-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Visite au Sud

Aller en bas 
AuteurMessage
Imala


Imala

Messages : 415

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyDim 5 Sep - 17:12


Imala avait parlé de son invitation dans le Sud… mais cela avait été assez compliqué. Azara avait nourrit quelques doutes et avait finit par lui imposer d’avoir l’avis de Linéa. La guérisseuse en avait alors parlé à leur Alpha la plus ancienne… qui avait radicalement refuser. Elle doutait des loups du Sud, mais Imala avait plaider sa cause en expliquant qu’elle ramènerait plus d’herbes et de connaissances pour les siens et que Low lui avait promis qu’il ne lui arriverait rien, il veillerait donc sur elle. A contre-coeur, elle avait même ajouter qu’il lui devait bien ça. La femelle n’aimait pas cette idée, surtout qu’elle appréciait beaucoup Low et elle était inquiète quand à l’évolution de ses blessures. Linéa avait finit par accepter. Imala avait alors fait des réserves pour qu’Azara, à qui elle avait donner quelques leçon et éventuellement Croc Blanc, qui semblait avoir quelques connaissances, puissent agir durant son absence. Puis, avec quelques plantes typique du Nord, elle avait préparé son départ pour le Sud. Elle n’avait pas peur, son ami guérisseur lui avait promis que tout se passerait bien après tout.

La louve aux yeux vairons avait jeté un dernier regard vers sa meute. Cela se passerait bien pour eux, elle ne s’absenterait pas si longtemps que ça. Elle inclina doucement la tête et se remit en marche. Ses pattes la menaient vers la rivière, un endroit où elle comptait bien faire une petite halte de tout façon. Les beaux jours étaient là, dans le Nord, il n’y avait aucune raison pour que les choses se passent mal. Cela ne l’empêchait cependant pas de s’inquiéter pour les siens. Elle se secoua mentalement et recommença à avancer jusqu’à ce qu’elle ait la rivière à ses pattes. Elle était bien moins large que la dernière fois qu’elle y avait mis les pattes. Elle posa ce qu’elle avait amené, veillant à ce que cela ne risque pas de tomber à l’eau. Puis, elle se baissa doucement pour profiter un peu de cette eau fraîche, cela l’aida en partie à calmer ses craintes. Tout se passerait, il n’y avait pas de risque du contraire. En tout cas, elle essayait  de s’en persuader. Elle but encore quelques instant avant de se redressée et de s’étirer longuement. Elle retardait le moment, elle ne savait pas comment les Australes allaient pouvoir réagir à sa venue… Enfin, elle faisait de son mieux pour se détendre et elle se tourna à nouveau pour reprendre les plantes dans sa gueule. Ses oreilles remuèrent alors qu’elle traversait la rivière en percevant des pas dans la direction où elle se rendait et elle regardait maintenant d’où venait ses bruits pour voir un loup approcher.

Étant donné qu’elle était passé par un guet, elle n’avait que les pattes et le poil de son ventre de mouiller, mais cela n’était pas plus dérangeant que cela. Elle avait donc calmement terminé sa traverser avant de tourner les yeux en direction de ce loup qui approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyMer 8 Sep - 15:41

La guerre était maintenant un souvenir plus ou moins lointain. Adazel avait assuré la guérison de la meute au courant de l'hiver, tandis que Low avait récupéré auprès de la meute boréale. Puis, au printemps, lorsque la neige avait fini par commencer à fondre, il avait quitter son repère, fait ses aurevoirs à son frère Rise et prit le temps de remercier Imala une fois de plus avant de lui rappeler qu'elle était la bienvenue au Sud dès qu'elle le voudrait.

S'ensuivit un long périple pour redescendre les terres de Primitifs vers les territoires chauds des Australes. La chaleur lui avait terriblement manqué. Bien que les choses étaient plutôt confuse vue la disparition de leur alpha, Keva, Ciel avait reprit les choses en main et promettait un avenir meilleur à la meute. Avec les derniers jours assez mouvementé, Low n'avait eu que très peu de chance de se reposer et encore moins de demander l'avis des siens quant à une éventuelle visite d'une louve Boréale.

Ce matin là, la meute était assez paisible. Rien d'extravagant. Comme un certain retour à la normalité. Low s'étira longuement, même si sa patte qui avait été blessé lors de la guerre ne pouvait s'étirer comme jadis, à sa pleine capacité. Puis, voyant que rien ne sollicitait son aide dans l'immédiat, il choisit de se reposer un peu et de partir vers la rivière. Entendre l'eau qui coule, amenant ses pensées dans le courant, lui faisait le plus grand bien à chaque fois. Il faisait un temps doux et ensoleillé et la journée serait sans doute magnifique.

Arrivé sur les lieux, il repéra rapidement les douces effluves végétales et florales d'Imala. Cette dernière avait choisi de se rendre en terre Australe. Heureux de perçevoir dans la brise l'odeur de son amie, il se mit à trotter gaiement vers la direction que son odeur lui indiquait. Rapidement, il la repéra du regard. Elle était en train de traverser un haut-fond, des plantes en gueule.

En quelques pas boitillant, il la rejoint, le sourire aux lèvres. Le mâle argenté s'approcha suffisament d'elle pour effleurer son nez avec le sien en guise de salutation.

"Imala! Je suis heureux de vous voir ici! J'en déduis que votre dominante a accepté ma requête?"

Pour l'instant, Low ne se souciait pas de Ciel, à qui il n'avait pas demandé son avis. Mais vue les circonstances, la meute Australe ne pouvait refuser la visite du Nord. La meute Boréale avait été d'une aide précieuse lors de la guerre, malgré le choix déchirant de Keva. Refuser la venue d'Imala, ce serait se mettre leur dernier allié à dos.

Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyJeu 9 Sep - 9:38

Imala craignait un peu de son séjour dans le Sud, cependant, elle avait confiance en Low qui lui avait assurer que tout se passerait bien. Enfin, avec l’hiver sa patte était complètement guérie et sa fourrure avait eut le temps de la recouvrir à nouveau. Alors qu’elle traversait le cours d’eau, la silhouette du guérisseur Australe apparue dans son champ de vision. La queue touffue de la louve s’agita doucement dans son dos. Elle était heureuse de le revoir et de voir qu’il se remettait plutôt bien de sa blessure, même si il boitait encore un peu… Elle acheva de traversé le cours d’eau pour rejoindre son ami.

Une fois qu’elle eut rejoint la terre ferme et alors que Low la rejoignit, elle posa ses plantes au sol et s’ébroua pour chasser l’eau de son épaisse fourrure. Leur nez s’effleurèrent en guise de salutation, puis, le mâle avait repris la parole et elle avait fixé ses yeux vairons sur lui tout en l’écoutant. Puis, elle avait à son tour repris la parole, paisiblement :


« Je suis heureuse de te revoir aussi Low ! Elle a fini par accepter, oui, même si j’ai dû quelque peu plaider ma cause…. Il faudra probablement que j’en fasse encore plus en rentrant, mais cela n’est pas si grave que cela. »

Elle soupira doucement et se repris avant de reposer son regard sur son ami, laissant à nouveau un sourire venir se poser sur ses babines. Elle avait ensuite indiqué les herbes qu’elle avait ramené du bout de sa truffe avant de reprendre la parole d’une voix assez calme.

« Je t’ai ramené quelques herbes si jamais il y a encore des blessés dans ta meute, je sais que vous vous en êtes moins bien sortie que nous. »

Imala inclina doucement la tête et vint doucement frotter son museau contre celui de l’autre loup en guise de marque d’affection. Puis, la louve blanche se blessa à nouveau pour reprendre le bouquet d’herbes avant de lui faire signe de passer devant. Ils n’allaient quand même pas rester à la rivière ad vitam aeternam. La fourrure de son ventre et de ses pattes étaient encore humide, mais ce n’était pas un problème plus que ça. Elle s’ébroua encore une fois en veillant à ne pas trop serrer ou trop desserrer les dents. Elle ne voulait pas perdre les plante qu’elle avait récoltées. Enfin, elle, elle était en forme et sa queue continuait à doucement battre dans son dos alors qu’il y avait une certaine joie présente dans son regard. Elle ne savait pas du tout ce qui pourrait l’attendre au Sud, mais bon, ils verraient bien ce qu’il en serait maintenant. Ils avaient donc recommencer à avancer, plus ou moins tranquillement. Elle ne pouvait pas vraiment parler… en tout cas, pas aussi clairement qu’elle ne l’aurait voulu. Enfin, Imala essaya quand même de parler, même si ce n’était pas toujours aussi simple :

« Comment che portent les Auchtrales ? Linéa et Ajara ont beaucoup de doutes quand à ta meute, Cha me déjole. »

Parler sans desserrer les dents, c’était tout sauf ce qu’il y avait de plus simple, mais elle voulait être honnête avec son ami. Mais elle n’allait quand même pas s’arrêter à chaque mot qu’elle pouvait bien dire. Il allait donc falloir faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyJeu 9 Sep - 11:33

Imala expliqua à Low qu'elle devrait sans doute fournir davantage d'explications lors de son retour au Nord. Le gris comprenait très bien, mais était persuadé que les alphas d'Imala saurait comprendre rapidement tous les avantages que cet amitié possédait.

"Je suis certain que vous saurez les persuader."

Imala pointa ensuite les plantes qu'elle avait trimbalé, lui expliquant que cela pourrait lui servir à soigner les derniers loups de la meute, précisant que la meute Australe avait vécu la guerre de manière un peu plus difficile. Low hocha la tête et remercia Imala en acceptant sa marque d'affection. Puis, Low souria.

"Je vous en suis très reconnaissant. Cela sera utile, c'est certain!"

Reprenant les plantes dans sa gueule, Imala, tout en se secouant quelques fois, fit signe à Low d'ouvrir le chemin. Le gris était très heureux de voir sa bonne amie en terre Australe, même si cela avait pour effet de changer ses plans pour la semaine à venir. Mais ses capacités d'adaptation était bien développé et il savait qu'il pouvait compter sur l'aide d'Adazel dans le maintien de l'inventaire des plantes, ainsi que pour la récolte et tout autre type de travail.

Alors qu'il marchait ensemble en direction de la forêt, Imala s'exprima, malgré les plantes qu'elle tenait dans sa gueule. Elle semblait désolé de voir tous les doutes qui persistaient quant à la survie de la meute Australe, mais également aux doutes qui persistaient sur les valeurs qu'entretenaient la meute. Après tous, la dominante avait entretenu une liaison avec l'ennemi avant de trahir tous les autres. La meute Australe devrait se montrer forte pour un moment, même si c'était plutôt difficile.

"Le moral est assez bas, je dois dire. Mais Ciel, notre bêta, fait du bon travail. Je suis certain que nous saurons nous relever de cette épreuve."

Jettant un bref regard à Imala, Low exprima un petit sourire attristé. Bien qu'il n'aimait pas nécessairement les conventions et tout ce qui venait avec une meute, il s'avouait avoir tout de même développer un certain attachement pour ses compaires et les voir dans un tel état lui était parfois douloureux. S'intéressant à la louve et à sa meute, Low lui retourna la question.

"Qu'en est-il de la meute Boréale? L'hiver a t'il été plus clément que dans le passé?"

Une telle discussion entre deux loups de meute différente pouvait facilement passé pour une tentative d'espionnage. Toutefois, Low était sincère et s'intéressait réellement au bien-être d'Imala et de ses pairs.


Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyJeu 9 Sep - 18:32


Low lui avait alors dit qu’il était certain qu’elle saurait les persuader et elle avait laisser un sourire amusé se poser sur ses lèvres avant qu’elle ne hoche la tête. Cependant, la louve gris-blanc ne dit rien de plus quand à tout cela. Elle lui avait alors offert les plantes qu’elle avait ramené et il lui assura qu’il en était très reconnaissant et qu’il était persuadé que cela serait très utile. Imala avait repris les herbes dans sa gueule avant d’emboîter le pas de son ami. En marchant, elle avait repris la parole en parlant des doutes des dirigeant Boréales, en tout cas les plus anciens, quand aux Australes. Le mâle lui avait alors dit que le moral de la meute était bas, même si leur Bêta reprenait les choses en pattes. Il pensait également qu’ils pourraient se relever de cette épreuve et elle avait alors simplement hocher la tête.

Ils avaient continué à avancer en silence, Imala s’habituant peu à peu aux odeurs du Sud, même si elle avait l’impression qu’elle allait vraiment devoir faire face à une chaleur à laquelle elle n’était pas vraiment habituée… Low lui avait alors demandé ce qu’il en était de sa propre meute et comment cela s’était passé avec l’hiver. Le guérisseur lui avait parlé de sa meute alors elle pouvait bien parler un peu de ce qui se passait au Nord, elle lui faisait confiance pour ne pas retourner ça contre elle. Tenant toujours les plantes entre ses crocs, elle lui répondit, espérant qu’il la comprendrait :


« Tous les Boréales chont à nouveau chur pattes ou en voie de l’être à nouveau… Le Lac nous aide bien auchi à avoir de nouvelles proies. Je penche que tu chais que nous avons un nouvel Alpha. Il me chemble juchte… mais j’ai peur que les Boréales ne deviennent moins pachifique à cauje de cha. »

Elle n’était vraiment pas sereine quand à l’avenir, mais ce qu’elle avait vu de Croc Blanc lui semblait assez bien… Mais ce qu’il avait dit pour l’avenir, cela l’inquiétait quelque peu. Enfin, ce  n’était pas comme si elle pourrait y faire grand-chose de toute façon. Normalement, la louve se montrait plus méfiante, mais elle considérait Low comme un bon ami, peu importe qu’ils ne soient pas dans la même meute. Elle lui faisait cependant confiance et était persuadée qu’il ne retournerait pas contre elle ce qu’elle pouvait bien lui dire. Imala souffla légèrement en continuant à avancer. Rien n’était jamais parfait, mais il fallait simplement faire avec.

Les oreilles d’Imala s’était légèrement couchées sur le haut de son crâne et elle se cambra légèrement sans y penser plus que ça. Elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait penser de tout ça. Elle continuait simplement de suivre l’autre loup. Passer encore quelques instants de plus, ses oreilles se redressèrent sur le haut de son crâne, pivotant de temps à autre. Elle avait besoin de se faire aux bruits des alentours, comme aux odeurs d’ailleurs… Cependant, elle voulait aussi pouvoir comprendre si jamais un Australe approchait… surtout qu’elle ne saurait pas trop comment agir avec eux pour le coup. C’était compliqué avec ceux qu’elle ne connaissait pas vu les tensions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyVen 17 Sep - 10:56

Tandis qu'ils trottaient côte à côte, Imala exprima à Low la situation de sa meute, mentionnant l'acquisition du Lac, des proies qui s'y trouvaient et du bien-être que la meute en éprouvait. Le gris en était ravi. Puis, elle mentionna leur nouvel alpha. Oui, Low en avait bien entendu parlé. Un certain Croc-Blanc semble-t'il. Un mâle venu de nul part s'étant battu à leur côté durant la guerre. Un candidat de choix pour Linéa, bien que soudain et quelque peu incompréhensif. Mais la saison des chaleurs étaient là et il n'était pas étonnant que l'alpha du Nord souhaitait élargir les rangs de sa meute. Cependant, bien des rumeurs couraient quant à son choix.

"Je suis ravi d'entendre que votre meute se porte bien."

Il souria sincèrement à Imala, tandis qu'il commençait à progresser à la lisière de la forêt. C'était une journée plutôt tranquille et Low souhaitait l'amener directement au centre de ses terres. L'ombre de la forêt serait plus clémente que la chaleur arride des landes. Pour commencer son séjour, Imala devrait s'habituer à cette douce chaleur du printemps, bien que beaucoup plus chaude que celle du Nord.

"Quant à votre nouvel alpha, je suis certain que Linéa est une louve pleine de bon jugement. Je ne la connais pas, mais c'est votre alpha. Et jusqu'à maintenant, elle semble avoir fait les bons choix pour votre meute."

Lentement, pénétrant la forêt, Low ralentissait l'allure, alerte à ce qui l'entourait. Les loups de sa meute le connaissait bien et lui faisait confiance. Il se savait donc en sécurité, malgré la présence d'Imala. Mais il devait tout de même être prêt à faire face à une confrontation. Lorsqu'il marchait, sa démarche ressemblait davantage à un loup éclopé qu'un loup gracieux comme il l'était auparavant. Mais il n'y prêta pas attention.

"Votre meute semble prendre de l'expension. Il n'est peut-être pas plus mal que Linéa ait choisi un mâle un peu moins pacifiste. Vous serez bientôt la cible des autres, comme la meute Originelle auparavant."

Le but de Low n'était pas d'effrayer sa compagne, mais de lui faire prendre conscience des enjeux qui se dessinaient lentement. Bientôt, ils arrivèrent à une première cache de plante de Low. Il lui montra et lui intima qu'elle pouvait laisser ses plantes là. Pour cette première journée, le gris n'avait pas l'intention de l'engloutir sous une tonne de plantes et d'informations nouvelles. Cependant, lui faire visiter les environs lui semblait être une bonne idée, puisqu'elle n'était jamais venue au Sud. Et puis, il pourrait lui montrer quelques habitats propices à la cueillette.


Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyMar 21 Sep - 11:08

Imala s’était confiée à Low en lui parlant de la situation de la meute. Elle en avait peut-être un peu trop dit, mais encore une fois, elle avait confiance envers le guérisseur. Ce dernier lui avait alors dit qu’il était ravi d’entendre que sa meute se porte si bien. La louve au pelage blanc/gris était peut-être un peu trop enthousiaste, il fallait dire que les hivers précédents étaient rudes avec le manque de proie. Mais maintenant, tout c’était bien passé. La femelle aux yeux vairons suivit simplement le mâle sans se plaindre, même si elle avait un peu de mal avec la chaleur. Elle commençait à avoir besoin de haleter, mais elle ne pouvait pas le faire en tenant les plantes dans sa gueule. C’était un peu compliqué. Low lui changeait un peu les pensées en lui parlant maintenant de Croc-Blanc.

« Oui… Je shuppose qu’il doit encore faire shes preuves comme il l’a dit… mais je penshe qu’il est un bon loup pour she poshte. »

Elle n’en dit pas vraiment plus, mais elle avait eut un bon feeling du temps qu’ils avaient pu passé  à interagir.  Low ralentit et elle fit de même, sentant la tension monter un peu chez lui. Elle en ressentit d’ailleurs une partie et ses oreilles se couchèrent doucement sur le haut de son crâne. Le mâle continuait alors à parler et elle l’écouta attentivement. Encore une fois, il parlait de leur meute, de son expansion et aussi du fait que ce soit mieux si Croc-Blanc n’était pas si pacifique. Imala baissa les yeux, un peu mal à l’aise à cette idée et souffla :

« Je shais…. Mais tu shais aushi que je n’aime pas l’idée de me battre… Sh’est comme sha... »

Et la louve au pelage clair détourna les yeux, le coeur lourd. Si sa meute devenait une meute combattante, elle avait peur de ce que cela pourrait devenir. Low lui avait alors montrer une cache et la femelle avait alors posé les plantes avec précautions dans cette réserve de plantes. Elle s’était ensuite ébrouée avant de légèrement faire jouer sa mâchoire maintenant libre. Cela faisait du bien. Elle pris également quelques instants pour s’étirer et relâcher un peu ses muscles avant que son regard vairon ne se pose à nouveau sur l’autre guérisseur. Comme bien souvent, son regard était calme et plein de douceur, c’était la nature de la jeune guérisseuse.

« Je sais que c’est un peu tard pour ça… mais tu es sûr que ma présence ne posera pas de problème vis à vis des Australes ? Je ne voudrais pas causer de tension entre toi et les tiens. »

Elle se disait que peut-être certains Australes pourraient reprocher aux Boréales de ne pas en avoir fait suffisamment ou d’être responsable du combat qui les avaient mené là… Avec la frustration, on ne savait jamais. Imala ferma une seconde les yeux avant de chasser tout cela de son esprit pour poser à nouveau son regard sur le mâle. Sur son crâne, ses oreilles avaient remué encore quelques instants avant que son regard ne se porte en direction de là où elle sentait beaucoup d’odeur d’Australes et où elle entendait des mouvements dans le lointain. Elle commençait à sentir la chaleur et elle regrettait même de ne pas s’être roulée dans la rivière avant d’avoir poursuivit son chemin… Enfin, ce qui était fait était fait maintenant et elle allait assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyLun 4 Oct - 15:49

Low écouta attentivement les craintes d'Imala face à la guerre et aux combats. Il était vrai qu'il connaissait les idéologies d'Imala à ce sujet, puisqu'ils se ressemblaient sur ce point. Low se contenta de lui faire un mince sourire compatissant. Il comprennait la situation, mais étant donnée que les choses étaient comme elles étaient, Imala ne pouvait y faire grand chose, si ce n'était que de servir davantage la meute, en soignant les blessés à venir... Le monde ne sera pas en paix avant un bon moment encore... Puis Low laissa sa respiration s'approfondir, tandis que la blanche posa les plantes bien à l'abri. Le mâle argenté resta attentif aux alentours tandis que son amie prenait le temps de s'étirer. Puis, cette dernière lui posa une question, qui bien que quelque peu tardive, restait justifiée.

"J'en suis incertain, je dois l'avouer. Toutefois, votre meute nous a prouver sa loyauté en nous donnant son aide lors de la guerre. Je ne vois pas pour quelle raison quelqu'un s'interposerait entre vous et moi, sachant que c'est grâce à la meute Boréale et à vos soins que j'ai pu survivre à cet hiver... Ce serait la moindre des choses que la meute Australe vous accueille de manière respectable."

Il offrit à Imala un sourire réconfortant, tandis que son regard plein de douceur croisa les yeux de la blanche. De toute façon, si la meute Australe décidait de s'interposer, Low prendrait la défense de son amie en tout point. Il n'avait que faire des conventions, surtout pour une situation comme celle-ci.

"Si vous êtes d'accord, j'aimerais bien vous faire visiter un peu plus la forêt."

Low attendit la réponse de la guérisseuse, tout en pivotant ses oreilles sur son crâne pour cerner le moindre bruit inhabituel. La forêt était calme, lumineuse. Des oiseaux retournaient le sol ici et là, entre leur gazouillis et leurs envols. Puis, des sons au loin, provenant sans doute du coeur de la forêt où devaient s'exercer quelques novices au combat. Il n'y avait rien à craindre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyMer 6 Oct - 13:31

Imala avait mis les plantes qu’elle avait ramené dans l’abri que lui avait montrer Low, puis, elle avait enfin demander si sa présence ici ne poserait pas de problème. Le loup argenté disait être incertain de la réponse à sa question. Il ajouta même que sa meute n’avait lus à prouver sa loyauté. Elle le regarda un moment et hocha la tête en silence. En tout cas, elle espérait que son ami ne se tromperait pas et que les autres Australes ne seraient pas réticent à sa présence ici… surtout si elle pouvait leur donner un coup de patte pour une chose ou une autre. Son regard vairon se posa un instant dans celui du mâle et elle se détendit légèrement. Oui, ça devrait bien se passer. Finalement, il lui proposa de lui faire visiter un peu plus la forêt et elle avait alors hocher la tête.

« Avec plaisir, j’aimerais vraiment en apprendre plus sur la flore et la faune de cette région. »

En dehors des loups bien entendu et elle se contenta simplement de hocher la tête pendant que sa longue queue bougeait lentement dans son dos, frôlant le sol à certains moment sans qu’elle ne s’en soucie plus que ça.En attendant, Imala restait assez proche de Low, prête à le suivre et à écouter ce que l’homme allait pouvoir lui dire. La louve au pelage gris clair pencha doucement la tête sur le coté. Elle se posait plein de question sur cette région, mais ce qu’elle se disait avant tout, c’était qu’il valait mieux qu’elle ne s’éloigne pas trop de Low.. Cela ne la dérangeait pas vraiment, après tout, elle avait beaucoup d’affection pour l’autre loup. Ses remuaient doucement sur le haut de son crâne alors qu’elle pouvait percevoir des petits animaux, mais aussi des insectes. Parfois, elle tournait la tête à droite où à gauche, remuant une oreille avant de se reconcentrer sur la visiter de Low.

Elle écoutait, bien sage, attentive à ce qu’il pouvait lui dire tout en continuant à le suivre. Imala voulait essayer de simplement profiter de ce moment. Ce qui la troublait le plus était la différence de température et allait probablement bientôt devoir se reposer. Pour le moment ça pouvait aller et ne posait pas le moindre problème pour le moment. Quoi qu’il en soit, pour le moment, elle ne chassait pas alors elle ne prenait pas vraiment la peine de se faire discrète. De temps à autre, des petites branches craquaient sous ses pattes à mesure qu’elle avançait.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyJeu 14 Oct - 11:41

L'enthousiasme de Imala à découvrir le monde sudiste plu à Low qui lui offrit de nouveau un sourire. Il commençerait d'abord par la forêt. La blanche devait s'acclimater à la température et les landes étaient un environ beaucoup plus chaud que l'ombre des feuillus. Ainsi, le mâle argenté enclanchant une marche lente et boitillante entre les arbres, invitant Imala à le suivre. Attentif, Low avait remarqué la fatigue du voyage que la boréale avait effectué. Il se promit donc de ne pas trop s'éterniser ici et là. Un potrait global de la forêt lui suffirait sans doute pour le moment.

La forêt ici était très différente de celle du Nord. D'abord, par ses arbres, feuillus, alors que le Nord regorgeait d'arbre résineux, les aiguilles les protégeant du froid. Au Sud, le sol était meuble, recouvert de feuilles douces pour les coussinets sous ses pattes, mais la forêt était également dense d'une autre manière. Les arbustes et les plantes variées composaient le sol, alors que dans la forêt boréale le sol était dur et couvert d'aiguilles qui piquaient les pattes. Ce qui bloquait la vue, ce n'était pas des herbacés douces, mais plutôt des amas de branches mortes et entremêlées. Progressant lentement, sentant Imala tout près de lui, Low lui jeta un regard aimant.

"Nos arbres sont assez différents... Quelques-uns sont particulier. L'érable et le bouleau jaune en font partie."

Low avait bien l'intention de lui faire découvrir des petits secrets de la nature. Il s'approcha d'abord d'un bouleau et en saisit une branche tendre de l'année. D'un coup de dent bien placée, il trancha cette brindille qu'il déposa devant Imala, l'invitant à la machouiller.

"Vous trouverez un goût semblable au thé des bois du Nord en mâchant cette tendre brindille"


Low, amusé, regarda Imala la laissant découvrir les secrets de la forêt du Sud. Bien que ce goût n'avait aucune particuliarité médicinale, Low aimait bien ce petit détail qui rendait les arbres autour de lui si unique.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyMar 19 Oct - 10:48

Imala avait hâte d’en découvrir un peu plus sur le nouveau monde qui l’entourait pour le moment et le fait que ce soit Low qui le lui faisait découvrir lui faisait vraiment plaisir. La louve s’habituait au sol un peu plus meuble sous ses pattes que dans le Nord ou même dans les terres encore neutres du centre. Malgré le vent qu’elle sentait, il faisait quand même un peu chaud pour elle ici. Mais c’était encore vivable, bien que cela l’épuiserait probablement plus vite que selon ses habitudes Elle progressait simplement aux cotés du mâle, sa queue remuant doucement dans son dos et elle sourit doucement au mâle lorsque ce dernier se tourna vers elle. Elle se perdit un moment dans les yeux de l’autre loup avant de simplement cligner des yeux et se secoua mentalement pour écouter ce qu’il disait. Il expliquait alors que les arbres du Sud étaient assez différents. Il lui nomma deux arbres et elle l’écouta, les oreilles bien dressées sur le haut de son crâne.

Low coupa alors une branche et la déposa à ses pattes, Imala avait alors doucement pencher la tête sur le coté alors qu’il lui expliquait maintenant son geste. Il lui avait alors dit que la brindille avait un goût semblable à celui du thé des bois du Nord. Elle s’était alors penchée vers la brindille et l’avait pris entre ses crocs, la calant avec une de ses pattes pour qu’elle ne lui échappe pas plus que ça. Elle avait alors commencer à mâchouiller laissant le goût venir se glisser sur sa langue. Humm… Il avait raison, c’était assez étonnant de découvrir un autre arbre presque semblable à un goût qu’elle connaissait également de part chez elle. Encore une fois, sa queue s’ajouta légèrement et elle continua à mâchouiller la plante quelques instants avant de la laisser retomber devant elle.


« C’est vraiment étonnant, en tout cas, ça pourra toujours m’aider si j’ai un peu le mal du pays n’est-ce pas ? »

Elle lui adressa un sourire, les babines légèrement entrouvertes et les oreilles toujours bien dressées sur le haut de son crâne. Elle tira légèrement la langue à cause de la chaleur, mais son regard brillant montrait bien qu’elle était enthousiaste à l’idée d’en apprendre encore plus sur le Sud. Elle repris la branche et la mâchouilla encore un peu, elle aimait bien ce goût, n’ayant pas vraiment pris le temps de profiter de divers goût comme ça, elle se concentrait surtout sur les plantes ayant des facultés médicinales. Elle était peut-être trop enthousiaste pour sa fonction, mais c’était comme ça et cela ne l’avait jamais déranger, c’était une vocation… même si elle prenait en quelque sorte des vacances. Pour le moment, elle ne regrettait absolument rien.  
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyMer 17 Nov - 9:29

La blanche sembla restée surprise un moment du goût qui rappelait cette plante nordique qu'elle connaissait de chez elle. Elle lui fit ensuite remarqué qu'elle pourrait toujours s'en servir contre son mal du pays, ce à quoi Low répondit avec un doux sourire, laissant Imala reprendre la blanche dans sa gueule et continuer de la mâcher lentement. Il l'invita ensuite à poursuivre leur espacade tranquille dans la forêt.

Le mâle argenté avait bien l'intention de lui faire goûter la sève douce et sucrée de l'érable. Bien qu'elle était difficilement atteignable, il était simple d'en retrouver au printemps grâce aux porc-épic qui grugaient abondament l'écorce de ceux-ci et aux pics bois qui creusaient des trous à l'aide de leurs becs, libérant ainsi l'eau de cet arbre. Rapidement, il en dénicha un et se redressa sur ses pattes arrières, appuyant ses pattes avant sur le tronc de l'érable, laissant dévoiler sa fine silhouette agile. Sa tête arriva à la hauteur du trou et il en profita pour goûter cette saveur si particulière.

Un arbre qui pourrait lui être comparable en terme de sève était le sapin baumier du Nord. Bien que le goût était franchement différent, la sève du sapin pouvait également être consommé et utilisé de différente manière. Le gris repoussa doucement l'arbre de ses pattes avant pour se permettre de retomber au sol, à la hauteur d'Imala, prenant bien soin de ne pas retomber de tout son poids sur sa patte blessée. Bien qu'un tel geste ne lui causait plus de douleur particulière, il avait pris l'habitude cette hiver, d'éviter de tel impact sur sa patte. Plongeant son regard dans les yeux d'Imala, Low enchaina:

"C'est de l'érable. Goutez sa sève. Elle rappelle vaguement celle du miel. Aussi, elle est remplit de minéraux et désintoxifie le corps, lorsqu'elle est consommée en grande quantité."

Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyMer 17 Nov - 19:13


Imala découvrait le Sud en compagnie de Low, découvrant également de nouvelles plantes, des plantes qui pourrait l’aider à lutter contre un éventuel mal du pays. Elle avait profité un moment du goût de la branche avant qu’il ne lui propose de continuer leur exploration des terres du Sud. La blanche avait alors recommencer à avancer, plaçant ses pattes dans les pas de l’autre guérisseur alors qu’ils avançaient vers un autre point qu’il voulait leur montrer.

Tout en avançant, la louve au pelage clair en profita pour observer les lieux autour d’elle et reconnaître d’autres herbes, des herbes qu’elle connaissait depuis longtemps et qui l’aidait à ne pas trop se sentir perdue au sein de tout ça. De même, un léger souffle de vent vint ébouriffé sa fourrure, la rafraîchissant un peu et cela lui faisait beaucoup de bien. Puis, tout à coup, elle vit Low se redressé et elle pencha légèrement la tête sur le coté en dressant une oreille. Qu’est-ce qu’il faisait ? Imala vit alors le mâle commencé à lécher l’arbre. Elle ne comprenait pas ce qu’il était en train de faire sur le coup, peut-être parce qu’elle ne connaissait pas cet arbre, elle qui avait toujours vécue dans le Nord.

Après quelques instants de plus, il remit ses quatre pattes sur la terre ferme et elle continua de garder son regard vairons posé sur lui alors qu’elle gardait la tête penchée sur le coté. Il lui avait alors expliqué ce qu’était l’arbre. De l’érable. Il évoqua sa sève, puis compara cela au miel et elle avait écouter avant de simplement hocher la tête pour lui faire comprendre qu’elle avait compris ce qu’il lui avait dit. Elle avait regarder l’arbre un moment, puis, elle s’était ensuite diriger vers l’arbre, se dressant sur ses pattes arrière pour poser ses pattes avant sur le tronc. Elle repéra l’endroit où Low avait mis son museau, puis, elle rapprocha sa truffe de l’endroit, reniflant le liquide qu’on pouvait y trouver. Cela sentait sucré et autre chose… Rien qu’à l’odeur, elle ne savait pas trop quoi en penser. Il n’y avait donc qu’une chose à faire. La louve avait sorti le bout de sa langue, la laissant s’imprégner du goût de la sève.

Ouah ! C’est vraiment que cela ressemblait au miel ! Pour autant, ce n’était pas complètement la même chose. Elle avait profiter encore un peu du breuvage avant de pousser sur ses pattes avant tout en pivotant pour revenir sur ses quatre pattes. La louve aux yeux vairons se lécha alors les babines quelques instants, comme pour enlever la sève qui pouvait rester sur ses poils. Elle n’était cependant pas consciente d’en avoir encore sur le nez.


« C’est délicieux et bon pour le corps, c’est parfait. Je me demande si il y a des arbres comme cela plus au Nord. »

Imala sourit et se rapprocha de Low avant de doucement frotter sa tête contre son cou, dans un signe d’affection et de remerciement. Cependant, elle n’insista pas plus longtemps que ça et sourit simplement en s’ébrouant avant de se tourner à nouveau vers lui, heureuse, même si elle tirait légèrement la langue à cause de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptySam 27 Nov - 8:25

Imala semblait curieuse et c'était une qualité chez elle que Low appréciait beaucoup. Son goût pour la découverte et pour l'apprentissage lui allait à ravir. Ainsi, le mâle argenté sourit gentiment lorsqu'elle goûta la sève si particulière de l'érable.

Lorsque la louve redescendit au sol, Low planta son regard dans les yeux si particulier de la louve. Y avait-il seulement déjà prêté autant d'attention? La blanche fit une remarque sur les arbres du Nord.

"À ma connaissance, il n'y en a aucun. Et je me doute que vous savez déjà que la sève du sapin baumier est comestible et riche en vitamine."

Imala s'approcha soudainement de lui et frotta quelques instants sa tête dans le cou du mâle en guise de reconnaissance, ce qui saisit Low au plus profond de lui et le figea instantanément. Pourtant, ils avaient été proches à plusieurs reprises. Pourquoi cette fois ne le laissa pas indifférent? Qu'avait-il ressenti exactement? Alors que déjà, la blanche s'était reculer pour s'ébrouer, les idées fusaient largement dans la tête de Low. Que c'était-il donc passé au sein de son âme pour qu'il puisse être déstabilisé à ce point?

Confus, il s'ébroua à son tour pour revenir à lui et tenter de donner un sens à ce qu'il avait ressenti et sur ce qu'il ressentait à présent. Était-ce un malaise? De la gêne? De la culbabilité? Dans tous les cas, c'était une émotion avec laquelle il n'était pas habitué. Un silence se glissa entre les deux loups alors qu'il regardait sa compagne avec un regard intrigué. Puis remarquant qu'elle semblait avoir légèrement chaud, Low décida de retrouver son endroit favoris, accompagné de la blanche.

Ils marchèrent ainsi pendant un moment, progressant lentement, tantôt en silence, tantôt parlant de tout et de rien. La journée était tranquille et douce. Aucun loup n'était venu à leur rencontre pour le moment. La vie de guérisseur était assez solitaire. Puis, ils arrivèrent enfin. Il y avait, au creux de la forêt, une petite clairière, parsemée de mousse de sphaigne et de fougères. En son centre, un érnome rocher veillait l'endroit, emprisonné dans les racines de l'arbre qui était à son sommet. C'était un endroit frais et magnifique. La mousse retenant la fraicheur de la nuit, il était confortable de s'y loger pour se reposer.

Low alla jusqu'au pied du Rocher, où l'ombre de l'arbre les protégeait du soleil haut et chaud dans le ciel.

"Reposons-nous... Vous devez être épuisée par la route. Nous n'aurons qu'à reprendre nos explorations plus tard."

Le gris s'installa confortablement au sol, dans la mousse fraîche et invita Imala à venir tout près de lui.



Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptySam 27 Nov - 11:22


Imala apprenait de nouvelles choses et elle adorait cela. La louve était heureuse, elle voulait avoir autant de connaissance que possible pour pouvoir autant que possible soigner les siens, soigner sa sœur, même si elle ne passait pas tant de temps avec elle qu’elle l’aurait voulu. En attendant, elle questionnait Low, un sourire sur les babines. Le loup du Sud répondait à chacune de ses questions et elle ne pu s’empêcher de laisser se poser un regard doux sur le mâle au pelage clair. La guérisseuse lui avait montré sa gratitude en frottant légèrement sa tête contre le cou de Low. Elle se sentait plus sereine en compagnie de l’autre loup et cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas réussit à être aussi détendue.

La chaleur reprenait les dessus sur elle. Elle n’y pouvait rien, elle était trop habituée à la fraîcheur du Nord. Elle ne savait même pas si elle pourrait s’adapter à la chaleur du Sud. Ils avaient continué à avancer tout en continuant à discuter. Ils arrivèrent dans une clairière où il faisait assez frais. La louve aux yeux vairon commença alors à renifler les lieux. Elle trouvait cette odeur de mousse et de fraîcheur vraiment agréable, oui, elle aimait cette odeur. Quand le regard de la femelle se posa à nouveau sur le mâle, ce dernier était installé au pied de l’arbre et de son rocher. Il l’avait alors inviter à se reposer et elle réfléchit quelques instants avant de simplement hocher la tête.


« Tu as raison, d’autant plus que je ne suis vraiment pas habituée à la chaleur qu’il fait dans ces forêts-ci… Je comprend ce que tu ressentait avec le froid du Nord. »

Elle lui adressa un sourire et vint simplement à ses cotés. Elle commença par s’asseoir près de lui avant de s’allonger et de se mettre sur le coté. Ainsi, elle laissait l’air frais la rafraîchir et cela lui faisait vraiment du bien. Cela montrait aussi qu’elle faisait toute confiance au mêle puisqu’elle laissait accessible ses parties les plus fragiles. Sa tête était proche de celle du mâle pour qu’ils puissent éventuellement continuer de discuter tout les deux. La femelle se redressa quand même en partie pour regarder les lieux autour d’eux. C’était vraiment un bel endroit. Elle soupira doucement et rouvrit son regard bicolore pour maintenant le poser sur Low et reprendre la parole :

« Je n’ai pas eut l’occasion de vraiment te faire visiter le Nord entre la tempête, ta guérison et les séquelles de la guerre… Je suis désolée. »

Elle était sûre qu’il pouvait comprendre et pensait qu’il ne lui en voudrait plus. La jeune guérisseuse soupira doucement, encore en partie couchée sur le coté. Elle posa se tête sur sa patte avant la plus proche du mâle. Elle était calme et, étonnement, elle arrivait à vider son esprit de son inquiétude pour sa meute et les blessés. Elle s’était assuré que tout se passe aussi bien que possible pendant son absence. Elle ferma les yeux, son souffle régulier faisant se lever sa poitrine. Elle se sentait un peu bizarre, mais ne savait pas vraiment comment elle devait agir. Ce qu’elle savait en revanche, c’est qu’elle se sentait bien près de Low, plus détendue qu’elle ne l’avait été depuis longtemps, mais elle jugeait que c’était parce qu’elle ne pensait pas toujours à être prête pour des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptySam 11 Déc - 18:14

La blanche vint s'installer près de Low, d'abord assise, puis couché sur le flanc. Elle confirma au gris que la chaleur du Sud ne lui était en aucun cas facilitant. Elle ajouta comprendre ce qu'il avait pu ressentir lors de son séjour au Nord. Le mâle argenté s'échappa lentement dans ses pensées un court instant. Quel était le pire? Le froid ou bien le chaud? Quels en étaient les effets sur le corps? Sa curiosité piquée, il se questionna et réfléchit quelques instants avant que la louve n'interrompe le cours de ses pensées.

La blanche ajouta qu'elle regrettait ne pas avoir fait visiter davantage le Nord au gris durant sa convalescence. Cela avait été assez difficile vue les circonstances. Low hocha simplement la tête.

"Oh, vous savez, j'ai vue beaucoup de paysage lors de ma vie de sauvage. Les terres glacées du Nord me sont tout de même familières. Néanmoins, je suis persuadée qu'elles ont encore des secrets à me dire. Je serais heureux d'y revenir durant l'été et d'échanger avec vous, si les conditions le permet."

Low huma l'air frais à l'ombre du rocher et de l'arbre. Une petite brise vint chatouiller sa fourrure. Ce moment était doux, confortable et si paisible... Fermant les yeux un instant, il ressentait la présence chaude d'Imala à ses côtés, ainsi que son odeur fraîche et quelque peu boréale, rappelant le sapin et l'épinette. En ouvrant les yeux, il plongea son regard dans le regard si particulier d'Imala, chamboulant un peu par la même occasion, la paix intérieur qui faisait sa réputation.

Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud EmptyMar 14 Déc - 12:57

Imala lui avait confier comprendre ce qu’il avait ressentit dans le froid intense du Nord maintenant qu’elle-même avait été exposée à la chaleur du Sud. Le silence s’installa un moment entre eux avant que la louve blanche ne reprenne en disant regretter ne pas avoir pu lui faire visiter plus son territoire. Le mâle lui avait alors répondu qu’il avait déjà pu voir beaucoup de paysage et que les terres du Nord lui était tout de même familière. Pour autant, il pensait que le Nord avait encore ses secrets. Il n’y en avait plus beaucoup pour elle à dire vrai. Il continua en parlant de revenir au courant de l’été et d’échanger si les conditions le permettaient. Elle posa alors sur lui son regard bicolore et lui adressa un sourire :

« Si cela est possible, ce sera avec plaisir, cependant, quoi qu’il arrive, j’aimerais bien qu’on puisse continuer à se rencontrer de temps à autre. »

Oui, même si ils n’étaient pas de la même meute, la femelle tenait beaucoup au lien qu’elle avait avec l’autre guérisseur. Oui, elle avait des amis dans sa meute, ne serait-ce qu’Azara, mais ce qu’elle partageait avec Low, c’était différent, sans qu’elle ne puisse vraiment se l’expliquer. Les oreilles de la louve remuèrent doucement sur le haut de son crâne alors que son regard restait posé sur Low, se plongeant dans celui du mâle quand il la regarda à nouveau. Elle se sentit comme absorbée et alors qu’elle plongeait dans son regard. Elle se sentait étrange, elle n’avait rien ressentit de tel encore. Elle n’arrivait pas à vraiment comprendre ce qu’elle ressentait et elle se perdit ainsi quelques instants. Puis, elle cligna des paupière et secoua la tête, rompant le contact visuel et tentant d’avoir à nouveau l’esprit clair. Elle reposa ensuite simplement sa tête sur ses pattes avec un soupire :

« Merci Low, c’est un endroit vraiment agréable. »

Elle laissa une sorte de sourire se poser sur ses lèvre alors qu’elle laissa la brise l’aider à se rafraîchir. Cela lui faisait du bien. Imala n’aimait pas toutes ces idées de guerre et d’opposition des clans, mais elle se savait trop faible pour vivre en tant que sauvage. Alors il n’y avait pas vraiment d’issue à ces tensions, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au Sud Empty
MessageSujet: Re: Visite au Sud   Visite au Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Terres sauvages :: Forêt de feuillus-
Sauter vers: