-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Terre mère


Terre mère

Messages : 75

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyJeu 23 Avr - 20:44



PROLOGUE.


Cette histoire est celle de tous les loups ayant un jour frôlé cette terre. C'est la mienne, comme la vôtre, comme celle des autres. Cette histoire est la dernière chose qui nous lie par le sang avec les autres meutes.

Tout a commencé avec une meute et un amour interdit. Lors d'une nuit sans lune, la femelle en charge de la meute, dont le nom se perdit dans le temps, s'accoupla avec le loup d'une meute voisine. Lorsque les membres de sa propre meute découvrirent sa liaison, ceux-ci l'expulsèrent de la meute, la forçant à trouver de nouvelles terres sauvages et inconnues pour mettre au monde une nouvelle meute.

Deux ans plus tard, de sa portée restèrent trois mâles en bonne santé. Wilox, Zetho et Kowen. La meute se porta bien jusqu'à la mort de la mère des trois frères. Le poste de dominant étant libre, une adversité énorme pour accéder au poste monta entre eux jusqu'à ce qu'un combat hostile explose. La lutte dura trois lunes. À bout de force, les frères en vinrent finalement à une entente. Wilox irait au Sud, Zetho resterait dans les terres centrales et Kowen monterait au Nord. Chacun des frères pourraient partir avec les autres membres de la meute qui les soutenaient respectivement.

Ainsi, pendant dix ans, l'animosité inter-meutes ne s'est toujours pas calmée. Les meutes se sont développées et sont aujourd'hui solides. La meute de Wilox est devenue la meute Australe, la meute de Zetho est devenue la meute Originelle et la meute de Kowen est désormais la meute Boréale. Pour ceux qui ont choisi de s'exiler, on les qualifie maintenant de sauvages.

En revanche, la partie n'est pas gagnée. D'autres problèmes surviennent maintenant. L'hiver rigoureux au Nord affaibli les loups de la meute Boréale et réduit l'abondance de leurs gibiers. Du côté du Sud, la meute Australe est prise avec de nouveaux problèmes liés aux hommes. Ces deux meutes n'auront d'autres choix que de se rediriger vers la meute Originelle, au centre, afin de s’approprier de nouveaux territoires. Les terres centrales étant riches et luxuriantes, la meute Originelle devra défendre sauvagement son territoire pour le conserver.
 


CHAPITRE 1.


L’histoire qui s’inscrit dans les mémoires laissera des marques. L’histoire d’une rencontre bien importante. Celle de la dominante de la meute des Australes et de la bêta de la meute Boréale. Keva et Azara. Deux louves qui échangèrent leurs problèmes respectifs par le dialogue. La sécheresse et les hommes au Sud, le froid et la famine au Nord. Deux meutes affaiblies. De là, tout commença. Leur échange fit son chemin et l’idée d’une possible alliance entre leurs deux meutes germa lentement dans les esprits. Pour sa survie, la meute Australe proposa de s’emparer de quelques territoires où il faisait bon vivre : les terres du centre, occupées par la meute Originelle. En échange de l’aide provenant de la meute Boréale, Keva assura Azara qu’elle leur laisserait une parcelle de terre pour y chasser.

Voulant s’assurer qu’il s’agissait là de la meilleure solution et dans le but de conserver la paix, la meute Australe proposa également une alliance à la meute Originelle. Implacable face aux demandes diplomatiques de la louve du Sud, la rencontre avec l’alpha de la meute Originelle, Varzar, prit toutefois une tournure inattendue. Une chose inexplicable semblait être née entre les deux canidés. Un attirement à la fois toxique et alléchant qui s'emballa au fur et à mesure que les deux opposés se revoyaient.

Essuyant le refus de la meute Originelle, la meute Australe se présenta finalement au Nord et à la meute Boréale, dirigée par Linéa. Si la rencontre fut empreinte des tensions flagrantes, la conclusion fut positive. Ensemble, ils attaqueraient la meute Originelle lors de la première neige. La préparation au Nord fut épuisante. Plusieurs tâches ont été distribuées et bientôt les plus jeunes, comme les plus vieux, furent débordés, en plus d’explorer des domaines qui ne leur étaient pas naturels.

Les inondations à l’automne n’ont aidé en rien la préparation à la guerre, affaiblissant davantage les meutes. Bien que le Nord s’en soit sorti assez aisément, plus au Sud, les conséquences furent terribles. Le chemin pour se rendre vers les terres du centre fut presque inaccessible par moments.

Puis, le jour fatidique arriva enfin. La première neige tomba sur les terres de la meute Originelle. La meute Australe attaqua par le Sud et la meute Boréale par le Nord. Encerclé, Varzar rassembla ses troupes au centre de la forêt, où tous se rassemblèrent pour se livrer dans un combat à mort. La meute Boréale eut l’avantage, soutenue par leur guérisseuse efficace, Imala, et par le combat sans pareil de Rise. La meute Australe quant à elle, fut bien amochée, malgré les soins incessants de Low. Face à ses adversaires, la meute Originelle a tenu bon, surtout grâce à la fougue de Kaamos. Elle aurait pu gagner la guerre, si de fâcheux accidents n’étaient pas survenus, mettant fin à ce massacre. D’abord, Keva et Varzar, ayant développés de forts sentiments l’un envers l’autre, ne purent combattre l’un contre l’autre. Puis, la mort du frère de Varzar sous les griffes de Croc Blanc plongea l’alpha dans un état terrible, ce qui le poussa à déclarer sa défaite. Pris dans ses tourments et ne pouvant accepter son incapacité à combattre l’ennemi, Keva s’exila sous les yeux de tous, avec Elior, sentinelle australe, à ses trousses.

La guerre fut donc remportée par Linéa et la meute Boréale et elle y remporta le territoire du Lac. Quant à la meute Originelle, elle fut contrainte d’abandonner le territoire de la forêt mixte et de se replier vers le Fjord. Face à l’absence de leur dominante, la meute Australe se fait plutôt discrète. Pourtant, une tension est perceptible dans l'air partout sur les terres de Primitif. Les relations entre les meutes sont loin de devenir paisibles.


CHAPITRE 2.


Et vous? Quelle sera votre histoire? 


FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Prémices :: Lois & informations-
Sauter vers: