-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'art de la chasse [PV Imala]

Aller en bas 
AuteurMessage
Azara


Azara

Messages : 619

L'art de la chasse [PV Imala] Empty
MessageSujet: L'art de la chasse [PV Imala]   L'art de la chasse [PV Imala] EmptyMar 16 Aoû - 11:14

L'été commençait à tirer à sa fin. Azara n'aimait pas ce moment, probablement parce qu'elle redoutait encore l'hiver et les souvenirs de la mort. La bêta essayait quand même de rester positive. Les siens étaient dans une bonne position, cette fois-ci. Aucune guerre n'était visible à l'horizon, même si Varzar et Keva représentaient toujours pour elle une menace cachée dans l'ombre. Elle continuait de veiller sur sa meute, tout en chassant de plus en plus pour faire des stocks de nourriture. Les Boréales devaient quand même prendre des forces pour survivre aux grands froids de la prochaine saison. Elle s'accrochait à ces tâches pour ne pas se mettre à s'inquiéter trop. Elle attendait toujours la venue d'Imala, qui était de retour au Nord depuis quelques temps. Elle voudrait sûrement bientôt reprendre la chasse avec elle, comme elle lui avait demandé. Azara se tenait prête à la recevoir et elle savait déjà ce qu'elle lui enseignerait cette fois-ci.

La journée était belle, particulièrement douce et sans vent. Le soleil était déjà haut dans le ciel et filtrait entre les branches des arbres de la forêt. Azara y resterait aujourd'hui pour chasser de petites proies, qui sortiraient de leurs cachettes par ce beau temps. Certains loups aimaient l'adrénaline de la chasse aux grosses bêtes, mais elle aimait bien la russe nécessaire pour mettre les pattes sur un petit lapin ou un rongeur. Elle pouvait en tuer plusieurs par jour, aussi, ce qui était tout aussi bien qu'une grosse proie. Quittant sa tanière, Azara s'éloigna un peu de l'attroupement de la meute, marchant à la lisière de la forêt. Son museau captait déjà les effluves des autres animaux à proximité. La chasse serait bonne aujourd'hui.

La louve blanche entendit un lourd craquement derrière elle et se retourna, certaine d'y voir un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

L'art de la chasse [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: L'art de la chasse [PV Imala]   L'art de la chasse [PV Imala] EmptyMar 16 Aoû - 14:14


Depuis son retour dans le Nord, Imala avait eut plusieurs choses à faire. Elle avait retrouvé sa sœur et avait longuement dû parler avec elle pour s’assurer qu’elle se sente aussi bien que possible, malgré son rôle d’Oméga. La louve aux yeux vairon avait ensuite fait le tour des loups blessés ou affaiblis de la meute et leur avait donner tout les soins qu’elle était capable de leur donner. Un peu de repos supplémentaire et elle allait pouvoir rejoindre son amie, comme elle le lui avait promis. Finalement, elle était parti à la recherche d’Azara. On lui avait indiqué vaguement la direction où elle se trouvait. Elle s’y était rendue, décidée à chercher son amie par elle-même avant de l’appeler.

Une fois dans la zone, la louve avait humer l’air, cherchant l’odeur de son amie et il lui avait fallu un moment pour trouver son odeur parmi celle de tout les loups du Nord. Elle se focalisa sur cette odeur et commença à la remontée, même si elle ne cherchait pas particulièrement à se faire plus discrète que ça. Elle avait la truffe au niveau du sol, pistant ainsi son amie, l’odeur se faisait de plus en plus forte, elle ne devait plus être très loin de la Bêta. Sa patte se posa alors sur une branche qui craqua sous son poids et la louve qui se trouvait un peu plus loin se tourna vers elle. Imala releva la patte, mais c’était trop tard maintenant de toute façon, alors, elle avança la patte avant de rejoindre son amie. La jeune louve aux yeux vairons ne s’arrêta que quand elle fut aux cotés de son professeur de chasse.


« Bonjours Azara… Je commence à devenir assez douée pour le pistage, qu’est-ce que tu en penses ? Mais la discrétion, c’est pas vraiment ça, hein ? »

La louve avait alors eut une moue un peu mal à l’aise. Cependant, elle était resté près d’elle et elle s’ébroua légèrement. Imala aurait pu avoir un salut plus chaleureux pour Azara, mais comme elle n’avait pas averti de son approche, elle pensait que ce n’était pas une bonne idée. D’ailleurs, si la leçon de chasse commençait, il allait falloir que la guérisseuse arrive à se concentrer et à se tenir pour faire ce que son amie allait lui apprendre. En attendant, ses oreilles étaient bien dressées sur le haut de son crâne alors qu’elle attendait maintenant une réaction de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

L'art de la chasse [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: L'art de la chasse [PV Imala]   L'art de la chasse [PV Imala] EmptyJeu 1 Sep - 9:50

L'instinct d'Azara avait vu juste. C'était Imala qui venait d'écraser une branche de sa patte en la rejoignant. Je commence à devenir assez douée pour le pistage, qu’est-ce que tu en penses ? Mais la discrétion, c’est pas vraiment ça, hein ? Azara eut envie de rire. En effet, c'était raté pour cette fois-ci. La petite louve avait l'air un peu mal à l'aise, mais la bêta avança vers elle et lui lécha le museau pour la saluer et lui faire comprendre que ça n'avait pas d'importance. Elle était contente de la voir et savait qu'elle venait pour la chasse.

—Tu es une bonne élève, ça ne m'inquiète pas. Nous travaillerons justement ça aujourd'hui.

Azara avait parlé d'une voix un peu rieuse. Elle se concentra à nouveau sur les odeurs qui les entouraient. L'arrivée d'Imala avait sûrement fait fuir les bêtes à proximité, mais elles en trouveraient d'autres. Sans compter qu'Azara voulait lui expliquer quelques petits trucs avant de se mettre véritablement à l'action.

—Il y a différentes façons de chasser, tout comme il y a différentes proies. Pour les plus grosses bêtes, il faut les pourchasser pendant des heures. Nous en sommes capables. Il faut les épuiser en les traquant sans relâche, puis les prendre lorsqu'elles sont vulnérables et fatiguées, parfois faibles à cause de leurs blessures. Ce n'est pas nécessaire d'être discret, dans ces traques. Les proies savent que nous sommes là. Il faut plutôt être persistant et patient. Ce n'est pas la même chose pour les petites bêtes et c'est ce que je veux t'apprendre aujourd'hui. Prête?

Elle commença à avancer lentement entre les arbres, avec Imala dans son sillage. Elle lui indiqua la marche à suivre tout en bougeant.

—Apprends à aiguiser ton flaire pour trouver une piste. Il faut aussi que tu restes le plus calme et silencieuse possible, parce qu'un faux pas peut facilement faire éloigner une proie.

Azara observait les alentours, silencieuse. Elle sentait la vie qui grouillait dans la forêt et qui ne tarderait pas à montrer le bout de son nez si elles étaient prudentes dans leur route. Une odeur devint alors plus forte que les autres. Il y avait une petite bête tout près. Elle voulait qu'Imala l'identifie. Elle lui demande d'une voix basse, douce :

—Sens-tu quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

L'art de la chasse [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: L'art de la chasse [PV Imala]   L'art de la chasse [PV Imala] EmptyJeu 1 Sep - 21:22


Imala avait tenté de faire un peu d’humour quand à ses talents de chasseuse et au bruit qu’elle avait fait. Elle avait la queue assez basse, mais cela ne dura pas plus que ça quand Azara franchit la distance qui les séparait avant de la lécher pour la saluer. La Guérisseuse la laissa faire, sa queue se redressant légèrement dans son dos. La Bêta lui assura maintenant qu’elle était une bonne élève et qu’elle ne s’inquiétait pas. Elle lui assura aussi qu’elles allaient travailler sur la discrétion ce jour-là. Elle avait alors simplement hocher la tête, tranquillement. Elle comprenait. La louve aux yeux vairons resta fièrement droite devant son amie en écoutant ses consignes. Elle lui parla des différentes façon de chasser, insistant sur la chasse au gros gibier. Elle ajouta maintenant que pour les grosse proie que l’on traquait, la discrétion était secondaire. Elle revint aux petites proies… C’est vrai que là, la louve avait tendance à attendre que ça lui tombe entre les pattes. Azara lui demanda si elle était prête et elle avait alors simplement hocher la tête, ses oreilles remuant légèrement sur le haut de son crâne.

« Oui, autant que possible je suis prête. »

La louve blanche ne pouvait qu’attendre les consignes de son amie maintenant. Imala suivait la Bêta en silence, tentant cette fois de ne pas faire trop de bruit alors qu’elle continuait à avancer. Azara l’invita alors à aiguiser son flair. Et bien, elle avait un bon flair, mais c’était un peu plus compliquer que ça et elle ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Ce n’était pas les même odeurs. Elle savait reconnaître les maladie et les herbes, mais avait parfois un peu de mal à reconnaître les odeurs des autres animaux. Elle devait probablement travailler cela. Elle divaguait, ce n’était pas une bonne chose et elle se focalisa à nouveau sur ce que lui disait son amie. Rester aussi calme et silencieuse que possible en évitant autant que possible de faire de faux pas pour ne pas faire fuir des proies éventuelles. Finalement, Azara lui demanda si elle sentait quelque chose. La louve aux yeux vairons tendit la tête vers l’avant, humant l’air dans les alentours. Elle sentait une odeur de créature… Elle ne savait pas encore  de quoi il s’agissait, mais elle sentait quelque chose dans les alentours.

« Je sens quelque chose, mais je ne sais pas vraiment ce que c’est... »

Elle parlait à voix basse pour ne pas trop se faire entendre. Quoi qu’il en soit, la louve continuait simplement de renifler l’air, essayant d’identifier ce que c’était et, sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte, elle se retrouva à pister l’odeur, comme elle l’avait fait pour trouver Azara. Elle s’assurait cependant qu’il n’y ait rien sous ses pattes avant de s’y appuyer cette fois. Elle restait toujours attentive à ce que pourrait lui dire son amie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

L'art de la chasse [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: L'art de la chasse [PV Imala]   L'art de la chasse [PV Imala] EmptyJeu 22 Sep - 11:21

Azara aimait la chasse, cela paraissait à son visage. Ce n'était pas une corvée d'apprendre à son amie les rudiments de son ancien métier, sans compter qu'Imala était visiblement prête et ouverte à apprendre. C'était un moment qui l'apaisait. Elle se sentait en unisson avec la nature, comme si elle respirait au même rythme qu'elle, et les mouvements de la chasse se substituaient à son corps de façon naturelle. Mais maintenant, la Bêta devait apprendre à les décortiquer pour les expliquer à son amie. Cette dernière avait pisté une bête, elle aussi, mais elle n'arrivait pas à identifier la proie en question.

—Ce n'est pas grave. C'est la pratique qui permet d'identifier rapidement les proies qu'à leur odeur. Comme pour les plantes. Mais il y a d'autres signes qui nous permettent d'identifier notre proie et c'est essentiel de le faire. Il faut connaître ce que l'on chasse pour faire les bons gestes. Si ton flair n'est pas encore bien éduqué, écoute. Ressens.

Azara resta silencieuse un long moment. Le vent soufflait sur les arbres, faisant craquer les branches. Il fallait faire le vide, oublier l'environnement autour, pour entendre la vie de la forêt. Cela prit quelques secondes à Azara, mais bientôt, elle entendit un battement de cœur très rapide, de même que le bruit de la neige qui s'enfonçait à coup de deux. Un, deux, un, deux, un, deux. C'était très léger. Il s'agissait donc d'un animal qui bondissait et qui était assez petit. Un lièvre arctique qui se cachait bien dans le décor avec sa fourrure blanche comme neige. Azara en avait déjà reconnu l'odeur, mais Imala pouvait réussir à identifier au minimum ce genre de proie. Ses déplacements avaient un son distinctif.

—Concentre-toi sur les déplacements de la proie, sur sa façon de communiquer avec les siens, sur ses émotions, aussi. L'anxiété d'une proie pourrait t'indiquer qu'elle t'a remarqué. Celle-ci est très calme. Nous allons la chasser. Mais peux-tu deviner de quoi il s'agit d'abord?

Avec un lapin, elles devraient être rusées. Ces bêtes pouvaient d'étaler à toute vitesse: elles devaient l'attraper rapidement, la prendre au bond. Heureusement, elles étaient deux. L'une pourrait faire diversion, l'autre pourrait attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

L'art de la chasse [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: L'art de la chasse [PV Imala]   L'art de la chasse [PV Imala] EmptyVen 23 Sep - 10:22

Imala n’était pas douée pour la chasse, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu’elle n’était pas prête à faire des efforts pour s’améliorer. C’était pour ça qu’elle rejoignait sans peine son amie pour que cette dernière lui apprenne comment elle pouvait s’améliorer. Quand Azara lui avait demandé si elle sentait quelque chose, il s’avéra que oui, mais elle n’arrivait pas pour autant à identifier cette odeur qui parvenait à ses narines. Azara lui avait alors certifié que ce n’était pas grave et que cela viendrait avec la pratique. La jeune guérisseuse inclina alors légèrement le museau. Elle écouta attentivement le reste de ses consignes, les oreilles dressées sur son crâne.

Imala fit alors son possible pour se reconcentrer et elle se campa solidement sur ses pattes, sentant la terre meuble sous ses coussinets. Ses oreilles étaient dressées en recherche de bruits qui pourrait trahir cette créature. Elle chercha aussi des signes, des traces, une touffes de poils ou même des débris de bois Dans le même temps, elle resta bien entendu des plus attentive à ce que pouvait lui donner comme conseil son amie. Imala se concentrait et oubliait les bruits les plus générique de la forêt pour se concentrer sur le reste. Elle perçu la voix de la Bêta alors qu’elle lui demandait de se concentrer sur les déplacement de la proie et de sa façon de communiquer. Elle annonça qu’elles allaient chasser cette proie, mais lui demanda aussi de quoi il s’agissait avant qu’elles ne se mette à l’action. La louve aux yeux vairons demeura parfaitement immobile, attentive à la forêt.


« C’est une petite créature… »

Elle renifla encore une fois. Cette odeur lui disait quelque chose… Elle faisait tout son possible pour ne pas perdre sa concentration. Puis, elle réalisa une chose… le déplacement, le bruit des pas n’était pas régulier comme pour une biche, un renard ou ce genre de proie… Ses oreilles frissonnèrent doucement sur le haut de son crâne alors qu’elle attendait d’être plus sûre que ce n’était le cas pour le moment, sa queue se redressant légèrement dans son dos.

« C’est un lapin ? Ou peut-être un lièvre ? »

Elle n’arrivait pas vraiment à les différencier à l’odeur, mais elle sentir l’eau lui monter à la bouche… A croire qu’elle avait faim. Elle chassa cependant cela se son esprit pour le moment, il fallait qu’elle garde l’esprit clair et puisse agir. Un lapin, elle arrivait à en chasser seule, même si ce n’était pas toujours ce qu’il y avait de plus simple. Alors à elles-deux, la créature n’avait pour ainsi dire pas la moindre chance. Imala se sermonna mentalement, il ne fallait pas qu’elle soit trop confiante, surtout qu’elle n’était pas vraiment une bonne chasseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de la chasse [PV Imala] Empty
MessageSujet: Re: L'art de la chasse [PV Imala]   L'art de la chasse [PV Imala] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la chasse [PV Imala]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande chasse
» EVENT: La grande chasse
» Qu'en penses tu ? (Imala)
» Imala [2/3] / Ciel [0/3]
» Guérison [PV Imala]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Terres sauvages :: Forêt de conifères-
Sauter vers: