"Des Australes sont passés il y peu proche de la frontière." Tic.
"Je ne veux pas me battre contre toi Varzar."
"Si la guerre est inévitable." Tac.
"L'automne arrive mon frère."
Tic.
"On sait qu'une chose se prépare, qu'a tu prévus ?"
"Varzar, jamais tu ne seras Alpha."
TAC.
Le mâle ouvrit ses yeux d'un coup, les muscles raidit par l'esprit chauffé à blanc. Il lui fallut un instant pour remettre ses idées en place en percutant que son frère Rhaegar le regardait d'un air inquiet.
- Quoi ? grommela t'il en s'étirant comme si tout allait bien.
- Y'a une tempête qui arrive. Les sentinelles sont monter jusqu'aux fjords en suivant l'odeur comme t'as demandé et ils ont vu des trucs qui les inquiètes.
- J'arrive.
Son gras de frère sortit en lâchant un rot au passage tandis que le loup gris se levait avec déjà une mauvaise impression face à la journée. Lorsque l'alpha quitta son antre, le vent commençait déjà à balayer les feuillages les plus haut du camp. Le ciel était d'un noir puissant et semblait s'assombrir un peu plus alors qu'il discuter avec les sentinelles. C'était un choix mûrement réfléchis d'emmener petit à petit les Originelles aux fjords. Ce n'était pas lui qui avait voulu la guerre après tout mais les deux autres meutes n'avaient peut-être pas encore conscience de ce que leur petite personne avait enclenché.
La pluie tombait maintenant fortement dans le camp alors que tout les loups étaient partis se mettre à l'abris. Assis, le museau levé vers le ciel, le déluge avait été si rapide que même pour le mâle dominant, la situation était préoccupante. Le tonnerre grondait de plus en plus fortement et un sentiment de terreur l'assomma à l'approche d'un loup galopant vers lui. Il s'agissait d'une louve trempée jusqu'aux os qui semblait s'être pris de cours par la pluie.
- Varzar ! Hurla t'elle en dérapant dans la boue devant lui. Nimeria est prise dans les marécages, c'est le chaos là-bas. Siber est encore à ses côtés !
Comme un éclair qui venait d'illuminer le ciel, le mâle se crispa d'un coup devant la nouvelle. Sa sœur était en danger. Il ne fallut pas beaucoup de seconde pour que son frère et lui s'élancent dans la tempête fonçant dans la boue vers les marécages. La pluie tombait maintenant si fort, qu'il était difficile de percevoir à plus de deux mètres devant soi. Rhaegar eut l'intelligence de pousser un hurlement tandis que Varzar continuait sa course de plus en plus difficile au fur et à mesure que les marécages s'installaient. Un soulagement fugace l'enivra à la vue de sa sœur sortit de son piège boueux grâce sûrement à l'aide du vétéran à ses côtés. Les deux loups s'approchèrent d'eux alors que l'eaux vaseuses montaient à une vitesse folle.
- Il faut y aller ! cria l'alpha en pataugeant vers Siber et Nimeria.
Sa soeur qui faisait la plupart du temps la fière semblait être devenue une toute petite souris dans cette situation. Une bourrasque violente s'engouffra entre les pins, enfonçant un peu plus les quatre loups. Varzar attrapa par la peau du coup sa soeur et puisa dans toute ses forces pour la dégager de la vase sur un endroit plus dure. La panique le submergea en se sentant aspirer par la boue. Coincé, le mâle se débattit comme il le pouvait. Il jeta un regard vers les trois autres qui avaient tous réussis à se dégager. Le coeur accéléré par la peur de la mort, Varzar commençait à s'enfoncer de plus en plus.
- Non ! Hurla t'il à Siber qui revenait dans la vase.
Le vétéran ignora son ordre et s'enfonça jusqu'à lui. Son vieux camarade l'attrapa avec violence et l'extirpa en puisant sûrement dans ses dernières forces. L'alpha sur qui la boue avait atteint presque l'entièreté de son corps se retournait pour aider à son tour Siber mais celui-ci sembla avancer dans un endroit plus profond et son corps fut soudainement engloutit.
- SIBEEER !
Nimeria venait d'hurler alors que Rhaegar rejoignait son frère avec courage. Piqué par la crainte, Varzar gratta frénétiquement la boue et la vase.
- Non, non, NON !
Rhaegar plongea soudainement son museau et en ressortit le mâle boueux qui tremblait de tout ses membres.
- Siber, Siber, tu m'entends ?
Les trois frères et soeur s'attaquèrent à enlever la boue du corps du loup. Non...il ne pouvait pas mourir. Pas lui ! Varzar était pris d'un immense stress. Nimeria commençait à pleurer alors que Rhaegar finissait de dégager les yeux de Siber. Un petit mouvement imperceptible pouvait être aperçut sur les flancs du loup, mais il semblait si faible.
- Siber mon ami, tiens bon. Chuchota l'alpha en se couchant contre le vieux loup.
Il ne pouvait pas mourir en lui ayant sauver la vie. Mais qu'elle était la solution. Comme si le sort en avait décidé ainsi, la pluie cessa laissant quatre loups boueux dans un silence de mort.
Hareless était sorti de sa tanière. Elle avait bravé le froid et la neige pour sortir de son cocon habituel. Elle avait besoin de plante rare, ne poussant que dans les marécages. Elle n’aimait pas vraiment s’y rendre, l’odeur de cet endroit était assez horrible. Il restait durant plusieurs jours encrés dans le pelage, et cela l’empêcher de chasser correctement, faisant fuir sa proie…
Malgré cela, la louve des neiges, sortit tout de même son territoire, celui où le blanc était couleur dominante. Elle longea chaque territoire, ce voyage dura un certain temps. La fraîcheur de la nuit lui faisait du bien, mais durant la journée, elle peiné un peu plus. C’était toujours compliqué, l’effort qu’elle effectué la faisait transpirer et au vu de la température ambiante, son corps n’était plus vraiment habitué avoir aussi chaud.
Une fois arrivée au marécage, elle trouva un creux où se reposer un peu, faisant refroidir son corps. Elle dormit tout le reste de la nuit. Le lendemain, la belle commença son travail de guérisseuse, à savoir rechercher cette fameuse plante qui lui était bien souvent utile. Elle renifla par-ci, par-là, l’odeur du marécage ne l’aida pas beaucoup, elle cachait l’odeur de la plante qu’elle cherchait tant. C’est à cet instant qu’elle entendit un hurlement. Sa tête s’était relevée doucement, ses oreilles étaient dressées. Ce n’était pas un hurlement ordinaire, elle le sentait parfaitement. Ses pulsions de soigneuse la poussèrent à se diriger vers ce fameux cri de détresse.
Elle arriva sur une scène assez étrange, il y avait quatre canidés. L’un d’entre eux était allongé sur le sol, la tricolore ne savait pas vraiment ce qui s’était passé, mais elle pu en déduire assez facilement en voyant la boue sur divers pelages.
Hareless s’avança légèrement, faisant du bruit pour montrer sa présence et qu’elle ne cherchait pas à leur faire du mal. Hareless, baissa les oreilles vers l’arrière pour montrer sa soumission.
Sujet: Re: Déluge [PV Hareless] Sam 24 Oct - 11:00
Varzar n'entendit pas les éclaboussures de la femelle venant. Le museau presque enfouie dans la boue contenue sur les épaules de Siber, l'alpha redressa simplement une oreille platement. Son frère et sa soeur prirent les devants et pour une fois, il les en remercia. Rhaegar se redressa simplement en position de défense tandis que son impulsive de soeur montra les crocs en gonflant ses poils. Des poils complètement mouillé, de la boue partout, elle n'avait vraiment plus rien de très impressionnant sur elle. Seul son regard en disait long.
- On a vraiment pas besoin d'une louve sauvage dans les pattes, dégage de là si tu veux pas que je te refasse le portrait !
- Nimeria !
Varzar regarda la femelle solitaire qui venait d'arriver. En d'autre circonstance, le loup gris aurait grondé devant cette situation mais tout était différent pour l'heure. Les attitudes de la femelle en disait long, Varzar savait qu'elle n'avait pas non plus réellement envie d'être ici, les sauvages n'étaient pas stupide et voir quatre loups dans les marécages feraient fuir quiconque. Non, la louve avait compris la situation.
- Qu'est-ce qu'on...
- Vous pouvez l'aider ? coupa Varzar en se relevant.
S'il pendant une seconde il ne voyait plus aucun espoir, peut-être que la solitaire avait des connaissances. Il était hors de question de perdre Siber.
- Varzar ! S'indigna Nimeria.
Le regard du mâle fut des plus sincère envers sa soeur. Reculant de quelques pas, elle n'ajouta rien tandis que tous laissait de la place à la femelle.
- Il a du mal à respirer, peut-être faut-il dégager la boue ? Que peut-il avoir ?
Varzar était le seul à rester proche du vétéran, le coeur en feu tant il était inquiet.
Hareless
Messages : 23
Sujet: Re: Déluge [PV Hareless] Sam 24 Oct - 11:24
Hareless n’était pas stupide, ni même méchante. Même si l’on aurait refusé son aide, la femelle se serait risquée en cette terre sordide et aurait donné des conseils. Elle n’avait pas peur de la mort, cela ne voulait pas dire qu’elle désirait retrouver ces enfants aussi rapidement. Ils n’auraient pas voulu qu’elle se laisse aller, bien au contraire, ils auraient voulu la voir grandir et s’épanouir de nouveau.
Le mâle coupa la parole aux autres et explique les symptômes du mâle qui était mal en point. La guérisseuse s’avança un peu, posant sa truffe sur le sol, en cherchant le bon endroit où passer dans le marécage. Elle faisait attention à ne pas s’enfoncer et se fraya un chemin un peu plus loin sans répondre à la question du gris.
Elle cherchait quelque chose, une fleur, une herbe, personne ne savait, mais elle cherchait. Cela prit une ou deux minutes, mais elle trouva ce qu’elle voulait. Son corps fait demi-tour, passant par le même endroit, elle exécutait ses pas avec agilité et grâce, cela se voyait qu’elle connaissait bien les endroits dangereux.
On la traitait de sauvage, mais n’étaient-ce pas eux qui avaient le plus d’expérience, car ils sont obligés de pouvoir subvenir à leur propre besoin, à affronter chaque jour l’inconnu a en risquer sa peau. La femelle s’approche du mâle, en posant ses herbes sur le sol.
« Dans ce genre d’endroit, on trouve bien souvent des champions, l’humidité du marécage, les excréments de la faune fait qu’ils sont nocifs. Pas besoin de les manger pour en être victime, leur odeur et fait pour fait suffoquer les mammifères, cela permet à la faune de se nourrir sans à avoir besoin de chasser. »
Hareless s’avance encore un peu, dégage la boue qu’il y a sur son museau, elle incline sa tête sur le côté et lui fait ouvrir la gueule. La belle reprend ses plantes qu’elle place à l’intérieur de celle-ci et d’autre devant son museau, pour qu’il respire leur forte odeur.
« Il survivra, mais sera faible durant plusieurs jours, il doit rester en terre neutre, il n’aura pas la force de rentrer au sein de votre terre, le voyage pourra lui être fatale. »
La louve s’assoit en posant son regard sur celui qu’elle supposait plus sein d’esprit de la petite tribu.
Sujet: Re: Déluge [PV Hareless] Ven 13 Nov - 12:46
Le regard de l'alpha passait de son vieil ami Siber à la femelle au trait devenu sérieux. Le coeur en folie, les nerfs tendus, la louve s'éloigna soudain après une examination sans mot dire. Si Nimeria gronda sérieusement, Varzar se retournit avec un oeil sévère.
- Rentrez.
- Mais ! Varzar, on ne va pas te laisser a...
- Nimeria dégage ! explosa t'il.
Le stress en plus de l'imprévue ne lui faisait plus réfléchir correctement. Si Raegar hocha la tête en comprenant son frère, Nimeria lui lança un regard assassin poussé par son autre frère costaud. Ils étaient comme ça dans leur famille, tous un peu impulsif quand le moment ne s'y prêtait pas, mais pour l'instant, Varzar avait réellement d'autre chat à fouetter que de se préoccuper des sentiments de sa soeur inquiète comme lui. La solitaire pataugeait en cherchant sûrement des plantes. Varzar l'observait d'un oeil sceptique. Il avait décidé de faire confiance à une étrangère, sauvage... Cela se trouvait, celle-ci connaissait bien la meute Originelle, la haïssait et allait se faire un malin plaisir à empoisonner Siber. Pourquoi n'y avait t'il pas un loup compétent dans sa meute pour soigner ? C'était bien un gros problème, peut-être que de jeune loup allait changer de vocation en ces temps de troubles. Il l'espérait en tout cas, sinon, le mâle devrait aller voir ailleurs pour recruter et s'il pouvait s'en passer, ce ne serai pas plus mal.
Puis, après un temps dans le silence des marécages, la solitaire revînt avec des plantes dans la gueule. Ses paroles étaient plutôt calme comparé à l'esprit du mâle et lorsqu'elle expliqua sans doute l problème qu'avait Siber, ça ne fit qu'empirer le stress du loup gris.
- Mmmh...
Marmonna t'il en voyant la louve plaçait des plantes dans la gueule du vétéran.
- Va t-il sans sortir ? Demanda t'il ne cachant pas son inquiétude.
La femelle regardait Siber puis, son regard qui était intensément bleuté se posa sur celui froid de Varzar.
À l'intérieur de lui, tout explosait. Si elle affirmait qu'il allait s'en sortir, alors c'était un des plus gros soulagement qu'il n'est connu à ce jour. Il était encore impensable de voir partir l'un des siens, aussi proche, d'une telle façon. Le fait qu'il devait resté en terre neutre n'étonna pas non plus le mâle, il ne voyait pas trop comment ils auraient pu faire pour le ramener dans un tel état.
Le mâle posa son museau contre la joue de son ami qui semblait déjà respirait avec moins de frénésies. Puis se redressant doucement, il regarda la louve.
- Je te remercie...tu viens de sauver la vie d'un membre de ma meute, sois en sûr que je m'en souviendrai.
Il était, pour une fois, sincère. S'il n'aimait pas trop les sauvages, il pouvait faire des exceptions. C'est en tournant son regard vers Rhaegar qu'une riche et folle idée germa dans son esprit. S'il ne déclara rien, son frère qui le connaissait bien pencha la tête sur le côté en voyant qu'il y avait bien quelque chose qui clochait chez Varzar.
- Nous allons faire des tours de gardes, préviens les autres ordonna t'il à son frère en changeant clairement de sujet.
Si une guerre il devait y avoir, Varzar avait bien plus d'un tour dans son sac, et l'idée qu'il venait d'avoir était encore bien folle. Bien stratège. Bien suprême.
- Que demandes-tu en échange... je ne connais pas ton nom, peut-être pouvont nous commencer par là ?
Hareless
Messages : 23
Sujet: Re: Déluge [PV Hareless] Dim 15 Nov - 12:32
Le mâle semblait heureux de la nouvelle, tout comme la femelle qui était rassuré de voir que ce canidé parvenait à reprendre doucement son souffle. C’était une chose qui lui faisait du bien, savoir qu’une vie était hors de danger. Mais la suite des évènements lui fit relever la tête ainsi que les oreilles.
Que voulait-elle ? C’était une question si vague, car elle désirait tant de choses, que ses petits reviennent à la vie, que le monde soit plus comme elle, plus généreux, que la guerre disparaisse et bien d’autre chose encore, mais cela n’était qu’un doux rêve…
« Je ne souhaite que la paix. Sauver des vies, apporter de la douceur à ce monde et la seule chose qui me tiens à cœur. Je suis Hareless, une guérisseuse libre de ses mouvements. Je prendrais soin de votre ami, je resterais à ses côtés jusqu’à ce qu’il se sente mieux et qu’il puisse rentrer à votre meute. »
La femelle s’installa près du mal en commençant à lui retirer un peu de boue avec son museau et ses pattes pour qu’il se sente moins lourd. Elle allait devoir veiller sur lui toute la nuit et se coucher sur ce dernier pour lui sécher son poil et éviter qu’il n’attrape froid. Puis ce regard passa de nouveau vers ce mâle qui avait demandé aux autres de partir, les laissant tous les trois.
Siber reprenait peu à peu une respiration plus calme, encore rauque mais il n'y avait plus de tremblement au niveau des pattes et plus d'hyperventilation perceptible.
Varzar continuait de regarder la femelle avec un oeil nouveau face à la riche idée qu'il venait d'avoir mais se calma bien vite. Il n'allait pas être impulsif, il fallait remettre ses idées en ordres et bien y réfléchir avant toute chose. La louve se présenta sous le nom de Hareless. Il s'agissait donc d'une guérisseuse sauvage ? C'était assez inhabituel, que faisait-elle donc toute seule alors ? Les guérisseurs venaient en générale d'une meute, bien que petite mais d'une meute tout de même. Sinon, comment aurait-elle pu apprendre les bases ? Puis elle se proposa de rester auprès du vétéran le temps qu'il se remette sur pattes. Encore une fois, l'alpha plissa des yeux, plus par étonnement qu'autre chose maintenant qu'elle avait tout bonnement sauver la vie de l'un de ses plus grand ami. Comment pouvait-on être aussi généreux ? Cela échappait grandement au loup gris.
- Varzar. Je me nomme Varzar.
Il ne jouait pas à un jeu pour une fois. Il était même, aussi transparent que de l'eau, et c'était bien inhabituel.
- Je te remercie encore, je dirai au miens de te traiter avec respect et honneur... Hareless.
Le mâle reposa son regard sur le mâle à terre puis s'éloigna un peu percutant enfin qu'il était réellement aussi poisseux que la boue elle-même. Pas présentable, jamais il n'avait eu un pelage pareil.
- Comment peut-on offrir son aide, comme ça, sans rien en retour ? Murmura t'il sans trop savoir si elle l'entendrait. Vies-tu seule Hareless ? Ta vie se porte à sauver les autres ? Comment peut-on devenir guérisseuse en étant solitaire, c'est... curieux non ? Qui t'as appris ce savoir ?
Le mâle jeta un oeil de nouveau vers Siber, puis se tourna vers la femelle.
- Je vais être direct Hareless, tes talents me serait d'une aide précieuse pour ma meute... les temps...deviennent compliqué avec la guerre qui se prépare.
Varzar n'y allait pas par quatre chemins, bien sûr allait comprendre la tête des loups sauvages...
- Je ne te demande pas de répondre, pas maintenant du moins, ma demande est sincère bien que surprenante et très particulière, je l'avoue. Mais je te demande juste de réflé...
Des bruits de forêts se firent entendre derrière les loups et son frère arriva suivit d'une femelle sentinelle qui regarda tour à tour Hareless et Siber. Rhaegar avait du lui faire un topo, enfin Varzar l'espérait.
- Hareless est la louve qui a sauvé Siber. Vous lui devez respect et politesse, toute la meute devra être mise au courant entama t'il avec sérieux.
La sentinelle hocha la tête et alla se poster un peu plus loin tandis que son frère commençait à nettoyer son corps. Varzar se tournit alors vers la louve et afficha un étonnant sourire.
La femelle écoute la mâle qui semblait devenir de plus en plus curieux. Après s'être présenté, il lui posa la fameuse question, celle qu'elle s'attendais forcément. Elle connaissait les dernières nouvelle, que le monde basulait doucement, allant jusqu'à propager les maladies et le sang... Elle en était pas ravi et se refusait de faire parti d'un groupe, car son esprit était rebelle et jamais elle ne pourra laisser un être souffrir....
Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, il avait prévus le coup en lui demandant de réflechir. La femelle resta près du mâle en l'aidant à se nettoyer. Tout le monde avait du mal à la comprendre et pourtant c'était si simple... La souffrance est monnaie courante, pourquoi aurait-elle des arrières pensées ? Pourquoi serait-elle odieuse avec les autres alors que personne ne le mérite ? Elle ne dit pas que le bien et le mal n'existe pas, mais derière chaque geste, il y a un passé qui pousse à cette action. Elle voulait croire qu'elle pouvait changer les coeurs, et montrer que tout peux être pardonné, que tout peux être plus simple...
« Je suis honorée de ta proposition Varzar, je te donnerais une réponse au retour de ton ami. Mais avant de faire cette proposition, laisse moi me présenter un peu plus. Je suis née sur les Terres du Nord, ma mère était une guérisseuse solitaire tout comme moi, c'est pas elle que j'ai appris tout ce que je sais. Mon père m'a appris à chasser et à me défendre. Je vis seule depuis bien longtemps, depuis que mes parents sont partis en me laissant seule dans le nord comme ils l'ont fait pour leur autres petits. J'ai grandi dans la violence de mes parents et je ne supporte pas de voir un être souffrir. Tu me propose de te rejoindre et de sauver tes guerriers, j'en suis honorée, mais mon esprit est libre, je ne peux pas te promettre de laisser tes ennemis entre la vie et la mort. Mon devoir est de protéger et sauver ceux qui en ont besoin, c'est une conviction que je ne peux pas abandonner. De plus, que penserait ceux qui à son ton service si une "Sauvage" intègre une meute ? Nous sommes mal perçut à cause de ce que d'autre montre. Je ne les tiens pas pour responssable, mais essayez-vous de les comprendre ? Nous vivons par nos propore moyen, défions mère nature chaque jour qui passe. Tout notre être est mis à l'épreuve et nous sommes épuisés, mais nous avons choisit cette vie, pour être libre de nos mouvements. »
La guérisseuse marqua une légère pause avant de reprendre, mais un autre canidé arriva et varzar lui expliqua la situation avant de repartir aussi vite qu'elle était venue. Voilà que son nom allait rester dans la meute et elle se demandait comment allait se passer le futur... Puis elle reprit la parole en s'avançant vers le mâle pour plonger son regard azuré dans ceux de l'Alpha.
« Accepterais-tu une guérisseuse qui désire sauver tout ceux qu'elle croise ? N'est-ce pas une forme de trahison pour vous ? Serais-tu prêt à prendre ce risque ? Sache que j'aiderais tout ceux de ta meute, et que j'accepterais même de les former, offrir mon savoir et une chose que j'apprécie et j'ai espoir que ma vision des choses soit perçus par d'autre et que le monde soit moins sombre...»
Il savait que ce qu'il demandait était plus que surprenant. Mais cette rencontre avec la sauvage venait de lui faire prendre conscience que de nombreux loups couraient sur ces terres. Des loups qui allaient avoir besoin d'une aide pour l'hiver. Des loups qui pourraient peut-être trouver un endroit avec nourriture et chaleur s'ils acceptaient de prendre partie dans la guerre proche. Si la meute Originelle était déjà une meute grande, entraîné pour le combat, si les Boréales et Australes décidaient de s'unir, alors Varzar n'avait plus d'autre choix que de recruter pour créer une énorme meute, forte et puissante. L'idée sur le coup était du pure génie, mais sur le long termes, l'alpha gris devrait se confronter à de gros problèmes, il en était conscient.
Hareless ne répondit pas tout de suite. Elle se présenta un peu plus en détail et sans le vouloir, ou si peut-être, elle répondait à plusieurs questions qui avaient germés dans sa tête. Le mâle hocha la tête sur les dires. Cette femelle était lucide sur pas mal de chose. Il avait en face de lui une sauvage avec de la cervelle, et c'était peut-être tant mieux.
Varzar sentit ses muscles s'électrisaient devant les questions d'Hareless. Il n'aimait pas la conversation tournante. Elle offrait son aide, mais pas son allégeance. En guerre, que serait les Originelles si la guérisseuse sauvait les autres ? C'était également légitime, mais peu admirable pour un chef en quête d'une chose en particulier.
- Si. En guerre, lorsque le combat débutera, car je ne suis pas aveugle, une guerre il y aura. Si toi tu ne sauves pas les miens et préfère aider le premier venu, alors non... il vaut mieux que ce pacte ne se fasse pas.
L'alpha gris recula d'un pas en regardant son ami à terre. Elle offrait un apprentissage, la formation pour de nouveau guérisseur. Des jeunes étaient prêt à apprendre auprès d'elle. Avait-il vraiment le choix ?
- Les miens m'écoutent. Si tu intègres la meute Originelle, je t'autoriserai à aider quiconque en à besoin. Mais je te demande que lors de l'ultime bataille, ton coeur se porte sur les miens souffrant. Peux-tu me faire une telle promesse Hareless ?
Varzar avait des doutes. Pour une fois, il ne pouvait pas être sûr de son coup. Mais il avait une chance aujourd'hui. Une chance unique. Et il devait s'en saisir.
Malgré ce que la femelle venait de lui dire, il renouvela sa proposition, il autorisant même la moitié de ce qu’elle désirait. Elle fut surprise et cela marqua son visage, d’une longue pause. Elle recula, s’installant près de son patient. Varzar devait vraiment avoir besoin d’elle pour qu’il l’autorise à continuer sa vie de solitaire dans sa meute, à sauver ceux qui auraient besoin d’elle. Il y avait seulement une chose qui ne tolérerait pas, une condition à tout ceci.
Durant la grande guerre, durant ce moment où le sol s’abreuvera du sang d’autrui, elle devra fermer les yeux devant ceux qui ne porteront pas la même odeur qu’elle. Elle ne pouvait pas dire qu’elle était d’accord, ni même qu’elle ne l’était pas, elle avait besoin de réfléchir, car cela demandait aussi à ce qu’elle quitte définitivement sa vie dans le Nord, loin de ses petits qu’elle a enterré sous la neige. C’était un pas en avant et elle ne savait pas si elle était prête où non…
« Varzar, tu dois être un grand meneur pour faire une telle proposition à une guérisseuse que tu ne connais pas et qui en plus, possède des idéaux qui vont à l’opposé de ceux qui vivent en meute. Je ne peux pas te dire oui, ni même te dire non. Laisse-moi le temps de la réflexion. »
Elle inclina respectueusement la tête, car elle était tout de même en face d’un canidé important et qui venait surtout de lui offrir une nouvelle vie, si elle acceptait. Ce serait probablement le seul être qui pourrait la comprendre, car en effet, dans chaque guerre, il y a toujours des dommages collatéraux, elle ne peux pas sauver tout le monde et elle le savait…
L'alpha voyait bien que qu'il embarquait Hareless dans une posture peu agréable. C'était ça ou rien, lui même avait les pattes sur deux côtés d'une frontière mais en tant de crise, il fallait savoir faire des choix. Des choix qui ne plairait dans tout les cas pas à tout le monde. C'était ainsi. La louve hésitait encore et cela pouvait se comprendre.
Varzar la regarda une dernière fois s'occuper de Siber lorsqu'elle lui déclara une chose auquel il ne s'était pas attendu. Ses oreilles se dressèrent puis c'est avec un certain respect qu'il inclina à son tour la tête.
- Entendu Hareless. Je te laisse le temps qu'il te faut.
Il espérait au fond de lui que cela ne soit pas trop long mais dans un sens, la louve n'avait pas dit non d'un ton catégorique, il espérait donc qu'elle choisirait la meute afin qu'elle puisse offrir un apprentissage au sien. Une guérisseuse dans sa meute lui apporterai une aide des plus précieuse et même s'il doutait de la compréhension des siens sur la suite de son plan pour recruter des loups sauvages, il pouvait au moins penser que les Originels accepteraient facilement l'arrivée d'une guérisseuse talentueuse. Il n'en doutait pas, ils en avaient de toute façon tous besoin...
Varzar s'éloigna de quelques pas, sentant qu'après cette rude journée, il devrait bientôt rejoindre les siens et rassurer tout le monde.
- Je reviendrai bientôt Hareless. Je te fais confiance. Dès que je le peux, une proie te sera amener pour que tu puisses te restaurer comme il se doit.
L'alpha la salua encore une fois avec respect puis s'éloigna la tête en feu. Beaucoup de chose à gérer, beaucoup de stress et d'angoisse. Siber était en vie grâce à une potentielle nouvelle guérisseuse. Au finale, peut-être que cet accident n'était pas arrivé là par hasard...