Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Guide du débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Terre mère


Terre mère

Messages : 75

Guide du débutant Empty
MessageSujet: Guide du débutant   Guide du débutant EmptyVen 26 Juin - 11:25



I. GUIDE DU DÉBUTANT.


Primitif est un univers RPG où le loup est prédominant. Lors de votre passage parmi nous, vous aurez la chance de vous glisser sous la peau d’un loup.  S’immerger dans l'univers des loups est assurément une expérience passionnante. En revanche, elle peut aussi avoir l'air effrayante aux premiers abords pour l'amateur de jeu de rôle qui est habitué à jouer sur deux pattes. Pour vous familiariser avec notre univers et en apprendre davantage sur Primitif, consultez notre guide du débutant.


II. UTILISATION DU FORUM.


Quatre sections sont retrouvées sur le forum. D’abord, la section Prémices continent toutes les informations nécessaires pour vous fondre à la masse. De plus, c’est là que vous nous ferez connaître votre personnage. Ensuite, la section Gestion vous permettra de vous tenir au courant des activités sur le forum, que ce soient les événements, les annonces ou encore la gestion de vos liens avec les autres membres. C’est aussi dans cette section que nos partenaires sont affichés et où vous pouvez nous poser des questions ou lancer des commentaires. La troisième section nommée Terre sauvage est votre terrain de jeu. C’est là que vous pourrez faire avancer l’histoire de votre personnage en prenant part à divers RP. Notez le code de couleur affiché à droite de chacune des images. Il s’agit de la couleur du groupe auquel le territoire appartient, soit les différentes meutes. Finalement, dans la section Épilogue, vous trouverez une section « Flood » pour patienter entre vos RP ou simplement pour vous détendre. C’est aussi dans cette section que se trouve les anciens RP.


III. JOUER UN LOUP.


• INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE LOUP: Le loup est un canidé dont la taille et la robe varient selon l'espèce. Sa coloration passe toutefois entre le blanc, le crème, le gris, le brun et le noir. Le mâle est généralement plus corpulent que la femelle. De tous les prédateurs terrestres, il est aussi l'un des meilleurs coureurs, autant pour sa vitesse que pour son endurance. Il est généralement un bon nageur et a aussi une ouïe et un odorat très développé. À l'état sauvage, le loup vit généralement entre cinq et six ans, mais se rend parfois jusqu'à une dizaine d'années. Ce sont les blessures ou la vieillesse qui lui coûtent généralement la vie. Le loup est un animal social qui vit en meute composée d'un couple adulte et de sa progéniture. Les meutes de Primitif sont par contre beaucoup plus nombreuses, composées à la fois de d'autres loups aidant aux différentes tâches, de d'autres couples et parfois même de loups solitaires éventuellement recueillis au sein de la communauté.. La meute occupe un territoire lui permettant de chasser adéquatement et protège ses frontières principalement par des marques odorantes, des attaques lorsque nécessaires et des hurlements. Lorsque la nourriture est abondante et que la situation dans laquelle le loup vit est stable, il peut se reproduire. La louve met généralement bat d'un à trois louveteaux.


• COMMENT COMMUNIQUE UN LOUP? :
Comme l'homme, le loup est un être très expressif, qui peut communiquer par ses expressions faciales et ses différentes postures. Il existe d'abord deux types de comportement: dominant et soumis. Le loup cherche à dominer quand il est agressif et menaçant: il se tient le torse haut, le poil hérissé, les oreilles et la queue hautes, les canines découvertes, les yeux grands ouverts et fixant son adversaire. À l'inverse, le loup soumis s'accroupit vers le sol, la queue et les oreilles basses, le poil lisse, la bouche fermée et les yeux fuyants. Des loups d'une même meute peuvent se lécher le visage, se frotter le museau, se pousser du nez, etc. Les loups communiquent aussi par différentes vocalisations: ils gémissent, lancent une plainte, grondent, grognent, jappent et hurlent. Par exemple, le gémissement est plutôt un signe d'agitation, d'irritation, tandis que l'aboiement sert à annoncer une menace. Le loup communique par le hurlement pour différentes raisons: assembler sa meute, émettre une alarme, se localiser et parfois même pour le simple plaisir d'hurler. Dans le cadre d'un jeu de rôle, vous pouvez sans danger les envisager comme des êtres humains et jouer en mettant l'accent sur leur communication et les différentes réactions qui peuvent émerger de leurs rencontres, tout en ayant des dialogues avec l'autre.

• COMMENT PENSE UN LOUP? : Dans le cadre du forum, le loup peut penser de la même manière qu'un humain, tout en gardant en tête les enjeux auxquels ces animaux sont confrontés.

• QUE MANGE UN LOUP? : D'une mâchoire puissante, le loup se nourrit de toutes sortes de proies (cervidés, volailles, reptiles, poissons), arrivant même à leur broyer les os. Le loup peut repérer une proie grâce à son odorat et peut suivre sa piste. Alors qu'il traque son repas, le loup attendra la fuite de celui-ci pour attaquer. Si sa proie est petite et vulnérable, le loup passera très rapidement à l'acte, généralement seul. C'est le cou qu'il vise. S'il s'agit d'une grosse bête, il tentera de la poursuivre sur une longue distance, pour l'épuiser, puis, parfois aidé de plusieurs loups, il tentera de la mordre pour qu'elle meurt d'une hémorragie. Les loups mangent avec excitation: toutefois, c'est le couple dominant qui a la priorité quant à l'alimentation, parfois au détriment des autres membres du groupe. Le loup a surtout une alimentation carnivore, mais peut parfois manger des fruits: cela dépend de la nourriture disponible.







FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Prémices :: Lois & informations-
Sauter vers: