Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Éclaircicement (PV Elior)

Aller en bas 
AuteurMessage
Keva


Keva

Messages : 626

Éclaircicement (PV Elior) Empty
MessageSujet: Éclaircicement (PV Elior)   Éclaircicement (PV Elior) EmptyDim 13 Juin - 10:27

La guerre... Tout tournait si vite dans le crâne de la rousse. Aussi vite que ses pattes frôlant le sol chaque secondes, sans qu'elle ne puisse s'arrêté. Keva avait présenté de plates excuses, puis elle s'était échappée à toute vitesse, ignorant la voix de tous, l'indignation des loups de sa meute, mais aussi de ses alliées.

À bout de souffle, les larmes roulants aux coins de ses yeux, les membres endoloris, sa course s'arrêta enfin, ralentissant la candence, puis s'immobilisa complètement avant que la louve s'effondre sur le sol, tout près de la rivière.

Keva ne savait plus quoi faire. Elle était vidée, épuisée, perdue. Varzar la retrouverait-elle un jour? Voudrait-il de elle de nouveau? Pourrait-elle revenir un jour dans sa meute? Après avoir quitté aussi lâchement le terrain ensanglanté de la forêt?

Les nuages s'étaient dissipés maintenant. La neige qui tombait, tout comme les loups, n'était plus qu'un mauvais souvenir. La rousse rampa difficilement jusqu'à la bordure de la rivière et y observa son reflet. Elle n'était plus la même. Son regard était affolée, triste et fatigué. Sa fourrure hirsute et couverte de sang. La guerre avait fait bien des ravages, tout comme l'amour.

Le soleil se couchait lentement dans le ciel. La journée avait été longue. Keva se moquait bien d'être suivie jusqu'ici et qu'on la tue. Elle n'en pouvait simplement plus. Elle resta donc allongée là, sur le bord de l'eau qui se mouvait toujours dans un clapotis incessant. Il y avait quelque chose d'apaisant... Elle s'y sentait chez elle, tout près des terres du Sud où elle ne pourrait probablement plus jamais remettre le pied.

Lentement, Keva fermait les yeux et s'assouplissait. Dans son sommeil léger et tourmenté, elle senti l'odeur du Sud dans ses narines. Un loup austral venait à elle. La rousse y senti un certain réconfort. Un soulagement. Puis tout se frappa de nouveau à elle. La réalité. Elle était une déserteuse. Elle avait abandonné sa meute. Celle-ci pouvait lui tenir rancune. Keva ne pouvait plus faire confiance à personne. Rapidement, malgré sa douleur à la nuque, Keva redressa la tête rapidement pour voir qui venait à elle.

Le soleil était très bas dans le ciel maintenant, et il disparaîtrait probablement rapidement dans les prochaines minutes. Comme pour clore un chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Éclaircicement (PV Elior) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircicement (PV Elior)   Éclaircicement (PV Elior) EmptyLun 14 Juin - 10:30

Complètement borné, tu continuais de suivre Keva, même si cette dernière n'avait fait aucun signe de vouloir te parler. Ton enthousiasme t'avait rendu aveugle. La louve était plus rapide que ce que tu pensais, mais tu avais réussi à suivre sa trace, restant toujours à quelques mètres derrière elle. Tu avais bien constaté au fil du chemin que personne ne pourchassait ton alpha. C'était elle qui fuyait, tout simplement. Mais pourquoi? Tu avais entendu que les tiens avaient gagné la guerre. Pourquoi la louve n'était-elle pas heureuse? Où allait-elle? La tête plein de questions, tu continuais à avancer, malgré les doutes dans ton cœur. Pour le bien de la meute. Tu en faisais un devoir.

Vous aviez quitté la prairie de la meute Originelle. Vous étiez maintenant en terre neutre, tout près de la rivière, que tu entendais clapoter. Le bruit de l'eau masqua celui de la course de ton alpha, si bien que tu t'arrêtas net lorsque tu remarquas que tu l'avais enfin rattrapée et que la louve n'était plus en fuite. Keva était maintenant au sol, visiblement épuisée. Elle ne faisait plus un seul mouvement. Tu constatas d'un seul regard ses nombreuses blessures, de même que les soins bancals qu'elle avait reçu pendant la guerre. Une crainte traversa ton esprit. Était-elle morte?

Mais la louve répondit par elle-même en relevant vivement la tête vers toi. Tu sursautas et regrettas de ne pas avoir annoncé ta présence plus tôt. Tu ne voulais pas qu'elle te prenne pour un voyeur. Soumis, tu baissas rapidement la tête vers le sol et tu avanças lentement, prudemment, vers ton alpha. Elle reconnaîtrait son odeur, mais elle te reconnaîtrait aussi. Tu venais toujours vers elle après tes rondes. Le regard de Keva était si triste que ton cœur serra. Mais qu'est-ce qui se passe? Tu te dis que la louve avait sûrement perdu un être cher au combat.

—Keva... Est-ce que tout va bien?

Peut-être qu'elle avait besoin de se confier. Tu tentas de t'approcher à nouveau pour lécher le museau de l'alpha. Tu ne te doutais pas qu'elle n'était plus vraiment ta dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Éclaircicement (PV Elior) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircicement (PV Elior)   Éclaircicement (PV Elior) EmptyMer 16 Juin - 8:08

La rousse reconnu Elior. Ce sentiment lui avait toujours été dévoué et Keva l'appréciait. Les yeux et les oreilles de la meute. La louve ne fut pas étonnée de venir récupérer quelques informations auprès d'elle. Sachant qu'il devait rester au campement pour surveiller les plus jeunes et les plus faibles, pendant un instant, elle se demanda si tous les membres restants de sa meute étaient encore bien vivants. Mais cela n'était plus de son ressort. Elle avait choisit de fuir.

La voix du jeune mâle perça l'air et le clapotis de l'eau, lui demandant si elle allait. Puis ce dernier s'approcha et lécha le museau de la rousse. Ne se doutait-il de rien? Ne comprenait-il pas l'enjeu porté par le geste de Keva? Comment le lui expliquer? Si ce Elior accceptait son geste, qu'en serait-il du reste de la meute? Pourrait-elle revenir et se montrer alpha de nouveau? Alors qu'elle était une déserteuse? La rousse se racla doucement la gorge et tenta de s'exprimer, d'un voix brisée, faible et tremblotante.

"Je... Je ne peux pas concillier tout ce que je suis. Je ne peux pas renier... Ce que je ressens. J'ai essayé. Mais je n'y arrive pas... Je ne peux pas continuer à me voiler la face, devant tous."

Comment expliquer à ce loup qu'elle quittait la meute? Qu'elle choisissait Varzar, plutôt que sa famille natale? La louve avait fait partie de la meute Australe dès sa naissance. Et derrière elle, des générations entières y avaient consacré leur vie... Son père serait sans doute très déçu de la tournure des choses. Elle avait peut-être mené une guerre, mais contre quoi finalement? Contre ses sentiments? Et qu'avait-elle remporté? Des blessés, des morts, l'exil... Doucement, ne supportant plus le poids de sa tête sur sa nuque, elle étendit son museau au sol, restant couchée sur le bord de la rivière. Laissant Elior poser les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Éclaircicement (PV Elior) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircicement (PV Elior)   Éclaircicement (PV Elior) EmptyMer 23 Juin - 8:42

Tu ne comprenais pas l'ampleur de la situation. Tu étais un bon loup, personne ne te retirerait cela. Tu avais fait tes traces en grandissant. Mais tu étais toujours un peu l'enfant dont ton père avait honte. Tu ne lisais pas toujours entre les lignes. Tu ne voyais pas la détresse réel de Keva. L'hésitation qui apparue sur le visage de ta dominante te fit déduire qu'elle était sous le choc, après avoir assisté à tant d'atrocités. Tu la comprenais. Les corps des tiens au sol t'avaient secoué aussi. Mais ce n'était pas ça. Je ne peux pas concilier tout ce que je suis. Tu ne comprenais pas trop, mais tu écoutais, la tête baisse. Je ne peux pas renier... Ce que je ressens. Tu cherchais la réponse à tes questions dans les yeux de la louve rousse. Que sentait-elle? Je ne peux pas continuer à me voiler la face, devant tous. Ton alpha cachait donc quelque chose, mais surtout à elle-même? Était-elle déçue de sa performance au combat? Doutait-elle de ses aptitudes d'alpha? La réponse était clair. C'était ça, c'était certain. Tu tentas un sourire réconfortant à la louve. Elle n'avait tellement pas à s'en faire.

—Je sais que ce fut une journée difficile, Keva. Nous avons perdu beaucoup des nôtres. Mais tout le monde va bien, aux tanières. Et nous avons gagné la guerre. Tout ira pour le mieux, bientôt. Nous en grandirons plus fort. Et c'est grâce à toi.

Tu te plantais une griffe dans l'œil en prononçant ces paroles, mais encore une fois, tu n'en savais rien. L'alpha s'était recouchée au sol, lasse de toute énergie. Tu avais envie de lui montrer que tu étais là pour elle et reconnaissant de son travail pour la meute. Mais comment? Tu jetas un regard à ses blessures et tu te dis que tu ne pouvais la laisser dans cet état.

—Veux-tu que j'aie chercher un guérisseur pour soigner tes plaies?

Tu ne comprenais pas pourquoi on l'avait laissé partir sans la soigner en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Éclaircicement (PV Elior) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircicement (PV Elior)   Éclaircicement (PV Elior) EmptyDim 27 Juin - 10:49


Keva releva les yeux vers Elior, surprise qu'il ne comprenne pas davantage. N'avait-il donc pas eu vent de toutes ces rumeurs qui planaient sur elle et Varzar? À sa question, Keva répondit avec empressement.

"Non, surtout pas!"

Comment pouvait-elle soliciter des soins de ses guérisseurs, alors qu'elle était coupable de tout ce qu'elle avait fait? La rousse se ressaisit légèrement. Le mâle croyait qu'il avait gagné la guerre. Était-ce le cas? Non. La meute Originelle avait abandonnée. Keva n'y était pour rien. S'il y avait bien un vainqueur dans cette histoire, c'était la meute Boréale. Elle s'était battue jusqu'au bout, et Keva n'avait su tenir sa parole. Ce qui restait de dominante en elle, s'exprima finalement, expliquant à Elior les détails qui lui manquaient sur le déroulement des choses.

"Nous n'avons pas gagné Elior. La meute Originelle a déclaré forfait. Je ne me suis pas battue jusqu'au bout. Je n'ai pas pu combattre... Varzar. J'ai... Fuis. Lâchement. Nous sommes aussi perdant que la meute Originelle. Et tout le monde le sait à présent. Cela changera bien des choses, y comprit notre relation avec la meute Boréale."

Comprennait-il ce que cela impliquait à présent? La louve accrocha son regard sur le noir, incertaine, déçue d'elle même, honteuse. Qu'avait-elle fait? Pourquoi? Par amour? Simplement? L'échec. Afin d'être certaine qu'Elior saisisse bien tout ce dont il était question, elle ajouta:

"La meute Australe devra faire ses preuves, se montrer encore plus solide. Vous allez parvenir à vous sortir la tête hors de l'eau, mais je ne peux rester à la tête de la meute. Cela plongerait la meute dans une déchéance certaine. Votre seule chance de vous en sortir... C'est sans moi"

La rousse, les larmes aux yeux, poussa un court soupire. Elle était épuisée de se battre, de se cacher. C'était la meilleure solution pour elle et sa meute. Après toutes les erreurs qu'elle avait fait, c'était sa manière de donner une chance à sa meute. De la laisser respirer. La neige recommença à tomber doucement, presque de manière irréelle, les flocons figés dans le temps. Le ciel s'assombrissait lentement. La journée avait été si longue, personne  n'avait vue le temps passer. Et bientôt, il n'eut plus que la lueur d'un vestige du soleil dans le ciel. La nuit tombait, comme les aveux.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Éclaircicement (PV Elior) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircicement (PV Elior)   Éclaircicement (PV Elior) EmptyMar 29 Juin - 9:04

Keva refusa avec empressement ta proposition d'aller chercher de l'aide. Était-ce par fierté? Peut-être qu'elle ne voulait pas se montrer au Sud en étant blessée et affaiblie. Peut-être qu'elle voulait reprendre des forces par elle-même. Tu t'apprêtais à lui expliquer qu'il n'avait pas de mal à se montrer vulnérable après une telle guerre, mais la louve rousse parla à nouveau. Et ce qu'elle dit te choqua. Vous n'aviez pas gagné la guerre. En vérité, c'était la meute Originelle qui avait baissé les pattes. Les loups du Nord s'étaient battus jusqu'à la fin. Keva, elle, non. Elle t'avoua qu'elle avait fuit, ce qui faisait de votre meute des perdants. Nous sommes aussi perdant que la meute Originelle. Et tout le monde le sait à présent. Ton cœur se mit à battre rapidement. Non, ce n'était pas possible. Tu avais bien entendu, pourtant. Avais-tu manqué une partie de l'histoire? Tu suivais Keva alors qu'elle fuyait, après tout, tu avais manqué le véritable dénouement de la guerre. Mais tu ne comprenais pas toujours totalement pourquoi ta dominante avait fui pendant les combats. Cela nuisait à sa réputation d'alpha, bien sûr. Lorsqu'elle reviendrait au Sud, on la confronterait. Fort probablement qu'on se disputerait sa place au sommet de la meute. Mais elle était toujours une louve du Sud. Elle prendrait un poste moins prestigieux, mais pourrait toujours contribuer à aider sa meute. Keva t'expliqua que vous devriez vous débattre maintenant pour faire vos preuves. Tu n'aimais pas la façon dont elle se séparait déjà de vous. Vous allez parvenir à vous sortir la tête hors de l'eau, mais je ne peux rester à la tête de la meute. Keva avait les larmes aux yeux et elle était épuisée. Tu la comprenais. Tu voulais l'aider. Mais ses aveux te laissaient amer.

—Tu es toujours une louve du Sud, Keva. Même si tu ne peux plus être notre dominante. Ça sera difficile pour toi à vivre, mais les loups te pardonneront et nous grandirons plus fort de cette épreuve. Nous sommes capables d'accepter la défaite.

Une idée te torturait l'esprit. Tu avais passé tant de temps seul, avec toi-même, que tu ne savais pas si c'était une bonne idée de tout dire à ton alpha... ton ancienne alpha. De la pitié. Keva te faisait pitié. Elle souffrait et tu en souffrais aussi, mais tu ne pouvais t'empêcher de trouver son attitude un peu inappropriée. Tu étais ambivalent dans toute cette histoire, peut-être parce que tu n'en comprenais pas encore toutes les subtilités.

—C'est ton devoir de revenir expliquer à ta meute ce qu'il s'est passé à la guerre, tu ne crois pas? Fuir, n'est-ce pas une solution facile?

Tu avais du culot de lui dire ça, alors que tu ne t'étais même pas battu toi-même. Mais tu te disais qu'à sa place, tu reviendras au Sud pour clore l'histoire. Tu ne fuirais pas. Mais quelle était cette histoire, justement? Pourquoi avait-elle fui, mise à part à cause de sa défaite aux combats? Essayant d'être plus doux avec la louve rousse, tu demandas clairement:

—Keva, pourquoi exactement as-tu fui? Pourquoi n'as-tu pas combattu Varzar?

Tu ne t'attendais pas à la réponse qui viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Éclaircicement (PV Elior) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircicement (PV Elior)   Éclaircicement (PV Elior) EmptyMer 30 Juin - 12:41

Le noir continua de se montrer obstiné, malgré les confessions de Keva. Bien sûr cette dernière ne s'était pas montré franche dans l'entièreté de l'histoire. Elle n'avait pas mentionner sa relation avec Varzar. Le fait qu'elle soit perdu sans lui, le fait qu'elle y pense sans cesse. Le fait qu'elle ne désirait qu'une chose, c'était de le retrouver et d'être à ses côtés. Elior pourrait-il le comprendre? Pourrait-il accepter qu'une dominante refuse son devoir pour une histoire de coeur? Et qu'en penserait le reste de la meute? Mais Elior ne laissait pas les vagues réponses de Keva le satisfaire. Il voulait comprendre, toute l'histoire. La rousse pouvait-elle l'assumer?

Il était clair qu'il ne comprenait pas, qu'il n'acceptait pas son geste. Oui, la fuite était la solution facile. Mais voulait-elle passer sa vie dans une solution difficile? Voulait-elle revenir au sein de sa meute, au mieux en tant que Delta, et devoir passer sa vie sans Varzar? C'était échanger un problème pour le même. Elle ne pouvait plus être Australe. Elle avait failli à son devoir, elle serait honteuse pour le reste de ses jours au sein de cette meute. Elle se briserait le coeur chaque jour de devoir rester loin du mâle en question.

La rousse soupira doucement, mais ne répondit pas à Elior. Oui, c'était ce qu'elle devait faire. Fuir, se faire oublier un temps, retrouver Varzar, vivre avec lui. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Elle ne pourrait exercer un rôle dans une meute où il ne s'y trouverait pas. Autrement, elle serait constament déchirée entre lui et sa propre meute. La tête et le coeur se disputant sans arrêt. Elle devait faire un choix et le coeur a des raisons que la tête ignore. Elior posa finalement la question fatidique. Pourquoi avait-elle fuit?

"Je... Varzar et moi... J'..."

Pouvait-elle prononcer ces mots? Ce serait s'avouer à elle même sa défaite. Ce serait enfoncer le dernier clou dans son exil. Ce serait se montrer faible face au monde entier. Pourtant, elle savait que ce fidèle membre de la meute Australe ne la laisserait pas partir, tant qu'il n'aurait pas les réponses qu'il espérait. La rousse prit une grande inspiration, résignée, et lâcha d'un seule souffle, simplement:

"Je suis amoureuse de Varzar."

Levant le regard vers Elior, elle attendit sa réaction. À ce moment précis, elle se sentait comme une jeune loupiote, prise sur le fait, attendant sa sentence. La rousse n'aimait pas cette sensation. Pourtant, elle ne pouvait rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Éclaircicement (PV Elior) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircicement (PV Elior)   Éclaircicement (PV Elior) EmptyMar 6 Juil - 10:32

Tu avais toujours été un peu zélé. Tu ne faisais rien à moitié. Tu avais la même attitude devant Keva, à ce moment. Tu voulais tout comprendre dans l'histoire de sa fuite, si bien que tu enchaînais les questions sans réaliser que la louve rousse aurait de plus en plus de mal à s'ouvrir à toi. Tu voulais savoir, parce que tu voulais aider. Keva, elle, ne semblait pas vouloir répondre. Ou peut-être y réfléchissait-elle, parce qu'elle resta silencieuse un long moment, alors que le soleil se couchait entre les arbres. Tu n'entendais plus que le clapotis de l'eau de la rivière, qui continuait de couler malgré le drame de la journée. Je... Varzar et moi... J'... De la pitié, oui, de la pitié. La louve forte, dominante, qui représentait ta meute, était écroulée au sol, incapable de trouver les mots pour expliquer le chaos dans sa tête. Et tu ne savais quoi faire devant elle. Les oreilles droites sur ta tête, tu attendais. Je suis amoureuse de Varzar.

Keva leva les yeux vers toi, comme si elle craignait ta réaction. Elle ne fut pas violente. En vérité, il n'y eut pas vraiment de réaction, sauf le malaise qui venait de naître en toi. Aimer... qu'est-ce que cela pouvait bien dire? Ce n'était pas des émotions que tu connaissais. Tu voulais aider les tiens, être généreux, donner le meilleur de toi-même. Pour être utile. Pas pour qu'on t'aime. Parce qu'on ne t'aimait pas particulièrement, tu le savais. Ton père t'évitait depuis toujours et avait honte du petit loup faible que tu étais. De ton côté, tu t'isolais depuis longtemps. Tu ne cherchais pas d'amis, tu ne connectais pas particulièrement avec les tiens. Tu n'étais pas un membre de la meute, plutôt qu'un pion dans la hiérarchie que tu occupais. Alors l'aveu de Keva te laissait perplexe. Tu n'avais jamais ressenti un amour assez fort pour te faire fuir ta meute en plein combat, pour faire perdre la guerre aux tiens. Tu restas silencieux.

Varzar était un loup ennemi. Le dominant de la meute adverse, celle à qui vous tentiez de voler des terres, pour votre survie. Keva avait le devoir de le combattre. De le dominer. Et elle n'avait pas réussi, parce qu'elle l'aimait. Ce n'était pas les sentiments de la louve rousse qui te dérangeait. C'était que ses sentiments mettaient en danger sa meute, à présent. Elle avait été égoïste. Et une part de toi réalisa qu'elle l'était toujours en décidant de fuir au lieu d'assumer son geste. Un faible grondement monta à ta gorge. Mais ce fut tout. Tu ne combattrais pas ton ancienne alpha. Mais tu ne pouvais plus lui faire confiance. Tu parlas à haute voix sans trop t'en rendre compte:

—Alors nous avons mis notre destin entre les pattes d'une louve qui se souciait plus de l'ennemi que de nous...

Un peu de colère t'habitait, mais tu te sentais surtout trahi. En revanche, une part de toi respectait toujours Keva. Tu voulais tout de même qu'elle revienne. Les choses pouvaient s'arranger, non? Le regard grave, tu lui demandas:

—Je comprends ce que tu peux ressentir. Mais il n'est pas trop tard pour te reprendre. Tu ne peux pas t'enfuir et errer seule. Nous pouvons encore t'aider.

Tu ne réalisais pas que Keva n'avait pas l'intention d'être seule. Elle avait peut-être honte de son amour pour Varzar, mais elle ne le niait pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Éclaircicement (PV Elior) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircicement (PV Elior)   Éclaircicement (PV Elior) EmptyJeu 8 Juil - 15:03

Le court grognement du jeune mâle fit relever la tête de la rousse. Sa remarque dérangea beaucoup la rousse qui dû se retenir pour ne pas riposter. Son impulsivité était toujours présente, mais l'épuisement la tenait au sol, près de la rivière. Obstiné à ne pas vouloir saisir ce qu'elle lui disait, Elior lui rappela une fois de plus que la solution n'était pas de fuir et qu'elle pouvait toujours trouver refuge au sein de sa meute. Impatiente, Keva se releva finalement.

Comment lui faire comprendre? Pouvait-elle lui faire entendre raison? Agir comme sa dominante alors qu'elle se refusait ce titre? La fatigue, son esprit troublé et l'épuisement la poussa à agir dans ce qu'elle connaissait le mieux. Maladroite, elle s'approcha un peu du noir, le regard dur. Si Elior ne voulait pas comprendre, elle le lui imposerait. Elle n'était peut-être plus la dominante de sa meute, mais restait la dominante de son propre destin. Un léger grognement monta au fond de sa gorge et elle jappa simplement:

"Ça suffit!"

Intimidante, droite sur ses pattes, la rousse avait toujours la carrure de l'alpha qu'elle avait été. Depuis qu'elle agissait aux côtés de son père avant elle, elle avait toujours su se faire respecter. Keva était une louve forte, dans un moment de faiblesse. Mais sa place n'était bel et bien plus au sein de la meute Australe. Reprenant un peu de calme, la rousse conserva sa posture debout tout en regard Elior droit dans les yeux en espérant bien se faire comprendre. Le ton plus doux, mais tout autant ferme, elle ajouta:

"Je ne reviendrai pas dans la meute. Je ne peux pas et... Je ne le souhaite pas."

Ce n'était vrai qu'à moitié. Une part d'elle aurait voulu rester au sein de sa meute, régner et mener les Australes vers un avenir plus sûr... Mais la moitié d'elle-même voulait s'arracher de cet obligation et vivre avec Varzar... Keva en était venu à la conclusion qu'elle pouvait tout avoir, mais pas en même temps. Elle avait fait son temps dans la meute et maintenant, elle devait partir et laisser sa place à un loup ou une louve qui serait en mesure d'exercer pleinement ce rôle. Pas qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Azara


Azara

Messages : 619

Éclaircicement (PV Elior) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircicement (PV Elior)   Éclaircicement (PV Elior) EmptyMar 13 Juil - 9:40

Tu t'accrochais à cette idée: Keva avait fait une erreur, mais elle pouvait la réparer. Revenir au Sud et laisser sa place d'une façon digne, pas en fuyant. Ses sentiments amoureux pour le dominant de la meute adverse te laissait un peu de marbre. Tu ne les comprenais pas, surtout. Ton entêtement commençait à agacer Keva, toutefois. Ça suffit! La louve rousse s'était relevée vers toi en grognant, le regard dur. Tu reconnus l'aura de ton alpha pendant quelques instants. Elle n'était plus la louve triste et épuisée, étendue au sol, comme tu l'avais trouvée. Elle se tenait maintenant ferme, la tête haute, les yeux plongés dans les tiens, très convaincants. Par réflexe, tu reculas d'un pas, les oreilles basses sur ton crâne. Elle t'intimidait en te regardant ainsi, mais elle le remarqua. Elle continua de façon plus douce. Je ne reviendrai pas dans la meute. Je ne peux pas et... Je ne le souhaite pas. Tu ne voyais plus les blessures de la louve. La trahison te brûla comme un fer chaud au cœur. Elle ne voulait pas. Tu n'arrivais pas à comprendre pourquoi Keva reniait sa meute. Qu'avaient-ils fait de mal? Qu'avais-tu fait de mal?

Une impression de déjà-vu te saisit à ce moment. Un souvenir que tu pensais avoir oublié commençait à faire surface. Ses contours étaient flous et tu te demandas si tu n'inventais pas tout ça. Ta mère. Ta mère, la louve sauvage, intrépide, aventurière, qui t'avait laissé seul avec ton père parce que tu étais trop faible pour elle. Elle avait quitté la meute avec tes sœurs. Sans toi. N'avait-elle pas dit la même chose? N'avait-elle pas dit qu'elle ne voulait pas de toi? Un mélange de colère et de tristesse monta à ta gorge et le visage de ta mère se superposa au regard sévère de Keva. Tu te sentis abandonné, même si tu n'étais pas particulièrement proche de ta dominante, et ce constat te fit perdre tous tes mots. Tu n'arriverais pas à la convaincre. Tu n'arrivais à rien de bon dans la vie, ton père avait raison.

Pendant plusieurs instants, tu gardas donc le silence, faute de mieux. Tu reviendrais donc aux terres du Sud bredouille. Oserais-tu dire aux autres ce dont tu avais parlé avec Keva? Oserais-tu leur dire que tu n'avais pas réussi à la convaincre de revenir? Non, peut-être pas. Tu ne ferais que les affoler et avouer ta faiblesse par le fait même. Peut-être qu'il y avait encore une chance que Keva change d'idée. Elle prendrait le temps de réfléchir à son geste et elle le regretterait. Oui, c'était ça. Naïf, tu te mis à t'accrocher à l'idée que la louve rousse reviendrait sur ses pas. Qu'elle reviendrait par elle-même à la maison. Mais tu avais compris que tu n'arriverais pas à la faire changer d'idée toi-même.

Le soleil s'était presque entièrement couché à présent. Il faisait sombre et tu savais qu'il serait plus sage de rejoindre les tiens maintenant. Tu ne pouvais savoir si des loups de la meute adverse rodaient toujours dans le coin, prêts à faire des siennes à cause de leur défaite à la guerre. Tu jetas un regard déçu vers Keva. Tu ne pouvais pas te convaincre que vos chemins se sépareraient là. Tu murmuras donc d'une voix basse:

—Alors aurevoir, Keva. Mais je suis certain que nous allons nous retrouver un jour.

Tu ne restas pas pour observer l'effet de tes adieux naïfs sur le visage de la louve rousse. Tu ne restas pas pour regarder son corps blessé et faible. Tu lui tournas le dos et tu filas entre les arbres, longeant la rivière, la laissant à sa nouvelle vie. Tu pris de la vitesse avant de t'arrêter un peu plus loin pour pousser un hurlement vers le ciel. Pour elle ou pour les tiens?

N'était-ce pas la même chose, à tes yeux?

OUT
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Éclaircicement (PV Elior) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircicement (PV Elior)   Éclaircicement (PV Elior) EmptyJeu 15 Juil - 8:50

Spoiler:

La rousse perçue quelque chose dans le regard de Elior. De la déception sans doute, mais il y avait quelque chose de plus profond. Quelque chose qu'elle ne parvint pas à identifier. Comme une vieille blessure qui remontait à la surface, mais laquelle?

Puis, comme brisé, le loup noir lui présenta ses adieux, précisant qu'il se reverrait sans doute un jour. Si c'était le cas, ce ne serait sans doute pas dans de bonne circonstance. Le plan se dessinait lentement dans la tête de la rousse. Elle désirait retrouver Varzar. Voudrait-il encore d'elle? Après toute la guerre qu'elle avait déclanchée? Après les souffranches, après les morts et les blessés. Que penserait-il d'elle à présent? Avait-elle tout fait cela pour rien? Avait-elle choisi de ne pas revenir dans la meute pour qu'il la rejette ensuite? Aurait-elle du le tuer durant la guerre? Il était trop tard pour ces questions maintenant. Il ne lui restait plus que le présent. Keva était une alpha déchue, qui errait maintenant à la recherche de l'amour perdu.

Elle regarda un moment Elior partir vers la meute du Sud. Comme elle aurait aimé l'accompagné. Fière d'avoir gagner la bataille. Keva aurait pu achever Varzar dans son moment de faiblesse. C'est ce qu'elle aurait du faire. Mais aurait-elle pu? Secouant la tête, elle chassa cette idée. Elle était seul maintenant, dans le noir. Un silence oppressant pesa sur elle.

Si jadis sa vie était heureuse et qu'elle s'y sentait en sécurité, elle devrait maintenant fuir et la peur la tenaillait. La rousse s'était fait beaucoup d'ennemi durant la guerre et elle le savait. Elle frissonna. Qu'avait-elle fait? Était-ce vraiment une vie? De fuir, appeurée, craignant sans cesse pour sa vie? Une chose est sûr, la rousse ne parviendrait pas à dormir ce soir, malgré la fatigue. Un bruit un peu plus loin dans les fourrés la fit sursautée. Quelque chose la traquait peut-être. La rousse fit alors la seule chose que sa nouvelle vie lui réservait. Elle prit la fuite.

OUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclaircicement (PV Elior) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircicement (PV Elior)   Éclaircicement (PV Elior) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclaircicement (PV Elior)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azara & Elior [5/6 RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP terminés-
Sauter vers: