Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 OBALE - Mâle - Boréale

Aller en bas 
AuteurMessage
Azara


Azara

Messages : 619

OBALE - Mâle - Boréale Empty
MessageSujet: OBALE - Mâle - Boréale   OBALE - Mâle - Boréale EmptySam 27 Juin - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I. OBALE


• NOM : Obale
• SEXE : Mâle
• ÂGE : 5 ans
• MEUTE: Boréale
• GRADE : Mentor


II. FAITS DIVERS


Obale est un vieux loup à la fourrure noire, parsemée de blanc au niveau de son museau et de son poitrail. Sa fourrure très épaisse, parfaite pour résister au froid du Nord, lui donne une allure très costaude. En effet, Obale est assez corpulent. Il a une longue cicatrice sur le flanc droit, vestige d'une époque où il était jeune et irréfléchi. Ses yeux sont bruns, son museau un peu court et sa queue très touffue. Le point fort d'Obale est sa capacité à écouter. Les novices se sentent entre bonnes mains avec lui, car il sait prendre le temps de les comprendre et de les conseiller sans les juger. Il est devenu la source de confidences de plusieurs loups. Cela tourne parfois à son avantage: Obale est très habile pour soutirer de l'information à ceux qui tentent de lui garder des secrets: s'il tente de découvrir quelque chose, il finira par l'obtenir. Son point faible est qu'il devient parfois nostalgique de sa jeunesse, d'un temps où il prenait plus de risques.


III. DANS LA TÊTE D'OBALE

Obale est un loup sage et posé, comme la plupart des mentors de la meute Boréale. Sa priorité sont les louveteaux à sa charge: il se dévoue corps et âme à leur apprendre tout ce qu'ils ont besoin de savoir pour grandir. Parfois, ce métier affecte un peu son égo: s'il travaille tant à réussir ce qu'il entreprend, c'est un peu pour la fierté qu'il ressent de voir un de ses novices devenir un loup important. Il rayonne à travers eux. Obale est calme, à l'écoute des siens et est une source infinie de conseils. S'il est d'apparence sérieuse, il est plutôt toujours prêt à rigoler. C'est pourquoi il est si attachant pour les novices qui osent s'ouvrir à lui malgré sa carapace autoritaire: il sait être autant un modèle qu'un ami. La plupart des siens le décrirait comme un loup bien. C'est parce que c'est l'image qu'il tente de projeter. Il connait les erreurs qu'il a commises et de la culpabilité bien enfouie le pousse à les cacher.


IV. SON HISTOIRE


Obale est né à la meute Boréale, d'une portée de deux louveteaux: un blanc comme neige et l'autre noir comme la suie. Les deux étaient des mâles très actifs. Leurs parents étaient des sentinelles et ils aimaient les accompagner dans leurs tournées, ayant compris qu'ils devaient rester silencieux et observer tous les détails importants. Le frère d'Obale maîtrisait à merveille ce métier. En grandissant, c'était moins le cas pour Obale, qui avait besoin de se dégourdir les pattes, de prendre plus de risques, de sentir des émotions fortes un peu plus souvent. Cette habitude était souvent source de colère entre les deux frères. Au fil des jours, l'écart entre eux se marquait davantage et, sans aucun doute, le frère d'Obale devenait la progéniture préférée des parents. La jalousie commençait à percer dans la famille, ce qui n'annonçait rien de bon. C'est lors d'une matinée d'été qu'un drame s'est produit. Les deux frères avaient maintenant près de deux ans et ils étaient en pleine chasse, seuls. Tout près du lac, ils sont tombés sur un ours qui déambulait dans l'eau. Alors que le frère d'Obale souhaitait rebrousser chemin, de peur de ne pas arriver à eux d'eux à s'en prendre à un si gros animal, Obale était aveuglé par l'excitation d'une telle chasse. Il s'est mis à traquer la bête sans réfléchir. Nul besoin de s'arrêter sur les détails: le frère d'Obale, dans son grand cœur, a finalement décidé de suivre son frère, ne pouvant se résigner à le laisser à son sort. Bien vite, l'excitation d'Obale est devenue de la peur, quand la terrible bête s'est avérée bien plus puissante et menaçante qu'eux. D'un coup de patte puissant, l'ours a projeté Obale plusieurs mètres plus loin, dans l'eau, avant de charger sur son frère, encore moins fort et corpulent que lui. L'ours a littéralement écrasé le loup de neige, mais cela, Obale ne l'a pas vu. Il a tout simplement fuit, comme un lâche, dès qu'il a repris ses esprits, abandonnant son frère à son sort. La meute n'a jamais connu toute l'histoire. Obale leur a raconté qu'il a surpris son frère en train de chasser un ours, mais qu'il était déjà trop tard: il n'a récupéré qu'une vilaine blessure en tentant de le sortir de sa fâcheuse position. Aujourd'hui, Obale est le dernier membre de sa famille. Ses parents sont morts de vieillesse il y a quelques années. Le vieux loup est devenu un mentor, le métier le plus calme et ennuyeux possible, pour se punir d'avoir été immature et irréfléchi. Les novices les plus agités, comme le petit Célio, le touchent beaucoup: il est prêt à tout pour les remettre sur le droit chemin, de peur qu'ils fassent les mêmes erreurs que lui. Le secret de la mort de son frère et de sa lâcheté, Obale le porte au plus profond de son cœur. Finira-t-il par refaire surface?

FICHE PAR FALLEN SWALLOW


Avatar et signature pour Obale:
Revenir en haut Aller en bas
 
OBALE - Mâle - Boréale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUNNY - Mâle - Boréale
» CÉLIO - Mâle - Boréale
» SNOW - Mâle - Boréale
» LYK - Mâle - Australe
» OHANZEE - Mâle - Originelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Prémices :: Présentations :: Présentations prédéfinies-
Sauter vers: