Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Au détour de la rivière. [PV Low]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumka


Lumka

Messages : 77

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptyMer 10 Mar - 7:00

Lumka avait l'habitude d'évoluer en terre neutre. Elle avait grandi dans les territoires qui bordent la meute des Boréales. Il faut toujours être vigilant quoi qu'il arrive. Mais contrairement aux terres de sa meute où, sauf exceptions, elle n'allait rencontrer que des membres de son clan, ici il fallait faire attention aux autres loups. En plus de tout le reste, tel que les prédateurs plus gros qu'elle, un serpent dans l'herbe... voir même le terrain.

Elle se souvient être tombée dans un trou quand elle était toute petite. Un vieux terrier abandonné qui s'était élargi avec le temps, dissimulé sous les hautes herbes. Son père l'en avait sortie par la peau du cou en la sermonnant de faire attention. Elle avait au moins appris à regarder où elle posait les pattes.

La vigilance est donc indispensable pour la survie, encore plus en terrain inconnu. Et la rivière en fait partie.

Une envie d’exploration l’avait poussée ici. Le soleil était présent, et sublimait les couleurs de l’automne. Lumka s’était dit qu’elle chasserait, histoire que cette journée ne soit pas perdue à flâner. Mais finalement, elle laissa de côté cette idée, voulant profiter. Alors elle flânait, les pattes dans l'humidité de la berge au bord de la rivière. Une petite brise lui soufflant doucement le pelage.

Le son de la rivière était fort, couvrant le reste. Elle n’entendait plus les oiseaux, mais ce bruit assourdissant permettait de faire le vide. Comme plonger la tête sous l’eau et se sentir dans une bulle.

Cependant elle n’en oublie pas sa vigilance, compensant le manque d’ouïe par des regards réguliers tout autour d’elle. Même si la visibilité n’est pas toujours au mieux. Et c’est justement au virage que prend la berge, qu’elle tombe sur un autre loup...

Surprise, Lumka fait un bond sur place et se campe sur ses quatres membres, prête à déguerpir. Le cœur battant, elle reste figée, les muscles tendus, attendant de voir la réaction de celui qui lui fait face. Son odarat lui indiqua tout de même l'odeur des Australes.

Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptyMer 10 Mar - 15:31

L'après-midi battait son plein dans cet automne pluvieux qui s'éternisait depuis déjà une lune. Les inondations étaient nombreuses et tous espéraient que cela ne nuisent pas à la guerre à venir, ainsi qu'aux alliances établies. Ce matin-là, Low accompagné d'Adazel, sa novice, avaient été exploré les environs pour tenter de trouver des plantes qui n'avaient pas encore été noyées par les pluies... Les temps étaient lourd pour tout le monde et la pluie alourdissant leur fourrure n'aidait en rien. Leur recherche avait été plutôt désolante.

Ce n'est que vers midi que la pluie cessa pour une première fois depuis longtemps déjà. Au début de l'après-midi, alors qu'Adazel et lui devait poursuivre leurs recherches, les nuages semblèrent se dissiper légèrement. Voyant une légère teinte de bleu apparaître pour une première fois depuis très longtemps, Low donna congé à la petite louve noire et quitta les landes humides, espérant trouver quelques rayons du soleil un peu plus loin dans l'espoir de sécher sa fourrure.

Ainsi, au milieu de l'après-midi, Low atteignit la rivière où le soleil, haut dans le ciel, était omniprésent. Le mâle s'approcha de la limite des inondations et s'assoya sur un roche avant de fermer les yeux et de profiter de la chaleur qu'offrait cet astre nécessaire à la vie. Ses yeux presque aveugles fermés, il écouta. Le mâle argenté n'entendit que le son de la rivière coulant dans son lit. Ce son couvrait parfois même par moment le chant des oiseaux. Pour Low, cet endroit lui permettait d'atteindre une paix d'esprit profonde. Dans ces lieux, seul son odorat pouvait lui être utile.

Low inspira profondément l'odeur humide des dernières pluies, puis de l'évaporation que causait le soleil... Une effluve particulière vint cependant chatouiller ses narines. Il n'était pas seul. Calmement, il ouvrit les yeux. Cette odeur, il la reconnaissait. Imala, cette guérisseuse boréale portait la même, à quelques différences près. L'intrus était donc un individu de la meute boréale, ce qui n'était pas menaçant vu l'alliance entre leur deux meutes.

Tournant la tête vers la provenance de l'odeur, il repéra un individu au virage un peu plus loin. La couleur de cette fourrure... Pendant un instant, Low cru voir son frère Rise. Un serrement dans sa poitrine l'étourdissa un moment. Puis le gris se reprit. C'était une louve. Cette dernière semblait figée et prête à réagir ou à fuir... Pour détendre l'atmosphère et éviter de faire un mouvement qui pourrait la brusquer, Low se releva sur ses quatre pattes et s'étira paresseusement tout en baillant. Enfin, il recentra son attention vers la louve avant de faire quelques pas vers elle pour faciliter le contact...

"Vous éloignez ainsi du Nord en temps de guerre... Vous êtes une louve téméraire, ma foi. Avez-vous un nom?"

Low lui offrit un sourire paisible avant de s'asseoir devant elle. Son regard d'un gris perçant se planta dans les yeux de la louve à la fourrure contraire au mâle, attendant qu'elle se détende et qu'elle réponde à son interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptyMar 16 Mar - 9:59

Le loup gris clair qui se présentait devant elle ne semblait pas aussi sur les nerfs. Il s'étira avec lenteur avant de s'avancer vers Lumka. Celle-ci quitta sa position de défense pour détendre ses muscles mais resta bien droite et solide sur ses appuis.

-Vous éloignez ainsi du Nord en temps de guerre... Vous êtes une louve téméraire, ma foi. Avez-vous un nom?

Il s'assit, petit sourire aux lèvres, visiblement bien déterminé à ce que la louve ne le perçoive pas comme une menace. Lumka n'était pas habituée à rencontrer d'autres meutes. Elle était au fait des relations inter-clans mais ne savait pas ce que cela signifiait dans une rencontre informelle. Elle ne savait pas non plus si donner un nom était une bonne idée ou non, puis se dit que ce n'était peut-être pas si important comme détail.

-Lumka. Mais si vous êtes poli jusqu'au bout, vous me donnerez le votre également.

Du haut de ses trois ans, elle se gonfla d'assurance pour ne pas paraître en reste. Même si elle avait bien conscience qu'elle n'en laissait pas percevoir autant que voulu. Mais au moins montrait elle son aplomb.

Toujours aussi droite, elle se relâcha cependant un peu et se mit à détailler le loup. Un peu plus grand qu'elle et tout en finesse. Lumka se fit la réflexion que sa fourrure qu'elle n'avait jamais vue sur d'autres loups était une particularité fort jolie. Son museau long et ses yeux un peu comme les siens lui donnait du charme.

Mais la louve ne pouvait accordée à une simple apparence le bénéfice du doute. Cependant elle décida de s'asseoir elle aussi, enroulant sa queue autour de ses membres. Après tout il n'avait rien fait d'incriminant pour l'instant.


-Et vous êtes tout autant téméraire...
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptyVen 19 Mar - 17:22

L'attitude de la louve qui se tenait devant lui changea quelque peu. Plus détendue qu'il y a quelques secondes, la boréale sembla tout de même vouloir porter le masque de la force et de la confiance en elle. Low n'en fit rien. Elle avait le droit légitime d'être en questionnement vis-à-vis un mâle de la meute Australe et de vouloir se montrer sous un jour meilleur. Bien qu'une alliance les reliait, les deux loups étaient avant tout des inconnus. Et si Low avait l'habitude de l'inconnu et des rencontres innatendues, cela ne devait pas être le lot de tous.

La réponse de Lumka plu au mâle. il laissa un bref silence s'émicer entre eux avant de donner son nom. Il voulu saisir un peu plus l'être qui se tenait devant lui. Si la couleur de la fourrure de Lumka l'avait à ce point déstabilisé, ses yeux eut le même pouvoir. Tout en elle résonnait l'apparence de son frère, si ce n'est bien sûr que la carrure et la grandeur. La louve devant lui était plus petite et elle était assez fine et élancée. Bien que Low savait qu'un tel lien entre eux était impossible, il lui trouva tout de même un air de famille plutôt réconfortant.

La parole de Lumka le sorti de ses pensées. Cette dernière venait de s'asseoir devant lui, tout comme il l'avait fait auparavant. Le soleil caressait toujours leur fourrure de ses rayons dorées et Low n'était pas pressé. Il fallait profiter de cette richesse chaude le temps qu'elle passait. Si les plantes pouvaient soigner le corps, le soleil comme la lune, avait le pouvoir de guérir l'âme. La terre, le sol sous ses pattes. La brise. Les sons. Tout ce qui entourait un être vivant avait un pouvoir, une vibration qui pouvait percer les plus profondes des torpeurs.

"Le prénom Low m'a été attribué."

Plutôt que d'affirmer son poste de guérisseur ou de parler de sa meute, le loup argenté poursuivit sur une autre piste, espérant que cette belle inconnue entre dans le jeu. Le sourire discret toujours accroché sur ses lèvres, le mâle planta son regard dans les yeux de la louve. Bien qu'il n'y percevait pas tous les détails, il y voyait la forme, l'expression et la couleur. Perdre son sens de la vue avait aiguisé bien d'autres de ses fonctions et il pouvait maintenant perçevoir l'âme d'un être en ressentant sa présence, plutôt qu'en le regardant dans les yeux.

"Plutôt que de vous informer de ma fonction au sein de la meute, qui doit d'ailleurs me définir selon plusieurs, j'aimerais vous éclairer sur ce qui me défini davantage. Me voici donc devant vous: un être idéaliste, rêveur et intuitif. Et je ne crois pas qu'un simple poste au sein d'une meute puisse nous définir suffisament pour établir une connexion avec un autre être vivant."

Curieux d'attendre la réaction de Lumka, Low ne cilla pas. Il savait son discours différent des autres. Il aimait surprendre les inconnus de cette manière. Parfois, une véritable connexion s'ensuivait. Parfois, un précipice énorme se formait entre les deux individus. La philosophie de vie de Low n'était pas acceptée de tous et cela lui valait parfois la joie d'être rejeté. Car après tout, pourquoi se donner tant de mal à être accepté si on ne peut pas se montrer soi-même? Low préférait être isolé plutôt que de devoir gérer avec des courants de pensées contraignantes comme celles de son paternel auparavant. Toujours calme, le mâle observa la réaction de Lumka.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptyMar 30 Mar - 12:44

Le loup ne répondit pas de suite. Il regarda un moment Lumka, comme s'il la détaillait des pattes aux oreilles. Ce qui mis quelque peu la louve mal à l'aise. Il la regardait mais sans la voir elle.

-Le prénom Low m'a été attribué.

Low planta ses yeux dans ceux de Lumka. Son petit sourire ne se décrochait pas de ses lèvres.

-Plutôt que de vous informer de ma fonction au sein de la meute, qui doit d'ailleurs me définir selon plusieurs, j'aimerais vous éclairer sur ce qui me défini davantage. Me voici donc devant vous: un être idéaliste, rêveur et intuitif. Et je ne crois pas qu'un simple poste au sein d'une meute puisse nous définir suffisamment pour établir une connexion avec un autre être vivant.

Lumka cligna des paupières. Lui ne bougea pas. La louve ne s'entendait pas à ce genre de réponse. Autant elle n'aimait pas trop les phrases toutes faites pour combler, tel  que "il fait beau aujourd'hui", autant elle ne savait comment réagir. Soucieuse de ne pas laisser un trop gros silence s'installer et de dévoiler son manque de tact et de répondant en société. Ce qu'elle considérait comme un défaut. Elle se dépêcha de répondre.

-Moi je suis...

Machinalement, elle allait répondre "chasseuse chez les boréales". Stupide, pas important, et il était au moins déjà au courant pour sa meute. Elle n'allait pas répondre ça après son monologue.

Qu'est-ce qui la définissait ?


-Je suis moi, Lumka.

Elle avait répondu d'une petite voix, avec la sincérité d'un louveteau qui n'a pas trouvé mieux à l'interrogation surprise de son mentor. Sa phrase lui avait un peu échappée, elle n'avait pas voulu répondre ça, c'était ridicule. Mais c'était sorti tout seul.

Elle était Lumka et c'était déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptyLun 12 Avr - 10:42

Spoiler:


Low senti un genre d'angoisse monter chez la louve du Nord. L'effet de suprise était réussi et cela amusa le mâle. Puis, la réponse de Lumka le laissa perplexe un moment. Rapidement, l'australe s'échappa dans ses pensées pour retourner sa réponse dans tous les sens qui lui était donné de perçevoir. Lumka était elle-même. Déjà cela en disait long pour le mâle. Loin d'être hypocrite, cette réponse démontrait toute la puissance intérieure et l'authenticité dont faisait preuve cette louve. Être soi-même signifiait pour Low de se donner suffisament de valeur pour se différencier des autres. De se savoir un être unique et individuel. Toujours souriant, Low inclina légèrement la tête et répondit de manière aussi authentique:

"Et bien, je suis enchanté faire votre connaissance, Lumka."

Au loin, on entendit un coup de tonnere. Des nuages noirs se dessinaient à l'horizon. Pourtant, les deux individus étaient là, dans cet oasis de soleil au centre du désert de pluie. Low ébroua sa fourrure pour l'aider à se départir un peu plus de l'humidité qu'il avait accumulé depuis plusieurs jours déjà.

"Puis-je me permettre de vous demandez ce qui vous amène dans cette région du monde, alors que tous sont alertes et se préparent pour la guerre à venir?"

La curiosité du mâle était simple. Après tout, toutes les meutes étaient sur le quivive. Chacune se préparait du mieux qu'elle le pouvait, tout en restant alerte à la première neige, symbole même de la guerre qui se préparait.  
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptySam 17 Avr - 6:51

Spoiler:

Low sembla réfléchir à la réponse de Lumka. C'était si ridicule que ça ? La louve se ratatina un peu sur elle même, rentrant légèrement la tête dans ses épaules. Mais le mâle ne laissa pas trop le silence s'installer.

-Et bien, je suis enchanté faire votre connaissance, Lumka.

Sa tête inclinée sur le côté, il ne semblant pas se moquer. Mais la chasseuse eu du mal à ne pas imaginer que c'était peut-être juste pour se montrer poli.

Un coup de tonnerre se fit entendre, encore assez loin des deux loups. Ils étaient toujours baigné par le soleil pour le moment. Les nuages de pluie allaient se rapprocher.

Le loup s'ébroua.


-Puis-je me permettre de vous demandez ce qui vous amène dans cette région du monde, alors que tous sont alertes et se préparent pour la guerre à venir?

Lumka réfléchit à ce qui l'avait menée ici. Un sentiment d'aventure. Peut-être s'isoler un peu ? On avait le droit ça, de dire qu'on voulait s'éloigner de sa meute le temps quelques heures ? C'était juste de temps en temps, la louve était bien chez les siens, mais était-ce car elle n'avait pas grandit dans un groupe qu'elle ressentait ça ? Elle se posait parfois des questions sur sa place et ce qu'elle voulait vraiment. Et elle ne voulait pas paraître ingrate en disant qu'elle avait besoin de s'éloigner par moment.

-Et bien... Une envie d'explorer ? Je ne suis jamais vraiment venue par ici.

Elle se dit soudain qu'aussi bien, elle allait passer pour une espionne. Ils n'étaient pas loin de la frontière Australe après tout. Elle savait qu'il y avait une alliance, mais ça pouvait très bien n'être que le temps de combattre un ennemie commun...

-Enfin... Je ne connais pas ces terres. Je suis une ancienne solitaire du nord. Parfois j'aime me retrouver... Solitaire. Juste un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptySam 17 Avr - 10:26

Une envie d'exploration... Low trouva cela curieux. C'était bien risqué de vouloir explorer les environs alors qu'une guerre se préparait. N'aurait-il pas été plus sage d'attendre la fin de ce chapitre? Alors que le jeune mâle alla la questionner à ce sujet, Lumka poursuivit en corrigeant quelque peu le tire.

Sa réponse résonna comme quelque chose de si familier chez Low. Ayant lui même été un sauvage durant deux ans complètes à ne pouvoir compter que sur lui-même, il connaissait ce besoin de s'évader loin de toute les histoires de meute et de hiérarchie. C'était parfois si... Encombrant. Si prenant.

Low sourit à cette louve qui avait désormais un point commun avec lui. Le mâle argenté, de son poste de guérisseur trouvait facilement des excuses de s'évader et de fuir sur les territoires adverses lorsqu'il en ressentait le besoin. Ainsi, il arrivait souvent qu'il traversait jusqu'au Nord et qu'il y passait quelques jours avant de revenir au sein de sa meute. Puis parfois, il partait moins loin. Le temps d'une journée, à la rivière ou bien au fjord.

Parfois, le mâle avait l'impression qu'il ne faisait pas partie clairement de la meute Australe. Il y voyait davantage un échange de service, sans y contraigner sa liberté. Il y soignait ses malades et en échange, il avait la protection et la sécurité d'avoir toujours de quoi manger. Pourtant, il s'évadait souvent bien loin.

"Je comprends tout à fait. La vie de meute n'est pas toujours si simple, n'est-ce pas? Cela fait longtemps que vous êtes une boréale?"
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptyDim 25 Avr - 6:22

-Je comprends tout à fait. La vie de meute n'est pas toujours si simple, n'est-ce pas? Cela fait longtemps que vous êtes une boréale?

Lumka souffla un peu quant au fait d'être comprise. De ne pas être la seule à ressentir ça au sein d'une meute, c'était donc normal ?

Elle se rendit compte qu'elle s'était totalement relâchée, elle n'était plus crispée comme au début. La louve se leva et s'approcha de l'eau, qui avec les crues prenait plus de place sur la berge. Son regard se porta sur l'eau, qui ondulait de plus en plus au vent. La rivière se teintait de la couleur sombre que prenait le ciel.

-Ca ne fait pas longtemps. Quelques lunes tout au plus. Avant je vivais avec mon frère et mes parents. Puis quand il n'y eu plus personne, j'ai vécu quelques temps seule. Je suis solitaire, mais j'aime tout de même la compagnie des autres, alors j'ai rejoins la meute.

Elle resta en place mais tourna la tête vers Low, une fois sa phrase finie. Interrogeant du regard, comme pour demander "et toi ?".
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptyVen 30 Avr - 8:24

Il était plutôt rare que l'on questionne Low sur ses origines ou sur son chemin de vie. En fait, il ne se souvint pas de la dernière fois que quelqu'un lui avait posé la question... La meute était beaucoup trop occupé avec les préparatifs de la guerre à venir et on ne lui avait pas réellement prêté attention, si ce n'est que pour lui demander ses soins.

Low replongea dans son passé... À son enfance avec son frère qui se montrait en tout point supérieur à lui, qui récoltait la fierté de son père, tandis que Low ne lui inspirait que de la déception. La déception qu'il ne se montre pas à la hauteur d'un terrible guerrier ou d'un fin chasseur. Non, Low voulait soigner. Son paternel n'avait jamais accepté cette réalité. Puis le jeune mâle argenté se rappela la suite. Sa fuite. Ses marches interminables dans le but de découvrir toujours plus. Découvrir sur le monde, sur la vie qui le composait. Sur les différents territoires... Il y avait tant à apprendre. Puis il se souvint de son erreur qui lui fut presque fatale si un mâle âgé n'était pas intervenu à son secours. Au lieu de perdre la vie, il perdit simplement la vue. Bien qu'il considéra cela comme un endicape pendant une certaine période, il apprit vite à aiguiser ses autres sens et bientôt, il se senti prévilégier. Une reconnaissance profonde envers la vie s'installa en lui.

Puis il se rappella la suite des choses. Toujours plus de terre à découvrir. Jusqu'à ce qu'il tombe sur la meute Australe qui avait alors besoin d'un guérisseur. Il s'y joint dans l'espoir de rendre service, mais également dans le but d'y trouver un refuge et de la nourriture. Pourtant, ses années de vagabondage lui manquaient souvent et il n'était pas rare de le voir s'exiler durant des jours dans les terres ennemies. Parfois pour prêter main forte, parfois pour récolter certaines plantes et parfois pour faire quelques échanges diplomatiques. Que ce soient de connaissances ou de variétés de plantes uniques.

Low observa la femelle devant lui. Elle semblait à présent plus détendue. Pourtant, la pluie et le ciel qui s'assombrissait de plus en plus avait le pouvoir de la coincer ici ou de rendre son cheminement de retour au Nord très ardu. En observant le regard interrogateur de Lumka, il répondit à son interrogation silencieuse.

"Cela ne doit pas faire plus d'une année que j'ai rejoins la meute Australe... J'ai quitté mon ancienne meute à l'âge de deux ans. Elle ne me permettait pas de développer mon plein potentiel. Entre temps, j'ai été assez seul."

Low jeta à son tour un regard à Lumka, attendant la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptySam 22 Mai - 5:59

Spoiler:


Low semblait perdu dans ses pensées. Comme depuis le début, il observait beaucoup la louve. Le vent commença à se lever, la légère brise venant gonfler leur pelage, surtout celui du mâle qui était toujours sur son rocher. Lumka se demandait pourquoi il la regardait autant.

-Cela ne doit pas faire plus d'une année que j'ai rejoins la meute Australe... J'ai quitté mon ancienne meute à l'âge de deux ans. Elle ne me permettait pas de développer mon plein potentiel. Entre temps, j'ai été assez seul.

La louve ne s'était pas imaginé que Low puisse être une recrue assez récente chez les Australes. Elle s'imaginait qu'il en était natif. Lumka oubliait parfois que les autres puissent vivre des choses de leur côté également.

-Je ne pensais pas que tu n'étais pas originaire d'ici...

Lumka s'assit tournée vers la rivière. Elle se fit la réflexion que le temps n'allait peut-être pas être clément pour le chemin du retour.

-Et quel potentiel tu voulais développer ?

Le temps de gâtait, mais la chasseuse appréciait la discussion maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptyLun 31 Mai - 16:20

Lumka passa un commentaire sur les croyances qu'elle entretenait à l'égard de Low. Il était en effet assez facile de porter un jugement sans connaître les fondements même d'un individu. Low pouvait paraître comme un natif du Sud, comme il pouvait aisément se faire passer pour un sauvage aux yeux des autres meutes. Le mâle n'argenté n'était pas défini par qu'un seul rôle et il aimait la flexibilité qu'il avait de pouvoir varier entre ses divers rôles.

Il laissa un petit sourire s'afficher pour écouter la nouvelle question de Lumka. Le ciel se faisait de plus en plus gris et bientôt, quelques gouttelettes, comme une mince bruine, recouvrit le pelage de Low. Le soleil n'était plus, et maintenant, le temps gris reprenait le dessus. La pluie, le froid, l'humidité et les inondations de l'automne. D'une part, Low espérait l'hiver. Même s'il était synonyme de guerre, l'hiver gèlerait l'eau. Et le gibier cesserait de se noyer.

"C'était assez contraignant. De vivre sous les lois d'un père qui aurait espéré davantage de moi. Mais ma voie était la guérison. J'ai dû partir pour explorer ce chemin de ma vie et faire ce qui vibrait au fond de mon être."

Low jeta un regard du coin de l'oeil à Lumka. Il ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre. Le gris ne souhaitait pas s'éterniser sur son passer. Il avait eu suffisament de temps seul pour le ressasser maintes et maintes fois.

"Et vous? Qu'est-ce qui vous fait vibrer?"

La pluie se mit à tembouriner doucement le sol. Le ciel reprenait ses activités à présent. Low laissa un bref soupire s'échapper. Sa fourrure n'avait pu sécher complètement et le voilà qu'il était de nouveau plus humide qu'autre chose. Il s'ébroua avant de porter une oreille attentive à la louve devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptySam 12 Juin - 11:17

Lumka senti une goûte sur son museau. La chasseuse leva les yeux pour constater que la pluie s'était mise à tomber. Les nuages gris avaient pris toute la place dans le ciel.

-C'était assez contraignant. De vivre sous les lois d'un père qui aurait espéré davantage de moi. Mais ma voie était la guérison. J'ai dû partir pour explorer ce chemin de ma vie et faire ce qui vibrait au fond de mon être.

Lumka le regarda. Elle comprenait plutôt bien cela. Elle avait aimé sa vie en famille solitaire, mais parfois elle avait aspiré à plus... Cependant jamais elle n'aurait pu se résoudre à laisser ses parents, surtout après la perte de son frère.


-Et vous? Qu'est-ce qui vous fait vibrer?

Comme si la terre avait pris la question pour elle, la pluie vint frapper le sol.

Les deux loups s'ébrouèrent. Puis la chasseuse réfléchit à la question. Elle était elle. Et qu'est-ce qui la faisait vibrer ?

-La chasse.

Elle répondit en plongeant ses yeux dans ce du mâle. Puis elle s'avança de quelques pas.

-Les rôles ancestraux du prédateurs et de la proie. Pour moi, c'est ce qui régit le monde. Ce qui défini notre mode de vie, ceux qui doivent se protéger, et ceux qui doivent traquer. Bien sûr, il est possible d'être les deux. Je suis le prédateur du lapin et la proie du lion des montagnes. Mais quand c'est moi la chasseuse, c'est là que mon coeur vibre. Peu importe qui je suis, l'instinct prend le dessus et je ne suis plus qu'une chasseuse.

Lumka s'arrêta, juste au pied du piédestal de Low. Elle s'était exprimée avec passion. Et elle repensa à la première question. Qui est-elle ? Elle est Lumka la Chasseuse.

La jeune louve prit conscience de son excès de confiance. Elle se retint de reculer, et se rappela de la pluie battante qui tombait. N'étant pas sûre de l'image qu'elle venait de donner, elle leva les yeux et observa Low à travers ses cils pleins de gouttelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptyDim 13 Juin - 12:15

La louve se mit à avancer. Le coeur battant, exprimant ce qui l'animait au plus au point. Low ressenti toute cette passion. L'état pur de l'extase. Il en retint un frisson. La louve avait bien cernée ce qui l'allumait, ce pour quoi elle vivait. Low écouta chacun de ses mots, tentant de comprendre l'univers de cette louve qui lui était de moins en moins inconnue.

Ils étaient bien différents l'un de l'autre, avec des intérêts bien différents également. Mais une chose les rapprochaient. Le même sentiment qu'il ressentait alors qu'il s'exercait à ce qui les animait. Low ne pouvait que comprendre cette manière de ressentir les choses. Aussi, il décrocha un petit sourire à la louve qui levait désormais les yeux vers lui. Cette dernière avait bien changé en l'espace de quelques instants. D'abord méfiance, la louve abordait maintenant une confiance débordante.

La pluie était forte maintenant. Suffisament pour être désagréable. L'orage reprit aux dessus de leur tête. Le vie vibrait également. Dans le ciel, tout bourdonnait. L'eau autour d'eux donnait l'impression de bouillir. La vie faisait son oeuvre. Low s'en laissa imprégné.

"Je crois que vous ne devriez pas vous attarder trop longtemps par ici. Moi non plus d'ailleurs. L'eau de la rivière semble vouloir séparer nos chemins pour le moment."

Au même moment où il fit cette remarque, l'eau monta soudainement, commençant à innonder un peu plus l'endroit. Bientôt, les quatre pattes de Low trempait jusqu'à la cheville.

"Je suis certain que nous pourrons nous recroiser cependant."

Le mâle lui fit un dernière sourire avant d'enclancher le pas vers ses terres. Il était temps qu'il rentre dans la forêt, là où il pouvait retrouver un peu de sec. Il espérait que la pluie laisserait bientôt place à la neige. Il était temps.

OUT
Revenir en haut Aller en bas
Lumka


Lumka

Messages : 77

Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] EmptyLun 14 Juin - 5:10

Le loup l'observa et semblant trouver un intérêt à son discours. Cependant il se leva, dégoulinant de la pluie qui battait de plus en plus.

-Je crois que vous ne devriez pas vous attarder trop longtemps par ici. Moi non plus d'ailleurs. L'eau de la rivière semble vouloir séparer nos chemins pour le moment.


Lumka ne doutait pas de l'attention qu'il avait porté à leur conversation. Mais ce serait tout. Pour cette fois du moins.

En effet l'eau montait, le destin avait décidé de la fin de cette entrevue impromptu. Les laissant ainsi ni en inconnus l'un pour l'autre, ni en amis. Un entre-deux qui convenait très bien à la louve.

La rivière monta d'un coup et bientôt Lumka ne vit plus ses pattes dans l'eau trouble.


-Je suis certain que nous pourrons nous recroiser cependant.

Low lui sourit et s'en fut sans laisser la louve répondre. Elle le regarda partir quelques secondes, puis s'en alla elle aussi. Pressée de rentrer au chaud, elle pris le petit galop. Parcourant les étendues d'herbes humide qui longeaient la rivière, elle songeait à cette rencontre.

Mais elle se força vite à se préoccuper d'autre chose. Le temps n'était plus à la flânerie. L'hiver vient.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au détour de la rivière. [PV Low] Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière. [PV Low]   Au détour de la rivière. [PV Low] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour de la rivière. [PV Low]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP terminés-
Sauter vers: