de voir qu’il s’agissait d’un glouton. La louve gronda pour tenter de le dissuader d’approcher plus que ça. Elle défendait l’autre louve, grondant, les oreilles penchées vers l’avant et la queue haute dans son dos. Elle n’aimait pas se battre, mais si elle pouvait dissuader le glouton d’approcher la bêta, ce serait mieux. Le prédateur leur accorda un peu d’attention, se dressa sur ses pattes arrière et passa son chemin. Imala se détendit un peu plus et tourna maintenant les yeux vers l’autre louve...
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyJeu 16 Juil - 10:19

Imala appliqua un espèce de pâte sur la plaie de la louve. Azara ne demanda pas de quoi elle était constituée. J’ai fait ce que j’ai pu avec ce qu’il y a ici, je pourrais faire plus quand nous serons rentrer si cela ne suffit pas… Est-ce que tu es capable de marcher? La louve blanche se remit lentement sur ses pattes. Ses muscles étaient douloureux, mais pas de sa blessure, simplement du grand effort qu'elle venait de faire. Un peu maladroitement, elle arriva à se mettre debout. Elle remarqua que sa plaie ne saignait plus, ce qui était une bonne chose. Sa fourrure était poisseuse, gorgée de sang dilué par l'eau et de boue. Elle fit deux pas, tout doucement. C'était douloureux: elle sentait que la peau, commençant à se cicatriser, s'étirait à chaque mouvement, mais la douleur était supportable. Elle se reposerait quand elles auraient retrouvé les leurs. Un peu inattentive, concentrée sur ses mouvements, elle sursauta quand elle entendit la jeune louve grogner, la protégeant. Un petit mammifère, un glouton, s'approchait d'eux, probablement attiré par la belle proie qui gisait au sol. La défense d'Imala poussa le prédateur à passer son chemin. La bêta remercia la jeune louve, tout en se disant qu'elles devaient quitter cet endroit avant que de plus gros prédateurs rappliquent. Azara marcha lentement autour du cerf, vérifiant toujours l'état de sa blessure. Elle dit alors:

—Je pense que ça va aller, si nous y allons tranquillement.

Mais comment ramener une si grande proie sans faire de gros efforts? Arrête de te plaindre, fais-le pour le bien de la meute. Azara secoua alors son pelage, pour se débarrasser du poids de l'eau, grimaçant un peu au mouvement, puis mordit à pleine gueule le cou de la bête. À reculons, elle tira le corps de l'animal sur le sol. Heureusement que la toundra avait un sol plat, avec peu d'obstacles: cela faciliterait le déplacement. Azara fit quelques mètres, bandant ses muscles de façon régulière, sans faire de mouvement brusque. Le goût de la viande dans sa gueule lui réveilla son appétit. Sa blessure ne la dérangeait pas vraiment, à présent. La pâte d'Imala semblait efficace. Toutefois, elle se doutait bien que la plaie recommencerait à saigner d'ici leur retour à la forêt de conifères. Elle pourrait au moins obtenir d'autres soins là-bas.

Azara fit alors un signe à la jeune louve, pour qu'elle l'aide à traîner le cerf. En prenant des pauses à plusieurs reprises, elles avançaient lentement vers la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyJeu 16 Juil - 12:28

Imala protégea la bêta comme elle le pouvait et, pendant ce temps-là, Azara s’était remis sur pattes. Elle regarda la louve blanche… Oui, bien sûr, elle souffrait encore, mais c’était plus ou moins normal… Elle avait au moins l’air de pouvoir marcher un peu. Le retour allait être assez long, mais il fallait ce qu’il fallait. D’ailleurs sa patiente lui assura que cela irait si elles y allaient tranquillement et la louve grise inclina doucement la tête. Imala tenta de détendre un peu ses muscles, même si ils étaient encore douloureux des efforts qu’elle avait fait pour mettre tuer le cerf et dégagée l’autre louve.

Azara s’était emparée de la gorge de leur proie et elle se dirigea vers les pattes arrières arrière de l’animal et referma ses crocs au niveau de la cuisse en la tirant derrière elle. Le cerf était lourd, mais elles allaient pouvoir progresser lentement. Assez fréquemment, la jeune louve tournait son regard vers Azara pour s’assurer qu’elle tenait le cas. Jamais elle ne lâchait le cerf et peu importait les empreinte qu’elles laissaient dans la neige. De temps à autre, elles s’arrêtaient, le temps qu’Azara souffle et puisse rassembler à nouveau des forces. Imala venait alors renifler la plaie. Elle voulait s’assurer que tout se passe bien. Elle était inquiète et elle espérait vraiment qu’elle pourrait tenir jusqu’à ce qu’elles arrivent sans que la plaie ne se remette trop à saigner… Et au bout d’un moment, la louve grise pencha légèrement la tête sur le coté, profitant d’avoir relâcher sa prise quelques instants.


« Tu devrais prélevé un peu sur la proie. Tu as besoin de reprendre des forces pour tenir, pour aider ta plaie à se refermer plus rapidement. »

Elle la regardait, inquiète. Imala avait probablement le coeur trop doux, alors elle se contrôlait au mieux pour que la bêta s’en sorte sans plus qu’une éventuelle cicatrice là où la ramure avait entaillé la chaire. Qu’Azara accepte ou non de manger un peu, elles allaient probablement reprendre leur avancée comme elles le faisaient, même si les muscles de la jeune louve commençaient à violemment protester. Elle souffrait et elle allait probablement se reposer un long moment suite à cela. En attendant, il fallait qu’elle tienne encore un peu, pour le moment, elle n’avait juste pas le droit de se relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyJeu 16 Juil - 13:13

Les deux louves continuèrent leur course, lentement mais sûrement. Lorsque Imala lui proposa de manger un peu de la proie, pour reprendre des forces, mais aussi alléger le poids du cerf, Azara commença par refuser, mais fut arrêtée par un profond gargouillis dans son ventre. Elle devait bien avouer qu'elle avait faim, en vérité. Elle observa la bête avec envie. La pluie s'était calmée, n'étant à présent qu'une fine bruine. Elles pouvaient bien prendre une pause.

—D'accord, je vais manger, mais seulement si tu reprends des forces toi aussi.

Elles avaient encore quelques kilomètres à parcourir et, à cette vitesse, cela pourrait bien prendre du temps. Azara se coucha lourdement sur le sol, gémissant doucement à cause de sa plaie qui lui fit alors souffrir un peu. Elle planta ses crocs dans la chair de l'animal, son appétit se réveillant vivement. Plusieurs minutes passèrent alors qu'on n'entendit que les deux louves se rassasiant, conservant avec précaution de la viande pour les leurs. Azara se lécha les babines, jetant un coup d’œil à la jeune louve.

—Au fait, dit-elle, j'ai oublié de te le dire, mais... je m'appelle Azara.

La louve blanche n'était pas certaine si Imala connaissait son identité. Elle était bêta de la meute depuis peu, après tout. Elle poursuivit la discussion.

—Dis-moi, as-tu de la famille dans la meute?
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyJeu 16 Juil - 15:53

Imala avait dû insister un peu avant que l’autre louve n’accepte enfin de manger un peu pour reprendre des forces. Elle avait tout de même tenté de négocier en lui disant qu’elle ne mangerait que si elle reprenait des forces elle aussi. La jeune louve l’avait longuement regardé et elle avait alors simplement incliné légèrement la tête. Elle s’ébroua vivement pour chasser l’humidité de son épaisse fourrure.

« Bien… Alors mangeons un peu avant de nous remettre en route. »

Elle regarda Azara se coucher au sol pour manger et elle s’était encore une fois approcher pour observer la plaie et la renifler. Ça avait l’air de plutôt bien se passer… Bien. La guérisseuse avait alors reporté son attention sur la proie. Elle arracha un morceau de peau et commença à manger à son tour. Sentir la viande dans sa gorge lui faisait le plus grand bien. Elle veilla cependant à ne pas trop manger pour ne pas se sentir lourde pendant le reste du trajet et surtout pour en laisser un maximum pour le reste de la meute. La bêta lui avait alors révélé son nom et elle avait alors simplement hoché la tête.

« Je m’en souviendrais. »

Promit-elle. Mais après tout, c’était la moindre des choses puisqu’elle était une de ses supérieures au sein de la meute. Et puis, de toute façon, elle avait déjà entendu parler d’elle. Elle était observatrice après tout, mais c’était vrai que pour son nom, c’était un peu compliqué et elle ne le connaissait pas vraiment jusqu’à maintenant. Azara lui avait cependant demander si elle avait de la famille dans la meute. Les oreilles de la louve se couchèrent sur son crâne et elle détourna les yeux, entre le malaise et la tristesse. Sa queue se baissa alors, presque jusqu’à passer entre ses pattes maintenant.

« Oui, ma sœur… Elle s’appelle Opale, c’est une Oméga... »

Elle n’osait même pas vraiment regarder la Bêta. Elle aimait sa sœur, mais parler d’elle était assez délicat puisqu’elle se retrouvait souvent déchirer entre son amour familiale et la hiérarchie de la meute. Elle tourna un moment sur elle-même. Oui, cela montrait bien sa nervosité, même si elle voulait faire en sorte de ne pas trop le montrer et, sur le coup, elle n’osait plus croiser le regard de la Bêta.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyJeu 16 Juil - 16:28

La question d’Azara mit la jeune louve mal à l’aise. Elle lui révéla qu’elle avait une sœur, une certaine Opale... une oméga. Azara hocha la tête, silencieuse. C’était une surprise, sachant qu’Imala avait tant de potentiel. Les omégas devenaient les souffres-douleurs de la meute parce qu’ils étaient faibles, ne trouvaient pas leur place. D’une façon un peu étrange, ils devenaient les boucs émissaires, nécessaires pour canaliser la violence intenstine d’une meute. Imala tentait d’éviter son regard et Azara regretta sa question. Elle faisait partie du problème, elle aussi. Elle ne traitait pas toujours bien les omégas.

—Je suis désolée. Ça ne doit pas être toujours facile.

Azara se rappela le petit rongeur que la jeune louve avait attrapé plus tôt. Elle semblait conserver de la viande sur la proie. Était-ce pour sa sœur? Probablement. Les liens du sang étaient parfois plus fort que la hiérarchie d’une meute. Azara soupira et dit :

—Tu pourras apporter de la viande à ta sœur, aujourd’hui. Je veux que tout le monde se nourrisse.

La meute Boréale avait perdu plusieurs de ses membres. À présent, Azara voulait conserver même les plus faibles. Ils auraient besoin de se soutenir. La louve blanche se remit sur ses pattes. Le ventre plein, elle se sentait déjà plus énergique. Elle observa sa plaie, qui ne saignait toujours pas. Elle lança à Imala, sur un ton jovial, pour calmer la louve qu’elle sentait nerveuse:

—On se remet à l’ouvrage?

La pluie recommença à tomber de plus belle au même moment. Au loin, elle entendit l’écho du tonnerre. Elle avait hâte de se mettre à l’abris. De plus, elle commençait à avoir hâte de retrouver sa solitude. La journée avait été longue.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyVen 17 Juil - 14:16

Il était compliqué pour Imala de parler de sa sœur, surtout qu’elle était toujours inquiète pour elle… Mais elle ne pouvait hélas pas faire grand-chose. Après tout, c’était toujours elle qui soignait Opale lorsque la meute allait un peu trop loin avec cette dernière. Quoi qu’il en soit, Azara lui dit qu’elle était désolée, ajoutant que cela ne devait pas toujours être facile et la louve grise inclina légèrement la tête. Après quelques instants encore, la Bêta lui dit qu’elle pourrait apporter de la viande à sa sœur, ajoutant même que tout le monde pourrait se nourrir. Encore une fois, Imala avait simplement hoché la tête.

« Merci Azara. »

Dit-elle à vois basse. La louve blanche lui avait alors proposé de se remettre en route et Imala avait, encore une fois, hocher la tête. Puis, elle s’empara à nouveau du cuissot du cerf, alors que la pluie recommençait à tremper leurs fourrures. Tant pis, il faudrait bien qu’ils fassent avec, n’est-ce pas ? La louve grise avait recommencé à reculer en tirant le cerf avec elle pour continuer à le ramener au reste de la meute. Et voilà, maintenant, c’était le tonnerre qui retentissait dans les airs. Imala n’aimait pas être dehors par ce temps, elle préférait de loin se blottir dans sa tanière et attendre que le temps passe.

Plus elles avançaient et plus les muscles d’Imala lui faisait mal. Elle n’était vraiment pas la plus endurante des louve, mais elle pourrait tenir le coup sans que ce ne soir un vrai problème. Ses pattes commençaient doucement à déraper sur le sol humide. C’était compliqué pour elle, mais elle continuerait à avancer tant qu’elle le pourrait, même si ses pattes tremblaient. Tant pis, elle continuait, forçant sur ses muscles en essayant de ne pas gronder quand à tout ça. L’odeur des Boréales se faisaient de plus en plus présentes dans les alentours. Ils n’avaient pas beaucoup de chemin à parcourir. En sentant leur approche et en sentant l’odeur de la proie, d’autres loups allaient peut-être venir à leur rencontre. Peut-être des chasseurs qui, justement, n’était pas en chasse ? Elle n’en savait encore rien, mais ce qu’elle savait, c’est que son souffle devenait de plus en plus audible.

Imala n’avait pas d’entraînement spécifique pour l’endurance, alors elle était fatigué et, dès qu’elle aurait amener à sa sœur sa part, elle retournerait probablement dans la tanière et se roulerait en boule dans un coin pour se reposer et dormir tant qu’on aurait pas besoin d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptyVen 17 Juil - 14:58

Les deux louves retournèrent à leur besogne et bien vite, on n’entendit plus un mot. Peu corpulentes toutes les deux, en plus des blessures et de leur fatigue, elles commençaient certainement à manquer d’énergie pour ramener la carcasse aux leurs. La météo ne s’améliorait pas non plus et les nuages opaques rendaient l’atmosphère lourde et sombre. Bien qu’elles approchaient de la forêt, personne ne se manifestait pour les rejoindre: les loups de la meute Boréale dormaient probablement, ou s’étaient réfugiés dans les tanières, au sec. Alors que le souffle d’Imala devenait bruyant, Azara échappa la proie, qui glissa hors de sa gueule endolorie. Elle poussa un soupir, puis rejeta la tête vers l’arrière. Au creux de sa gorge naissa alors un long hurlement, qu'elle lançait aux siens, demandant leur aide. Tant pis si elle attirait des prédateurs: elle n’en pouvait plus.

Bien vite, des hurlements se firent entendre entre les arbres et certains loups émergèrent de la forêt de conifères. Leurs yeux s’agrandirent lorsqu’ils remarquèrent le cerf que les deux louves ramenaient à la maison. La bonne humeur se fit aussitôt sentir. Trois mâles prirent le relais et amenèrent la carcasse vers les tanières, alors qu’Azara et Imala suivirent derrière, retournant vers les leurs. La bêta pris le temps de respirer et marchait donc lentement. Sa plaie semblait vouloir recommencer à saigner, mais elle irait se reposer avant de demander d’autres soins à la guérisseuse. Elle lança d’ailleurs à Imala:

—Tu sais, je crois que j’aimerais bien en apprendre plus sur les plantes, un jour. Je pourrais te donner des trucs de chasse en retour.

Lorsqu’elles atteignirent la lisière de la forêt, Azara fut soulagée de quitter la pluie froide qui l’avait trempé jusqu’aux os. Elle se secoua doucement, pour ne pas réveiller la douleur sur son épaule, et laissa échapper un bâillement. Dormir. Elle voulait aller dormir. Elle jeta un coup d’œil à Imala, attendant de voir si elle avait autre chose à dire avant que les deux louves se quittent.

Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptySam 18 Juil - 9:53

Imala sentit à travers la proie quand Azara la relâcha et elle la relâcha à son tour, tournant les yeux vers elle un instant alors que cette dernière appelait le reste de leur meute. Elle avait uni son hurlement au sien, comme pour renforcer l’appel à l’aide. Il ne fallu pas beaucoup plus de temps pour que la meute leur réponde avant de leur venir en aide. L’énergie joyeuse qui se plaça entre eux à la vue du cerf était contagieuse. Cela lui redonna un peu plus de force et c’était une bonne chose, ainsi, elle pourrait au moins continuer à avancer sans risquer de s’effondrer. La guérisseuse s’écarta pour laisser les mâle reprendre la proie. Puis, aux cotés de la bêta, elles avaient suivit le reste de la meute jusqu’aux tanière. Azara s’était alors adressé à elle et l’une des oreilles de la louve grise s’était tournée vers la blanche pour l’écouter. Elle disait vouloir en apprendre plus sur les plantes, lui proposant de lui donner des truc pour la chasse en retour et Imala sourit doucement avant de lui répondre :

« Ce sera avec plaisir que je te montrerais ce que je sais. N’hésite pas à venir me trouver quand tu le souhaitera ou que tu en auras besoin… Et essai de ne pas faire trop d’effort pendant quelques temps… enfin, pas plus... »

Ils rejoignirent la forêt et Imala s’ébroua pour chasser l’eau de son épaule fourrure, manquant par la même occasion de perdre l’équilibre. Elle vit qu’Azara baillait. Oui, du repos lui ferait du bien, cela ne faisait pas de doute. Quoi qu’il en soit, la guérisseuse continuait simplement de suivre les loups. La bêta allait probablement rejoindre un endroit pour se reposer. Imala profita d’avoir aider à chasser la proie pour en prélever une fraction alors que les autres loups avaient finit par relâcher la proie pour permettre à tout le monde de manger. Elle avait alors quitter les alentours pour rejoindre une zone où elle savait qu’elle pourrait trouver sa sœur.

Avant de quitter vraiment les lieux, elle tourna les yeux vers Azala et inclina doucement la tête en signe de respect évident. Puis, elle s’éloigna, jusqu’à se retrouver devant Opale qui était en train de se lécher les pattes, à l’écart. Quand elle vit sa sœur, elle s’était aussitôt redressée pour lui faire face. Imala avait alors posé la viande devant sa sœur et cette dernière avait été hésitante. La guérisseuse lui avait alors simplement sourit.


« Mange, c’est pour toi. On a réussit à ramené un cerf et la Bêta veux que tout le monde puisse manger. »
« Tu aurais quand même ramené quelque chose. »
« Bien sûr, mais mange maintenant. »


Opale la regarda un moment avant de se pencher au  dessus de la viande, commençant à manger avec une sorte de  timidité. Imala regarda un instant sa sœur manger, puis, elle s’éloigna, allant simplement se reposer maintenant. Elle se sentait tellement épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise EmptySam 18 Juil - 10:01

Imala lui suggéra de ne pas faire trop d'efforts dans les prochains jours, en plus d'accepter sa demande de lui permettre d'en apprendre plus sur le métier de guérisseuse. Azara la vit ensuite prélever un peu de viande sur la carcasse et partir à l'écart, après lui avoir accordé un signe respectueux de la tête. Azara sourit. Le torse bombé, elle regarda d'abord les siens se nourrir pendant quelques temps. Tout le monde semblait heureux et c'était bien sa récompense pour autant d'efforts. Bien vite, elle s'éloigna toutefois des siens et se dirigea vers sa tanière. Son ventre était plein, l'appétit n'y était pas: c'était la fatigue qui se faisait sentir de façon imminente à présent. Sa tête était vide: elle ne pensait plus à Keva, à l'hiver difficile qu'ils venaient de passer, au doute qu'avait semé Varzar dans sa tête, aux alliances et aux combats. Quelques secondes suffit avant qu'elle tombe dans un profond sommeil, noir comme la nuit.

OUT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée grise Empty
MessageSujet: Re: Journée grise   Journée grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée orageuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP terminés-
Sauter vers: