-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque collective

Aller en bas 
AuteurMessage
Azara


Azara

Messages : 619

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyLun 25 Mai - 20:02

Faire du RPG, c’est d’abord et avant tout apprécier l’écriture. Dans le même ordre d’idée, je pense que nous sommes plusieurs à apprécier la lecture aussi. C’est assurément mon passe temps favori! Je vous propose d’utiliser la discussion suivante pour publier vos suggestions de lecture. Roman marquant? Poésie touchante? Théâtre amusant? C’est le moment de partager vos coups de cœur!

J’ouvre le bal avec un auteur québécois que j’adore: David Goudreault. Je vous conseille fortement la trilogie romanesque de La bête à sa mère, ainsi que son recueil de poésie S’édenter la chienne. study
Revenir en haut Aller en bas
Varzar


Varzar

Messages : 269

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyMer 27 Mai - 15:17

C'est une super idée ce sujet **

Je ne connais pas La Bête à sa mère ! Je vais allez voir ça de plus prêt.

Pour ma part, je conseil pour un premier livre la trilogie ...

Spoiler:

étant le premier livre, mais MON DIEU si vous ne l'avez pas lu c'est un conseil de foliiiie. L'histoire est grandiose et l’ascenseur émotionnel est  alala j'ai pas de mot Shocked
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyJeu 28 Mai - 12:59

Pour ma part, ce n'est pas un livre en particulier, mais un auteur. Bernard Werber est fantastique! Voici un top trois qui vaut la peine d'être lu selon moi (dans n'importe quel ordre). Croyez-moi, j'aurais voulu mettre davantage de choix, mais la liste aurait été très longue.

J'apprécis cet auteur puisqu'il parvint, au travers tous ses ouvrages, à mettre un fil conducteur très intéressant qui relie TOUTES les histoires ensemble d'une certaine manière. Un bon mélange de psychologie, philosophie, science et fiction. <3

Le miroir de Cassandre (Le premier livre que j'ai lu de lui. Il m'a marqué.):
Le livre du voyage (Qui cela moi est davantage une expérience multi-sensoriel qu'un bouquin:
La boîte de Pandore (Donne une vision très intéressante sur la réincarnation et les effets de l'hypnose):
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptySam 27 Juin - 13:12

Je vous fait part d'une nouvelle lecture, soit Sur le seuil, de Patrick Senécal. Il est un des rares écrivains pouvant vivre de sa plume au Québec et son succès s'explique très bien dans ce suspense racontant l'histoire de Thomas Roy, un écrivain qui se retrouve dans un hôpital psychiatrique, les dix doigts coupés, après avoir tenté mystérieusement de se suicider. Une histoire narrée par un psychiatre pessimiste, qui traite du Mal, de sectes et de malédictions. Frissons garantis.

Sur le seuil:
Revenir en haut Aller en bas
Varzar


Varzar

Messages : 269

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyMar 7 Juil - 15:31

Je viens ici conseiller une série que j'ai fini cette année. Les trois premiers livres sont réellement captivants sous le point de vue de trois dragons. On remarque que différente scène au fil de l'histoire sont reliés mais à chaque fois, on suit un héros en particulier. Émouvant et addictif pour le trois personnellement. La fin en revanche, je ne le cache pas, m'a un poil déçu. Mais je recommande tout de même !  


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptySam 11 Juil - 11:35

Coucou! Je vous reviens avec un auteur québécois à découvrir: Larry Tremblay. L'ayant choisi comme auteur de prédilection pour mes projets de recherche à l'université, je pourrais vous en parler longtemps, mais je vais me contenter de vous présenter un de ses romans: L'orangeraie. Touchant, crève-cœur, dans un style d'écriture simple, narré par un enfant.

L'orangeraie:
Revenir en haut Aller en bas
Varzar


Varzar

Messages : 269

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyJeu 16 Juil - 16:51

Purey, je l'ai lu au lycée et franchement, j'avais beaucoup apprécié ! Je recommande * 2  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyDim 19 Juil - 8:54

Je vous présente une série de livres que j'ai découverte l'été dernier. Ce sont des romans jeunesse (adolescent), du genre merveilleux. Une adolescente se rapproche d'un tigre dans le cirque où elle travaille le temps d'un été: il s'avère être un prince indien, Ren, coincé sous la peau de l'animal depuis des siècles à cause d'une malédiction que seule Kelsey arrivera à détruire. Au fil des romans (il y en a quatre pour l'histoire principale), une histoire d'amour se développera entre les deux personnages, mais aussi avec Kishan, le frère de Ren, qui a subit la même malédiction. Les romans nous amènent à découvrir l'Inde et sa mythologie, alors que le trio doit surmonter différents défis pour arriver à se débarrasser de la malédiction, ce que j'ai trouvé vraiment intéressant. Honnêtement, j'ai été étonnée par ces livres, je ne m'attendais pas à être autant captivée par des romans pour adolescents! Laughing  

La série La malédiction du tigre:
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyMer 2 Déc - 15:46

Pour ceux qui aime l'anglais, très intéressant lorsque l'on travaille le développement de soi! L'auteur, Jay Shetty, est l'un des grands influenceurs de ce monde. Il a jadis été moine, mais aide maintenant le grand public en prodigant conseils et connaissances. Le livre est bien construit et donne des trucs pour éloigner la négativité, gérer son stress et ses peurs, apprendre à être sur son "X", etc.

Think like a monk:
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptySam 30 Jan - 14:06

Voici ma dernière lecture universitaire (je suis en études littéraires). J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman.

Le liseur, de Bernhard Schlink:
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptySam 5 Juin - 9:53

Je tombe dans du Québecois pour une fois... Belle découverte qui me vient de mon patron. Habituellement j'ai beaucoup de misère à lire des oeuvres québecoises, mais celle-ci est particulièrement troublante. Je l'ai commencé tout récemment, donc je ne connais pas encore toute l'histoire, mais c'est tout de même accrocheur. Âme sensible s'abstenir. Dans les 30 premières pages, le personnage principale doit tuer au moins deux animaux et c'est assez détaillé disons...

La bête intégrale, David Goudreault:
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyDim 6 Juin - 18:56

DAVIIIIIIID. Mon auteur préféré. Tu ne regretteras pas ta lecture, ce sont des romans très troublants mais si réussis!
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyMer 16 Juin - 4:59

je lis énormément, alors je reposterait probablement. Mes trois dernière lecture :

Spoiler:
La fin du monde approche, mais un ange et un démon ont décidé de rendre l'antéchrist neutre. Quelques variantes avec la série, mais j'ai adoré

Spoiler:
La suite de la quadrilogie d'Eragon, j'ai moins accroché que pour cette dernière, mais c'est un plaisir de retrouver les personnages. Il s'agit pour ainsi dire de droit nouvelle vaguement reliées entre elles.

Spoiler:
En train de finir de le lire, c'est de là d'où vient mon pseudo. J'aime beaucoup et si vous aimer les légendes celtes, le druidisme et les loup, cela devrait probablement vous plaire (il y a une seconde partie à cette série)
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyMer 16 Juin - 8:35

Coucou Imala!!

Est-ce qu'il s'agit bien de la trilogie de La moïra, mais en un seul livre??? :O Ça doit faire une immense brique! Pour ma part, j'ai lu la trilogie plus jeune. J'ai bien reconnu ton pseudo d'ailleurs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyMer 16 Juin - 8:53

Je vais définitivement aller lire La moira! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyMer 16 Juin - 9:22

Oui c'est l'intégral, suivit de l'intégral de Galica donc ^^ Et ouaip... a peu près 1000 pages
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyJeu 17 Juin - 18:20

Galica j'ai abandonné. Je m'étais trop attaché aux personnes de la Moira et j'ai été incapable de lire autre chose durant un moment XD
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective EmptyMar 13 Juil - 9:05

Ma dernière lecture du moment: le roman Faire les sucres de Fanny Britt. Une autrice à découvrir, si ce n'est pas déjà fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque collective Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque collective   La bibliothèque collective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque collective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: Autres-
Sauter vers: