Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Butin imprévue et danger latant [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Imala


Imala

Messages : 415

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptyVen 4 Sep - 5:52

Depuis sa rencontre avec l’Alpha des Originelle, Imala s’était plus ou moins fait oubliée, elle avait soigner tout ceux qui avait eut besoin de son aide sans se faire prier. Elle avait même accorder un peu plus d’attention aux plus jeunes qui avait l’air de bien se porter. La proie qui avait été ramenée en avait remit plusieurs sur pattes et la louve au pelage crème en était rassurante. Elle avait pris son courage entre ses pattes. Il fallait qu’elle agisse, elle ne savait pas encore pourquoi, mais il fallait qu’elle fasse quelque chose !

Au petit trot, Imala s’était éloigné des Tanière, s’enfonçant dans la forêt de conifères. Pourquoi ? Chasser ? Faire une petite cueillette ? Elle partait pour la seconde option, mais si elle parvenait à trouver quelques petites proies à ramener à la meute elle ne serait pas contre changer d’objectif. Elle n’était pas une chasseuse, mais elle savait la meute en difficultés et c’était la meute avant toute chose. Au loin, la louve vit un ours et elle se tapis dans un buisson, elle n’était certainement pas battie pour affronter un tel monstre ! Enfin, tant qu’il ne repérait pas son odeur, cela devrait aller. Imala l’observa silencieusement.

L’ours avait bien d’autre à penser qu’à la louve, il était en train de piller une ruche de son miel… Hum… Dommage, le miel pourrait l’aider pour les cataplasmes, mélanger à la salive de loup… Ses oreilles se baissèrent sur son crâne alors que ses yeux vairons restaient fixé sur l’animal. Il avait l’air d’être maladroit… La ruche chancela et la louve se tapis encore un peu plus au sol, reculant même de quelques pas. Oh, elle n’aimerait pas être à la place de cet ours contre lequel les abeilles s’acharnaient déjà… Puis, Crac. Ce qui retenait la ruche lâcha et l’objet se fracassa au sol, déversant l’essaim sur l’ours qui fut bien obligé de prendre la fuite. La louve resta tapie en priant être assez loin pour que les insectes volants ne se préoccupe pas d’elle. Cependant son regard ne quittait pas les débris de la ruche. Si les abeilles l’abandonnait, c’était un butin précieux pour une guérisseuse.

Oui, mais c’était un butin qui allait éprouver sa patience. Il fallait qu’elle attende que les abeilles revienne et prier pour qu’elles repartent aussitôt pour se forger une autre ruche… Il fallait aussi espérer que l’ours ne revienne pas… Et si tout jouait en sa faveur, il fallait aussi espérer qu’une ou deux larves ne choisissent pas ce moment pour éclore et lui piquer la truffe. Et le regard vairon était toujours rivé sur les vestiges, ses oreilles bien droites sur le haut de son crâne et sa queue parfaitement droite derrière elle. Elle était quasiment en arrête. Elle ne savait pas combien de temps attendre, mais elle se doutait que l’attaque de l’ours ne durerait pas longtemps… En attendant, elle continuait de se faire aussi discrète que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptyJeu 22 Oct - 21:39


Low avait quitté les terres de sa meute depuis un bon moment déjà. L'odeur sur sa fourrure s'était estompé depuis plusieurs jours. Maintenant, son odeur était fait du parfum de la terre, des arbres, de la mousse et de l'eau. Depuis son départ, il n'avait pas rencontré d'autres loups. Son odeur était donc naturelle et pure.

Ce n'était pas la première fois que Low s'éloignait autant de chez lui. Il aimait les moments de solitude où il pouvait passer des heures avec lui-même dans les herbes qu'il cherchait ardemment, sans la moindre pensée. L'automne frappait depuis peu et le blanc souhaitait récolter le plus de plantes pour se soigner et soigner la meute durant l'hiver. Ayant longuement parcouru les territoires, il savait qu'il y avait des herbes biens intéressantes au Nord. C'est pourquoi, il était dans la forêt de la meute Boréale, récoltant quelques branches bien garnis d'épinette noire et de sapin baumier.

Low appréciait l'odeur nordique de la forêt. Il y avait quelque chose de très frais et revigorant. Encore plus durant la saison de l'automne qui était commencé. Au Sud, les arbres de la forêt commençaient tout juste à rougir. Mais le Nord restait vert. Alors qu'il se perdait dans ses pensées, lentement, un bruit le sorti de sa tête. Quelque chose qui tombait au sol, puis des pas lourds, s'éloignant rapidement. Low se faufila silencieusement entre les arbres, tentant d'aperçevoir ce qui avait causer ce vacarme dans la forêt si calme.

Le mâle tomba sur une louve blanche, accroupit au sol. Cette dernière ne l'avait pas encore vu. Un petit sourire amusé se glissa sur les lèvres de Low. Elle convoitait le précieux miel de la ruche qui était tombée plus loin. C'était une denrée assez rare, mais tellement riche de pouvoir. Le mâle comprenait le désir de la blanche d'en récupérer. Ne sachant pas qu'elle était guérisseuse également, Low se disait qu'elle voulait sans douter y goûter. Le guérisseur des Australes s'assit derrière la louve, ne se préoccupant point d'être sur un territoire ennemi. Puis, il lança à la jeune louve d'un ton amical:

"Salutations! Avez-vous un inconvénient à ce que je partage le miel avec vous?"

Low savait que s'il arrivait à se dégoter un morceau pour le ramener au Sud, cela pourrait lui être bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptySam 24 Oct - 12:43

L’ours et les abeilles étaient maintenant parti. Le miel était à elle et sa queue se mis doucement à battre dans son dos. Cependant, alors qu’elle allait s’élancer pour s’emparer de son butin, quelqu’un s’adressa à elle. Aussitôt, la louve blanche pivota sur ses pattes pour faire face à l’intrus… Car oui, il s’agissait bel et bien d’un intrus, il ne portait pas l’odeur des Boréales. Et le voilà qui lui demandait à partager le miel avec elle. La fourrure de la louve du nord se gonfla alors que ses oreilles se couchaient maintenant vers l’avant alors que ses babines ne se relève sur ses crocs avec un profond grondement. Si elle avait été en territoire neutre, elle aurait probablement accepter de négocier avec lui. Mais là, elle était sur les terres de sa meute et ce loups n’était pas un Boréale, alors elle continua à gronder encore et encore. Imala continua donc de gronder, les oreilles toujours couchée sur le haut de son crâne.

« Tu es sur le territoire des Boréales. Tu ne manque pas de courage pour réclamer ce miel alors que tu es étranger à ce territoire. »

Imala avait le coeur gris de refusé de partager ainsi, mais son Alpha lui avait suffisamment fait comprendre qu’elle devait avant tout privilégier la Meute et c’est ce qu’elle faisait. Le miel était précieux. La louve du nord n’attaquait pas et ne se montrait pas non plus agressive, elle montrait juste qu’elle pourrait attaque si jamais le loup faisait un pas de travers. Machinalement, elle se dressa entre l’autre loup et la ruche au sol. Imala allait avoir besoin de ce miel, surtout avec l’hiver qui approchait à grand pas. La guérisseuse ne pouvait juste pas laisser tomber sa meute et ne le souhaitait pas. Bien entendu, le loup pouvait toujours essayer de la convaincre, mais en attendant, la jeune louve restait attentive et prête à demander le renfort de sa meute si il le fallait. En attendant, elle gardait simplement ses oreilles tendues vers l’avant en grognant. Elle conserva son regard bicolore rivé sur l’autre loup alors qu’elle restait attentive aux réactions de l’autre loup, sa fourrure encore hérissé. Elle était un peu nerveuse, mais elle faisait de son mieux pour ne pas le montrer. Allait-elle se battre ? Ou allait elle simplement faire volte face pour s’enfuir avec le reste de la ruche entre les dents. Pour le moment, elle ne savait pas encore, mais elle tenait encore à avertir le loup :

« Tu ferais bien de ne pas rester sur nos terres, tout les Boréales ne sont pas aussi gentils que moi et certains t’aurais probablement sauter à la gorge sans te laisser la moindre chance. »

Et elle avait toujours les oreilles penchées en avant en grondant toujours légèrement. Imala garda un regard posé sur lui, elle lui laissait une chance ? Peut-être, mais c’était une peu plus compliqué que ça…
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptySam 24 Oct - 14:57

Problème d'avatar:
La réaction de la blanche ne fut pas surprenante. Low venait de la surprendre et il était bel et bien en territoire rival. Cette dernière avait désormais le poil hérissé, les babines retroussées, les oreilles plaquées contre son crâne et poussait un grognement signifiant à Low qu'elle serait prête à contre-attaqué si cela était nécessaire. La louve faisait maintenant face au mâle.

La blanche lui fit une remarque concernant son courage. Low sourit gentiment. Ce n'était pas du courage. C'était un choix. Une mentalité de vie. Low n'avait pas le courage de se présenter face à des loups ennemis. Il n'en avait simplement rien à faire des différences et du concept de meute. Pour lui, tout devrait appartenir à tous, dans la mesure du possible où chacun partagerait sa part sans être égoìste. Puis, toujours dans la même posture, la blanche lui intima de ne pas rester sur les terres appartenant au Boréale.

Low resta assis bien droit, son regard gris perçant dans ceux de la louve. Il n'avait ni une attitude dominatrice, ni une attitude soumise. Il se montrait d'égal à égal. Et c'est ce qu'il considérait être avec la manjorité des loups. Toujours de bonne foi et d'un ton pacifique, il répondit doucement à la blanche.

"Je ne réclame rien, louve. Je ne considère pas cette pièce de miel comme m'appartenant. Mais je pense qu'il serait honorable de votre part d'aider un guérisseur à aider les autres. La chance d'avoir accès à une aussi grande quantité de miel est assez rare et je suis d'avis que plus nous serons nombreux à profiter de ses bienfaits, mieux le monde se portera."

Low fit un sourire sincère à cette louve qui semblait méfiante, et avec raison. Il était tout de même un intru sur les terres d'une meute avec qui la situation était ambigüe au dernière nouvelle.

"Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de m'attarder sur vos terres très longtemps. Je suis simplement venu y chercher quelques plantes que vous possédez en quantité, avant l'hiver."

Low renifla l'air d'un air distrait. Les douces effluves du miel lui faisaient bien envie, mais il serait égoïste de consommer ce produit pour son simple plaisir gustatif. Le mâle frissonna avant de reprendre la parole. Le froid du Nord était beaucoup plus mordant que celui du Sud. Au Sud, l'hiver était très souvent sans neige. Ici, la neige abondait toute l'année, ou presque.

"Pardonnez-moi de vous avoir surpris de la sorte. Ce n'était pas mon intention. Je suis Low, le guérisseur de la meute Australe... Même si cela ne revet d'importance que pour ceux qui y porte vraiment attention."
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptyDim 25 Oct - 16:44

Imala restait sur la défensive face à cet autre loup. Il était sur le territoire des Boréales sans en être un, ce n’était pas quelque chose de bon pour lui. Cependant, elle n’était pas une guerrière et, si possible, elle préférait éviter le combat. Elle le réprimanda quand à sa demande et il lui avait alors dit qu’il ne réclamait rien puisqu’il ne considérait pas ce miel comme lui appartenant. Ce n’était pas ce qu’elle avait voulu dire. Ses oreilles demeurèrent couchées sur le haut de son crâne. Elle le regarda un long moment, comme si elle arrivait à voir à travers lui. Alors il s’agissait lui aussi d’un guérisseur. A sa place, elle aurait aimer qu’on lui cède un peu de ce miel… Mais elle ne savait pas trop quoi en penser… SI elle avait été dans le sud, est-ce que les choses auraient vraiment été différentes ? Elle ne savait pas. Alors, elle décida de lui laisser une chance. Elle avait une petite idée, mais elle se doutait que cela pourrait se retourner contre elle en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire…

Le loup lui assura alors qu’il n’avait pas l’intention de s’attarder sur leurs terres et qu’il était juste venu chercher des plantes qu’on trouvait au nord avant l’hiver… Oui, elle avait fait le plein de ce genre de plante dans sa tanière, elle le savait… Encore quelques instants et il l’excusa maintenant de l’avoir surprise. Puis, il s’était ensuite présenté sous le nom de Low, expliquant être guérisseur de la meut Australe. Hum… Cela renforçait un peu ce qu’elle pensait… Il y avait des herbes dont elle aurait bien besoin au sud… mais elle ne voulait pas compliqué des relations déjà tendues entre les meutes. Elle soupira, puis, elle s’ébroua pour chasser quelques flocons de neige de sa fourrure dense.


« Bien… Je suis prête à te céder une partie de la ruche, mais je compte sur toi pour me rendre la pareil… Disons que… dans un cycle lunaire, je compte sur toi pour me fournir un bouquet d’herbe du Sud. Vois-tu, je m’appelle Imala et je suis aussi guérisseuse. Comprend donc que ce miel est précieux pour moi. »

La louve commença à marcher, tournant légèrement en rond pour ne pas vraiment laisser d’ouverture au loup Australe, on ne savait jamais après tout. Ce faisait, la louve rassemblait son courage pour laisser entendre la suite de son marché.

« Bien sûr, je pourrais t’amener des herbes d’ici… Et pour ne pas créer de conflit entre nos meutes, on pourrait se retrouver en terrain neutre... »

Elle le regardait, cherchant à savoir ce qu’il pouvait penser de cet accord. En attendant, sa fourrure était toujours aussi hérissée. Sa queue était légèrement dressée dans son dos et, maintenant, ses oreilles quittèrent leur position pour maintenant se redressées sur le crâne de la louve, cette dernière demeurant attentive aux réactions de Low.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptyLun 26 Oct - 14:33

La louve semblait méfiante. Ce n'était pas étonnant. Les notions de territoires et de meutes et d'appartenances étaient tellement ancrées dans l'esprit collectif que très peu osait remettre en question ces traditions. Et pourtant, le monde bénéficierait d'un changement en ce sens. Low écouta la louve, attentive à ses paroles, tout autant qu'à son langage non verbal. La lovue soupira, secoua sa fourrure et entreprit de clarifier sa demande.

Cette louve n'était pas fermée à l'idée de fournir à Low un peu du miel qu'elle venait de trouver. En échange, elle espérait pouvoir acquérir quelques plantes du Sud dans une lune. La blanche se présenta comme étant Imala, la guérisseuse des boréales. Le mâle comprenait alors que ce miel n'était pas un caprice pour elle, mais bien un élément précieux qui revêtait autant d'importance pour elle que pour lui.

Imala se mit à tourner légèrement en rond en marchant. Elle lui indiqua qu'elle pourrait rapporter quelques herbes lors de cette échange pour bonifier le tout. la fourrure de la blanche était toujours hérissée et sa queue toujours dressée. Seules ses oreilles venaient de prendre une position attentive, ce qui ne laissa pas Low indifférent. Cette louve était méfiante, mais également ouverte à l'échange. C'était comprenable. La situation entre les deux meutes étaient quelque peu tendues et Low ne savait pas encore quel avait été la décision qui s'était prise au Nord lors de l'échange pour l'alliance. Il devait rattraper sa meute sur le chemin du retour afin de les accompagner jusqu'au Sud.

Toujours droitement assis, Low offrit un sourire chaleureux à la louve. Il n'était pas malicieux et voulait que la louve ressente son honnêteté et sa bienveillance. Aussitôt, il répondit:

"Je suis enchanté de faire la rencontre de la guérisseuse boréale. Je suis d'avis que peu importe la situation entre nos meutes, en tant que guérisseurs, nous devrions nous entre-aider. Une vie, qu'elle soit Australe, Boréale, Sauvage ou Originelle, n'a pas de prix."

Le mâle regardait toujours la louve, dans un calme presque irréel. Low sentait les battements de son coeur dans sa poitrine. Ils n'étaient ni trop rapides, ni trop lents. Il savait que la louve le l'attaquerait pas.Il le sentait. Et puis, il ne se montrait en aucun cas agressif ou arrogant. À moins d'être un loup pris d'une rage folle, il aurait été anormal de s'en prendre à un individu aussi neutre que Low pour aucune raison.

"Je serai donc heureux de vous revoir dans une lune pour faire cet échange. Je vous propose la rivière comme point de rendez-vous. La température y sera sans doute plus clémente que dans le Nord."

Low souria, en faisant référence au froid mordant auquel il n'était pas vraiment habitué. La neige était un élément bien étrange et il se questionnait d'ailleurs encore sur les propriétées de celle-ci. Pouvait-elle soigner des maux?

"Aussi, pour ce qui est du miel, je ne souhaite qu'une minime quantité. Je ne souhaite pas vous voler votre butin et je veux avoir l'assurance de pouvoir rapporter cette portion sans la gaspiller."

Low savait être raisonnable dans les moindre détails. Après tout, ces derniers comptaient pour beaucoup. Le mâle attendit donc la réponse de la louve quant à leur éventuelle rencontre plus au Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptySam 31 Oct - 15:51

Imala venait de proposer un marché au guérisseur Australe et elle ne doutait pas, alliance ou pas, que Linéa ne serait pas vraiment ravi d’apprendre ce fait après qu’elle lui ait signifier l’importance de faire passer la meute avant tout… Mais bon, c’est ce qu’elle faisait après tout, elle avait besoin des herbes du Sud pour pouvoir faire au mieux. La louve blanche s’agitait, mais elle demeurait à l’écoute, prête à la négociation. Assis en face d’elle, il lui avait sourit, puis il avait recommencé à parler. Elle ne prêta pas vraiment attention quand il lui avait dit être enchanté de sa rencontre… ou plutôt, elle n’avait fait qu’un simple signe de la tête. Il évoqua aussi que les possibilités que les guérisseur s’entraident. Elle était plutôt d’accord d’ailleurs, mais c’était assez compliqué. Elle était aussi d’accord quand au fait que toute vie était importante, mais encore une fois, c’était complexe, vraiment complexe.

Cela suffit à la louve de s’apaiser un peu plus, sa fourrure repris un volume plus normal et  sa queue se baissa légèrement, cependant, elle resta debout face à lui. Les négociations se poursuivaient et elle le regardaient simplement de ses yeux vairons avec calme. Low avait accepté, se disant même heureux de ce rendez-vous. Tant mieux, alors ils allaient pouvoir partir sur ce marcher dans ce cas. Il proposa alors la rivière comme point de rendez-vous. Il parla de la température et elle hocha la tête, elle se rendait parfois là-bas pour prendre des herbes qui passaient près de la rivière. Le froid ne la dérangeait pas pour sa part, elle y était habituée. En attendant, il demanda à n’avoir qu’un peu de miel pour ne pas lui voler son butin et il voulait être sûr de pouvoir ramener ce miel sans le gaspiller. La louve tourna alors les yeux vers le miel avant d’incliner encore une fois la tête avant de reprendre la parole :


« Bien… Dans un premier temps, mieux vaux prendre ce miel et nous éloigner d’ici avant que l’ours ne revienne, je doute que les abeilles en vienne à bout. »

Elle tourna le dos au loup, montrant par la même occasion qu’elle lui faisait confiance. Puis, elle bondit hors des fourré et vérifia qu’il n’y avait plus d’abeilles avant de prendre la ruche… ou ce qu’il en restait, entre ses crocs. Elle revint près de l’autre loup et elle lui fit signe de la suivre jusqu’à un lieu plus sûr… Un lieu ou d’autres loup ne lui tomberait pas dessus si possible. Imala s’éloigna donc au petit trot, veillant tout de même à ce que Low la suive… Enfin, si il ne le souhaitait pas, elle n’aurait pas grand-chose à faire de plus. Une fois dans un endroit plus sûr. La louve avait reposé la ruche au sol et elle commença alors à y donner des coup de pattes pour la séparer en deux. Les deux parties n’étaient pas équitable, mais elle ne pouvait pas vraiment faire grand-chose de plus à ce sujet. Elle fit alors un pas en arrière et s’assit pour ensuite reposé son regard vairon sur Low, le laissant simplement se servir. C’était un accord en règle et elle pensait que c’était ce qu’il y avait de plus juste. Sa fourrure frissonna quelques instants sans qu’elle ne s’en soucis plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptyLun 2 Nov - 15:21

La louve sembla être mainteant plus apaisé. Low avait réussit à la mettre en confiance et celle-ci lui fit bien comprendre lorsqu'elle lui tourna le dos pour récupérer la ruche. Low ne voulait pas trop s'attarder, ainsi, il n'avait pas pensé à récupérer ce butin pour l'apporter plus loin. Il croyait pouvoir se servir vite fait, bien fait. Mais Imala avait raison. L'ours pourrait revenir à tout moment, et en colère.

Low observa donc la blanche aller chercher la ruche, puis elle lui fit signe de la suivre. Le mâle, lentement et sans presse se releva et suivit docilement la guérisseuse de la meute boréale. Il venait de conclure une entente qui l'enchantait. Échanger des connaissances avec d'autres loups de son grade était toujours pour lui un grand plaisir. Cependant, il savait que Keva ne verrait pas les choses de la même manière. Surtout si l'alliance avec cette meute ne se déroulait pas comme prévue. Il allait devoir être discret pour éviter de faire de la discorde.

Cela déplaisait quelque peu à Low. En effet, ce dernier n'aimait guère les cachotteries, mais il connaissait Keva depuis un moment déjà et l'avait rapidement cerné. Cette louve trop impulsive ne comprendrait pas les bienfaits de cet échange pour sa meute. Elle ne verrait qu'un échange avec l'ennemie, ou bien une trahison. La rousse dominante serait alors sans doute colérique et Low n'était pas un natif de cette meute. Il savait qu'il y risquerait son droit d'être un membre de la meute Australe. Enfin... Si l'alliance se terminait par un échec lamentable. Il espéra au fond de lui, que tout se passerait de manière positive... Keva manquait parfois de tact et cela pouvait en irriter plus d'un.

Lorsque Imala jugea être arrivé dans un endroit plus sûr, elle posa la ruche par terre et s'appliqua pour la fendre en deux. Il en résulta deux parties, dont l'une des deux étaient plus petite. Cette section de ruche serait parfaite pour retourner dans le Sud. La blanche recula d'un pas et posa son regard sur Low, lui intimant d'aller se servir.

Lentement, Low se dirigea vers les morceaux de ruche et réfléchit un instant. Serait-il en mesure de rapporter ce morceau en entier? Sans en abîmé des côtés? Il jugea qu'il devait alors le casser une fois de plus en deux. Perdre une ressource aussi rare serait un blasphème et il préférait en laisser davantage à Imala. C'était également une manière de lui montrer sa reconnaissance. Lentement, à l'aide de crocs, il cassa la plus petite section en deux. Le dout goût du miel se répendit dans sa gueule. Low en profita un instant avant de se retirer avec le nouveau morceau qu'il venait de se tailler.

Low regarda la louve un instant, s'assoya au sol de nouveau et posa son morceau sur une feuille au sol. Puis, le mâle plongea son regard gris dans celui de son hôte.

"Je vous remercie de votre générosité. La meute Australe s'en souviendra... Et si elle oublie, vous pourrez compter sur ma protection si jamais vos pattes vous dirige au Sud de la rivière."

Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptyVen 6 Nov - 5:22

Ils avaient donc trouvé un accord, si ce dernier était respecter, ce serait un point positif selon elle… Bien qu’elle ne soit pas certaine que son Alpha voit les choses ainsi… C’était pour cela qu’elle avait proposer un terrain neutre. Imala n’aimait pas l’idée de décevoir Linéa, mais elle agissait comme elle le faisait pour le bien de la Meute avant tout. Si il fallait œuvrer dans l’inconnu pour cela, elle le ferait… Mais si elle devait choisir, bien sûr que soigner ceux de sa meute serait une priorité. Enfin, ils avaient changé d’endroit pour ne pas avoir de problème si jamais l’ours devait revenir. Elle brisa la ruche en deux et laissa le mâle de servir, comme pour sceller leur alliance. Elle laissa ensuite Low se servir et elle le regarda faire. L’autre guérisseur avait alors décidé d’encore casser en deux le morceau qu’elle lui avait laissé, ainsi, elle lui en laissa encore un peu plus.

Le regardant toujours faire, Imala s’assit simplement, malgré le sol froid. Mais cela n’était pas un problème pour elle. Elle était habituée à ce genre de température dans le Nord après tout. Quoi qu’il en soit, l’autre loup avait repris la parole et elle avait gardé son regard vairon posé sur lui et elle pencha doucement la tête sur le coté en l’écoutant, sa queue se mouvant très lentement dans son dos. Il semblait qu’elle parvenait doucement à se relâcher. Quoi qu’il en soit, Low la remercia et elle inclina simplement la tête. Elle doutait de la reconnaissance de la meute Australe, mais cette protection et leur accord lui était suffisant. Imala avait donc simplement repris la parole, calmement et sans pour autant le quitter des yeux.


« Du moment que tu respecte notre accord, l’échange d’herbes du Sud contre celles du Nord pourraient même se reproduire à l’avenir. »

Arrivé au point où ils en étaient, tout dépendrait probablement des agissements du loup du Sud. En attendant, elle se releva pour rassembler les deux partie de la ruche qui lui revenait du coup, elle s’en emparerait quand ils quitteraient les lieux. En attendant, il n’y avait pas d’hostilité entre eux et c’était peut-être ce qui faisait que la louve pouvait maintenant apprendre à apprécier un peu Low. Ils semblaient un peu dans le même état d’esprit. Restant simplement assise, la louve s’ébroua vivement, chassant les petits glaçons qui pouvaient se former dans sa fourrure. C’était plus un réflexe qu’autre chose. Une habitude lorsque venait l’hiver, Quoi qu’il en soi, Imala avait le coeur bon, alors, elle fit une sorte de vœu pour la meute bien qu’elle ne sache pas vraiment si ils pouvaient se considérer comme en paix ou au moins en paix relative.

« Je souhaite pour toi que ta meute n’ait pas trop à souffrir de l’hiver ou de ce que les prochains mois nous apporterons. »

Elle n’en dit pas plus, De toute façon, l’hiver était moins difficile dans le Sud et elle en était consciente. Les oreilles de la louve remuaient doucement sur son crâne, attentive au moindre bruit de la forêt. Elle ne comptait pas se laisser surprendre une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptyLun 9 Nov - 16:35

Imala proposa de répéter l'exercice si les choses se passaient convenablement la première fois. Low en fut enchanté. Avec l'hiver froid à venir, un petit coup de main de la part d'une guérisseuse ne serait pas de trop. Échanger et s'entre aider devait rester la clé. Low souria gentiment et hocha la tête en signe d'approbation.

La blanche rassembla les morceaux de miel restant avant de s'asseoir de nouveau en ébrouant sa fourrure. Low en fit demême. La neige froide sur son dos s'était accumulée et la fraîcheur se faisait bien sentir pour un loup du Sud comme lui. Un frisson le parcouru. Le jeune mâle pensa d'ailleurs à rentrer bientôt. Il avait encore une longue route à faire et il souhaitait arrêter au lac avant que celui-ci ne gèle. Il y trouverait peut-être des plantes et des algues intéressantes. Et puis, il ne souhaitait pas s'attarder trop longtemps là où un ours pouvait revenir à tout moment.

La voix d'Imala brisa de nouveau le silence alors qu'elle lui souhaitait un minimum de souffrance face à l'hiver qui venait tranquillement cogner à leurs portes. Low regardait toujours de ses yeux gris, ceux de la louve. Il répondit calmement.

"Je dois vous avouez que l'hiver au Sud est assez clément. Je n'y ai jamais vu de neige et le temps est frais et agréable la plupart du temps. Chez nous, c'est l'été qui nous préoccupe. La sécheresse, la chaleur, les tempêtes de sable, la fuite du gibier... Et les hommes bien sûr. Bien que ceux-ci soient présents toute l'année."

Low savait qu'il venait de révéler tout les points faibles de sa meute. Ceux-ci se résumait à une saison... Il venait donc de donner une arme redoutable à la meute boréale qui pourrait tenter une attaque lors de l'été qui devait être plus doux au Nord. Mais le mâle espérait que cette information les metteraient dans la confidence et qu'ils développeraient ensemble un plus grand lien de confiance. Le mâle ajouta:

"Alors il me ferait plaisir de vous fournir des plantes en grande quantitée si les temps se font trop difficile au Nord. Je considère que vous n'êtes pas obligé de piger dans vos réserves à chaque fois pour un échange. Gardez vos ressources lorsqu'elles seront importantes pour vous et venez prendre ce dont vous avez besoin. Je pense bien que l'on trouvera un moment où l'inverse se produira et l'échange sera alors équitable."

Pour poursuivre dans le même sens qu'Imala, Low venait de lui proposer une alliance à très long terme. Ainsi, la meute Australe pourrait profiter de plante fraîche du Nord durant l'été, alors que les leurs seront sèches et fleutris. Et lorsque l'hiver fera disparaître toute trace de vie au Nord, alors la meute Boréale pourrait aussi en bénéficier sans être pénaliser en devant faire des échanges qui pourraient couter la vie à certains membres de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptyMer 11 Nov - 12:58

Imala proposait maintenant un accord sur le long terme si ce premier accord se soldait pas une réussite ou quelque chose comme ça. Il sembla qu’il ait eut un accord ou quelque chose qui s’en rapprochait en tout cas. Si cette entente fonctionnait, leurs deux meutes pourraient en tirer des avantages. Elle n’avait pas vraiment de mal pour comprendre que le loup du Sud avait froid Il n’était pas habituée à ce froid lui. Elle lui souhaita le moins de tourment possible, une fois l’hiver venu, mais Low lui avait alors dit qu’il fallait avoué que l’hiver dans le Sud était assez clément et que c’était plus l’été qui les préoccupait. Il lui expliqua en quoi l’été était si compliquer que ça pour les loups du Sud. Il parla aussi des Hommes, bien qu’ils soient présents toute l’année et elle hocha simplement sa tête.

« Je vois, c’est donc en quelques sortes une saison calme qui approche pour toi. Je comprend. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. »

La louve blanche nota tout de même ce point dans un coin de son esprit, on ne savait jamais ce qui pouvait se passer, toute connaissance étaient bonnes à prendre. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Enfin, dans un premier temps, elle comptait bien garder cette information pour elle que cette alliance entre guérisseurs se prolonge autant que possible. Le loup du Sud proposa que les échange ne se fasse pas toujours des deux cotés, Qu’elle garde les herbes tant qu’elle en aurait besoin et quand lui aurait besoin des herbes du Nord, ils pourraient toujours faire les échanges inverses. Imala inclina alors légèrement la tête.

« Cet accord me paraît équitable, faisons les choses ainsi… Mais commençons déjà par les prochaine retrouvaille… »

Cela pourrait aider la meute Boréale durant l’hiver et la meute Australe durant l’été. La louve aux yeux vairons tourna les yeux dans la direction dont ils venaient. Pas de bruit, donc l’ours n’était pas à leur trousse. Très bien. Ils avaient encore un peu de temps, mais Imala se voyait mal le raccompagner jusqu’à leur frontière tout en baladant la ruche… Le miel finirait par être ternit par sa salive ce n’était pas une bonne chose. Enfin, elle regarda maintenant Low alors que ses oreilles remuaient légèrement sur le haut de son crâne, comme en quête du moindre bruit qui n’était pas vraiment de le forêt.

« Tu ne devrais pas trop tarder par ici… Si les sentinelles de ma meute venaient à te trouver, cela devrait mal se passer. »

Imala ne voulait pas le chasser, mais ils n’étaient pas en terrain neutre et ils allaient se retrouver bien rapidement dans un terrain qui serait alors beaucoup plus neutre. La louve blanche était plutôt satisfaite de cette rencontre avec Low et de cet accord qu’ils avaient donc fait tout les deux. Et dans son dos, sa queue remuait lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Keva


Keva

Messages : 626

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptyDim 15 Nov - 9:22


La blanche approuva l'offre de Low. Ce dernier était satisfait de la rencontre. Ensemble, ils avaient trouvé un terrain d'entente fort agréable. Il ne restait qu'à voir pendant combien de temps cette alliance pourrait tenir sans embûche et sans intervention de la part de leurs alphas mutuels. Low écouta les paroles d'Imala. Cette dernière lui mentionna qu'il était peut-être temps pour lui de retrouver des terres neutres. Du moins, c'est ce que Low comprenait de cette phrase. Et il en était bien d'accord.

Avec cette magnifique trouvaille, il n'aurait pas l'impression de rentrer les pattes vides... Et puis le froid commençait à le fatiguer. La chaleur du Sud lui manquait. Low se dit qu'il lui faudrait d'abord trouver de l'eau ou un peu de nourriture... Il lui semblait avoir aperçu un lac au loin lors de son expédition. Il tenterait donc de s'y rendre, sachant qu'il s'agissait d'un terrain neutre vue l'odeur qu'il avait repéré.

Le mâle souria gentiment et inclina la tête avant de replonger son regard dans celui d'Imala.

"Je suis du même avis."

Low se releva et ébroua sa fourrure avant de regrouper ses trouvailles. Il trouva de quoi faire un baluchon pour y mettre les pousses de sapin et d'épinette qu'il avait récolté, mais aussi toutes les autres plantes qu'il avait pu trouver. Sur le dessus, il y posa délicatement son morceau de miel. Il était prêt à quitter les lieux maintenant.

"Je suis bien heureux d'avoir fait votre connaissance Imala, ainsi que d'avoir fait alliance avec vous. Je suis impatient de vous revoir, dans une lune, à la rivière comme convenu. D'ici là, prenez soin de vous et des autres."

Low prit alors son baluchon entre ses crocs et souria une dernière fois à Imala, le regard insistant avant de se retourner et de trotter légèrement pour quitter ce froid le plus rapidement possible.
OUT pour moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imala


Imala

Messages : 415

Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] EmptyMer 18 Nov - 8:33

Imala et Low avait un accord qui semblait juste pour les deux meutes… En tout cas, tant que les Alpha ne mettaient pas leurs truffes là-dedans. Cependant, la blanche avait encourager le mâle a reprendre la route, car si il tombait sur d’autre Boréales, cela pourrait rendre les choses compliquées entre leurs deux meutes… encore plus compliquées qu’elles ne l’étaient déjà pour le moment. Elle pensait autant à la sécurité de l’Australe qu’à l’avenir de leur accord. Quoi qu’il en soit, l’autre loup semblait d’accord avec elle et elle inclina alors légèrement la tête. Elle le regarda rassembler toute ses trouvailles avant qu’il ne s’adresse à elle. Il lui avait alors dit être heureux d’avoir fait sa connaissance et elle inclina encore une fois la tête, paisible, avant de prendre la parole à son tour, amicale.

« Bonne route Low, j’ai aussi été heureuse de vous rencontrer. Nous nous reverrons bientôt, dans une lune. A bientôt. »

Et elle le regarda alors prendre son butin avant de s’éloigner. Patiemment, la jeune femme attendit qu’il disparaisse dans la nature, puis, elle dressa ses oreilles pour peut-être entendre le moindre bruit dans les alentours ou même de capter l’odeur de l’ours avec sa truffe… Rien… Mais ce n’était pas non plus l’occasion de traîner ici. La louve avait alors chercher une feuille suffisamment large pour y contenir les segments de la ruche restant. Elle les y plaça et retourna à sa tanière, armée de ce baluchon. La louve était ainsi partie au petit trot, la queue demeurant à mit hauteur dans son dos. Elle avait encore beaucoup de travail. Quand elle serait arrivé dans sa tanière, elle commencerait à extraire les segment de la ruche qui ne lui serait plus utile maintenant et celle qui contenait le miel pour la ranger dans un endroit où elle serait préservée. Alors, elle pourrait tourner dans les alentours et aider les Boréales qui pourrait en avoir besoin. Imala ferait en sorte que personne ne se doute de cet accord qu’elle venait de conclure.

Une fois qu’elle ressortir de sa grotte, la louve leva les yeux vers le ciel et elle soupira doucement, tout de même soulagée que cela se soit bien placer. La louve blanche allait maintenant simplement reprendre sa vie, comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Butin imprévue et danger latant [Libre]   Butin imprévue et danger latant [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Butin imprévue et danger latant [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message From The Moon - Libre
» Reprendre les choses en mains [libre]
» Sous l'orage. [RP libre]
» Winter is coming (Libre)
» Comme un fantôme. [RP libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primitif :: Épilogue :: Mémoires :: RP terminés-
Sauter vers: